|
|
| [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] | |
| | Auteur | Message |
---|
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Sam 12 Juil - 21:51 | |
| - Smirtnoff a écrit:
Exercice N°7:
Réaliser une composition surprenante à partir de stocks divers sur le thème de San Francisco. S'arranger pour insérer une certaine masse de noir et s'en servir pour rendre l'ensemble dynamique, s'en servir pour mettre d'autres éléments en valeur.
Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 190px, largeur maximale 450px Type de réalisation: Photomontage, composition. Techniques suggérées: Détourage à la plume, tracés, filtres, vecto, brushes, C4D, contrastes, gradient map... Techniques interdites: Render, typo (sauf si insérée comme élément de la composition), smudge. Autres techniques permises: Toutes.
Libre cours à votre imagination, renversez, secouez, surprenez.
- Citation :
- Information: Une composition est un assemblage d'éléments divers qui ne soucie pas des règles de perspective, d'anatomie ou autres choses relevant de la réalité physique. Absence de premier plan, second plan, troisième plan.
Par exemple: Personnage marchant dans la lettre d'une typo. Une voiture avec un immeuble sortant du coffre... Par exemple: Un paysage n'est pas une composition. Un portrait n'est pas une composition... Bon Smirty étant venu sur msn me demander d'essayer le devoir commun, j'ai pas pu dire non * Pas taper Idri' * Bon voila, dans l'idée ca aurait put etre pas mal mais dans la réalisation je me suis légèrement chier.. Alors le but était de faire un effet, qui donnerais que le pont, les deux personnages et la ville sur du téléphone. Après la réalisation, j'ai fait mieux... edit: V2 me suis rendu compte que niveau dynamique la première c'était pas ca... Donc l'effet chercher c'est l'expulsion du pont persos et morceau de ville du téléphone comme si il etait rejeter de la terre qui est en fond du portable et expulser de l'écran. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Dim 13 Juil - 11:42 | |
| Mais mais mais?? Tu mets San Francisco dans un téléphone, toi? ... Enfin bon pourquoi pas. Alors question réalisation, effectivement, c'est pas potable. Pour le style silhouette vecto, tu t'es servi du lasso ou de la plume? Les silhouettes floues c'est pas terrible. Si le découpage t'as posé problème au point de devoir le flouter, c'était sans doute avec la sélection. La prochaine fois sers-toi de la plume et fais le contour de ton personnage sur une image de grande taille, pour plus de précision. Rétrécis-là ensuite. Mais pas trop trop grand, sinon le rétrécissement va être pourri.
C'est fait exprès que les petites immeubles à droite soient en brun plutôt qu'en noir? Coupé aussi net? A revoir.
Le dégradé de formes du perso qui saute n'est pas spécialement nécessaire, si tu veux donner l'impression qu'il sort du téléphone. Pour le moment ça fait un pue téléporteur. Mais on ne dirait pas qu'il sort du téléphone.
Voilà pour ce qui est de la réalisation.
En ce qui concerne la composition. Tu as compris le principe de la composition, c'est cool. Par contre tu l'as un peu castrée en mettant un 2e perso en pied assis en bas, je trouve. Il n'est pas réussi, ne sert à rien puisque redondant (il y a déjà un perso en pied), il gâche, tu ferais mieux de l'enlever.
Le perso qui saute, ok, why not? Il saute dans San Francisco? Sauf que...L'est où San Francisco? Je vois des morceaux d'immeubles dans le coin touuut piti rikiki, c'est quoi ça? Nan heu, il faut revoir l'équilibre de tes éléments. Le sujet c'est San Francisco. C'est pas la marque du téléphone. Alors il faut rétrécir ce téléphone, voir l'enlever. La main dessinée est très intéressante. Tu pourrais creuser cette idée. Et si le perso et le pont sortaient de la main? Quelques immeubles perchés sur le bout des doigts? Une main ouverte? A creuser.
Je vois que tu as mis les petits sigles homme-femme, ça veut dire qu'on trouve autant d'hommes que de femmes à San Francisco? ^^ Tu aurais pu jouer avec ça justement, en mettant les sigles homologues ensembles. Hein, Sephi'? C'est la ville des gays SF.
