AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Déverser sa bile.

+5
Dounette
Green Partizan
G3n3sis
Scarlet Hurricane
Aillas
9 participants
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:57

Comme, somme toute, le nom du sujet était plutôt bien trouvé, je m'autorise à le reprendre pour nomme ce débat ayant source de ce sujet là.

Evitons les écarts de langage, les esprits buttés et faisons donc avancer le Shmiliblick.

La chasse est ouverte, je développerais mon point de vue dès que j'aurais davantage de vingt minutes à me mettre sous le clavier. En attendant, je serait curieux de voir vos opinion propres.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:07

Tu veux nos opinions ? Sur quoi ?
Le fait de déverser sa bile, ou vos petites disputes ?

Pour ce qui est du fait de déverser sa bile, moi je suis totalement pour. C'est une façon comme une autre de ne pas arriver à saturation. Peut-être que toi tu peux vivre avec tout à l'intérieur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et dans ce cas là, un exutoire est fortement conseillé, pour éviter de faire tourner en bourrique les gens à qui on a pour habitude de se plaindre.

La colère est un sentiment humain tout à fait légitime, et ça peut permettre de la canaliser. Bien sûr, il est admis qu'il ne faut pas que ce soit sur le dos des gens ... C'est juste une façon d'évacuer ses soucis, de les relativiser, de les éloigner, finalement. Catharsique, quoi.

Du moment que ça ne dérive pas, c'est évident. Mais après avoir parlé avec kindy, il m'a expliqué que le but du topic était de s'énerver un bon coup, l'espace de quelques minutes, sur un détail. Sans forcément en faire des tas.

'fin bref. Voilà mon opinion. Vaguement décousue, je crois, mais la flemme de relire.
G3n3sis

Masculin Nombre de messages : 1102

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:31

Il y à ici des personnes suffisamment intelligente pour avoir compris les subtilités de la colère et de ses débouchés, ou je suis vraiment le seul à y avoir réfléchis ?

La colère n'est pas faite pour être exprimée devant tous, comme on ne vas pas insulter son voisin, car on en à envie. J'aime absolument pas mon prof d'histoire de l'art, je ne veux pas pour autant lui casser la gueule.

Aussi, comment créer un sujet dont le but est de publiquement cracher son venin sur autrui peut ne pas aboutir à une guerre civil aelissienne ?

Je suis très déçu des protagonistes de ce conflit crée de toute pièce, c'est pitoyablement ridicule.
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:24

Tu as peut-être saisit les subtilités de la colère, G3n, mais pour l'esprit du topic de Kinder, laisse moi te dire que tu es complètement à la masse.

Il ne s'agit pas là de pourrir l'objet de la colère directement, mais d'évacuer de manière écrite la rage qu'on lui porte. Et de manière détournée, justement pour ne pas le heurter. D'autre part, tu remarqueras qu'aucune remarques, si je ne m'abuse, ne s'est dirigé directement vers un membre de la communauté. Mais Kinder t'expliquera sûrement cela mieux que moi.

Pour ma part, je ne m'étais pas exprimé sur le sujet, mais il est vrai que je n'approuve pas forcément son esprit. Cependant je n'y suis pas opposé, en effet, tant qu'on reste correct, il peut être toléré. Dans le cas contraire, je serai le premier à lever mon bouclier.
Invité
Invité

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:40

IL reste que malgré ce que j'ai pu dire et redire, il se trouve encore des personnes qui réagissent sans comprendre.

Non, tu n'es pas le seul à avoir réfléchi dessus G3n3sis. Le but premier de ce sujet était de balancer un excès de rage (la bile selon le romantisme), afin d'éviter que ce genre de débordement ne se produise sur un membre de la communauté, comme je l'ai fait il y a déjà longtemps sur Aligby (qui est depuis devenu un ami IRL, rien n'est fixe).

