Sensitaire
| Sujet: Sensitaire Mer 15 Oct - 7:29 | |
| Un jeune homme s'approcha de l'endroit que lui avait indiquer un passant il s'y approcha s'assit sur un tabouret et ouvrit un livre.
Sur une colline un peintre dessinait sur une vieille toile qui ressemblait beaucoup a papyrus la vue qui s'offrait a lui les gens qui habitait dans le coins aurait trouver cela banale puisque ce n'était que le soleil qui en étant a sa dernière heure illuminait la plaine ou un léger vent soufflait.
Le peintre avait l'air vieux non seulement a cause de son habit mais aussi puisqu'il avait une longue barbe grise qui paraissait sale et non soigner, son visage était couvert de ride et ses yeux était cacher par de petite lunette ronde qui était couvert de crasse.Les gens qui habitait les collines et la plaine venait le voir et lui demandait pourquoi es qu'il dessinait quelque chose d'aussi banal?Le vieille homme répondait lentement qu'il voyait en ce paysage l'art lui même. Les gens perplexes lui demandèrent alors plusieurs question la première fus quel est votre nom monsieur?Le vieille homme se coiffa la barbe et replaça son bonnet sur sa tête ou les cheveux était présent qu'as l'arrière et son crâne et répondit:
On m'as donner le prénom de Sensitaire. Maintenant je suppose que vous voulez savoir pourquoi et bien c'est parce que si on sépare mon nom on trouve ''Sens'' ''si'' ''taire'' le sens ce qui veux dire que je n'ai pas de terre d'ailleurs je n'ai jamais comprit le ''si''.
La foule qui se rassemblait autour du vieille homme posait de plus en plus de question. Le peintre n'en retenu que quelque une. Celle qui venait en premier était que faite vous dans la vie. Il répondit simplement je vie et commença a rire jusqu'en s'en étouffer.Il reprit son souffle et répondit qu'il s'amusait a raconter des histoire tous t'en dessinant. Les gens autours de lui regardèrent la toile qui ne représentait aucunement le paysage qui les entourait.
Veuillez m'excuser je suis encore qu'un débutant comme vous le voyez. Mais bon trêve de parole ma tache ici est accomplit.
Il se leva,commença à marcher et disparut dans les nombreuses collines.
Le jeune homme referma le livre regarda les gens qui se tenait devant lui avec un sourire béant dans le visage.
-Merci,merci c'est trop d'honneur. Parlons affaire maintenant donc je crois que ma vie est basé sur se livre. Je me nomme moi aussi Sensitaire et j'adore dessiner malgré le fais que je suis encore un débutant mais je ne parle pas autant que se vieux Sensitaire puisque je n'ai pas son adresse avec les mots. Je suis venu ici en ces lieux dans le but d'apprend donc merci de bien vouloir m'éduquer dans toute art que vous me présenterez. | |
|
Blackduty
Nombre de messages : 388 Age : 33 Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope! Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Sensitaire Mer 15 Oct - 13:43 | |
| Je suis désolé, je ne suis vraiment pas en état pour faire du RP, donc je vais faire normal^^ Bienvenus à toi. J'espère que tu sauras trouver ton bonheur sur ce forum. Et a bientôt sur ter-aelis. Ha si tu te perd, rend toi a la table d'orientation qui est toujours en haut, juste sous la barre de chat, message, profil etc... | |
|
itadakimasu
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : dans mon caleçon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Sensitaire Jeu 16 Oct - 17:35 | |
| ita gambadait dans les rues de la ville, quand sa curiosité fut titillée par un attroupement, pourquoi tant de badaud. Quelqu'un lavait-il son linge en public ? Le crieur de rue avait une declaration à faire ? Ou ...était-ce simplement que tous ces gens assistaient à un spectacle de rue. Un rien les intéresse. Jetons quand même un coup d'œil.
Il prit l'histoire de l'inconnu en cours de route, quand il eut fini, je fus fort surpris de sa déclaration :
-Merci, merci c'est trop d'honneur. Parlons affaire maintenant donc je crois que ma vie est basée sur ce livre.
-Un livre qui décide de son destin ? Mais de quoi parlez vous ? M'écriai-je abasourdi. J'espère que vous menez une existence aussi heureuse que ce vieil homme.
Dernière édition par itadakimasu le Sam 18 Oct - 20:00, édité 1 fois | |
|
Sensitaire
| Sujet: Re: Sensitaire Jeu 16 Oct - 19:17 | |
| Alors que le jeune homme parlait aux gens qui lui servait de témoin quelque l'interrompu en lui disant pourquoi sa vie était-elle basée sur ce fameux livre. Tous simplement parce que je suis trop fénéant pour faire des choix et en plus il avait la classe ce vieille homme,dit le jeune homme le sourire aux lèvres.Et je dois avouer que pour l'instant tous ce déroule pour le mieux mon chère. | |
|
itadakimasu
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : dans mon caleçon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Sensitaire Ven 17 Oct - 0:21 | |
| Fainéant ? Sur cette déclaration sibylline je le fixais perplexe : -Vous ne vous flattez pas de savoir dessiner . . . Les gens qui faisaient un cercle devant le jeune homme se rapprochaient maintenant de lui dans l'espoir de voir ses croquis. L'art de dessiner étant mon sujet préféré, il fallait le guider. Mais jusqu'à ce qu'il me fasse une démonstration de son talent je ne le tiendrais qu'en piètre estime.
-Vous dites que votre vie est régie par ce livre, il faudrait faire un tour du côté d'Atalantë.
Une odeur chatouilla soudainement mes narines. Epicé ? Nan ... je tendais le cou pour mieux capter cette odeur et guidé par celle-ci je quittais le jeune homme.
Dernière édition par itadakimasu le Sam 18 Oct - 20:04, édité 1 fois | |
|
Sensitaire
| Sujet: Re: Sensitaire Ven 17 Oct - 3:57 | |
| L'homme qui se trouvait devant lui disait des choses quelque peux imcompréensibles et qui ne se suivait pas.Ensuite il leva le nez renifla l'air alors Sensitaire croyant qu'il sentait mauvais sentit mais sa ne venais pas de lui cete odeur avait un quelque chose d'alléchant lui fessant rappelé les pays ou les mets étaient basé sur les épices. Avant que le monsieur ne disparaisse dans la marée de gens Sensitaire lui dit. «Sacher que même si je m'aide de ce livre pour faire des choix ou bien des actes il me reste tous de même un pourcentage de choix ou actes que je dois choisir par moi même de quel façon je vais les abordés.Et Pour l'art la vantardise n'est qu'une de prouver que l'on est pas douer et sa c'est tiré de moi»,dit-il le regard sérieux mais le visage qui ne s'accorde pas par sa bonne humeur. Ansi il salua le monsieur de la main et pris la direction opposée ou une femme lui avait dit d'aller pour devenir l'apprentit d'un doué. | |
|