AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

candidature de kingju

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

candidature de kingju Empty
MessageSujet: candidature de kingju   candidature de kingju Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:59

· Baptisé Antoine il y a de cela une petite vingtaine d'année, j'ai la particularité physique de correspondre au stéréotype du grand sec pas très musclé, encore boutonneux ^^.
Les cheveux me tombant sur la nuque, je me suis toujours sentit mieux dans un baggy que dans un costume (ce qui ne m'empêche pas d'en porter). Bien que je ne pense pas appartenir à ce groupe (ni à aucun autre d'ailleurs) appelé gothique, j'adore les couleurs noires et foncées et suis attiré par la nuit.
Aussi loin que remonte mes souvenirs, j'adore lire, et autant de la Fantaisie que du polar (et même parfois des romans à l'eau de rose très ennuyeux !!!) Cela explique à mon avis pourquoi je suis à 10 000 kilomètres d'altitudes la plupart du temps, au milieu des petits lapins en train de rêver à d'autres cieux (ce qui ne m'empêche pas de pouvoir être sérieux et terre à terre lorsqu'il le faut...)
Pour ne pas parler que de bouquin, j'aime également les JDR, tant en ligne qu'en réel, les jeux qui s'y rapprochent, la stratégie (d'ailleurs je fais partit du cercle de stratégie français, et participe à plusieurs manifestations, reconstitution, et je peins également des figurines de l'époque napoléonienne avec lesquels des reconstitutions sont organisés.)
Enfin, pour en finir avec mes passions, j'adore passé du temps avec mes amis, faire la fête, profiter de la vie, et également être seul et tranquille. Vous me direz que c'est assez contradictoire, et en effet, ce n'est pas simple, mais ils s'y sont fait, et moi aussi...

Pour ce qui est de mon parcourt scolaire, j'ai toujours été bon en histoire (que j'adore également), culture générale, mathématiques et français. J'ai un niveau en langues des plus inexistant, bien que j'aimerais qu'il en aille autrement. J'ai décroché mon baccalauréat STI Génie Electronique cette année, et je prépare un Diplôme Universitaire en GEII, c'est à dire la même chose, en plus général qui touche à l'électricité poussée, électrotechnique, électronique, informatique, enfin plein de truc bizarre qui font mal à la tête mais que j'aime bien!
Voilà pour ce qui est de moi, je pense que c'est assez complet et rapide, si vous voulez plus de précision n'hésitez pas.

· Pour ce qui est de mes personnages Rôle Play, j'ai énormément fait des guerriers et des barbares qui n'avaient pas froid aux yeux, aujourd'hui je me consacre depuis quelque temps à un personnage rôdeur avec lequel j'ai commencé à écrire. Tant que je n'ai pas terminé mon oeuvre, pas question de vous la dévoiler, même si j'utilise ce personnage pour voir ce qu'elle donne. C'est à partir de là que je peux vous donner quelques liens, pas énormément car ayant découvert le RP sur la toile il n'y a de cela pas si longtemps, je n'en ai que très peu à vous offrir, si ce n'est le personnage de
Turïn, homme de Minas Tirith que vous pouvez suivre ici aussi. Je désirais que ce perso ait une double personnalité, mais c'est assez dur à jouer, et c'étais pratiquement mes débuts du RP sur le net. C'est d'ailleurs une de mes plus grandes motivations à m'être présenté sur cette terre et dans cette Académie: arriver à peu près au même niveau que les personnes de ce forum où mon personnage de Turïn évolue.

J'ai également fait quelque RP et continue d'en faire sur
le forum des Âmes Maudites qui est en faite le forum d'une alliance de Fantasy War Online qui est un MMORPG. Je voulais selectionner juste ce que j'avais fais, mais le message devient alors trop long, donc je vous met tout de même le lien: mélancolie (ce sujet est un peu tourné au règlement de compte, mais il y avait de quoi).

Le personnage de ce forum est pratiquement tiré de mes écrits. J'avance ainsi plus vite (enfin façon de parler, je pense que vous êtes bien placé pour savoir qu'il est très difficile d'écrire une oeuvre dans son intégrale). Mes autres Rp ont soit été effacé, soit perdu.
Pour faire un genre de petit résumé, mon histoire se rapproche et mon imagination s'inspire pour ceux qui connaissent de quelques auteurs: Tolkien (Pratiquement tous les ouvrages), Goodking (Le cycle de L'Epée de Vérité), Asimov (le cycle de Fondation). Je m'inspire aussi beaucoup de Zimmer Bradley (La romance de Ténébreuse et Les Dames du Lac). Enfin, il reste Werber (j'ai lu tous ses bouquins, avec une préférence pour le cycle des Fourmis et Le Papillon des Etoiles) et Isabelle Pernot (Les Enfants de Lugheir).

Pour faire court, il s'agit d'une histoire qui se déroule au même endroit, mais à deux époques différentes. L'une est post apocalyptique, l'autre Tolkienienne. Aux deux époques, des druides qui protègent l'équilibre du monde sont sur le point de disparaître. Alors une sorte de communauté de l'anneau et crée de chaque coté, et ils vont se rendre dans l'époque des autres et vice versa, grâce au gardien du zodiaque. Voila à peu près le contexte de mon histoire, bien je fasse cela rapidement pour la raison citée plus haut.

