AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voyage en Ter Aelis [Phenix]

AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Voyage en Ter Aelis [Phenix] Empty
MessageSujet: Voyage en Ter Aelis [Phenix]   Voyage en Ter Aelis [Phenix] Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:09

Commençons par le plus désagréable (ça fait mal au début mais on s’y habitue) : l’orthographe ! Aïe mes yeux ! Ce texte est donc bourré de fautes diverses et variées.
Citation :
Parti du village d'où arrivent les colons venus de partout, sac sur le dos et des étoiles plein les yeux, j'ai décidé de d'abord visiter Les Mornes Plaines.
Il manque un mot.

Citation :
Il est incroyable de voir a quel point cette île est visitée par les nouveaux arrivants mais aussi par les autochtones, qui ne peuvent s'empêcher de se promener sans cesse parmi les différents point de rencontres habituels.
Citation :
Le climat des Mornes plaines est doux et léger, tel un poême de Rimbaud
Citation :
Ce soir, mes pieds m'ont menés face à la porte
Ils ont mené qui ? Toi et tu n’es pas plusieurs.

Citation :
je poussa la porte de ladite Chapelle Itinérante
Outch ça fait mal, « poussai ».

Citation :
A l'intérieur, les quelques personnes qui s'y trouvaient gardaient un silence respectueux pour les lieux, qui semblait, au premier abord, chargés de mysticisme et de d'anciennetés...
Ce sont les lieux qui « semblaient » et « ancienneté » n’a pas besoin d’être au pluriel.

Citation :
Orange, rouge et magenta se mélangaient pour donner à la nef des couleurs chaudes et accueillantes.
Un petit oubli de lettre, « mélangeaient »

Citation :
La nef, elle, était suffisament grande pour accueillir cinq cent personnes.
« suffisamment »

Citation :
Les bancs, soigneusement alignés, faisaient face à une scène d'où les prêtres devaient certainement officiés.
« Officier »

Citation :
Je quittait un peu l'entrée pour m'aventurer parmi les rangées de bancs.
T’es pas ami avec la conjugaison je crois.

Citation :
Dès le pas de la porte quitté, je ressentit cette chaleur dans mon coeur, cette chaleur que l'on ressent quand on rentre à la maison après une longue durée... Je me sentit chez moi immédiatement!
Toujours un problème de conjugaison mais surtout des répétitions lourdes.

Citation :
En parlant le plus bas possible, je demanda aux vieil homme:
/Part se pendre

Citation :
- Bien sûr mon ami! Attendez prêt de la scène qu'un membre de la Chappelle Itinérante s'y présente, et il vous bénira avec plaisir!
Sûr qu’il doit être prêt à recevoir sa bénédiction mais je crois surtout qu’il doit être près de la scène.
Citation :
Sourires échangés, je prit d'un pas ferme la direction de la scène. J'espérait déjà qu'un prêtre passerait pour bénir mes jours en Ter Aelis...
Condamné à perpet’ à répéter tous les jours tes conjugaisons !!!

Citation :
Arrivé face à la scène, je m'assis sur le banc en attendant l'arrivée d'un chappellain...
« Chapelain »

Bon, quand on arrive à s’extraire de toutes ses fautes, qu’est-ce qu’il ressort ? Une idée intéressante à la base, nous promener dans Ter Aelis. En soi, ton écriture n’est pas mauvaise, il y a quelques tournures fort sympathiques. Il est difficile d’en dire beaucoup plus à ce stade. J’espère donc pouvoir lire la suite, voir om tu vas nous emmener, les endroits que tu vas nous montrer, les gens que tu vas nous faire rencontrer. Car c’est ça qui peut faire tout l’intérêt de ton texte.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/

Voyage en Ter Aelis [Phenix]
Page 1 sur 1