Histoire graphique
Après une longue traversée du désert, la jeune Ananas, qui avait du fuir son village, repéra au loin une ville gigantesque qu'elle ne connaissait pas. Elle continua de marcher un bonne heure et arriva enfin aux portes de l'immense édifice. Sur les panneaux de bois massif était gravé en lettre cursive une expression mystérieuse mais faisant rêver: «
Ter Aelis ».
La jeune fille déduisit qu'il devait s'agir du nom de cette ville et se décida à pénétrer dans son enceinte. Lorsqu'elle entra elle se retrouva dans une longue rue où tenait lieu le marché. Aux vues de tous ces mets appétissants et de ces boissons rafraichissantes elles se souvent qu'elle n'avait pas manger et bu depuis fort longtemps. Discrètement elle attrapa donc au passage quelques mets sur les étalages.
Une fois cette petite cueillette effectuée elle chercha un endroit isolé où on ne viendrait pas la déranger pendant qu'elle se substanterai avec son butin. Ananas s'engagea donc dans une ruelle obscure et pénétra dans un bâtiment qui lui semblait paisible. Elle s'installa et commença à manger, mais alors elle se rendit compte que le lieu où elle se trouvait n'était pas n'importe quel lieu, la pièce était rempli d'œuvres d'art de toutes sortes, elle compris que sous l'aspect banal de l'endroit, il s'agissait de l'académie du Collège des Arts Graphiques. La jeune fille délaissa donc son repas pour assouvir un autre appétit, sa curiosité. Elle se balada donc dans l'académie contemplant les différents chefs d'œuvres. Soudain elle repéra une toile laissée sur un chevalet, totalement blanche.
Dans une de ses mains elle saisit donc un pinceau et de l'autre divers pots de peintures, et elle commença à peindre, sa création achevée elle partit.
Le lendemain les étudiants trouvèrent la toile et furent intrigués, qui avait bien pu peindre cette toile si belle?
Puis chaque jour une nouvelle toile fut découverte, cadeau laissé par la jeune fille à chacune de ses visites,
Les étudiants décidèrent alors qu'il fallait découvrir qui était ce mystérieux peintre, et une nuit ils restèrent dans l'académie et surveillèrent.
Comme chaque soir Ananas, poussée par une force inexplicable, vint à l'académie et se mit à peindre.
Mais cette fois elle ne put pas partir à l'aube venue. Les étudiants et les enseignants qui jusque là étaient restés tapis, sortirent de leur cachette et l'empêchèrent de s'en aller. La jeune artiste pensa d'abord qu'elle courait vars de graves ennuis, mais il en fut autrement. En effet bien loin de lui en vouloir les personnes insistèrent pour qu'elle se joigne à eux. Ananas rejoignit donc le Collège des Arts Graphiques.
Ceci n'est qu'une histoire mais moi la vraie Ananas voudrait qu'elle devienne réalité.
Contrairement à l'héroïne de mon récit je n'utiliser pas de toiles, ni de pinceaux, mais un ordinateur et un logiciel, Photoshop.
C'est pourquoi j'aimerai rentrer dans votre communauté en tant que graphiste.
Il ne tient qu'à vous que ce récit ne soit plus fictif