AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cassiopée [devoir N°3]

3 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Cassiopée [devoir N°3] Empty
MessageSujet: Cassiopée [devoir N°3]   Cassiopée [devoir N°3] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:19

Vous l'aurez voulu bande de mentors inconsistants ! Voici mon 3ème devoir non corrigé !
Alors, j'ai des doutes.... Ou il n'y a rien à en dire.... Ou mon cas est désespéré.... Mais dans tous les cas c'est grave...
Mince ! Vous ne pouvez quand même pas me laisser me remettre en question toute seule !
Je crie : A l'aide !
Je veux ma graphaffreuse !

Cassiopée [devoir N°3] Arbre_11 Cassiopée [devoir N°3] Fleur_11Cassiopée [devoir N°3] Paysag11Cassiopée [devoir N°3] Tour_p12

J'ai utilisé plusieurs photos de bouts d'arbre.

Voici le paysage féérique :

Cassiopée [devoir N°3] Feerie13
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Cassiopée [devoir N°3]   Cassiopée [devoir N°3] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:33

Je sais je suis pas ta grapheuse mais je voulais donner mon avis =)

Dans l'ensemble je trouve ca jolie.

Mais y'a quelques trucks qui me choque.

Déjà pour les sortes de "piliers" , je trouve le blanc mieux réussi. Et pourquoi deux différents? opposition premier plan et arrière plan? ( Attention léger trait en haut a gauche du blanc sur le fond)

Ensuite tes p'tites fleurs, sont bien réussi mais pourquoi nous en montrez qu'un tout petit bout?
on les voit a peine que tu les arrêtes X) Rajoutes en un peu, ou fait un rappelle autre par dans l'image, dans ce grand espace vert. Ca mettra un peu plus de gaité.

Après tes arbres, l'idée des visages et des mains c'est très sympa, mais pour un monde féerique je les trouve bien triste. Déjà il ont une couleur froide et en plus il sont nus, pas une seul feuille. Sauf si c'est ta vision d'un monde féerique, je rajouterais quelques feuilles pour les étouffer un peu =) .

Après ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux Heureux Mais j'aime beaucoup ta création.
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Cassiopée [devoir N°3]   Cassiopée [devoir N°3] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:17

T'es dans le bon, en tout cas. Maintenant je suis du même avis qu'Aspha, ce paysage est très morne, les arbres-coraux avec des sourires d'enfants nus et gris sont très sinistres. Ça dépend de l'effet que tu voulais donner, si c'était ça, c'est réussi.

Techniquement: Tu as appliqué un effet à la prairie qui la rend moins lisible, plus brouillonne. C'est sans doute à revoir. Sauf si tu cherchais un effet peinture sale, comme pour le pilier le plus proche, mais dans ce cas, tes fleurs ne s'accordent pas. Soit tu leur appliques les mêmes effets, soit tu ajoutes dans ton paysage des éléments de verdure ou autre qui soient du même médium (photo), afin de mélanger le réaliste et le dessiné.

Pour tes fleurs, le détourage est à soigner. Il reste un contour clair, à gommer, à foncer ou à rendre flou.

Le pilier de l'arrière gagnerait à être plus flou sur les bords et à être tourné dans l'autre sens, pour qu'on voit moins la dupplication.

Les ombres des arbres, fais-les plutôt avec la sélection de ces derniers, remplies de noir, opacité réduite, déformée et floutées par endroit pour montrer les irrégularités de l'herbe. Là comme elles sont, ce n'est pas convainquant.

Le lointain haut de la créa' est trop brushé-smudgé, trop flou, et les coins blanchâtres n'aident pas à créer une profondeur. Préfère les enlever, et retravailler le fond pour y mettre quelque chose, qui se remarque moins que les brushes s'y trouvant déjà.

Une ombre plus forte pour le pilier de devant, plus sombre dans le creux droit de la créa'.
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Cassiopée [devoir N°3]   Cassiopée [devoir N°3] Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:55

J'aimais bien l'ambiance un peu sordide de ma féérie précédente, mais comme vous n'aimez pas avoir un peu peur en compagnie des fées, j'ai essayé, je dis bien essayé de vous satisfaire...

Cassiopée [devoir N°3] Feerie10
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Cassiopée [devoir N°3]   Cassiopée [devoir N°3] Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:14

Que de changements!
Les fleurs sont beaucoup mieux comme ça. Pour le pillier en pierre, c'est pas mal d'en avoir mis un un peu plus loin au même niveau, les arbres font moins peur qu'avec leurs visages souriants.
Mais pour l'éclairage ça ne vas plus, l'ombre de leur volume est celle d'un éclairage faible par l'avant, ils ont une ombre par terre qui est celle d'un éclairage fort et par l'arrière, le ciel est éblouissant et la plaine au loin, éclairée par la droite...
(Alors c'est vraiment un grand jardin...)
Bon soit, ce que tu pourrais faire, c'est reprendre l'ambiance du premier, les tons sombres du fond et de les transposer par-dessus un décor de type paysage comme celui-là, de faire une sorte d'ambiance de nuit avec éclairage faible tel qu'il est sur tes arbres-coraux. Et même pour pousser le truc, ton ciel ça peut discrètement la surface de l'eau vue d'en-dessous.
J'espère que tu as conservé l'ancienne version. ^^
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Cassiopée [devoir N°3]   Cassiopée [devoir N°3] Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:49

Ça me plait déjà mieux comme ça ...

Cassiopée [devoir N°3] Feerie13

EDIT : sans les ombres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassiopée [devoir N°3]   Cassiopée [devoir N°3] Icon_minitime

Cassiopée [devoir N°3]
Page 1 sur 1