Pastries
Nombre de messages : 681 Age : 34 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Le Pianiste, Devoir n°1 [Ambre Melifol] Jeu 31 Juil - 1:09 | |
| Sujet : Le Beau Mille et unes couleurs reflétées sur ses ailes, arc-en-ciel et turquoises ; formes inattendues incompréhensibles mélangeant toutes ces couleurs en un labyrinthe psychédélique magnifique ; les ailes forment une courbe douce et agréable suivant la disposition des couleurs. Le papillon volète doucement et gracieusement. Zoom X50. Corps velu. Yeux cauchemardesques. Pattes crochues. Mouvement saccadé. Papillon beau ? On se déplace vers la droite, plus de papillon. Mais un œil, en apparence rouge. Ses centaines de facettes reflètent doucement les couleurs du spectre lumineux. Une mosaïque folle de couleurs dans les tons de rouge. La mosaïque est légèrement sphérique, et change de ton selon l’angle. Le vert domine, révélant plus encore de couleurs toutes différentes. Les ailes sont transparentes, et on y distingue vaguement des tons de mauve, de vert et de bleu turquoise. La subtilité des couleurs excite l’esprit ainsi que l’imagination, qui alors crée des formes inexistantes. Une rivière, un nuage, un ciel inconnu. Zoom = 100%. Une mouche posée sur une fleur, disgracieuse à côté du papillon, souillant de sa mocheté la fleur aux couleurs vives. Mouche = beau ? | |
|
Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Le Pianiste, Devoir n°1 [Ambre Melifol] Ven 1 Aoû - 0:55 | |
| - Le Pianiste a écrit:
Mille et unes couleurs reflétées sur ses ailes, arc-en-ciel et turquoises ; formes inattendues incompréhensibles mélangeant toutes ces couleurs en un labyrinthe psychédélique magnifique ; les ailes forment une courbe douce et agréable suivant la disposition des couleurs. Le papillon volète doucement et gracieusement.
Zoom X50. Corps velu. Yeux cauchemardesques. Pattes crochues. Mouvement saccadé.
Papillon beau ?
On se déplace vers la droite, plus de papillon. Mais un œil, en apparence rouge. Ses centaines de facettes reflètent doucement les couleurs du spectre lumineux. Une mosaïque folle de couleurs dans les tons de rouge. La mosaïque est légèrement sphérique, et change de ton selon l’angle. Le vert domine, révélant plus encore de couleurs toutes différentes. Les ailes sont transparentes, et on y distingue vaguement des tons de mauve, de vert et de bleu turquoise. La subtilité des couleurs excite l’esprit ainsi que l’imagination, qui alors crée des formes inexistantes. Une rivière, un nuage, un ciel inconnu.
Zoom = 100%. Une mouche posée sur une fleur, disgracieuse à côté du papillon, souillant de sa mocheté la fleur aux couleurs vives.
Mouche = beau ? Commentaire général : Alors déjà, sujet bien négocié au niveau du thème et de la surprise, même si je trouve que trop de réflexion tue la réflexion. Pour bien faire ressortir ta démarche tu aurais dû allonger un peu ton texte, le développer afin de le rendre plus facilement compréhensible. Ensuite, deuxième chose, la présentation générale. Tu sautes une fois une ligne, une fois deux, parfois pas au bon moment... A revoir donc.
Je t'ai aussi souligné les répétitions du mot "couleur" en rouge, histoire que tu voies combien tu en as faites... les autres sont en orange.
Revois également ta ponctuation, essaie de relire ton devoir à voix haute et de voir quand tu fais réellement un arrêt en lisant, cela te permettra de la rectifier. - Le Pianiste a écrit:
- Le vert domine, révélant plus encore de couleurs toutes différentes.
Cette phrase n'est pas correcte en français, à toi de voir où est l'erreur, à toi aussi de la rectifier.
Essaie aussi d'alléger ton texte en supprimant les "et", "alors", "qui"... - Le Pianiste a écrit:
- Zoom X50. Corps velu. Yeux cauchemardesques. Pattes crochues. Mouvement saccadé.
Une rivière, un nuage, un ciel inconnu. Ca, c'est très bien. N'y touche pas. Tu alternes les rythmes courts et lents, c'est une bonne chose, même si on sent que ça réclame un peu plus de maîtrise de ta part, et pour ça... relecture à voix haute
Bon, je pense que pour un début, ça peut aller comme commentaire, je te laisse corriger ça, si tu as besoin d'un conseil ou que tu ne comprends pas quelque chose, je suis bien entendu à ton entière disposition.
Enjoy | |
|