AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Déverser sa bile

+7
Silissia
Rodram
Mido
Franz
Scarlet Hurricane
Tr0n
Dounette
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeLun 13 Oct - 4:15

J'ai toujours eu envie d'un sujet spécialement indiqué pour cracher son venin, chose que je fais régulièrement, quelque soit le taux de frein que j'y apporte.

Dégager son humeur noire, sans conséquences, ces choses hideuses qui viennent perturber la vie de tout un chacun par leurs incessantes sollicitations, ces petites piqûres de rappel qui viennent emmerder le quidam coupable d'un abandon nécessaire, est le seul but de ce "topic" et le restera.

J'ai besoin de faire ça de temps en temps. Apprenant un jour qu'il suffit de mille personnes pour avoir un échantillon représentatif de la population, j'en déduis que je ne suis sûrement pas le seul.

Bile viendra ici désigner le coup de gueule, la petite goutte excédentaire, l'acidité prolongée.

Il est impératif de ne pas critiquer ce qui va se dire ici. Ce sujet est peut être voué à l'échec de part ces saloperies de conséquences, mais ne préparez pas la tombe en creusant des remords à coup de commentaires réprobateurs.

Et parce que ça va se dire que ça ose pas, j'ouvre.

"Je gerbe les visages ultra féminisés de mec fleurissant les signatures diverses, équivalence elfico-mélodramatique du fashion banniérique, sans trait, sans caractère, sans histoire et sans charisme."

"Je hais, profondément, ces putains de bus à Cardiff qui se permettent de ne pas venir quand ça leur chante, d'arriver en avance, en retard sans autre forme de procès que les longues minutes d'attente ou de marche qui suivent, et qui par dessus le marché, s'arrête à onze heure le soir, coûtent vertigineusement cher."
Revenir en haut Aller en bas
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:30

Voila un sujet qu'il est bien ! J'ai deux ou trois choses à dire moi ..

• Je déteste la SNCF. je la hais. Je voudrais tous les secouer. Serrer le petit cou de l'agent qui m'annonce, goguenard, que mon train est annulé et qu'il y peut rien, que ca sert à rien de lui gueuler dessus. Et que non, y a pas de navette mise en place. Et que oui, je vais devoir me débrouiller pour aller au travail.
Trains annulés, trains en retard, grève surprise ....

