Semblable à un feu, fou, fou-fou, fou-follet, Le Fondateur parcourait la plaine en faisant des ronds de jambe, de fumée et rectangulaires. Tout en courbette et souplesse, accompagné d' un pingouin qui mentalement n' en est pas un, cherchait maison à habiter, squatter et fracturer, dans un esprit festif pour s' en mettre un coup dans le pif.
-Piou-Piou !!
Ca c' est Piou-Piou, mon pingouin dandinant et gazouillant. Oui, on n' a pas été chercher ça bien loin et alors ?! Y' en a bien qui appellent leur coin-coinnisateur à bec orange et jolie frange Coin-Coin!!
Ha oui, ça aussi c' est de moi.
Bon, voilà...
Reprenons où nous vous avions laisser. Vite ! Je suis loin, je vous ai déjà quitter.
Le Fondateur, Eledhwen en elfique, Nondidjou quand il est vert et Ouqçatgratte quand il a le ver, se promenait donc en recherche d' un logis assez joli, accompagné de son dandinant, bedonnant et piaillant pingouin. Délogé de son chez-lui par un samouraï à l' air rabougri, il prit ses cliques et ses claques, après avoir refiler une ou deux paires de claques, sans omettre d' embarquer son clic-clac.
Il rencontra durant son voyage Tic et Tac, deux hamsters à longue queue, mais qui dans la tête en avaient si peu. Le Fondateur, n' écoutant point sa terrible peur, leur demanda, très courtois, quelque menu à becter. Car en effet, leur dit-il, tout l' été j' ai chanté, à m' en dégommer le gosier et mon impressario ne m' a point payé. Que Nenni ! dirent les deux amis. Tant pis !
Notons tout de même qu' ils offrirent un repas très agréable, bien que manquant un peu de sel. Montant sur un cheval sans selle, il se fit la belle, et arriva finalement dans Ter Aelis la Belle... avant de trébucher, là, dans une pelle.
Question existancielle: Que viens foutre une pelle dans cette histoire ?