AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']

+2
Sephi 4*4
Ilianna
6 participants
AuteurMessage
Ilianna

Ilianna

Féminin Nombre de messages : 32

Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Empty
MessageSujet: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:00

Haaaaaaaaaaaaaa c'est ici faut mettre son devoir!

Bon eu, voici se que mon Sensei ma donner comme devoir [*fouine son bazar]:

DS 1: la photomanip'

Instruction:
Rendre une photo, méconaissable, horrible ou belle selon l'image de départ

Techniques autorisé: Toutes, avec préférences pour les calques de réglages, filtres et le photomontage
Stock: libre

indications: Faire attention aux sources de lumières en cas de photomontage

Voulant voir se que lui faisait, il ma passé un psd d'une de ses créations. Je la trouvais superbe. J'ai reprise son fond et j'ai essayer de faire pareil. J'ai échouée [*honte*], mais je suis arrivée à autre chose.

Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Img-1402063nciv

Eu, j'ai pas sauve gardé l'image de base, mais eu, mettons quelle était un peu de base qualité. J'ai testé la technique sur une commande. Je voulais placer les perso dans l'image, mais sa faisait trop rikiki xD

Voilà mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:21

Tire la Langue Ah oui c'est pas du tout pareil effectivement Tire la Langue

Alors, déjà l'image n'a pas énormément bougé ni l'ambiance d'ailleurs par rapport à l'image de base!
Autrement il est dommage que tout le ciel ne fasse plus qu'une masse informe lumineuse blanchâtre!
Du coup avec un ciel tel la lumière donne l'impression d'être partotu et de venir d'une source infini contrairement à tes bâtiments qui reçoivent leur lumière d'une source venant de la gauche.

J'ai remarquer cela dans plusieurs de tes créations déjà tu à tendance à la sursaturation à mon sens,
pour régler cela le calque de réglages Teinte/Saturation est bien pratique (Ctrl+u pour l'ouvrir) ainsi modifier ta saturation.

Autrement la typo est à peine assez visible pour le Kingdom hearts; enfin surtout lisible beaucoup trop flashi.

Pour le rajout des perso il est plutôt bien géré limité petit mais ils sont dans les tons de ta créa et s'harmonise bien avec donc là dessus pas grand chose à dire!

Donc dans l'ensemble c'est bien mais un ciel beaucoup trop uniforme pour un ciel, donc si tu pouvais lui rajouter quelques nuage blanc et laisser le reste roser on aurait quelque chose de bien gérer

Ah échoué à faire ce que je fais pas à avoir honte, chacun son style donc pas facile de reproduire quelq'un surtout qui a appris tout seul en bidouillant Tire la Langue

autrement voilà je crois que c'ets à peu près tout sur cela Clin d\'Oeil
Ilianna

Ilianna

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:05

Je vais essayer. Photoshop et moi, c'est pas encore la total harmonie xD

Pour le moment, je suis débordée. Donc sa ira dans quelques jours avant que je tente quelques chose ^^
Ilianna

Ilianna

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeSam 27 Sep - 5:40

HAAAAAAAAAAAAAAAA, me revoici.

Voilà un projet pour mon Forum. Je viens de passer 1 heure sur la bannière, mais elle n'est pas terminé. J'attends un verdict.

Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Img-043759zj7nw

Voici les images de base:
Spoiler:
et
Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Img-044018lr0dj

Pas trop michant le prof ein, sinon je mord!
Djoul

Djoul

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeDim 28 Sep - 6:47

5h40... quel meilleur moment pour placer un com... Heureux

Alors Sephinou Rav4(chou) tu ne m'en voudras pas de trouver ton analyse de la lumière sur la première créa un peu rapide...:
1. Cette analyse vaut sur un paysage terrien, qui te dit que le ciel n'a pas cette apparence dans des contrées fantastiques au petit matin?
2. On peut très bien placer cette créa dans un contexte apocalyptique!! Qui te dit que le vent qui soulève les drapeaux et que la lumière qui éclaire le tout ne viennent pas de l'explosion d'un second "fat man"??

Pour la deuxième créa Ilianna je trouve ton perso trop typé... J'aurais bien mieux vu une forme abstract smirtovienne! Et à mon sens les arabesques sur les côtés n'apportent pas grand chose Heureux

En vous remerciant Clin d\'Oeil
Ilianna

Ilianna

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:40

Eu well,

Voici la bannière terminé:
Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Img-1240399u0y4

P.S: Je suis pas Smirtouille, je suis moi, je fais des créations selon moi, pas selon un modèle de Grapheur. Sans être trop vache dans se propos.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:46

Ilianna a écrit:
Je suis pas Smirtouille, je suis moi, je fais des créations selon moi, pas selon un modèle de Grapheur. Sans être trop vache dans se propos.

Meu t'as raison Ilianna.
DHPO est un petit rigolo. Mais elle est québécoise, c'est normal de trouver un post québécois à 06h du mat. Sinon c'est un post à moi. : D

Les tons de couleurs de ta bannière sont bien accordées. Ce qu'on peut lui reprocher c'est peut-être son manque de lisibilité.
D'abord du côté de la typo: Tu devrais diminuer l'opacité de ce flou, ou de cette lueur externe blanche trop présente. Personnellement elle me dérange vraiment pour lire.
Le titre de la bannière manque de lisibilité lui aussi, le bleu-mauve est une couleur violente sur fond foncé. Tu peux arranger ça facilement.^^

Autre point où la lisibilité se perd c'est dans l'incrustation de tes petites renders. Des typés manga, une fois rétrécis à ce point, ne sont plus vraiment déchiffrables. Et à moins de faire du sprite, ça n'a plus vraiment d'allure. Je pense que tu devrais changer ça.
L'autre perso Lineage à gauche a une taille raisonnable et il est bien accordé au fond de part le travail des couleurs, pour lui tout va bien.

