Invité Invité
| Sujet: Candidature d'élève - Mackiel Ven 11 Juil - 2:08 | |
| * Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.
À prime abord, je ne suis qu'un petit mec de 14 ans (bon pas si petit... mais jeune quoi). Mais si vous me connaissez mieux, vous verrez en moi 3 ans d'expérience dans le RPG ! Et pourtant, je suis toujours aussi mauvais ! xD Bref, trève de bavardage inutile. Je suis québecois et puis, je n'ai pas vraiment de domaine d'études précis... Quoique je suis dans un programme immersion langues, dans lequel j'apprends intensivement d'abord l'anglais et ensuite, l'espagnol. * Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment. J'oubliais, je me nomme Michaël ^^ Mais appelez-moi Mick (sinon, écrivez Mickael plutôt que Michaël xD) !
Bon, comme j'ai 3 ans de vécu dans le RPG, j'en ai créé des personnages. Cependant, je crois que je n'ai pas touché au RPG depuis 2 mois, minimum, ce qui explique surement pourquoi j'en ai reperdu. Je n'ai même pas touché à mes nouvelles d'ailleurs -_- Bref, j'ai un peu perdu mes personnages, et je ne crois pas que montrer mes présentations de personnages sera à mon avantage xD En fait, je suis plus du genre à faire une présentation... disons... nulle, mais à rédiger des RPs complets et surtout intéressants, et non irréalistes ou du genre : « Je veux que mon personnage soit le meilleur ». En revanche, je suis entrain de créer un personnage pour un bouquin. Bon vous allez me dire : faut de l'expérience pour un bouquin ! Ça va vous paraître idiot, mais ça fait déjà 5 ans que j'écris des nouvelles, des contes, des légendes, etc. Faut dire qu'au début c'était... médiocre mais bon ! Je n'ai certainement pas le talent de bien des gens ici, mais j'ai l'expérience qu'il me faut ! * Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
J'aime beaucoup le style fantastique. En fait, je n'ai jamais été sur un forum RPG où il n'y avait pas un minimum de fantastique, ni écrit quoi que ce soit sans ajouter une touche imaginaire, excluant les textes pour l'école. J'aime autant le fantastique médiéval ou heroic fantasy que le fantastique contemporain. Je dirais même que j'apprécie énormément joué entre les deux. -
* En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, ...) et d'écriture (composition d'une oeuvre, inventivité, culture littéraire...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?
Je crois que pour quelqu'un de mon âge, je fais peu de fautes. Certes j'en fais, parfois plusieurs, mais énormément d'entre elles sont soit des fautes d'inattention, soit des fautes que je n'aurais pu corriger vu mon manque de connaissances (en fait, j'ai plusieurs connaissances, mais il y a plusieurs choses que je n'ai pas encore vu à l'école, et même qu'il y a certaines choses que j'ai appris de moi-même ou avec l'aide de d'autres Rpistes). Au niveau écriture, j'ai de bonnes idées, mais mon imaginatif est souvent influencé par le présent, parce que je lis moi-même, par les tendances, et parce que je fais. Des fois j'ai des phases science-fiction, autrefois heroic fantasy, etc. Et si, exemple, je viens de voir le film d'Harry Potter, j'aurai certainement envie d'écrire une nouvelle avec des sorciers et tout. -
* Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.
Malheureusement, la plus part de mes oeuvres ont été écrites sur papier, et les retranscrire me tente plus ou moins. J'ai un projet de bouquin tombé à l'eau sur mon PC mais, comme je ne voudrais pas me faire voler l'idée, je préfère ne pas le mettre ici. Pas que je ne vous fais pas confiance, mais j'ai bûcher fort pour trouver une idée aussi originale xD (l'arrêt d'écriture est dut aux personnages et au contexte, non pas à l'idée générale). Sinon je n'ai pas vraiment de nouvelles que j'ai posté sur le net. Je peux toujours vous référer à mon RP à l'arrivée des colons, sinon je devrais vous donner le lien de d'autres forums, mais malheureusement ces forums sont encore actifs, alors j'ose plus ou moins >< * Pour les anciens élèves débarqués sur Ter Aelis, qui était votre mentor ? Ca s'est bien passé avec lui ? Il ne peut plus rien contre vous, vous pouvez tout dire...
Je ne crois pas avoir déjà eu un mentor pour apprendre l'écriture. Même que c'est plutôt moi qui a déjà été le mentor de d'autres personnes pour une académie du RPG que j'ai fondé il y a presque un an (maintenant inactive) pour formés des arbitres de duels graphiques afin que leur niveau RP soit amélioré (considérant que les forums de ces arbitres avaient un système de duels graphiques rpg). -
* Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse.
Quand j'observe de tout jeunes écrivains (pas dans le sens de l'âge, mais dans le sens qu'ils commencent à écrire) et qu'ils progressent si rapidement, je me déçois moi-même. Après tant d'années d'écriture, je n'ai toujours pas atteint un haut niveau (certes l'âge n'aide pas mais je pourrais y arriver tout de même) alors qu'eux, après un an, parce qu'ils ont été productifs et qu'ils ont demandé de l'aide, ils me dépassent. Vous l'aurez compris : je n'ai jamais demandé d'aide à qui que ce soit pour apprendre à RP. D'un sens, ça peut être gratifiant, car je suis passé à des RPs moches, sans intérêt et sans contenu de quelques lignes à des RPs avec un bon contenu et un nombre de lignes parfois fabuleux xD et ce seul mais, d'un autre sens, je n'ai jamais pu m'avouer à moi-même que j'avais besoin de quelqu'un de meilleur que moi pour encore mieux progresser ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature d'élève - Mackiel Ven 11 Juil - 3:46 | |
| Si les gardiens acceptent ta candidature, je me chargerais de ton cas Mackiel. Il me semble que tu as du potentiel et de la lucidité sur ton niveau, ce qui est important.
Si les choses tournent de la bonne manière, envoie moi ton adresse MSN, je tiens à discuter d'abord avec toi avant de te donner ton premier devoir. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature d'élève - Mackiel Ven 11 Juil - 4:35 | |
| Okii merci ^^ Je vais attendre le jugement dernier des gardiens =D |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Candidature d'élève - Mackiel Ven 11 Juil - 10:59 | |
| Goldmund n'étant pas là ce week end, et n'ayant pas les droits pour te passer élève, considère quand même que tu es le bienvenu en tant qu'élève. Bon travail avec Kinder cher Mackiel (nous règlerons les formalités Mardi pour te donner accès aux zones de devoir ^^).
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature d'élève - Mackiel Ven 11 Juil - 21:02 | |
| Merci Tr0n. Je pourrai patienter pour les formalités =P |
|
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature d'élève - Mackiel Sam 12 Juil - 12:46 | |
| Yo.
Je passe en courant d'air, je t'inscris sur la liste des élèves, et j'envoie un mail à Dounette. Bonjour, bienvenue. | |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature d'élève - Mackiel | |
| |
|