Les immeubles sont plutôt importants, puisque c'est une grande ville, il me semble tout à fait d'à propos de les faire prendre plus de place dans l'image, en les faisant plus grands ou plus nets ou avec une autre valeur visuelle, photographiés par exemple, ou dessinés à main levée sur papier. (C'est très beau le papier) Quelques brushes, si tu veux.
Passons au fond: Sunshine japonais crème et orange-douce, heh, ho. D'autant plus que les rayons ne vont pas dans le sens du jet du mec hors du téléphon. Ce fond n'a aucune raison d'être. Fais-nous un fond plus travaillé et plus agréable. Texture naturelle, mélanges de photos dans le style découpage-collage au ciseaux, n'importe, un dégradé radial à 2 couleurs. Tu peux importer des C4Ds, tu peux importer tout ce que tu veux, profites-en. Il y a encore du travail à faire pour ce fond, fais en sorte qu'il serve à l'équilibre de ta composition.
Il te manque clairement des éléments, tout ça est trop vide pour le sujet. On attend une V2 avec impatience. Et bon courage. : ) | |
| | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Mar 15 Juil - 20:59 | |
| Mmmmm ok. Pour la main je l'est découper a la plume les perso c'est des brush Pour la ville eu je sais pas pourquoi elle se retrouve brun alors que j'avais pris du noir. Bon je reprends t'es explication et je creuse tout ca. Idri'?? T'a pas oublier quelque chose | |
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Mer 16 Juil - 21:28 | |
| - Smirtnoff a écrit:
- La main dessinée est très intéressante. Tu pourrais creuser cette idée.
On garde l'idée on creuse, on fouille , ou réfléchit on galère et on arrive a ca: Et la? vos avis? | |
| | | Marble
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Dans les embruns d'une plage bretonne Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Mer 16 Juil - 23:04 | |
| Ah perso je trouve ça 'achement mieux que le premier. :bounce:
Bravo ! Il y a SF (même si on reconnait moins que dans la première ban, ça fait quand même très américain les buildings derrières) il y a du noir, il y a la main qui est l'idée de départ...
En plus les mains tendus avec la sphère donnent un élan, une dynamique.
| |
| | | Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Jeu 17 Juil - 18:42 | |
| | |
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Jeu 17 Juil - 19:23 | |
| Ouais cay bon :heart:
Eu dans l'idée c'était plus une boule énergétique mais vu que ca a foirer je m'étais rabattu sur la boules de cristal.
Euu le brush qui cradouille bah c'est sur le stock que j'ai utiliser pour mon fond >_<
Pis j'ia fait un contraste entre le fond crade (tu sais que j'en fait souvent =° ) et les main + sphère propres et lumineux.
Enfin voila quoi..
Eu pour la v1, y'avais trop d'idée dedans alors j'ai pris celle qui me plaisait le plus, c'est a dire les main en dessiné. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Sam 19 Juil - 7:04 | |
| Quel plaisir de te faire bosser, Aspha, on a plein de bonnes surprises! :pirat: Très impressionné par la V2, il y a un gros changement ça. Puis on sait que j'aime le spatter et la crasse alors j'aime. Très belle atmosphère verdâtre, là, les tons sont vraiment beaux et forts.
Bon mais à part ça on y est pas encore. D'abord ce qui ne tient pas vraiment, eh beh, c'est qu'on est plus dans une composition. Il y a des mains au premier plan, une boule avec le golden gate dedans, la ville derrière. Tout ça se tient parfaitement, même avec des mains avec de mauvaises proportions et en silhouette. C'est donc à remédier, il s'agit de re-renverser tout ça pour casser ces plans réalistes. Un fond de ville, pour ça, est une mauvaise piste. Un fond abstrait et préférable, sinon, un motif ou une "tapisserie" d'autres éléments équivalents, genre panneaux publicitaires, boîtes, typos, personnes de toutes sortes, choses...
En ce qui concerne la réalisation des mains, tu me rends un peu triste parce que, t'as fait disparaître l'effet "dessin" gros traits noirs qu'il y avait dans la V1 et que je trouvais plutôt charismatique. Pour ce qui est de la lueur externe, essaie de t'en débarrasser ou de trouver autre chose, parce que c'est assez peu élégant.
