|
|
| l'amour | |
| | Auteur | Message |
---|
Arrethas
| Sujet: l'amour Jeu 27 Déc - 14:30 | |
| Je les avait posté séparément sur Aëringor, là, je les ai regroupés, parce qu'ils avaient un lien entre eux L'amour
Tout n'est que souffrance Tout n'est que pur haine Tout comme cette présence Qui te coule dans les veines
Tel un feu liquide Elle s'instale au milieu du vide Te couvrant de regret Vivant pour te hanté
Elle engendre une souffrance Qui te plonge dans une transe Que seul la mort peut effacer Evitant de nombreux regret
Tu ne peus y réchapper En ton sein, c'est scélé Ce sentiment appelé amour Qui te tue sans détour
Une âme vide
Belle, gracieuse, douce, telle était ma vie Mais elle ne fut qu'éphémère Maintenant je pense qu'elle est finie Elle qui en tout pour tout m'indifère
Mon coeur n'a plus aucun désir Mon corps ne se laisse plus atendrir Mes envies ne sont plus que des ombres Mes peurs sont revenues en nombres
Je ne faisais qu'aimer Mais cela m'a été enlevé Tout ça pour un souhait Un souhait qui m'a tué
Mon âme est en perdition Dans un vide bien trop profond Elle ne peut pas s'en échapper Tout doucement, elle va se désagréger
Ma souffrance
Douce était la vie qui m'habitait Du moins, c'est ce que je croyais Mais plus je grandissais, plus je m'enlisais Dans une souffrance qui me poursuivait
Je ne sais comment m'en défaire De cette souffrance qui ne m'indifère Je ne sais plus ce qu'il faut faire Contre cette souffrance qui n'est éphémère
Plus personne ne peut me comprendre Moi qui n'a plus d'envie, plus de désir Plus personne ne peut m'entendre Moi qui ne veut plus rien dire
Je ne peus plus supporter cette souffrance Je ne sais plus pourquoi je vis avec elle Alors que la mort serait une douce délivrance Avant l'heure du repos éternel J'atend vos critiques. Je ne les avait pas retravaillé, sinon ils auraient perdus tout sens à mes yeux | |
| | | Mido Chromatique
| | | | Arrethas
| Sujet: Re: l'amour Jeu 27 Déc - 16:32 | |
| je les ai écris durant la période la plus sombre de ma vie, celle où je n'avais plus envie de rien et que même la vie ne m'interessait plus. C'était juste après une rupture amoureuse, cet état m'a duré 6 mois, mais maintenant elle est finit, j'ai beaucoup appris de ce moment et maintenant, je profite à fond de la vie | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: l'amour Jeu 27 Déc - 16:37 | |
| Ainsi vont les expériences de la vie de part ses aléas nombreux et pas toujours glorieux. Enfin tu as compris un essentiel (parmit tant d'autres), se réusmant en deux petits mots finalement, Carp Diem mon ami, Cueille le Jour et profite des instants de vie aurant que tu le peux, c'est le mieux à faire. Sans oublier le reste bien sûr.
En gros du même avis que Midinette, quoique le poème retranscrit asez bien ce que tu pouvait ressentir, remarque c'ets souvent comme ça, dans ce genre de moment, soit au plus bas ou dans plus grand des bonheurs que l'inspiration viens sans même réfléchir, j'ai toujours trouvé ça étonnant. Et plein de poésie =^^= | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: l'amour Jeu 27 Déc - 17:43 | |
| Comme je te l'ai déjà dit, tu as une vision trèèèèès négative de l'amour, et de ce qui l'entoure. Mais tu es sorti de cette mauvaise passe, c'est le principal! =]
Dommage que tu n'écrive pas souvent... Et dommage que tes seuls écrits soient si négatifs, ça donne pas une vision de toi très joyeuse! ^^ L'accord de l'esprit et du cœur, difficile et pourtant idéal. | |
| | | Dounette
| Sujet: Re: l'amour Jeu 27 Déc - 18:45 | |
| - Citation :
- Tout n'est que souffrance
Tout n'est que pur haine Tout comme cette présence Qui te coule dans les veines
Tel un feu liquide Elle s'installe au milieu du vide Te couvrant de regrets Vivant pour te hanter
Elle engendre une souffrance Qui te plonge dans une transe Que seule la mort peut effacer Evitant de nombreux regrets
Tu ne peux y réchapper En ton sein, c'est scellé Ce sentiment appelé amour Qui te tue sans détour
Ce premier poème m'a énormément plu, je dois te l'avouer, en particulier ceci : - Citation :
- Tout n'est que souffrance
Tout n'est que pur haine Tout comme cette présence Qui te coule dans les veines
Oui cette vision de l'amour est bien sombre...mais elle est également l'apanage des jeunes gens, pour qui-encore- la vie se résume aux sentiments, puissants, irréfléchis et intenses.
Le reste du poème me plait un peu moins, il n'a pas la force de ces premiers mots, qui ont dus, eux, te tourner dans la tête, telle une litanie, pour sortir, purs, jettés sur du papier pixelisé. - Citation :
- Belle, gracieuse, douce, telle était ma vie
Mais elle ne fut qu'éphémère Maintenant je pense qu'elle est finie Elle qui en tout pour tout m'indifère
Mon coeur n'a plus aucun désir Mon corps ne se laisse plus attendrir Mes envies ne sont plus que des ombres Mes peurs sont revenues en nombre
Je ne faisais qu'aimer Mais cela m'a été enlevé Tout ça pour un souhait Un souhait qui m'a tué
Mon âme est en perdition Dans un vide bien trop profond Elle ne peut pas s'en échapper Tout doucement, elle va se désagréger
Pratiquement aucune faute d'orthographe et un style toujours aussi élégant et simple à mes yeux de néophyte dans cet art de la poésie. Vraiment, j'aime te lire. - Citation :
- Douce était la vie qui m'habitait
Du moins, c'est ce que je croyais Mais plus je grandissais, plus je m'enlisais Dans une souffrance qui me poursuivait
Je ne sais comment m'en défaire De cette souffrance qui ne m'indiffère Je ne sais plus ce qu'il faut faire Contre cette souffrance qui n'est éphémère
Plus personne ne peut me comprendre Moi qui n'ai plus d'envie, plus de désir Plus personne ne peut m'entendre Moi qui ne veux plus rien dire
Je ne peux plus supporter cette souffrance Je ne sais plus pourquoi je vis avec elle Alors que la mort serait une douce délivrance Avant l'heure du repos éternel
J'ai tout de même une remarque. Le premier lu m'a enchantée, le deuxième beaucoup plu, le troisième nettement moins. Il y a comme une lassitude chez le lecteur, car on a pratiquement la sensation de copié/collé. En effet, même si le thème abordé est sensiblement le même dans tes trois poèmes, ce qui est compréhensible, tu n'as pas fait l'effort ni de varier le rythme, ni de varier le choix de tes mots. On entend des répétitions d'un texte à l'autre, et même au sein d'un même texte. Si ta plume est délicate, ta recherche du mot parfait, de la sonorité adéquate n'est pas assez approfondie.
Travaille ça, et ce sera un véritable bonheur de te lire.
PS : je me suis permise quelques menues corrections orthographiques, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais en ceci aussi réside la perfection et l'excellence d'un poème. | |
| | | Arrethas
| Sujet: Re: l'amour Jeu 27 Déc - 18:58 | |
| merci Dounette et je les ai posté du plus récent au plus ancien sachant que le troisième est le premier poème que j'ai écris. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'amour | |
| |
| | | | l'amour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|