AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]

3 participants
AuteurMessage
Ginji

Masculin Nombre de messages : 524

[Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Empty
MessageSujet: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:08

Et voici ma réponse au devoir.

[Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Devoir2bisho0
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:11

Ginji XD
Je vais finir par croire que tu le fais exprès Tire la Langue Mais t'en fais pas, une fois que c'est dit, on fait plus attention x) Si tu prends un fond déjà tout fait ( pour plus de facilité ? ), prends quelque chose de FACILE à exploiter ^^

Regarde, on voit tout de suite les défauts ^^ Déjà, observe ton fond. Ça m'a l'air d'être une photo. Et ton render ? Une Ashe tirée des illustrations u jeu. Bah ouaiiiiis, sur le coup, c'est ça qui cloche /o/
Je sais pas vraiment ce que tu as fait en réalité Oo On a une petite dupli, un ajout d'un C4D Apophysis, un grand coup de blanc sur toute la bannière. J'ai envie de te demander : Quel est le but ? A quoi ça sert ?
Est-ce que tu as vraiment cherché à incrusté le render ?

Si tu sais pas vraiment par où commencer, je pense que tu devrais t'entrainer déjà sur une partie plus ciblé du render et tenter de travailler sur un format plus petit. Ça peut être plus facile pour débuter. Ensuite, réfléchis à tout ce que tu peux utiliser comme techniques ( ici : Brushes, filtres, smudge, C4D, calques de réglages et masques de fusion ) et choisis celle qui sera plus appropriée Clin d\'Oeil Je peux pas te dire laquelle est la mieux là car je te conseille de recommencer. Je ne sais pas comment tu vas partir donc à toi de voir ^^
Mais gère les éléments autour de ton render, hésite pas à le dupliquer pour jouer avec les filtres et les brushs peut-être en changeant les mode de fusions. Essaye pleins de choses, bidouille un peu au départ juste sur ton render, à part. Comme ça tu verra ce qu'on peut obtenir. Après, en fonction de ce que tu as découvert, tente quelque chose ^^ Moi c'est en bidouillant, en faisant tout et n'importe quoi que j'avance donc ça marchera peut-être =p
Et puis pour t'en sortir un peu mieux, fais attention aux couleurs. Essaye de ne pas avoir trop de couleurs différentes en même temps pour commencer; ou alors des couleurs qui s'accordent très bien ensemble. Tu as ce petit lien si tu veux : http://img168.imageshack.us/img168/8720/color01qq9.swf

Allez j'attends de voir ce que tu vas faire Heureux

( J'ai pas le sentiment que tout ce que je raconte est super clair donc si tu as des questions, hésite pas ^^' )
Ginji

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:52

Et ben décidément je te remercierais jamais assez.
je vais donc repartir à zéro comme tu me l'as dit pour une deuxième fois.
Ensuite euh qu'est-ce que tu appelle calques de réglages?
Et les couleurs que tu m'a fournit je vois à peu près comment s'en servir merci beaucoup.
Je vais donc réessayer.
Ginji

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:24

Bon voici ce que j'ai refais et si c'est pas bon je ne sais plus quoi tenter... Mais dîtes le moi quand-même !

[Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Devoircommunn2ky5
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:31

Hum...Bingo ! T'as l'air d'avoir pigé le truc, reste à voir ce que peut faire aux suivantes Clin d\'Oeil Donc dans le principe, ça m'a l'air bon mais j'ai quand même envie que tu m'expliques un peu ta façon de procéder ^^

Ensuite pour les calques de réglages, il suffit de les chercher dans ton Menu Calque et tu les trouvera Clin d\'Oeil En général, tu peux t'en servir pour les réglages de couleurs donc : Balance de couleurs, Teinte/Saturation, Courbes de transfert de dégradés ou Noir/Blanc et Luminosité/Contraste. Je sais à peine m'en servir mais c'est super pratique dans certains cas. Encore une fois, il te suffit de bidouiller un peu et tu verras ce que ça donne.
Ginji

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:55

Alors ma façon de faire:

Avant ton intervention,
Je prenais un fond qui me semblait aller avec le render et que j'aimais bien ensuite j'essayais de positionner le render au mieux et lui mettre des effets, ensuite venait le tour des brosses, qui m'était bien utile afin d'incruster le render puis quelques touches finales perso et c'était bouclé.