• Je suis passé de l'autre côté. Il y a une frontière invisible, et je l'ai franchit, quelque part entre ma 25ème et ma 26ème année. Je ne suis plus une "Jeune". Mais je refuse d'être dans le camps des "Vieux". Je suis une entre deux. Le cul entre deux chaises. Entre deux types de conneries. Je vous explique.
Suite à encore une annulation de train, je galère, et je prend un bus, qui, en 40 minutes, doit me conduire vers un autre bus que je devrais prendre pour enfin arriver au travail. Tout ça pour dire que j'étais déjà un tout petit peu sur les nerfs. 40 minutes, c'est long. Mais le bus a l'air confortable, je vais vers le fond, je me roule en boule sur un siège, je savoure une relative tranquillité.
Soudain, derrière moi, se met à rugir de la musique. Du bruit. Du rap. Du rap grésillant, tout droit sorti d'un baladeur mis sur micro, et qui visiblement n'est pas du tout fait pour cet usage. Son pourrit, musique pourrit. Je respire à fond. Ca va passer.
...
Et non, ca passe pas. Je me retourne, histoire de foudroyer du regard l'importun qui m'irrite les oreilles. Un jeune. Asexué. Fille? Garçon? Difficile à dire. Ça fait vieille peau de dire ça, mais "les jeunes d'aujourd'hui s'habillent n'importe comment". Pantalon de sport, capuche remontée jusqu'aux yeux, jambes largement écartées, grosses godasses posées sur les sièges de devant, visage renfrogné. Comment deviner le sexe de cette chose? Ça serait un mec qu'il serait moche. Après observation, je penche pour la version féminine. J'ai honte pour elle. Sait elle ce que signifie cette posture jambes largement ouvertes? Sait elle comme elle s'enlaidit, en arborant ce visage grognon, cette moue de mec? Comment peut elle même imaginer plaire, alors que j'ai bien mis 5 minutes à déterminer que c'était bien une fille? Que lui a donc appris sa mère?
Je prends mon courage à deux mains, vu que personne ne le fait à ma place, et je me retourne franchement, histoire d'attirer son attention.
"S'il te plait, peux tu baisser le son, ou mettre tes écouteurs? ta musique me gène".
Pas de réponse, l'autre me regarde d'un air d'incompréhension. Elle a l'air hallucinée que j'ose m'adresser à elle. Je dis rien, je me retourne. Elle va bien baisser le son, non?
Bé non. Pire : elle l'a mis plus fort. Pas croyable.
Autour de moi, les gens s'agitent sur leurs sièges, dérangés par la musique. Tous adultes. Personne ne moufte. Et pourtant, ca se voit que la musique les dérange : ils froncent des sourcils, grognent dans leurs barbes... Mais non, personne ne va se lever pour m'appuyer.
La gamine rigole, en me regardant. Elle parle fort avec un mec à côté d'elle, ils se marrent de leur bon coup. Crétins. Comment peut on être si mal élevée? Imposer ainsi sa musique à tous, juste par flemme de mettre des écouteurs? Ou c'est la mode. Quoi qu'il en soit, si je devais faire ça, je mourrais de honte d'imposer ainsi mon bruit aux autres. Mais non. Elle elle impose sa bulle sonore comme extension de son territoire. "Rien a foutre des autres, y a que moi qui existe."
Je me reretourne : "Je t'ai dit de baisser le son de ton machin. Pourquoi tu mets pas tes écouteurs?"
- Je les ai pas.
- Bé fallait les prendre si tu veux écouter de la musique. Tu veux pas baisser le son?
- J'entends rien déjà.
- Bé c'est que tu es sourde. Ca hurle. Arrete ce machin. Ca fait deux fois que je te le demande."

Je la regarde. Je baisserais pas les yeux. Elle m'impressionne pas. Elle me fait pitié, avec ses jambes largement ouvertes, et son regard par en dessous. Que croit elle? Qu'on est dans la savane? Que le bruit qu'elle impose va la rendre plus forte? On est pas des lions. Et je peux rugir plus fort qu'elle.

- Moi aussi je peux mettre ma musique. ca va t'emmerder autant que tu nous embetes tous."
Elle rigole : bah va y ! Coup d'oeil complice avec son pote assit devant. Je suis une vieille peau. Pas croyable.
Bé la vieille peau se laissera pas faire.

Je me lève, elle est stupéfaite. Je m'assoie à deux sièges d'elle, je jete un coup d'oeil au bus: les adultes regardent tous prudemment devant eux, en faisant soigneusement attention à faire comme si il ne se passait rien. Bande de lopettes.
Moi aussi je peux mettre le son tout fort : j'ai un téléphone walkman. Facile. Contre son rap, je mets du Solveig. Elle est outrée. Son copain rigole, mais d'elle cette fois. Allez, je suis pas si en colère que ça, de près elle fait encore plus bébé. Elle en a même refermée les jambes.
- Tu arrêtes ta musique?" Je demande gentiment. Elle me fusille du regard mais arrête son baladeur. J'arrête le mien, le silence retombe sur le bus. 15 minutes de bataille. Mais je suis contente. Quoi que je me sens vieillit. Y a quelques temps, j'aurais laissé passé, j'aurais détourné mon attention.

En regagnant ma place, les adultes me lancent des petits regards et des sourires de félicitation. Cette fois ci, j'ai honte pour eux. Ils sont pitoyables. Ils n'ont rien fait. Si au tout début, quelqu'un s'était levé en même temps que moi pour m'appuyer, je n'aurais pas eu à faire la guignol avec mon téléphone. Je ne réponds pas à leur sourire et je retourne m'isoler dans mon siège. L'humanité est naze.

Quelques minutes plus tard, nouvel arrêt. Trois jeunes, des jeunes hommes, montent à l'arrière. Musique hurlante. Pire encore que le rap de la gamine. Je regarde autour de moi : les adultes lancent des regards courroucés, puis, chose incroyable, me regardent, moi. Ils veulent m'envoyer au casse pipe encore une fois ! Quelle bande de lâches !