· Je pense avoir déjà répondu à cette question au paragraphe précédent, vu que je n'ai jamais écrit que cette histoire, et quelque poème de pré-ado. Par contre, j'ai déjà été MJ remplaçant (ainsi que joueur) sur les jeux de rôles sur table Warhammer et Donjon et Dragon, et j'ai donc déjà été confronté à un autre exercice d'invention et d'adaptation, bien qu'il soit orale, face aux interactions des rôlistes. A l'époque, cela m'avait paru extrêmement difficile, mais aujourd'hui ça parait être plus un amusement qui passe assez facilement (enfin certaines fois, ça reste dur quand on voit les choix des joueurs...). Pour mes goûts littéraires, j'en ai également déjà parlé, mais je rajoute ici que j'ai une légère préférence qui est apparue il y a trois ou quatre an pour la science-fiction et la fantasy.

· J'ai eu un très bon français dans mon jeune âge, mais le lycée a grandement fais changer la donne...
Aujourd'hui, je pense être assez correcte au niveau orthographe, même si le dico n'est jamais très loin, la conjugaison est plus mauvaise, surtout quand on parle de conditionnel passé deuxième forme... mais elle reste acceptable à un niveau raisonnable.

Au niveau des règles grammaticales, je n'en ai aucune idée... pas facile de dire si on écrit (ou parle) du bon français ou bien s'il est arraché par les cheveux. Pour le vocabulaire, je m'en sort pas mal lorsqu'il faut écrire 15 lignes, mais je trouve que j'en manque énormément, même si je lis beaucoup. Mais là dessus je suis un peu trop critique, je pense. Pour moi le vocabulaire est la chose la plus importante d'une langue. Et lorsque je lis certain de vos posts, je me dis qu'il me reste beaucoup de chemin à faire dans ce sens.

Pour ce qui relève de la composition d'une oeuvre, par exemple d'un RP d'une trentaine de ligne, il me faut environ deux à quatre heures de travail (et oui, je suis très lent, mais quelque chose de bien fais est beaucoup plus précieux que quelque chose de bâclé à mes yeux.)

L'inventivité, même si je pense être assez bon lorsque j'ai un contexte (et même parfois trop une imagination trop débordante, ce qui m'a valu énormément d'appui sur la touche suppr) reste en générale quelque chose d'assez compliqué quand j'ai le genre de dissertation de lycée avec une phrase comme sujet. De plus, il m'arrive d'avoir ce que j'appel des "trous" Pendant une certaine durée (pas plus de quelques jours), je n'ai rien qui me vienne, pas moyen de penser à du créatif. Ces moments sont très déprimants pour moi.

Je pense que niveau culture en générale je m'en sort plutôt bien, dû au fait que je lise beaucoup de chose diverse. Mais j'ai bien peur de passer pour un minus à coté des montagnes de connaissances qui vivent sur Ter Aelis. Ceci n'est pas sans me déplaire, car je suis curieux et j'adore emmagasiner des informations. D'ailleurs je risque de casser les pieds à plus d'un dans ce sens...

J'aimerais améliorer tout ce que je peux bien entendu, et le plus possible. Comme je l'ai dis plus haut, mon but premier est d'améliorer mon RP. Le vocabulaire et l'invention sont des choses que j'aimerais maîtriser sur le bout des doigts.

· A part les liens ci-dessus, je n'ai aucune trace à part ma mémoire ou quelque posts par-ci par-là. Je suis désolé, mais pour le moment il faudra ce contenter de cela. J'essayerai de faire du RP prochainement sur Ter Aelis, si vous souhaitez attendre jusqu'à ce moment.

· En plus des progrès que j'espère faire, je pense que l'Académie est un bon moyen pour moi d'entrer dans cette communauté qu'est Ter Aelis, pour apprendre à vous connaître, créer des liens et aussi apprendre sa géographie et son histoire. De plus, que demander de mieux sur cette terre où un minimum de savoir écrire est demandé que de commencer en passant par l'Académie? De plus, je voulais également dire que le faite que je commence l'aventure sur Ter Aelis (aventure qui pourrait durée un bon moment car cette terre m'intéresse de plus en plus) par un stage à l'Académie de littérature me tiens énormément à cœur.

Mais il faut que j'ajoute un bémol à mon enthousiasme: malheureusement, j'ai quelque souci de connexion durant la semaine. Ceci devrait s'arranger d'ici peu, milieu octobre maximum. Mon problème réglé, ma présence devrait être journalière. En ce moment, je suis actif sur la toile le week end, et une ou deux fois la semaine, donc ayant entendu parler de devoir, je pourrai si je suis accepté d'ici là, en faire la semaine si j'ai les sujets le week end.

Voili voilou, en espérant n'avoir rien oublié.

@ Kingju PS: désolé pour la couleur pour ceux qui ont déjà lu, avec le fond je n'avais pas pensé à la modifiée.

Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: candidature de kingju   candidature de kingju Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:24

Bienvenu dans l'Académie donc.

J'aime pas les secs et les boutonneux mais par déférence, c'est bon t'es une nouvelle recrue. Bref, maintenant il ne te manque plus qu'un mentor.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: candidature de kingju   candidature de kingju Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:26

Tres bien je vous remercie. Et j'ajouterai que je suis désolé de ne pas correspondre à tes critères physique... Très Heureux
Ambre Melifol

Ambre Melifol

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: candidature de kingju   candidature de kingju Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:47

Envoi de mp pour voir si la candidature est toujours d'actualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: candidature de kingju   candidature de kingju Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:07

Des nouvelles Ambre ? Kingju s'est manifesté ?
Ambre Melifol

Ambre Melifol

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: candidature de kingju   candidature de kingju Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:49

Non aucune, je pense que tu peux considérer la candidature comme annulée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: candidature de kingju   candidature de kingju Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:39

Ainsi soit-il. Si Kingju souhaite toujours s'incrire, MP pour la réouverture de la candidature.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: candidature de kingju   candidature de kingju Icon_minitime

candidature de kingju
Page 1 sur 1