Après ton intervention,
Tout d'abord je prends le render choisis et je test le smudge nouvellement appris (merci smirtnoff!) plus certains masques, et des effets différentes sur le calque du render dupliqué.
Ensuite je me suis mis à la recherche du fond.
Ex de celle-ci: j'ai d'abord cherché dans ma tête qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de possible pour ce fond.
J'ai donc choisis un champ, mais un champ dessiné ou du moins informatique et non réel comme tu me l'as dis, aller savoir pourquoi. Je suis allé sur deviant et j'y ai trouvé le fond que je cherchais un peu au hasard mais tout en gardant dans ma têtes les couleurs s'accordant bien avec le render comme tu me l'as dis et grâce à ton lien fort pratique (il est dans ma barre à onglet avec comme titre Idrial, enfin passons) j'ai donc chercher un fonds avec du rouge et du bleu. Et là que vois-je, un beau champ avec en plus, le bonus des pétales volant au vent comme sur le render, je n'ai donc pas hésiter un seul instant et je l'ai pris.
Ensuite après l'avoir recadré j'ai chercher avec les différents moyens que j'avais découvert comment j'aurais pu incruster le render et en fait j'ai pris celui que j'avais smudgé, je l'ai découpé pour ne garder que la partie smudgé en dehors du render avec différents moyen que je t'expliquerais si vraiment tu veux le savoir, et voilà le devoir était fini.

Des questions ?
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:37

Disons qu'ici, ce n'est pas vraiment le smudge qui aide à l'incrustation mais le fond essentiellement car il est bien choisi Clin d\'Oeil
Hum et sinon...Découper pour avoir une partie smudgé ? oO Faut m'expliquer x) Mais sinon, pense à la gomme =°

Après, concernant, le devoir...On verra comment tu vas t'en sortir sur tes prochaine créas ^^ Mais t'as pigé deux ou trois petits trucs, c'est sur ^^
Ginji

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:58

Alors que je t'explique, tu prend le render que tu veux n'importe lequel, tu le smudge en en mettant bien partout à côté de sa place originelle, si tu ne veux que la partie qui est en dehors du personnage, tu pose un masque sur le render de base que tu as évidement dupliqué pour le smudgé, le masque se nomme transfert du canal alpha du calque, ensuite dans le menu calque, tu vas dans la partie masque et là tu met afficher le masque, tu verra alors deux parties, une symbolisant la transparence (noire) et l'autre le render (blanche), à l'aide de l'outil sélectionne des régions par couleurs, tu sélectionne la partie noire, ensuite tu fais inverser la sélection, alors là tu vas te dire mais il est con! en fait non on sélectionne la partie noire parce que la blache a des fois des contrastes contrairement à la noire.
De là cette sélection s'est faite sur ton calque non smudgé, tu passe celui-ci en mode invisible et tu sélectionne le smudgé dans ta fenêtre de gestion des calques, là tu fait couper et voilà le résultat tu as ta partie smudgé qui n'est pas sûr le render.

Alors ensuite son utilité, parce que ça c'était au cas où tu ne savais pas comment faire.
dans le cas de ce devoir, voulant mettre le calque du render non smudgé dupliqué en mode: transparence des couleurs, il fallait que je n'ai rien derrière donc voilà pourquoi j'ai fait ça.

Ma réponse satisfait-elle ton attente ?
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeSam 19 Juil - 7:08

En précisant qu'il travaille sur Gimp. ^^'
Bonne progression, Ginji.
http://www.smirtouille.com
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:39

Aaaaaaaah c'est pour ça que j'avais rien compris \o/ ( Ou presque hein ? =x )

Ouais bah j'suis pas mentor Gimp hein ! Me jeter pas la pierre é_è
Ginji

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:55

On ne te jette pas la pierre non plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]   [Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff] Icon_minitime

[Exercice N°1] Incrustation d'un render [Smirtnoff]
Page 1 sur 1