Je ne suis plus une Jeune. Mais je refuse de faire parti de leur bande à eux, ces adultes là. C'est à cause d'eux, finalement, que les jeunes sont si mal élevés. Pourquoi s'interdire de faire quelque chose si on sait bien que personne n'aura le courage de protester? Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ces jeunes. Nos vieux à nous sont trop peureux pour intervenir.

Quelle honte !!
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:18

"Allo Nicolas".

"Oui c'est Céline, ça va ?"

"Oui et toi."

"Ca va ca va. Alors bon je t'appelle là parce que je t'ai ajouté une fiche sous Mantis: la numéro 19514. Tu la vois"

Clic Clic Spotsh Clic.

"Oui"

"Alors c'est sur le lien Comment Souscrire. Mais comme le juridique veut que nous leur envoyons tout d'un coup, tu pourrais me faire ça rapidement ?"

"Oui y a pas de problèmes"

Je pense juste que tu me saoules grave avec tes demandes toutes les heures alors que le projet a été normalement terminé mi-août. Ca se réveille, ça piaille parce que l'émission arrive et qu'il faut réaliser les objectifs à la dernière minute. Manque de bol ma p'tite aujourd'hui je fais l'hypocrite. J'aurais absolument pas le temps de la résoudre ta fiche, j'ai les boulets qui s'occupent du serveur IIS pour mes WebServices qui ne savent pas le configurer. Je cours partout puisque je dois mettre en production la semaine prochaine. La chef vient me voir tiens.

"J'te fais ça dans la journée".

Bip Bip Bip.

"Nicolas alors ? Ca en est où les Webservices ?"

"On teste depuis ce matin Anne, mais de leur côté ils ont toujours leur problème de configuration. Impossible d'appeler leur nouveau serveur en local, ou avec une quelconque machine du LAN. Ca commence à me les courir, ça fait 15 jours qu'ils ne trouvent pas. Avec l'ancien par contre ça marche. Les serveurs en DMZ de présentation, et d'intégration ont bien leurs ports ouverts les demandes ont été traitées par Antoine."

"Tu peux repasser sur l'ancien pour que Céline puisse tester ?"

"Oui je peux"

"Tu me dis quand c'est fait."

"Ok ça marche".

Quelques minutes plus tard.

"Allo Nicolas ?!"

"Oui c'est Alain"

"Oui vous en êtes où alors ?"

"On a changé la configuration, tu peux nous faire des tests ?"

"Ok pas de problèmes"

Grmblblblbl.

"Ca marche toujours pas"

"T'as changé des trucs ?"

"Non".

...

J'vais les bouffer, j'vais les bouffer, j'vais les bouffer.

Bip Bip ! Encore putain.

"Allo c'est Anne !"

"Oui pour la configur..."

"Non Anne de la MOA"

"Ah pardon"

Grand sourire. Au moins une belle chose dans la matinée, la plus belle fille du coin qui m'appelle. J'adore toujours. Avec son petit minoi, ses cheveux bruns, ses yeux bleus. Pouaf ! Si elle était pas mariée... J'aurais déjà agressé. Bref.

"Ca va ?"

"Très bien et toi ?"

"Niquel. J't appelle pour les pages de résiliation là. Apparement ils veulent plus qu'on les mette en ligne. Une usine à gaz ils veulent y réfléchir plus en détail en ce qui concerne l'extraction des tables Internet locales."

"Pour une fois que quelqu'un m'annonce un bonne nouvelle dans la journée"

"Hihi. Bon donc tu gardes ça dans un coin et on en reparle plus tard. Tu vois Anne ? J'ai pas pu la joindre ce matin".

"Ok ça roule j'la vois tout à l'heure."

Bon.

Ca m'saoule personne ne sait rien dans cette boîte ! J'allume un coup de travian, j'envoie la baston, Ter Aelis, oué ok ça m'saoule aussi, démerdez vous. Et puis MERDE 4,40 € pour une salade !!! Mais c'est plus cher qu'un sandwitch ! Il ne fait pas bon de vouloir manger équilibré j'vous jure. Bon aller j'vais faire un calin au chat, lui au moins, il est pas chiant bande de tataves. Vivement ce soir que j'aille courir un peu pour me détendre et demain que je me défonce au rugby parce que des fois y a des bouffes dans la gueule qui se perdent. Heureusement que je suis gentil. Bon 13 h 16 : Sieste 15 minutes.