Il ne s'agit pas d'exprimer sa rage afin de se faire mousser, pour se donner du courage et aller casser la gueule à un quelconque clampin. Rien à voir. Le fait est que lorsque l'on exprime sa bile, il se trouve toujours quelqu'un pour le raconter au reste de la terre, ou pour en tirer des conclusions idiotes. Hors exprimer ses idées devant quelqu'un, c'est le principe même de la psychanalyse, et c'est ce qui calme le plus efficacement. Par ailleurs, ça aurait pu (mais là, je suppute) indiquer quel personne ne pas emmerder parce qu'elle/il est dans son mauvais jour. Le principe était donc simple, pouvoir le dire sans avoir à supporter les conséquences, ne parler que de soucis IRL et ne pas critiquer les interventions, c'était explicitement marqué.

Quant à présenter ton mépris à la terre entière, je pense que je devrais créer un topic "moments narcissiques, égocentriques et prétentieux". A bon entendeur.
G3n3sis

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:56

Et bien entendu, ô fin psychanalyste, tu n'as pas pensé un seul instant que le fait de crée une bulle de colère dans Ter Aelis n'entrainerait pas un débordement ailleurs, voir même la colère entre les membres ?

Ma déduction est facile, c'est ce qui c'est produit, mais jamais j'aurai fait un truc pareil, tant les conséquence en sont évidente ... presque pour tout le monde ...
Invité
Invité

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:00

Tellement pour tout le monde que t'es le seul à penser ça.

Tu as autre chose à dire, ou tu veux continuer à parler de moi ?
G3n3sis

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:05

Non, parce que la prochaine fois, c'est pour te lapider sur place.
Et comme dit en MP, faire 200 lignes pour te voir pleurer, je pense pas que ça vaille le coup.

j'ai fais mon passage annuel sur Galvorn ^^ Je retourne sur Atalantë ><
Invité
Invité

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:07

Et cesses donc de faire des mauvaises blagues, ça plombe le débat.
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:26

Mais que s'est il donc passé pour que ce sujet sympathique soit ainsi détourné et que cela provoque autant de remous? Ce sujet était vraiment bien ! Mon histoire dans le bus, je remâchais ma colère depuis trois jours, quand soudain, le sujet parfait est apparu. Depuis, je ne pense plus à cette histoire, je l'ai "sortie".

Peut être que l'on devrait mettre une limite : ne pas parler des gens de ter aelis.

Pour moi, le dérapage a commencé avec Tr0n qui a sorti "je me fous de ter aelis", à quelque chose près.
Mais bon, c'est pas un drame non plus, si on focalise pas dessus, on peut faire semblant de ne pas avoir lu.

Cependant, j'ai tout de même quelque chose à dire, au sujet de la récente dispute entre deux de nos mentors.
Aillas a ce côté chevalier blanc, qui peut parfois agacer. Mais ce que tu devrais comprendre, Kinder, c'est qu'il fait ce qu'il peut dans le seul but de faire tenir l'académie, à un moment où personne d'autre ne le faisait (excuse moi Tr0n mais fut un moment tu n'étais pas vraiment présent). Alors, oui, il est doublement gardien, et oui, il est un peu dirigiste. Mais c'est dans l'unique but de faire avancer les choses. Ce n'est en aucun cas pour "amasser de l'autorité". Je sais qu'il souffre beaucoup de cette étiquette là, et que tu ne l'aides pas à se sentir mieux.

Serrez vous les coudes, tous, et Ter Aelis s'en portera bien mieux !
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:06

Oui, G3n3sis, quand on te verra faire un tuto ou quelque chose sur Atalantë, tu me préviendras.

