AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Empty
MessageSujet: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:21

Suite à une édifiante conversation avec Dounette qui je cite m'a dit :"écoute, demande à être élève et si tu n'as que quelques points à travailler ta formation sera rapidement expédiée" (au mot près sans les faute Tire la Langue) Je me lance!

Jeune homme de 19 ans et qui court allègement sur ses 20 ans quoique pas trop vite. J'ai le cheveu mi long et châtain. Vaguement étudiant en école de commerce en deuxième année de prépa intégré. Un peu buveur (non, pas alcoolique) sur mes heures de débauche. J'ai une petite passion pour la musique, qui tourne en permanence dans mon environnent dès que j'ai mon laptop sous la main.

Le ... personnage que j'aime à incarner, celui qui est présent dans mon RP d'arrivée, est un homme, ou humanoïde quelconque, dans les 35 40 ans. Le poils grisonnant, dans la fleur de l'âge. Je caresse l'idée de lui filer un ou deux pouvoir magique, dans le style transformation en loup fantomatique. Petits fantasmes hérités de mon passage sur WOW (ça m'travaille encore ce truc). Il garde mon nom, KinderWalker, que j'aime beaucoup sois-dit en passant.

Pour ce qui est de mes œuvres déjà écrites, je retient surtout les deux nouvelle postées ici : come in, ma nouvelle longue, un peu irrégulière, mais qui malgré tout a remporté un certain succès au plumier se trouve ici : Né sous X.

Je m'essaye surtout à la SF, La fantasy. Ainsi que les textes descriptifs. Je suis vaguement contre le romantisme, que j'ai beaucoup de mal à ingurgiter, c'est tout.

Pour ce qui est de mes acquis littéraires, je pense me débrouiller en orthographe, avoir un niveau tout a fait correct en vocabulaire et un niveau moyen en grammaire. Sans avoir un niveau de langage à la hauteur de ces chers Goldmund, Nef Tys ou UF, je ne suis pas une bille finie quoi. Mon niveau de figure de styles n'est pas très élevé, mais comme cela fait longtemps que j'ai quitté les bancs des cours de français, il est possible que j'en use sans m'en apercevoir, croyant bêtement faire un joli effet de langue.
Pour ce qui est de mes "talents plus subjectifs", je pense être bon en scenarii, du fait d'une imagination un peu débridée, ce qui fait intervenir l'inventivité au passage. Mon défaut essentiel est je pense le maintien d'un scénario fixe (moi qui ai tendance à la modifier au gré de l"histoire ou à l'inventer au fur et à mesure) et à mon irrégularité.

J'en arrive au principal, je souhaiterais en fait que mon mentor s'occupe de mettre en lumière mes déficiences et m'aider à les améliorer. Développer aussi un peu mon vocabulaire aussi.

Voila, à votre bonne grâce messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:11

Je me suis attaqué à ton Né sous X, et si je fais le lien avec cette présentation, y a pas photo, tu possèdes un niveau d'expression très respectable. A toi de voir si tu aspires vraiment à rejoindre l'école, il y a bien quelques petites choses que l'on pourrait corriger, mais globalement, j'ai peur qu'un tel séjour ne te soit pas aussi profitable que tu ne le souhaiterais. Il s'agirait essentiellement, je pense, de travailler à alléger tes phrases et de t'inoculer mécaniquement des connaissances techniques.
Après, et ce que je vais dire ne plaira pas forcément, étendre tes horizons littéraires au-delà de la Fantasy ne peut qu'enrichir ton écriture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:43

C'est bien ce que m'as jadis forcé à faire mon père, je me retrouve surtout avec de la littérature Anglaise dans le nez. mais ce que j'aurais voulu, c'est un ultrahighlevel mentor, parce que je sais que je ne suis pas parfait. Et la je pense au commentaire de UF sur le Board, de ma deuxième nouvelle. Mais si vous jugez que ça ne servirais à rien, alors baste, je n'en mourrai pas.
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:59

Par curiosité, je peux avoir ce lien ? Tire la Langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:48

a ton service, même si je vois bien que ç'aurait pu être pire^^
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeDim 30 Déc - 3:15