Quant aux ornementations, elles sont sans doute trop floues pour être identifiées comme ornementation et comme objet "devant" l'objet. C'est cet accord de netteté-flou qui fait défaut à ta bannière et qui perturbe sa lecture. Beaucoup de flou, peu de netteté, et la netteté seulement dans ce qui devrait être loin.
http://www.smirtouille.com
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:43

Je ne suis pas mentor, mais une chose m'interpelle... Ou est passé l'énoncé? Parce que je ne vois pas en quoi la photo de base est méconnaissable... C'est pas une photomanip' ça, pas dans le sens que sephi44 l'entendait.

Enfin je crois...
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:44

Bon je souffre d'un manque de temps chronique Très Heureux JE m'occupe de filer mon avis demain promis =)

pour dou'! Le sujet reste de la photomanip les images sont juste libre! SInon je verrais la photomanip regroupe plusieurs chose =)

Illiana si j'oublie hésite pas à me le rappeler Clin d\'Oeil

Sinon smirty a dit des trucs bien =)

Mais je vois deux trois trucs en plus je met ça demain =)
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:46

Dans ce cas là quelle est la différence entre la photomanip' et le simple bidouillage que nous effectuons tous en assemblant plusieurs images?
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:51

L'assemblage, c'est du photomontage. La photomanipulation, c'est travailler la photo uniquement pour en faire quelque chose de plus ou moins différent de l'image de base. Mais après, chacun a sa définition des termes, m'enfin je crois que tout est dans le lexique de Smirt'.
Ilianna

Ilianna

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:37

Eu, je vais peut-être paraître un peu rude... mais heum, celui qui est censé ce pointer ici est celui qui m'est été attribué comme "mentor".

C'est pas un domaine que je touche particulièrement, mais eu, sans être vexante en quoi que se soit, j'aimerais que l'avis de la personne qui m'est assigné, pas de plein de gens que je connais à peine et qui connait pas trop se que je fais.

Je trouve sa... un peu déplacé. Pour Smirtouille, sa va, je le connais, mais le fait est que tu es pas mon mentor. Donc, j'apprécierais vraiment que seul Sephi me réponde. Huhuhu, la seule chose que je vois, c'est que je me fais agresser de tout bord tout côté par des inconnus. Enfin, c'est l'impression que vos réponses me laisse.

Je suis le type de fille qui aime sa bulle ^^

Pas trop de gens dans ma bulle Tire la Langue

Cordialement Ili

P.S: Smirtouille, je vais voir à corriger se défaut. Enfin, essayer, comme j'ai dit, première fois que je tente un truc du genre.
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:47

Dans l'ensemble smirty a dit plein plein de chose!

Mais au niveau des deux petits renders, bien qu'ils ne rendent pas très bien du au style manga, essaie aussi d'éviter, le flou directionnelle trop visible comme sur celui du haut!
Le personnage de gauche bien qu'étant bien intégré ne s'accorde pas avec l'image trop manga, jeu par rapport à celle-ci, il faudrait soit la rendre un peu plus dessin/peinture ou réel via quelques filtre genre un léger aquarel à mon avis =)!

Autrement pourquoi ne pas accentuer sur ton image de base l'effet ruine et en feu du batiment de fond, puisque que cela semble être ton idée de base! Ainsi tu aurais une véritable photomanip, changement des teinte plus modification de l'Image!
Quelques brush salissant et quelques flammes en plus seraient à mon sens les bienvenue!

Autrement le reste à soit déjà été dit, soit je n'y vois pas de grand inconvénient!

PS: avant que tout cela ne tourne aux réglages de comptes:
Tout mentor à le droit de donner son avis ici!
Mais j'aimerais aussi que vous évitiez les messages sans réel corrélation avec le sujet en cours! Genre le débat sur la photomanip ou non hors d'ici quoi =)
Merci à tous! ET laissez moi le temps de venir corriger mes élèves comme je m'en occupe xd Tire la Langue
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:55

Merci Sephi.
Et pour DHPO:
Citation :

Un élève peut être suivi par plusieurs professeurs en même temps.

Les élèves n'ont pas le droit de commenter les suivis.

Les aînés ont le droit de commenter les suivis.

Tu peux commenter les devoirs collectifs, on t'y invite. Mais par-ici on ne veut te voir que pour être suivi.
http://www.smirtouille.com
Ilianna

Ilianna

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeSam 4 Oct - 3:06

Ouais, bon, comme dit à Smirtouille, je vais laisser tomber les devoirs.

La raison?

Bien qu'il s'agit d'une règle de TA pour commenter un devoir, je suis pas trop en cette faveur. Je veux travailler avec une seule personne et avoir les commentaires de cette seule personne, concernant se qu'il m'apprend.

Tout se que vous arriverez à faire avec moi, selon vos commentaires, est de me déstabiliser. Mon point de repère est Sephi. C'est pareil si un autre professeur m'était assigné pour faire de la transparence.

Bref, je cancel mon apprentissage.

Sephi, si tu souhaites, on peut rester en contact sur msn et j'irai te harceler pour que tu m'aides en dehors de TA ^^'

Sorry pour les autres, mais chacun sa méthode de travail et ma façon de travailler, j'y tien dur comme fer.

Cordialement, Ili
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:24

Dommage tout ça.
Je ferme. Ilianna, si tu veux reprendre, tu sais où nous trouver (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']   Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip'] Icon_minitime

Ilianna [Sephiroth44] [Photomanip']
Page 1 sur 1