Comme l'a dit Idrial, le contenu de la boule est trop discret. On en voudrait un peu plus, de ce pont. Comme il est très important, il pourrait prendre une autre place dans ta composition. Il pourrait passer au-dessus de la ville, façon peu réaliste, tantôt devant un immeuble, tantôt derrière. Et puis tes mains, géantes, pourraient s'y agripper venant d'un endroit incongru, pourquoi pas? J'pense que tu peux nous surprendre encore. ^^ Et le brush blanc qui entoure la boule n'est pas beau. Un peu trop reconnaissable, en plus il gâche les détails de volume que tu avais créés pour la boule.
Tu peux toujours rajouter des éléments. Continue, c'est très intéressant. : ) | |
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Sam 19 Juil - 12:18 | |
| - Citation :
- En ce qui concerne la réalisation des mains, tu me rends un peu triste parce que, t'as fait disparaître l'effet "dessin" gros traits noirs qu'il y avait dans la V1 et que je trouvais plutôt charismatique.
:scratch: :scratch: Je pige pas la, j'ai fait la même méthode que pour la première main :/, m'enfin vais enlever la lueur externe. Pour les mains accrocher au pont pourquoi pas mais la je trouverais jamais de main sur le net qui conviennent je vais devoir être obliger de les dessiner et j'ai horreur de dessiner les main :lol!: Sinon je viens d'avoir une autre idées qui devrais me ramener dans la composition faut que j'essaie ça =° | |
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Jeu 28 Aoû - 22:18 | |
| Bon bah j'ai tout casser x) et meme changer les tons... mais je me rapproche plus d'une compo enfin je pense ^^" voila ce que ça donne : | |
| | | Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Ven 29 Aoû - 3:30 | |
| Rappel et pour résumer notre conversation msn: Vire le brush échiquier, l'oeil de la dame et ses immeubles pas lisibles. Redirige-toi vers tes mains en silhouette, qui étaient très belle et une bonne piste. Viens vers une compo centrée, avec un fond uni et neutre, et fais exploser ces mains avec d'autres éléments miniatures en silhouette, et d'autres en couleur, modérément. Miniature et détails surprenants. Essaie de créer un petit univers qui grouille, comme la ville. Tes versions précédentes étaient bien meilleures que celle-ci, nomdidjuuu, on se ressaisit. | |
| | | Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] Ven 29 Aoû - 12:40 | |
| La V2 était vraiment bien comparée à la V3 ou même V1. Tu avais fais un effort pour que les éléments soient visibles, distincts les uns des autres, tout en gardant un certain lien, une incrustation plutôt réussie. Pour les couleurs, un peu crade à mon goût, mais bon je ne vais pas me prendre la tête avec Smirt' qui lui adore ça ....
La dynamique de la main je la trouvais intéressante sur la V2, sur la V1 je ne la trouvais pas franchement utile, et sur la V3 elle ressort trop par rapport au reste et n'est plus dans la compo au final. La main dans la 2 donnait une impression d'ouverture sur la ville, les mains tendues vers un avenir peut être, ou quelque chose dans cet esprit. La boule, comme suggéré par Idri, pourrait être une des babioles où il neige sur les bâtiments. Tu devrais peut être essayer de te servir de son idée, ça donnerait sûrement quelque chose de sympa
Pour terminer, je vais commenter un peu ta V3. L'oeil, je suppose qu'autour de la pupille c'est la ville avec un effet circulaire ... C'est pas beau. La pupille ressort de trop, les contours ne sont pas réguliers, et l'effet en lui même n'ajoute rien à la compo. Les brushes ici donnent l'impression que tu veux remplir ta création car elle parait vide sans. De plus, comme certains sont mal placés, et avec l'œil en arrière plan, on a l'impression que rien n'est ensemble, que ce sont des couches de peinture, qui n'ont rien à voir entre elles.
Voilà mon avis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] | |
| |
| | | | [Devoir collectif] Exercice n°7 [~Smirtnoff~] | |
|