Et comme j'viens de lire Kinder, vos avatars me font chier grave avec ces trucs manga de merde pour mômes de 12 ans ! Avec leurs traits efféminés style emo qui se cherchent... Vive la BD française avec son originalité et ses traits vachement plus marqués. Vive Soleil noir.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:49

(Merci kindy, ça c'est du sujet)

Je HAIS les gens qui te font espérer. Ceux qui te sortent "Mais si Juliette, aie confiance en toi. Si t'y crois vraiment, si t'es optimiste, ça passera."

Eh non c'est pas passé.
Une fille qui invite un mec, en général, ça doit le faire. Mais non. Parce que je ne suis pas assez "dans les normes". Trop folle. Hystérique même. Je me marre trop, trop fort, trop souvent. Je parle mais je ne m'écoute pas. Je réfléchis APRES acte.
En fait, c'est moi que je hais.

Le pire, c'est les crétins. Les espèces d'abrutis que tu ne peux pas t'empêcher de regarder tout le temps, et qui esquivent tes questions.
"T'es super Juliette. On se marre bien avec toi."
"On est potes."

Obligée de deviner moi même les réponses. Et de me pourrir encore plus.

Je LE hais. Je ME hais.
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:05

J'ai en haine la fausse modestie. Elle me gonfle à se plaindre de ses kilos en trop - qui n'existent pas bien-sûr - toute la journée, à toutes les heures de la journée, à tous les cours. Je le sais, elle n'attend que ça, que je lui dise qu'elle est "parfaite" mais elle le sait déjà sinon elle ne se prendrait pas en photo quatorze fois par jour en le montrant à toutes les personnes qui ont le compliment facile. La perfection est inaccessible; elle l'atteindra un jour peut-être... quand elle aura fermé le museau qui lui sert de bouche, et ce' pour l'éternité...

Je déteste être en retard par rapport au Temps. Il a quelques heures d'avance sur moi, moi qui suis sur Ter Aelis alors que j'ai mille choses à effectuer avant de trouver le repos du soir.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:31

Ma haine du moment ?

Je déteste ce bourreau de dentiste qui est pas capable de faire une anesthésie correcte en moins de 6 piqure dont une qui te déboite la mâchoire. En plus maintenant, j'ai une moitié de visage dénuée de sentimmnts.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:22

Rage envers ce foutu temps élastique,

Parce qu'il y a un petit malin qui s'amuse à passer les minutes en secondes, parce que c'est gonflant que les instants que l'on voudrait profiter passent à la vitesse d'un F15 qi a raté son bus, alors que les moments qu'on voudrait voir se finir au plus vite semblent avoir fait "Pause". Marre, hého.
A croire qu'il a une zappette, le petit malin là-haut ...
Filez-moi la, la télécommande, je vais le gérer le temps, moi. A ma manière.
Des journées de 48h quand ça m'arrange, parce qu'il le faut bien, et des heures d'une seconde, histoire de ... au cas où.
Ou alors c'est la minute qui dure TOUJOURS une minute, et l'heure qui dure TOUJOURS une heure. Et pour tout le monde.
Namého.
Appellez-moi Dieu, j'ai quelques remarques à faire ...
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:42

Enculé de réveil matin !

C'est tout.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:44

Je déverse à nouveau ma bile sur ce foutu dentiste ! Après une nuit de deux petites heures, je me réveilles avec l'impossibilité d'ouvrir la bouche entièrement, ainsi que de parler clairement et de déglutir.

Je l'aime, c'est fou ><
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia

Féminin Nombre de messages : 1490
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:39

Je hais le fait de passer pour une aguicheuse de première catégorie ! Non je ne veux pas les mecs à mes pieds. Je veux juste des amis avec qui délirer en étant moi même sans qu'on me dise ensuite que j'essaie de piquer les mecs des autres ! Y a moyen de taquiner un garçon et de s'adosser sans qu'une fille vous agresse du regard ? Faut croire que non.

