AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Marjo

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Marjo Empty
MessageSujet: Marjo   Marjo Icon_minitimeSam 9 Aoû - 4:58

Il y a de cela quinze hiver, une petite chose naquit au beau milieu d'une tempête de neige, froide et douloureuse pour les habitants de Valleyfield (petite ville québécoise située prêt de l'Ontario). Après une petite césarienne, le médecin extirpa l'enfant du ventre de sa mère: c'est à dire moi. Laissant ma maternel se reposer, on m'emmena à la pouponnière où j'élus domicile pour le temps de mon séjour à l'hôpital. Durant les quelques jours qui précédèrent ma naissance, des tas de gens -tous les plus bizarres les uns que les autres- venaient me rendre visite. Ils se faisaient appeler "famille". Un matin, un homme aux cheveux grisonnants me prit dans ses bras et me porta jusqu'à l'intérieur d'un gros monstre sur roues qu'il appelait "un char" en bon québécois. Aussitôt que nous fument sortit à l'extérieur, la grêle et la neige vinrent nous gifler le visage et le vieil homme remonta une couverture sur mon visage gelé. Je fus contente d'entrer dans les entrailles chaudes et réconfortantes du monstre roulant. En chemin, je m'endormit une fois de plus, je ne faisais que ça, à cette époque lointaine...

Je sentis soudain quelque chose m'arracher à mon sommeil: c'était encore le froid! Toujours ce froid intense, mordant et inconfortable. Heureusement, j'ét ais une fois de plus dans les bras du vieil homme chaleureux qu'était mon grand-père. Il se dépêcha, trottinant jusqu'à une grande maison blanche et s'y engouffra rapidement. Ma mère entra à sa suite, puis mon père et une autre petite fille qui me ressemblait, soit ma grande sœur. Une petite bébête à poil miaula à notre arrivé et me renifla un peu avant de tourner la tête dédaigneusement et d'aller se frotter contre les jambes de l'homme qui me portait. J'étais enfin chez moi, dans ma maison avec une famille qui m'aimait et me chérissait.

Les semaines passèrent, puis les mois et enfin les années. Quand j'eus deux ans, mes parents m'expliquèrent que nous allions changer de maison. J'acquiesçais, pas certaine de comprendre, mais n'ayant pas le choix je fis mine. Pendant des semaines, tout le monde empaqueta les divers objets de notre maison dans de grandes boites. Le jour J arriva rapidement et un grand camion vint nous chercher, nous et nos biens puis nous emmena loin, loin, loin... Une heure de route qui me parut interminable pour finalement arriver... à l'Île-Bizard. Le nom me fit bien rigoler, mais j'acceptai cette nouvelle demeure tout comme j'avais accepter l'autre. Je grandis bien, forte et en santé... Puis arriva le temps de commencer l'école ou je gravis les échelons des années: Maternel, première année, deuxième, troisième... Oups! L'été de mon passage en quatrième, ma mère déménagea, lassée de mon père: ils se séparèrent. Je le pris mal, bien sûr, comme tout enfant de mon âge, mais je continua ma vie... Ma mère, elle, retourna dans sa ville natale: Valleyfield. Je l'y accompagna, vivant une semaine sur deux là-bas et l'autre semaine ici.

Je développa de nombreuses passions, soit la lecture, beaucoup de lecture, oui! J'adorais lire et me faire raconter des histoires. Surtout quand c'était mon oncle Anis venu d'Égypte qui les racontait, avec sa voix envoûtante qui captait mon attentions et celles de tout les autres treize petits-enfants de notre famille. Très tôt, je découvris également l'équitation western. Ma mère appréciant également le sport, nous couramment - avec mes tantes et oncles- les festivals de Valleyfield et de St-Tite pour regarder nos rodéos annuels. Mon cousin m'initia également très tôt, aux jeux-vidéos et au chocolat! Ensemble, nous passèrent des heures et des heures sur le nintendo 64 de l'époque... Ahhh le bon vieux temps!

Je fus élevé en grande partie par ma mère et donc encore aujourd'hui, j'ai de la difficulté à comprendre l'attitude plus "bourgeoise" de la famille de mon père... Si je peut dire ça comme ça. Clin d\'Oeil Quand j'eus fini mon primaire, on déménage encore! Cette fois, je partis vivre chez ma mère à plein temps... Et devinez où? À Victoriaville! À trois heures et demi de tout ce que j'avais connu jusqu'alors... Je passa mon secondaire un et deux là-bas. Puis nous déménagement encore... À Longueuil, cette fois! Là, je fis mes études de troisième secondaire avec ma cousine qui vivait prêt de chez-moi. Et me voilà, maintenant! Je suis en ce moment à l'Île-Bizard (non, ne riez pas!) et je pars demain pour les États-Unis! =)

Bref, c'est ça qui est ça... Des questions? xD C'est peut-être un peu long pour une présentation, maintenant que je regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

Marjo Empty
MessageSujet: Re: Marjo   Marjo Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:53

Eh bien, en guise de présentation, nous avons droit plutôt à une autobiographie ... Wouah.

Bonjour, Marjo.
Oui, jusque là, personne n'avait autant précisé sa vie IRL ici.
Mais ce n'est nullement une critique, ne t'en fais pas. Juste un étonnement personnel.

Ainsi donc, bienvenue en Ter Aelis !
Une québécoise ..? Une américaine ..?
On commence à rassembler un peu tous les horizons sur ce forum (des français, des suisses, des québécois, des belges, des expatriés en chine, des réunionnais ... et MÊME ... des bretons), ça me fait rudement plaisir.
Je serai curieux de savoir comment tu as connu notre beau pays, et encore plus de te voir te plaire ici.
J'espère à très bientôt.
Clin d\'Oeil
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité

Marjo Empty
MessageSujet: Re: Marjo   Marjo Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:01

Hello!
Ouais ben, ça me tentait de relater ma vie et j'avais pas grand chose à faire... alors tant qu'à perdre son temps, je me suis dit que ce serait bien. xD
J'aime bien le forum jusqu'à présent, surtout de la manière dont il est présenté. J'étais un peu perdue au début, mais là ça va mieux!

Bon, je pars dans exactement... trois heures pour les USA. Je revient... je sais pas quand! Mais je n'aurai pas accès à Internet, une fois sur place, donc je serai absente pendant un petit laps de temps. J'ai vraiment l'air de la fille qui arrive sur un forum et repart le même jour, là... :silent: Bon en fait, c'est exactement ça! ^^
Mais que veux tu les vagues m'attendent! =)

Ha oui! Et j'ai découvert le forum par hasard sur le net en cherchant une place où m'incruster et passer la nuit. Clin d\'Oeil
Cloud

Cloud

Masculin Nombre de messages : 151

Marjo Empty
MessageSujet: Re: Marjo   Marjo Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:22

Coucou !

Je ne peux que te souhaiter un bon voyage, et à très bientot =)

Et également la bienvenue sur Ter-Aelis !!
Schaft Koneko

Schaft Koneko

Féminin Nombre de messages : 580

Marjo Empty
MessageSujet: Re: Marjo   Marjo Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:51

Par pur hazard ! Et bien voila quelqu'un de chanceux alors Très Heureux

Bienvenue en Aelis dame voyageuse ! En esperant te croiser souvent ! Heureux
Contenu sponsorisé

Marjo Empty
MessageSujet: Re: Marjo   Marjo Icon_minitime