AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]

+2
Rodram
nightwalker
6 participants
AuteurMessage
nightwalker

Masculin Nombre de messages : 59

[Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Empty
MessageSujet: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:26

L'incrustation d'un render est l'une des choses dans laquelle je veux évoluer donc j'ai fait ca :

[Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Sanstitre53sd4

Je suis sur que c'est bourré de trucs moches alors j'attends vos critiques pour me dire ce qu'il faut que j'améliore ou ce que j'aurais pu faire .

N'ayant pas encore de professeur je n'ai pas pu employer de la technique de la "bordure-motif" je peux pas l'appeler autrement , je ne sais pas comment faire .
Donc j'ai fait un truc plutôt rectangle .
Revenir en haut Aller en bas
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:10

Et bien, je vais me contenter donc de jauger l'intégration du render dans un premier temps, et je te donnerai mon avis sur l'ensemble ensuite ...

Si je schématise, tu as empli un fond, posé ton render dessus, et amené 2-3 virgules par devant ce dernier.
Sur ce point, on peut dire que ton intégration est à moitié réussie, puisque tu ne l'as pas vraiment intégrée.
Une intégration ne signifie pas de poser un Render au milieu d'autres éléments, mais plutôt de faire en sorte que le render ne fasse EN AUCUN CAS "posé" dessus, mais ... Intégré. Ce qui peut vouloir dire concrètement "noyé", "smudgé", "effacé", etc.
Avec un fond blanc, tu es parti presqu'avec handicap. Tu aurais pu, par contre, te servir de tes C4D bleus et verts pour intégrer le Render, en smudgant par exemple (cf. Tutos dans les Récifs Acérés).
Si par contre, tu avais cherché à poser ce render sur un paysage, ou un décor et faire en sorte que ça colle parfaitement (les lumières qui concordent, une ombre au sol ou au mur, les teintes du décor qui s'accordent avec celles du render), là, oui, on aurait pu juger d'une intégration réussie ou non.

Cet exercice, bien qu'élémentaire, nécéssite plus de réflexion que de technique, et c'est pour cela qu'il est adressé aux débutants. Mais il n'est en aucun cas à prendre à la légère ...

Avec ton résultat, je te donne deux chois, ou repartir à zéro avec un nouveau fond afin "d'intégrer" ton render convenablement, ou continuer dans cette voie-là, esthétiquement réussie, mais plus complexe.

Car, hormis ce point-là, ta bannière est bien composée, avec un 2/3 vide, 1/3 occupé, efficace ; un flow bien géré, et une focale correctement visible. En temre de couleurs, ton vert est limte limite en terme de bon goût, mais ce n'est pas dramatique (tu aurais pu utiliser le rouge rosé de la tunique de la fille, sur ce C4D plutôt). Tu as par contre une coupure peu esthétique en plein centre de l'image entre ta grosse vague bleu et quelques frisottis, juste avant la fille. Ca coupe un peu ton flow, et c'est bien dommage.

Synthétisons :
Une réponse à moitié réussie pour l'exercice, une méthode à revoir, mais un résultat esthétique plaisant.
Du potentiel mal maîtrisé, en gros. Persévère.
Clin d\'Oeil
http://www.ter-aelis.com (un jour)
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:15

[Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] 1218283957

Bon là j'ai appliquer un smudge , j'ai fait concorder les couleurs et l'éclairage .

Mais à mon goût ca fait un peu moche , l'oeil n'est pas attiré par la fille , ca fait comme si elle était beaucoup trop intégré .
Nakumi

Nakumi

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:16

Si je peux me permettre juste rapidement , sans bavures.

Tu fais des fond impressionants pour tes débuts , euh je serais curieux de savoir ce que tu y met ( C4D ? ) peux -tu m'envoyer un mp pour faire une description ? Car si tu continues avec ce genre de style ça peut rendre bien.

Seulement , ce style ne colle pas avec l'intégration du personnage tu es encore trop " jeune " pour y parvenir de manière "efficace "je dirais , je veux dire par là que plus tard , oui tu pourras marier ce fond avec un render, mais que pour le moment ça risque d'être difficile. En tout les cas , je trouve cette étape bien mieux réussie que la précédente , le choix des couleurs est bien plus apprioprié. Mais attention , incrustation ne veux pas dire destruction ou noyade d'effetes.

Il faut que tu te metes dans l'esprit qu'on peu incruster tout en évitant le chahut provoquer sur le render. Je te consseille pour te faliciter la tâche , d'incruster ce rendre dans un stock ou dans un fond un peu moins " abstrait " et spécial je dirais. Bien que la difficulté ne peux que te faire progresser ...

Voilà , écoutes bien Ram' , c'était juste une petite remarque de ma part , j'espère ne pas avoir enfrunt une qulecquonque règle. Et n'oublies pas mon mp.
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:37

Alors suivant vos conseils j'ai changé de stock et j'ai fait ca :

[Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] 1218375405
Spiderone

Spiderone

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:36

La cohérence, penses-y... Tu as voulu représenter quoi ? C'était quoi ton idée ? Pourquoi tu as pris ce render, fais ces effets ?

Le flow aussi, y en a aucun là dedans, en plus du manque de profondeur, ca fais plat.

Ta créa est pauvre en compo, on s'ennuie, tu nous fais un truc bizarre pour essayer de fondre littérallement le render... Mais c'est pas forcément le but, essaie d'adapter les effets et de créer une harmonie entre le render et ce que tu fais.

Et mets des cadres sur des créas comme ça, et pas des trucs machins bizarres tout moche là :/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:11

Nakumi:
Smirtnoff a écrit:

N'importe quel mentor ou élève peut ensuite poster dans le topic ouvert par l'élève, afin de lui faire un commentaire ou une suggestion.

Spiderone, c'est bien de se soucier du contenu, mais pour le moment on se contentera d'améliorer la technique.

Nightwalker, pour apporter plus de consistance à ta création tu peux importer des C4D et des brushes, modifier les brosses et réglages de ton smudge.
De préférence, évite l'effet de lumière sur le render, c'est pas forcément pertinent et pas très agréable à l'œil.
Comme l'a dit ce voyou plus haut, débarrasse-toi de ce cadre flooté, il est pas bo. : ) Pour le moment ne te soucie pas du cadre, occupe-toi d'étoffer ce render.
http://www.smirtouille.com
nightwalker

MessageSujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:53

Bon cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici Heureux .

L'incrustation d'un render est qqchose que je maitrise toujours très mal donc j'ai fait un truc je pense que c'est quand même un peu mieux que mon premier essai ...

[Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Devoirincrustionrender

Qu'en pensez vous ?
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:25

Ah Heureux Là c'est pas mal ! Tu progresses toi dis donc !

Alors ! Ta création est plutôt sympathique. Niveau incrustation, tu as essayé d'accorder les couleurs, les teintes, en les mêlant à du blanc. Bon travail, ça marche bien ici ! Quand on regarde distraitement la créa, c'est bien fait, mais en s'y approchant un peu, on peut remarquer quelques problèmes.

Alors tout d'abord, les couleurs sur les vêtements de la demoiselle choquent. Ils ne vont avec rien dans la créa, et personnellement je ne vois pas leur intérêt. Après ça me regarde. Autrement, tu as essayé de faire un contraste entre flou et netteté, le problème est que tu as mis tout le fond flou et le personnage Net. Donc au final, il n'est pas vraiment " dans " la créa mais posé dessus. Essaye de revoir ça Clin d\'Oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]   [Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~] Icon_minitime

[Devoir collectif] Exercice n°1 [~Smirtnoff~]
Page 1 sur 1