|
|
| G3n3sis [Devoir libre] Ramrod | |
| | Auteur | Message |
---|
G3n3sis
| Sujet: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Sam 23 Aoû - 6:19 | |
| - Citation :
-
Bannière verticale, transpa autorisée, 300x700 px. magnifique :') Sujet "L'angoisse". Stock libre, texte libre. Jouer sur l'émotion. Charge de couleurs intenses. subliiiime Ca te va, mon lapin ? complètement mon coeur c'est magnifique
à moi maintenant.
alors, un peu de commentaire, que je pose pas ça bêtement. Tout d'abord, non, smirtnoff ne m'a pas aidé à la faire, tout le noir-dégueu vien de moi =)
Ensuite.
J'ai vu le thème, il me plaisait bien, j'ai été sur internet chercher des images ... j'ai adoré celle là, une fille d'une ressemblance frappante avec quelqu'un qui m'est cher <3 qui avait l'air surprise. Je l'ai " Fearrer un peu " et c'est dans la boite. J'ai noirci l'image histoire de mieux faire passer le message, et j'ai comprimer sa gorge avec des C4D pour crérer une impression et un sentiment d'étouffement. L'oeil, en plein milieu d'un magnifique flow contradictoire représente ce qu'elle voie, et lui fait peur. Les couleurs, quand à elles vont du vert bouteille crados au bleu violet frigidaire, tout ceci est une question d'émotion. Le frisson de la peur toussa toussa.
Pour le cadre, comme jamais pas le format ( trop large ) j'ai voulu le rendre plus haut avec les bandes sur le côté.
Mes défauts : Deux bandes vertes en haut, un peu trop coupé en bas. Qualité : J'adore la mèche et la bouche =° Typo : J'ai pris un truc à la silent hill histoire de bien faire flippé, et j'ai fait comme les grands graphiste, je l'ai mis en quasi illisible, je sais pas pourquoi, mais il parrait que c'est jolie alors =°
Valà. Un devoir qui me plait, je suis inspiré ... commentaire Ramrodien ?
EDIT 5h 19 .. chui qu'un sale Geek :geek: | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Dim 24 Aoû - 16:27 | |
| Ok ! Alors, déjà, première habitude à prendre, mon G3n' .. Ne commentes pas ta créa en me donnant ses points forts et faibles. Pourquoi ? Parce que si TOI tu vois ses points faibles, ZOU tu remballes, et tu les corriges (c'est bien normal). Et puis parce que je suis très capable (mieux que toi, vu que je n'ai pas fait la créa et qu'elle arrive toute fraîche devant mes n'œils) de déceler ce qui va ou pas dessus. Si si ^^.Bravo pour le temps de réaction, cependant, ça fait plaisir . Hmmm .. La créa est belle, bien gérée, bien maîtrisée (j'adore ce qui se passe en bas-gauche, tes courbes du C4D bleutées), mais tu es un peu à côté : Si je dois y rattacher un sentiment, là, c'est la surprise. Pas l'angoisse. Vois-tu ce que je veux dire ? Ca manque d'oppression, de lourdeur. Et puis, regarde l'œil de la fille. Pas écarquillé. Sa bouche : pas grande ouverte, ou pas pincée. Juste entrouverte. Attention, tu pourrais t'en sortir avec ce render, mais en jouant la situation autrement. Pourquoi ne pas renforcer les ombres, pousser les contrastes (comme si elle était au fond d'un placard sombre), jouer sur l'étroitesse encore plus (chose que tu as faite, mais pas encore assez). Bref. Tu m'as compris, tu as réussi ta créa, mais pas aussi bien le devoir. Tu n'as pas poussé la symbolique jusqu'au bout : l'angoisse, c'est la peur, la terreur. C'est "Dark" oui, mais bien plus que ça encore. Je pense que tu peux t'en sortir avec ce render, il faut que tu reprennes un peu. En secondaire, les bandes en haut, effectivement ça marche pas ... Mais ton titre oui. Ahahaha, pas si simple ... hm ? | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Dim 24 Aoû - 16:35 | |
| Désolé pour les commentaires :face: Stun réflèxe Bref, je vois le genre, et jte bricole ça cet aprèm, ça va dépoter | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Dim 24 Aoû - 17:12 | |
| j'ai essayé de faire un smudge sur l'o ... Et puis non, jte laisse faire :lol!: ... je craque >.< Jte dit juste un bout quand même : J'ai changer les formes et les ombres en essayant de garder mon C4D, mais il va faloir que jle repasse pour la fin. Osef, je me suis concentré sur ma sensation de peur, j'ai travaillé l'oeil, mais je suis qu'a moitié satisfait du résultat. j'ai même pas essayé pour la bouche. Comment faire pour qu'il ai l'air vraiment fear ? | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Jeu 28 Aoû - 2:41 | |
| Bien, bien mieux. Mais pas encore ça ^^.Ton éclairage resserre encore un peu autour du visage, on gagne en sensation. Cependant, son attitude n'est toujours pas assez prononcée. Si cela est faisable (sans PSD, j'ai du mal à voir), essaye de sélectionner la pupille de son œil. Puis, une fois la sélection faite, duplique-la sur un nouveau calque et réduis-là de 70-80%. Efface ou masque l'œil "de base" dessous, et regarde ce que ça donne. Quand on a peur, la pupille se contracte un peu plus.J'ai toujours un peu de mal avec ton vert/cheveux et ton orange/œil, mais ça doit être moi. Vire-moi cette bande en haut, elle ne sert à rien, PIRE, elle coupe le flow des cheveux en haut. Je me demande même si tu ne devrais pas rajouter des ombres sur son visage (intelligement disposées), pour avoir un éclairage plus dur encore. Là, elle est très blanche ... Essaye déjà tout ça, et tente ensuite un titre sympatoche qui donne la chair de poule. On approche du but ... | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Ven 3 Oct - 15:59 | |
| G3n, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber ET ce devoir ET le mentorat. Qu'en dis-tu ? On clos ? | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Mer 8 Oct - 18:01 | |
| Heu ... non ? :lol!:
Oui, quelques mois de retard, mais avec tout me come back, je me rappelle pas ( à ma grande honte ) ce que j'ai laissé avant de partir.
