La dégaine nonchalante et l'œil curieux, je mis pied sur le quai bondé du port. 10H37 à ma tocante !
« Les gens sont matinaux... » me dis-je.
Mon regard furetait à droite à gauche pendant que je laissais mes pas me guider dans cette étrange cité.
« Brepsil, Brethil..non, c'est quoi déjà ? »
J'étais dans mes pensées lorsque je percutais un passant.
« Excuses vieux...» lui lançais je, sans vraiment regarder.
« Marble ? » me dit la voix à laquelle je n'avais pas encore donné de visage.
Je me retournais et découvrais là Aspharoth, frère d'arme parmi tant d'autres et qui
m'avait parlé du chemin qui me valait de lui rentrer dedans aujourd'hui.
« Aspha, vieille branche... Je viens d'arriver en ville. Je me suis finalement laissé tenter. Je crois qu'un peu de calme me fera du bien. »
« Ce n'est pas tout à fait les vacances ici, Mais l'endroit est paisible et les gens avenants» me rétorqua-t-il, le sourire en coin.
«Tu devrais de présenter à l'entrée de Belthil...» ajouta-t-il.
BELTHIL !
Je cherchais le nom depuis le début de ma traversée. Aspha me rafraichissait la mémoire, je lui proposais, illico, de se rafraichir le gosier.
Mais il était pressé, un devoir à rendre. Comment pouvait on être pressé dans une cité regorgeant d'autant de merveilles. Au contraire, tout était invitation à la béatitude, l'explosion des sens en un long moment de bien être à flâner entre les arbres millénaires et les galeries hi-tech du centre.
« Aller coco !»
Je me lançais vers un édifice cubique en verre où le panonceau d'entrée ne pouvait être plus explicite :
« ARRIVÉE DES COLONS »
[HRP]
Ouf...
Alors me voilà. IRL, c'est Matthieu, 29 ans, Technicien en Bureau d'étude, Autocadien et Ogammien.
Je viens ici suite à un message de Chikoun sur notre fofo. Je suis tenté par le graphisme
(Rhôo les belles créations que vous avez là, et ici aussi). Je me suis d'ailleurs déjà inscris dans la
section idoine (la charrues avant les bœufs toujours !), ne m'en voulez pas, je me suis un peu endormis entre mon inscription et ma présentation (ci-jointe).
Bonne journée à tous.