Y'en a marre aussi de cette putain de distance qui nous sépare tout les deux et de jouer avec les autres à "Non je te rassure je suis célibataire." J'aimerais dire à ma famille que j'ai quelqu'un sans qu'ils décident de ce que je dois faire ! Je suis sensée être libre d'aimer qui je veux. Je ne suis pas un monstre que je sache.

J'en ai ma claque de me faire passer pour une idiote catégorie 1 alors que moi aussi j'ai des connaissance mais que je préfère regarder la connerie du monde s'en broncher.

Marre d'être trop honnête et solitaire, de dire Amen par diplomatie, pour apaiser les situation les plus délicates.

J'en ai marre de cette putain de santé de merde, de me battre contre moi même sans pouvoir rien faire !

J'en ai marre de me prendre la tête pour rien.

J'en ai marre de ce système économique pourri qui détruit notre monde !

J'en ai marre de cette vie ... Et j'ai pas encore 20 ans.
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:31

Je m'aime.

:heart:
Invité
Invité

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:24

Saloperie d'emploi du temps de merde.

(c'est un coup de gueule ça Tr0n ?)
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:41

Tout dépend de la perception qu'on peut en avoir.

Au passage [EDIT] sur mon banquier.

Et [EDIT] sur le temps qui me manque.

[EDIT RAMROD]
: HOOOOO et un coup de gueule sans autant de jolies choses fleuries, c'est possible ?
Devoir pour Tr0n : crier sa haine sans employer un seul gros mot, sans une image déplacée. Juste pour voir.
C.Tygré@

Masculin Nombre de messages : 432

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:39

Bon c'est pas mon genre habituellement mais ca peut pas faire de mal...

Marre de cette obésité qui me bouffe la vie

Marre de cette connerie de medoc qui ne m'aide pas à perdre ce fardeau

Marre de pas pouvoir faire dix minutes de sport sans être complètement essouflé

Marre qu'on m'enfonce des que je fait une bourde

Marre de faire croire que je le prend avec le sourire alors que j'ai qu'une seule envie c'est d'envoyer bouler la personne

Marre d'être mis à part

Marre de cette acnée

Marre de ces saletés de normes

Marre des cours dont je ne me souviendrais plus dans 10 ans

Marre d'être faible

Marre de la solitude

Marre de devoir jouer un rôle et de pas pouvoir envoyer paitre les gens

Marre que mon avenir soit définis par des chiffres

Marre de ce monde

Marre de la vie

Marre d'être considéré comme anormal

Marre de ces psychologues qui croivent me connaître mieux que moi

Marre de dire tout ce que je pense et de pas être soulager pour autant

Marre.
Djoul

Djoul

Masculin Nombre de messages : 671

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:24

Dounette a écrit:
Voila un sujet qu'il est bien ! J'ai deux ou trois choses à dire moi ..

• Je déteste la SNCF. je la hais. Je voudrais tous les secouer. Serrer le petit cou de l'agent qui m'annonce, goguenard, que mon train est annulé et qu'il y peut rien, que ca sert à rien de lui gueuler dessus. Et que non, y a pas de navette mise en place. Et que oui, je vais devoir me débrouiller pour aller au travail.
Trains annulés, trains en retard, grève surprise ....

