AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Devoir collectif num 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gmat

Gmat


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Puy de Domes
Date d'inscription : 27/12/2007

Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:48

Bon, je sais pas si je suis hors sujet... Mais voila ce que j'ai fait avec quelque filtre sur la cathedrale de Rouen....

La lumiere celeste? lolol :lol!:

Devoir collectif num 4 Fp80guy6m0


Devoir collectif num 4 4bgbilhkl1
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Re: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:28

C'est pas plutôt le 5?

Enfin, m'en vais commenter un peu X)

L'idée de la lune est a creuser car elle est intéressante. Après elle fait trop artificiel, surtout par la présence d'un seul nuage. Essai d'en rajouter un peu et d'améliorer l'éclairage, quitte a faire apparaitre une lune qui éclaire la cathédrale, tu y gagnerais en crédibilité.

Ensuite, les passants se voient trop, vu l'heure tardive ca m'étonnerais qu'il y ai autant de visiteur ^^
Alors sois tu recadres ton image, soit tu utilise le tampon de duplication pour les faire disparaitre [et ouais c'est magique =) ]


Après quelque petits détails supplémentaire, çà a beau être un cathédrale, donc pas habité mais il y a toujours un minimum de cierge et bougie d'allumer. Donc des lueur qui sorte par les fenêtres et qui éclair les vitraux.

Voila en espérant que mes quelques lignes t'aides a améliorer ton rendu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Re: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:32

N'oubliez pas de reporter l'intitulé du sujet quand vous postez votre devoir, afin que les autres ne soient pas perdus... Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Re: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:21

J'viens compléter un peu l'avis d'Asphy'.

D'abord, y'a un manque de crédibilité flagrant au niveau de l'éclairage. Si tu veux apporter une source de lumière genre "les extra-terrestres envahissent Rouen", l'édifice doit être éclairé du dessus. Or là, il y a une source de lumière qui passe clairement derrière (pas crédible ton halo autour de la cathédrale, à droite), et une autre qui vient de face.
Alors tu vas me sortir tes calques de réglage, ta gomme, tes soft-brushes, et tu vas m'assombrir le bas de la cathédrale tout en en éclairant le haut ! Parce que c'est une bonne idée que tu as eu là, elle est à creuser.

Sinon y'a pas grand chose d'autre qui me gène, les couleurs sont plutôt cohérentes, les passants, bof, ils ont le droit de se balader la nuit...

Alley Gmat (au fait, tant qu'on y est sur les prononciations, c'est Gématte ou Gmatte ?) /o/
Au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Gmat

Gmat


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Puy de Domes
Date d'inscription : 27/12/2007

Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Re: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:10

Bon, j'ai pas encure eu le temp de m'y repencher... Mais je vais repondre a la question prononciation...
C'est ni l'un ni l'autre... C'est une longue histoire (en tout cas a taper...) Mais c'est G comme grand... Oui, je suis pas tres grand, mais tout le monde que je connais depuis un certain temp (6ans) m'appel grand Matth, et c'est rester... L'abreviation que j'ai toujours utilisé est Gmat...

Vala vala, vous savez presque tout... Manque plus que la petite annecdote de pkoi GRAND Matth... lol Tire la Langue

Promis je rebosse ma quatedrale... ^^ Eu la quatedrale... C'est po la mienne! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Re: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:14

Oui les passants on le droit de se balader la nuit mais ca m'étonnerais que Rouen attire temps de monde la nuit =°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Gmat

Gmat


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Puy de Domes
Date d'inscription : 27/12/2007

Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Re: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:59

Si si, y peut y avoir pas mal de monde la nuit... Eu... Si c'est l'ete! Sinon y a des rique de congelation de population en masse... lol

Devoir collectif num 4 X2wgtgwjsg
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Re: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:32

Bon bah pour les personnes plus rien a dire, y'en a plus c'est bien.

Mais personnellement je bloque sur ta lumière. Elle fait pas naturel je trouve. On se demande d'où elle provient, et vu que y'a qu'un nuage de présent on a l'impression qu'elle émane de lui. Il est radioactif tu nuage ? ^^

Non essaie d'y amener un source naturel, je pense en l'occurrence une lune. Après atténuer t'es fameux rayon. Ensuite si tu veux gardait l'idée d'une nuit nuageuse faut pas mettre un seul nuage. Faut en mettre plusieurs est pas si blanc, la nuit les nuages sont plutôt bleuté.

Après pour intencifier ton éclairage tu peux faire:

un nouveau calque (tout en haut) tu fait image>appliquer image>ok
Ensuite tu va dans filtre>rendu>éclairage> et la tu bidouille un peu les réglage pour que sa concorde avec ton image.

Après c'est que des idées comme ca Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Re: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:38

Je rajouterais qu'encore une fois ta lumière vient de derrière ta cathédrale mais que ta tour à droite est éclairée ...
PAS NORMAL =p

Alors éventuellement tu peux éclaircir encore un peu sur les rayons et le haut de cette tour pour donner l'impression que la lumière passe par dessus.

Autre truc pratique pour ajouter une source :
Tu crées un nouveau calque, transparent, sur le dessus. Tu y ajoutes un léger dégradé blanc -> transparent et tu bidouilles pour que ça ressemble à quelque chose (=
En revanche, pour ajouter une source précise comme des nuages plus lumineux (genre éclairés par la lune), tu peux créer un autre calque, y apposer un ou deux gros ronds blancs, bien les smudger ...
Enfin je suis certaine que tu trouveras de bonnes idées (=

Alley Gmat, on s'y attèle =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir collectif num 4 Empty
MessageSujet: Re: Devoir collectif num 4   Devoir collectif num 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir collectif num 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des suivis et exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser