AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Doléances et tartes à la crème

+3
Dounette
kensei
Goldmund
7 participants
AuteurMessage
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

Doléances et tartes à la crème Empty
MessageSujet: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:18

* Parce qu'un monde où la parole échoirait au seul Grand Rose, avec ses blagues vaseuses et son emploi plus que douteux du mot "syncrétisme", serait un monde d'arbitraire et de dilettantisme bonhomme,

* Parce qu'il a fallu que je sue sang et eau pour pondre une candidature inspirée et accéder tant bien que mal - plus mal que bien à vrai dire - au poste de mentor, et que j'entends bien faire chier le monde désormais,

* Parce qu'enfin, y a pas de raison que les Ames Damnées soient les seules à pouvoir cracher sur nos affables Gardiens, dès lors qu'il paraît évident que le bleu électrique du mentorat supplante de beaucoup la fadeur esthétique du rouge des gardiens - la composition chromatique particulièrement hideuse de ce post en témoigne -,

Pour toutes ces raisons, mes lapins, il était plus que temps qu'un topic dédié aux suggestions, remontrances et candides objurgations entre camarades bien portants voit le jour. Comment concevez-vous la bonne marche de l'Académie ? Quelle évolution augurez-vous à son endroit ? En clair: jusqu'où s'étend le sabotage orchestré par notre élite dirigeante et quelle position adopter face à la prolifération de ces sociétés secrètes ? C'est le topic people où tout le monde il vient s'exprimer :heart:

Dernière édition par Goldmund le Jeu 3 Juil - 20:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:25

Ouverture des hostilités.

Il manque en toute urgence:
* Une annonce définissant les modalités des réunions de l'équipe enseignante,
* Un topic sur lequel serait listé les élèves sans professeur et discuté la création des couples - pédagogiques, il s'entend,
* Quelqu'un pour mettre à jour régulièrement la BDD des sujets proposés - que le gardien de la section ou un modérateur quelconque s'en charge, se serait autrement plus pratique que d'envoyer à chaque fois un MP à Nichiren pour lui demander de mettre à jour son post.
kensei

kensei

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:44

La création des couples n'a pas a être discutée. Depuis toujours, le seul privilège de l'homme au pseudo bleu est justement de choisir son(sa) partenair(e). J'entends bien garder cet avantage au creux de ma main et ne jamais le concéder. Car si jamais vous veniez à la couper, les relations seraient bien entâchées. Il faut que je m'entende avec mon élève et lorsque je vois toutes les candidatures, je sais que ça ne marchera pas. Tobine, ma première, fut la prolongation d'une relation critiqueur/critiquée du board ogamien et ma deuxième élève fut également choisie. Les deux plumes que l'on m'a imposées n'ont pas figurées longtemps sous mon pseudo et je ne saurai perdre mon temps encore une fois avec des bipèdes si peu motivés.

En ce qui concerne la BDD, pourquoi ne pas tout simplement répondre? Chaque mentor écrit ses sujets à la suite des autres. Pourquoi nous embarrasser d'une publication par procuration?
http://adieupauvrefou.skyrock.com
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:05

En ce qui concerne la BDD, c'est une idée, oui. Pour ce qui a trait au choix des élèves enfin, je ne remets pas en question le droit des enseignants à choisir leur progéniture, mais comment veux-tu, ‘spèce de gros malin, qu'un mentor nouveau-né dans mon genre puisse se dégoter un élève si je n'ai pas accès à une liste en temps réel des élèves à caser ? :heart:
Ordre d'arrivée, temps d'attente de chacun, éventuels changements de professeur, éventuels départs, ... soit autant d'indicateurs utiles à une certaine transparence des rapports élève - mentor. En outre, il serait bon qu'entre schtroumfs nous puissions discuter de tout cela en privé, afin de gérer cette répartition le plus harmonieusement possible. Et je rappelle à titre informatif qu'un tel topic existait déjà dans la salle des professeurs aeringorienne, loin de moi de proposer quelque innovation vertigineuse.
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:03

* arrive sur la pointe des pieds....se fait toute petite dans un coin....*

Oui ... rhôôô ! ralez pas, je sais bien que j'ai plus mes entrées ici normalement...Mais j'adooore fourrer mon nez dans les affaires des autres, et en particulier dans celles de l'homme en rose vieille france. Donc !