:star: Fais la dance, fais la dance. :star:
La façon dont tu bouges est un mystère.
:star: Fais la dance, fais la dance. :star:

Oh mais qu'en voilà une candidature aussi enthousiasmante qu'intéressante. Très Heureux

Tu possèdes déjà un niveau honorable en écriture, et malgré ton autocritique, tu sembles éprouver peu de difficulté à maintenir une trame convaincante même quand tu atteins la masse critique qui fait qu'on ne puisse plus parler pour un texte de nouvelle
- Né sous X -.
C'est d'ailleurs dans cet écrit long que tu te révèles le mieux, les deux autres prestations me semblant de bien moins bonne facture, comme le laisse percevoir la critique que j'ai émise envers l'un d'eux et que tu viens d'évoquer. De plus, ton expression est parfois vacillante et tu commets des erreurs lors du choix des registres de langage...

Je pense, en toute fausse modestie, que tu as ta place comme élève de l'Académie et que nous serons en mesure de t'apporter plus que quelques gadgets ou conseils vaguements littéraires, en tout cas c'est l'un des objectifs que je souhaite atteindre pour les candidats déjà assez expérimentés, d'autant plus qu'aucun doute ne filtre quant à ta motivation.

Maintenant, sache que l'élève ne choisit pas le mentor mais bien l'inverse. Toujours faudra-t-il que ce dernier se sente capable de pouvoir te faire réellement progresser pour se proposer, ce qui devrait donc revenir peu ou prou à exaucer ton voeu.
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:37

Des maladresses stylistiques, orthographiques et syntaxiques en effet, ça reste tout à fait respectable. Je pense qu'Ufi dans sa critique en a assez bien délimité les points forts comme les points faibles, cela, malgré une graphie quelque peu fantaisiste du mot "exutoire".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:29

Bonsoir.

Ceci n'est pas un up déguisé.

Je tiens à dire que je vais momentanément être indisponible pour tout ce qui est écriture (je suivrais tout ce que vous dites dans mes sujets fétiches, c'est tout), pour cause de partiels aggravés avec oraux carabinés. Voila. Je devrais ensuite être frais et dispo jusqu'à ce que mort s'ensuive ou pas.

PS, je vois que l'on ne flood pas sur mon sujet. C'est donc ça le secret pour obtenir un mentor? :scratch: Tire la Langue

Merci de votre attention... (je suis fatigué ne m'en veuillez pas.)
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:58

Undead Flake est un fumiste - il fume le PQ rose, vous l'ignoriez ? - aussi laisse-t-il traîner les choses en longueur. Théoriquement, il devrait lui-même te servir de mentor. A lui de confirmer cependant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:22

Goldmund a écrit:
Undead Flake est un fumiste - il fume le PQ rose, vous l'ignoriez ? - aussi laisse-t-il traîner les choses en longueur. Théoriquement, il devrait lui-même te servir de mentor. A lui de confirmer cependant.

Arrête

Le

JoOOOoooint!

Kinder ta candid' est vraiment bien et tu devrais avoir un beau mentor sous peu. Note que cela ne veut rien dire vu que le mien passe son temps à fumer d'énormes pétards.
Nicolas

Personnages RP

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:33

Chose promise, chose due.

Kinder, je suis heureux de t'annoncer qu'en tant que mon nouvel élève...
... tu vas t'en prendre plein ta tronche. Très Heureux

On se voit sur MSN le plus tôt possible et dès demain, quoi qu'il advienne, tu reçois mon premier devoir en MP.
VaineLarliclos

VaineLarliclos

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:28

Heu UF, il vient de prevenir qu'il serait indispo pour une certaine duree...
Donc je pense qu'il passera certainement ce WE et prendra son devoir mais laisse lui plus de temps pour celui-ci peut-etre... ^^

[HS] je viens de capter que j'ai "^" sur le clavier mais il marche pas comme accent : ^e ... Triste [/HS]
Nicolas

Personnages RP

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:34

Noces consommées.

Juste un coup d'un soir. J'archive. M'en veux pas. Tu peux toujours dormir sur le canapé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]   Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake] Icon_minitime

Candidature de KinderWalker [Elève d'Undead Flake]
Page 1 sur 1