On est tête en l'air, ou on l'est pas ! voilà donc ce que j'avais fait avant de partir, jamais posté puisque problème de bande verte, réglé depuis quelques minutes.
Si tu veux le pSd, je 'lai ... | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Mar 14 Oct - 9:57 | |
| Rhalala, le délai n'a pas arrangé nos affaires, mon élève ^^. BON. La bande verte, Merci, on y voit plus clair. Pourquoi elle a des miasmes qui lui remontent sur la joue ? Quand je pensais à des ombres, je pensais à de vraies ombres, ou juste renforcer la dureté de l'éclairage. Bon sinon. Ton œil : Tu l'as retravaillé, ça se voit. Mais cet espèce de flou perpétuel me gêne horriblement depuis le début. Ainsi, comme l'œil est la focale de ton image (c'est bien trouvéééééééé), je te propose d'y insérer du détail dans la pupille par ce biais - LÀ. ET PIS. Va falloir penser ou repenser à ton titrage. Replonge-toi une bonne demi-heure dans ce devoir-là. Si bon plongeon, on le termine. A toi, G3n'. | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Mar 14 Oct - 15:27 | |
| Pour bien plonger, et pas me râté, il me faut un bon maillot. Pince à épilé jvous pris ! Plus sérieusement, grace au stock de l'oeil, je pense pouvoir l'arranger de manière à le rendre moin flou sans trop de problème. Pour les miasme, j'ai juste accentué le C4D, parce que je trouvais que seul, il serait à rien, maintenant, on sait toujours pas pourquoi elle flippe, mais on sait un peu plus de quoi ça parle. Et enfin, pour ça : - Citation :
- je pensais à de vraies ombres, ou juste renforcer la dureté de l'éclairage.
Je pense pas y arriver seul, je sais pas commenter crée une ombre ( une belle, j'entends ) et je serai pas ou la mettre, l'option éclairage de photoshop ne m'étant d'aucune utilité comme je ne sais pas vraiment la maitrisé au delà du basique jeu de spot.
Un coup de pouce sur l'ombre, et je te fini fifille ce soir
EDIT : Le titrage est déjà trouvé, c'est pas un problème ( enfin, à moins que tu aimes vraiment pas, m'enfin ça devrait passer mais si je retravaille la créa, je met pas de titre avant d'avoir tout fini, c'est un tord ? ça pourrait m'aider ? ) | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Mar 14 Oct - 15:51 | |
| Pour ton ombre ... Regarde bien le visage. Il est complètement plat. Donc, tu peux amener une ombre, comme si l'éclairage venait de la droite. Avec le lasso, en prenant un contour progressif de 10-20px (teste-le avant), tu fais le tour de ce qui pourrait être l'ombre de son nez, puis l'ombre progressife de sa joue (étant arrondi, elle prend plus la lumière à hautaur de l'œil, puis en partant vers l'oreille, on s'assombrit). Tu remplis ça de noir sur un calque à part, tu passes en mode Produit et tu joues sur l'opacité. Au pire, tu retouches au pinceau, ou à la gomme. Jusqu'à obtenir un résultat convainquant. Pour le titre, tu peux tout à fait le placer avant d'avoir fini, bien au contraire. | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Mar 14 Oct - 15:53 | |
| L'ombre à la main ? ça va pas être facile, mais je m'y colle. Merci des conseils | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Mar 14 Oct - 15:59 | |
| Comme ça, tu vois. Simple contours au Lasso, retouchés à la gomme, et j'ai fait le bout du nez avec le pinceau. Une fois, fait, tu floutes, puis tu balances du Bruit (parce que ta créa en contient pas mal), et tu joues sur l'opacité. | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Mar 14 Oct - 19:47 | |
| | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Jeu 16 Oct - 19:32 | |
| Sacré Graal.Très belle Typo, bon choix. Elle aurait merité d'être un peu plus "rougeâtre" que ça, mais là .. je chipote. Bien joué pour les ombres, l'œil me va impeccablement bien. Je vois là une superbe évolution entre ton premier jet et celui-ci. Ce qui me fait dire, sans grand doute, que ce devoir .. On peut le conclure là. Bravo, G3n'. | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod Jeu 16 Oct - 20:36 | |
| Parfait alors ^^ un devoir de fini o_O Magnifique ... j'en ai la larme à l'oeil ! ><
Merci Ramroooood !
Ce que j'ai appris :
- Ombre au lasso - Mix de Typo - Style de luminosité - Import de C4D utile. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G3n3sis [Devoir libre] Ramrod | |
| |
| | | | G3n3sis [Devoir libre] Ramrod | |
|