Oui, il est nécessaire qu'une liste complète soit créée en ces lieux, comprenant : les "couples" et les élèves en attente. Evidemment qu'on ne vous retirera pas le droit de choisir vos padawans, ca me semble logique (hein UF ? Tire la Langue Comment ca suis en train de jouer ma gardienne?) mais il faut également prendre en compte les réalités du "marché". Il y aura des élèves qui a première vue auront l'air plus "intéressants" que d'autres. Il s'agirait pas de laisser sur le bas côté de la route tout ceux qui font une candidature malheureuse.

UF, tu as le droit de me peler les fesses avec un vieux couteau rouillé maintenant, je l'ai bien mérité... Très Heureux
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:39

Goldmund a écrit:
Ouverture des hostilités.

Il manque en toute urgence:
* Une annonce définissant les modalités des réunions de l'équipe enseignante,
* Un topic sur lequel serait listé les élèves sans professeur et discuté la création des couples - pédagogiques, il s'entend,
* Quelqu'un pour mettre à jour régulièrement la BDD des sujets proposés - que le gardien de la section ou un modérateur quelconque s'en charge, se serait autrement plus pratique que d'envoyer à chaque fois un MP à Nichiren pour lui demander de mettre à jour son post.

Que dire sinon que je me charge des trois au plus vite.

• Je crée le sujet pour débattre des modalités des réunions, surtout du point de vue des horaires, dans l'Office des Mentors.
  • Pareil, à propos de l'association des mentors et élèves.
  • Pour les rajouts dans la BDD, ben... ouais, chacun mettra simplement les sujets utilisés et j'éditerais éventuellement le message de Nichiren pour plus de lisibilité.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:20

Je viens ici porter plainte.
Ex élève d'Ambre Melifoll, j'ai perdu mon mentor et j'ai donc été démise de mes droits d'élèves. C'est un moment désagréable.
Puis, un nouveau mentor, Bibibeb, a eu la gentillesse de me prendre son son aile. J'ai reçu un devoir en cadeau. Malheureusement, je me vois dans l'impossibilité de rendre mon devoir dans la salle des devoirs. Celle ci garde porte close. L'accès m'y est refusé.
Pourriez vous prévenir les gardes à l'entrée qu'ils me laissent entrer ?
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:25

Nos cerbères sont des gens bornés, pire, ce sont des chiens. J'ai contacté Dounette pour qu'elle se ramène avec un sac de nonos: on va essayer de les distraire le temps de vous faire passer. Restez prudents.
Daath

Daath

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:28

n'étant pas élève je ne peut poster l'exercice de conjugaison. pourtant se me serait louable de le faire...
dois je l'envoyer via MP ?
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:37

Je vois ça avec les admin.
Daath

Daath

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:40

merki
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:31

Vos cerbères ont bien voulu me laisser entrer, sans doute détournés par vos soins. Aussi je vous en remercie.

Ca fait du bien de se retrouver chez soi ! Je ne vais pas ressortir de sitôt !! *Enfin ... Je l'espère...*
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:56

Chers petits lapins, le problème est résolu: la Salle d'examen est désormais accessible à tous, ainsi que les deux exercices communs. Remercions Ramrod qui a sauvagement éviscéré nos cerbères et a pendu leurs carcasses sanguinolentes à la fenêtre des appartements du Tr0n.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:00

Ce qui tombe bien, j'avais une faim de... Loup.

Crotte.

Dans un souci de gardiennage j'ai du racheter deux cerbères dans un magasin animalier tenu par un certain Harry Petteux. Je met un blâme au sieur Ramrod. A la prochaine incartade je pends le chat de Dounette par ses attributs, à leur fenêtre. Que celà soit su. On ne joue pas avec le feu dans notre académie.

Un nouveau potin.

Il paraîtrait que les littéraires savent dessiner.

Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:54

Méfions-nous des rumeurs sans fondement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doléances et tartes à la crème   Doléances et tartes à la crème Icon_minitime

Page 1 sur 1