|
|
| Il faut un début à tout...[commentaires] | |
| | Auteur | Message |
---|
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Il faut un début à tout...[commentaires] Jeu 31 Juil - 19:50 | |
| Bon je commence à commenter, et comment ! Il y a mérite à quelques palabres sur ton récit.
Alors alors, le global d'abord (toujours, enfin nan mais bon on va faire comme ça là). D'après ce que j'ai lu (si si j'ai lu d'abord c'est vraieuh =°), ça commence mal pou rnotre héroïne, nauffrage, maman, amie et ville perdue. Snifouille, la pauvre, pas drôle tout les jours d'être l'héroïne d'un récit dis moi. Mais c'est beau, l'écriture est agréable à lire, fluide tout ça, peut être un manque de détails je trouve, m'enfin ça n'engage que moi. Disons que je trouve que parfois ça va un peu vite. Mais pour le reste, et bien je n'ai qu'une question (et une demande aussi ben oui quand même), à quand la suite des évènement ? Que va-t-il lui arrivée, car bon, c'ets un peu le prologue que tu nous offres là, on veut la suite =°
Après dans la forme, rien a redire, ya du soin dans la présentation, le balisage tout ça, le truc le moins drôle quoua (surtout dans les longs dialogues te tout c'est long @@).
Et dans le fond, on commence gentiment, ça commence bien pour nous, pas trop pour l'héroïne (paradxoe du lecteur hey hey). C'est simple, léger plutôt, mais sans être simpliste vala. :o
j'aime bien en tout cas et j'attend la suite :cat:
| |
| | | Dounette
| Sujet: Re: Il faut un début à tout...[commentaires] Dim 7 Sep - 9:30 | |
| Le style est délicat, comme tes créas, comme tout ce que tu fais en ce monde. Délicat et passion.
Mais ou est la suite? N'abandonne pas, tu as des lecteurs, ma belle ! | |
| | | Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Il faut un début à tout...[commentaires] Ven 23 Jan - 15:37 | |
| Elle est là, la suite ! Mais c'est mégadur, en fait, de récupérer un style que j'avais il y a quelques mois et qui m'a échappé durant ma période de jeun scriptural.
M'enfin … A vous de voir =D
Dans tous les cas, je pense tout re-rédiger prochainement. La première personne, ça me botte pas tant que ça. | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Il faut un début à tout...[commentaires] Ven 13 Fév - 15:15 | |
| A mon tour de déposer ma pierre sur l’autel de cet édifice qu’est ton texte. C’est vrai que c’est soigné, que ça se lit comme on engloutit des petits pains au lait. Finalement, je préfère la dernière partie. Ton style a évolué entre les deux et c’est en bien. J’adore particulièrement ça - Citation :
- J'ai tellement pleuré que les larmes ne veulent plus venir, et seules mes pensées inondent mes pas, en une lente litanie.
Tout de même, il y a 2 choses qui me dérangent. La première c’est la description de la catastrophe. Ça va trop vite et on n’arrive pas à s’imprégner de l’atmosphère chaotique qui doit régner. Ici, il nous manque une description plus complète, genre apocalypse. Ensuite, c’est ce flou dans le temps qui s’écoule. D’un côté le corps de son amie qui semble être parti en poussière et de l’autre le fait qu’elle marche pendant ce qui semble être des années encore avant d’avoir faim. Alors j’avoue c’est une Atlante et y’a peut être des choses qui changent, mais quand même, ça me turlupine.
Voilà. En tout cas je suis curieuse de voir la suite et j’espère qu’on l’aura prochainement | |
| Sujet: Re: Il faut un début à tout...[commentaires] Jeu 19 Fév - 22:55 | |
| Merci Grendy (:
Oui mon texte est décousu, plus de six mois d'intervalles … J'ai décidé de le reprendre à ma manière (mais j'avoue, j'ai la flemme de tout réécrire … Il faudrait quand même. C'est un début bâclé que je vous offre.) : Ces derniers temps, j'écris moins, mais je pense avoir mûri, mon style, si tant est qu'on puisse appeler ça un style, est plus sombre. Bien sûr, je ne tomberai pas dans l'extrêmement descriptif. C'est mon problème et je le déplore, je fais toujours beaucoup trop synthétique. Malgré tout, j'essaie d'apporter à la suite ce qui manque au début, quelques petits détails de ci, de là, qui j'espère intéresseront plus.
En attendant, suite postée (: J'me doute que ça va pas déchaîner les foules, encore une fois, mais le fait est que, bon, c'est là quoi. | |
| Sujet: Re: Il faut un début à tout...[commentaires] Jeu 26 Fév - 0:49 | |
| En effet, difficile de trouver plus déchaîné :° J'aurais dû m'appeler Aillas. | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Il faut un début à tout...[commentaires] Jeu 26 Fév - 1:07 | |
| On sent comme un écho à ton texte dans ce dernier commentaire. Bon, je donne mon avis.
En soi, l'idée est plutôt pas mal, si je me souviens bien, Atlantis était le forum que tu dirigeais avant la fusion avec les vestiges d'Aëringor. Par contre, je trouve dommage que tu l'apparentes tellement au mythe de l'Atlantide, on s'y attend un peu trop et ça paraît trop évident. Un Oracle, une ville qui sombre, des dieux pas contents.
Sinon, dans la narration, je trouve ça fluide et agréable, on se précipite dès l'entrée dans le texte au coeur des évènements et ça s'enchaîne bien. Les dialogues, bien que courts, donnent une ambiance qui marche et c'est tant mieux. Par contre, sur les trois derniers posts, on décolle pas. Ou alors à la toute fin. C'est un peu long et c'est dommage. On a l'impression qu'il y a redite. Mais ce n'est pas non plus lourdingue, hein.
Bref, c'est un début qui peut apporter beaucoup, encore faudrait-il qu'on puisse en lire la suite. | |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Il faut un début à tout...[commentaires] Ven 23 Oct - 23:28 | |
| Histoire de secouer les backgrounds et de voir les suites des histoires! j'avais bien aimé ce début que tu nous a proposé Ju, il est vrai qu'il y a beaucoup d'ellipses mais la psychologie et les sentiments du personnage sont bien détaillés, voyons voir si tu peux te détacher de ce premier constat pour poursuivre et nous emmener ailleurs. En gros la suite ! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut un début à tout...[commentaires] | |
| |
| | | | Il faut un début à tout...[commentaires] | |
|