• Je suis passé de l'autre côté. Il y a une frontière invisible, et je l'ai franchit, quelque part entre ma 25ème et ma 26ème année. Je ne suis plus une "Jeune". Mais je refuse d'être dans le camps des "Vieux". Je suis une entre deux. Le cul entre deux chaises. Entre deux types de conneries. Je vous explique.
Suite à encore une annulation de train, je galère, et je prend un bus, qui, en 40 minutes, doit me conduire vers un autre bus que je devrais prendre pour enfin arriver au travail. Tout ça pour dire que j'étais déjà un tout petit peu sur les nerfs. 40 minutes, c'est long. Mais le bus a l'air confortable, je vais vers le fond, je me roule en boule sur un siège, je savoure une relative tranquillité.
Soudain, derrière moi, se met à rugir de la musique. Du bruit. Du rap. Du rap grésillant, tout droit sorti d'un baladeur mis sur micro, et qui visiblement n'est pas du tout fait pour cet usage. Son pourrit, musique pourrit. Je respire à fond. Ca va passer.
...
Et non, ca passe pas. Je me retourne, histoire de foudroyer du regard l'importun qui m'irrite les oreilles. Un jeune. Asexué. Fille? Garçon? Difficile à dire. Ça fait vieille peau de dire ça, mais "les jeunes d'aujourd'hui s'habillent n'importe comment". Pantalon de sport, capuche remontée jusqu'aux yeux, jambes largement écartées, grosses godasses posées sur les sièges de devant, visage renfrogné. Comment deviner le sexe de cette chose? Ça serait un mec qu'il serait moche. Après observation, je penche pour la version féminine. J'ai honte pour elle. Sait elle ce que signifie cette posture jambes largement ouvertes? Sait elle comme elle s'enlaidit, en arborant ce visage grognon, cette moue de mec? Comment peut elle même imaginer plaire, alors que j'ai bien mis 5 minutes à déterminer que c'était bien une fille? Que lui a donc appris sa mère?
Je prends mon courage à deux mains, vu que personne ne le fait à ma place, et je me retourne franchement, histoire d'attirer son attention.
"S'il te plait, peux tu baisser le son, ou mettre tes écouteurs? ta musique me gène".
Pas de réponse, l'autre me regarde d'un air d'incompréhension. Elle a l'air hallucinée que j'ose m'adresser à elle. Je dis rien, je me retourne. Elle va bien baisser le son, non?
Bé non. Pire : elle l'a mis plus fort. Pas croyable.
Autour de moi, les gens s'agitent sur leurs sièges, dérangés par la musique. Tous adultes. Personne ne moufte. Et pourtant, ca se voit que la musique les dérange : ils froncent des sourcils, grognent dans leurs barbes... Mais non, personne ne va se lever pour m'appuyer.
La gamine rigole, en me regardant. Elle parle fort avec un mec à côté d'elle, ils se marrent de leur bon coup. Crétins. Comment peut on être si mal élevée? Imposer ainsi sa musique à tous, juste par flemme de mettre des écouteurs? Ou c'est la mode. Quoi qu'il en soit, si je devais faire ça, je mourrais de honte d'imposer ainsi mon bruit aux autres. Mais non. Elle elle impose sa bulle sonore comme extension de son territoire. "Rien a foutre des autres, y a que moi qui existe."
Je me reretourne : "Je t'ai dit de baisser le son de ton machin. Pourquoi tu mets pas tes écouteurs?"
- Je les ai pas.
- Bé fallait les prendre si tu veux écouter de la musique. Tu veux pas baisser le son?
- J'entends rien déjà.
- Bé c'est que tu es sourde. Ca hurle. Arrete ce machin. Ca fait deux fois que je te le demande."

Je la regarde. Je baisserais pas les yeux. Elle m'impressionne pas. Elle me fait pitié, avec ses jambes largement ouvertes, et son regard par en dessous. Que croit elle? Qu'on est dans la savane? Que le bruit qu'elle impose va la rendre plus forte? On est pas des lions. Et je peux rugir plus fort qu'elle.

- Moi aussi je peux mettre ma musique. ca va t'emmerder autant que tu nous embetes tous."
Elle rigole : bah va y ! Coup d'oeil complice avec son pote assit devant. Je suis une vieille peau. Pas croyable.
Bé la vieille peau se laissera pas faire.

Je me lève, elle est stupéfaite. Je m'assoie à deux sièges d'elle, je jete un coup d'oeil au bus: les adultes regardent tous prudemment devant eux, en faisant soigneusement attention à faire comme si il ne se passait rien. Bande de lopettes.
Moi aussi je peux mettre le son tout fort : j'ai un téléphone walkman. Facile. Contre son rap, je mets du Solveig. Elle est outrée. Son copain rigole, mais d'elle cette fois. Allez, je suis pas si en colère que ça, de près elle fait encore plus bébé. Elle en a même refermée les jambes.
- Tu arrêtes ta musique?" Je demande gentiment. Elle me fusille du regard mais arrête son baladeur. J'arrête le mien, le silence retombe sur le bus. 15 minutes de bataille. Mais je suis contente. Quoi que je me sens vieillit. Y a quelques temps, j'aurais laissé passé, j'aurais détourné mon attention.

