AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Arrivée rondement menée en carré du Fondateur.

2 participants
AuteurMessage
Le Fondateur

Le Fondateur

Masculin Nombre de messages : 485

Arrivée rondement menée en carré du Fondateur. Empty
MessageSujet: Arrivée rondement menée en carré du Fondateur.   Arrivée rondement menée en carré du Fondateur. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:39

Semblable à un feu, fou, fou-fou, fou-follet, Le Fondateur parcourait la plaine en faisant des ronds de jambe, de fumée et rectangulaires. Tout en courbette et souplesse, accompagné d' un pingouin qui mentalement n' en est pas un, cherchait maison à habiter, squatter et fracturer, dans un esprit festif pour s' en mettre un coup dans le pif.

-Piou-Piou !!
Ca c' est Piou-Piou, mon pingouin dandinant et gazouillant. Oui, on n' a pas été chercher ça bien loin et alors ?! Y' en a bien qui appellent leur coin-coinnisateur à bec orange et jolie frange Coin-Coin!!
Ha oui, ça aussi c' est de moi.
Bon, voilà...

Reprenons où nous vous avions laisser. Vite ! Je suis loin, je vous ai déjà quitter.
Le Fondateur, Eledhwen en elfique, Nondidjou quand il est vert et Ouqçatgratte quand il a le ver, se promenait donc en recherche d' un logis assez joli, accompagné de son dandinant, bedonnant et piaillant pingouin. Délogé de son chez-lui par un samouraï à l' air rabougri, il prit ses cliques et ses claques, après avoir refiler une ou deux paires de claques, sans omettre d' embarquer son clic-clac.

Il rencontra durant son voyage Tic et Tac, deux hamsters à longue queue, mais qui dans la tête en avaient si peu. Le Fondateur, n' écoutant point sa terrible peur, leur demanda, très courtois, quelque menu à becter. Car en effet, leur dit-il, tout l' été j' ai chanté, à m' en dégommer le gosier et mon impressario ne m' a point payé. Que Nenni ! dirent les deux amis. Tant pis !
Notons tout de même qu' ils offrirent un repas très agréable, bien que manquant un peu de sel. Montant sur un cheval sans selle, il se fit la belle, et arriva finalement dans Ter Aelis la Belle... avant de trébucher, là, dans une pelle.

Question existancielle: Que viens foutre une pelle dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

Arrivée rondement menée en carré du Fondateur. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée rondement menée en carré du Fondateur.   Arrivée rondement menée en carré du Fondateur. Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:40

Très simple ... Il y a un petit rempart à monter, une rigole à creuser pour éviter que les crues de la rivière débordent sur la cité.
Tu t'en occupes, Fondateur ? Je te passe la pioche, dans ce cas, ça complétera.

Juché sur un promontoire naturel, Ramrod observait l'arrivant et son pingouin (et son cheval ...).
Il se réjouissait de voir autant de têtes connues que de nouvelles débouler en Ter Aelis. Le Fondateur appartenait à la première catégorie.

Ebé, tu nous transformes la Cité en Arche de Noé, dis-moi ... Remarque tu as encore du travail pour embarquer un exemplaire de chaque bestiole que tu trouveras ici.
Mais dis-moi ... J'espère que tu as pensé t'établir sur Echoriath, avec ton palmipède surgelé, hm ?
Sinon, sur Sûl-Nar, tu risques de passer du temps dans le bac à glaçons de ton frigidaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)

Arrivée rondement menée en carré du Fondateur.
Page 1 sur 1