En regagnant ma place, les adultes me lancent des petits regards et des sourires de félicitation. Cette fois ci, j'ai honte pour eux. Ils sont pitoyables. Ils n'ont rien fait. Si au tout début, quelqu'un s'était levé en même temps que moi pour m'appuyer, je n'aurais pas eu à faire la guignol avec mon téléphone. Je ne réponds pas à leur sourire et je retourne m'isoler dans mon siège. L'humanité est naze.

Quelques minutes plus tard, nouvel arrêt. Trois jeunes, des jeunes hommes, montent à l'arrière. Musique hurlante. Pire encore que le rap de la gamine. Je regarde autour de moi : les adultes lancent des regards courroucés, puis, chose incroyable, me regardent, moi. Ils veulent m'envoyer au casse pipe encore une fois ! Quelle bande de lâches !

Je ne suis plus une Jeune. Mais je refuse de faire parti de leur bande à eux, ces adultes là. C'est à cause d'eux, finalement, que les jeunes sont si mal élevés. Pourquoi s'interdire de faire quelque chose si on sait bien que personne n'aura le courage de protester? Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ces jeunes. Nos vieux à nous sont trop peureux pour intervenir.

Quelle honte !!

Zut zut... j'aurai fait le vieux... Très Heureux

Allez je me lance dans mon némarre à moi!!!

-1: Némarre de pas trouver de travail et donc de pas avoir d'argent.
-2: Némarre que le champagne soit si cher!
-3 mais 1: Némarre de vivre si loin de ma p'tit meuf
-4: Némarre que ma meilleure amie ait tant de soucis!
-5: C'est tout! La vie est belle, la vie est douce, la vie est bonne: MANGEZ EN A PLEINES BOUCHEES!!!
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:30

Citation :
-2: Némarre que le champagne soit si cher!

Pour ça je peux intervenir. Je connais un petit producteur pas cher et surtout excellent de bouteills entre 8 et 13 € qui en valent en réalité entre 20 et 30.

J'en ai raz le fion de ces projets de merde, où je vais devoir bosser un dimanche matin.
Invité
Invité

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:54

Plein le cul de cette conne de Clémentine, qui nous emmerde tous les jours avec son connard de copain, et qui trouve le moyen de nous pourrir nos plans soirées.
Crieur de Rue

Crieur de Rue

Masculin Nombre de messages : 99

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:40

Hoy,
Figurez vous que je viens vous annoncer quelque chose. Fou hein...

Bon, j'ai la flemme de vous crier quoi que ce soit, donc je vous placarde ici directement le message glissé ce soir sous la porte du placard qui me sert de chambre.

Déverser sa bile Parche13

Venez lire, sinon je me fais fouetter par l'expéditrice.

RENDS TOI ICI JEUNE GREDIN CURIEUX!
Blackduty

Blackduty

Masculin Nombre de messages : 388
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:08

Saloperie de maladie!
Tu vas voir, je vais prendre en otage un scientifique spécialisé dans la podologie, et je vais le faire travailler, et a chaque fois qu'il ne travaillera pas je lui couperai un orteil!
Si il meure ?
Je vais choper un gastro enterologue et le faire travailler aussi, jusqu'a ce qu'il trouve un vaccin, après je le tuerai il en saura trop, puis je vais prendre un urologue, que je vais faire travailler, Je lui ferai faire un antidote.
Puis après je me l'injecterais, j'en ferai une copie et je me ferais un max de pognion...
...
... Démon non
...
...
... Merde, ce n’est pas possible de soigner l'épilepsie?
...
Comment ça surtout pas avec des podologue et urologue?
...
... Rhâ!
Je vais me pendre...
Porte moi jusqu'a la corde...
...
Attend, laisse moi dormire avant...
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:59

Je ferme, à la demande de Kinder.
Heureux
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé

Déverser sa bile Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile   Déverser sa bile Icon_minitime

Déverser sa bile
Page 1 sur 1