D'abord j'ai aucune animosité envers le topic de Kinder.
C'est une sorte de courant d'air plus cru, plus terre à terre, plus proche du sol et des gens, qui s'éloigne de son aspect poétique ou instantané du topic d'Aillas dans le brigand grivois.
ter Aelis est un forum, non? Et un forum littéro-artistique. On peut trouver des choses à échanger dans un coup de gueule, oui, pourquoi pas. Je prends pour exemple le coup de bile de Dounette qui contient presque un sujet de débat à lui seul, un sujet tout du moins qui nous touche tous d'ici ou de-là. Aucune agression quelconque envers qui que ce soit. Tout le monde s'énerve contre les trains qui grèvent, tout le monde grogne dans son coin l'autre plouc derrière qui sait pas comment se servir de ses écouteurs.

Exprimer un contenu et lui donner une certaine forme, je suis d'accord. Et tant qu'on est là-dedans, ces topics ont tout à fait le droit d'exister, me semble-t'il, même si le contenu n'est pas une poésie, n'est pas philosophique, n'est pas élevé ou intéressant.
Et comme au reste il y a des limites, si on a plus rien à écrire, tout au plus un juron à pousser, autant le faire tout haut, chez soi ou d'aller le hurler à poil dans les bois.
Genre ça, Kindy
Citation :
Plein le cul de cette conne de Clémentine, qui nous emmerde tous les jours avec son connard de copain, et qui trouve le moyen de nous pourrir nos plans soirées.
On peut s'en passer. C'est quelque chose qu'on peut lancer à haute voix mais qui n'a pas vraiment sa place par écrit à l'intérieur d'un forum.

Après il y a la réaction d'Aillas.
Un forum c'est fait pour réagir, pour être d'accord ou pas d'accord et même si un débat ça entretient les relations... Je trouve qu'il en a fait trop.
Quand on connait un peu ses écrits, on remarque que les grands mots y fleurissent à grand bruit, et dans les écrits en général il y a parfois des sujets sales, moches ou très violents ou qui tiennent de la vie courante, pourtant on n'y réagit pas.
Les mots étant une forme d'exutoire même en étant crus ou brutaux ils servent à apaiser. c'était le but, au départ, du topic de Kinder.
Les mots servent aussi à faire chauffer, à piquer et à faire du bruit, c'était le cas du "ce que j'en pense" d'Aillas.
Peut-être que le topic de Kinder était trop proche de la limite. La réaction d'Aillas est grandiloquente, vraiment limite aussi. Les mots peuvent avoir un certain impact, à consommer avec modération. En tout cas je ne vois ni guerre, ni sang à l'horizon.
Et évitons de prononcer à tord et à travers des mots de cette disproportion, je le dis aussi pour G3n3sis, qui a le dont de relancer tout en couleurs des sujets avec un ou deux jours de retard...
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeLun 20 Oct - 2:14

Un topic pour y déverser sa bile est forcément amer…
Je n’aime pas l’amertume ainsi déversée.
Notre forum par son aspect créatif permet à tout à chacun de s’exprimer. Les poètes vont crier en vers, les graphistes par les saletés qu’ils laisseront trainer dans leurs créas et les rpistes se contenteront de pleurer sur la digue ou de s’éventrer dans l’arène. Nous avons déjà, je crois, de multiple façons de déverser nos soucis.
L’inconvénient d’un topic tel qu’il avait été ouvert, c’est qu’il met en scène les gens que nous sommes dans notre intimité sans pour autant que le déverseur de bile le sache d’ailleurs...
Je n’ai jamais apprécié les comiques qui font rire en marchant sur le commun. Je les regarde avec mépris. Je n’apprécie pas voir des gens se faire cracher dessus sans qu’ils puissent y répondre.
Ceci dit, je peux éviter le topic, si vous avez besoin d’une thérapie collective profitez-en…. Mais on en sort jamais indemne.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:48

Rien à redire à ce que j'ai déjà exprimé.

Tout y était.

D'ailleurs j'ai des choses à déverser et quelques trucs à hurler.

Citation :
Un topic pour y déverser sa bile est forcément amer…

Pourquoi ? Hurler, gueuler, expurger tel un matou qui bouffe trop d'herbe c'est être amer ? La colère n'est pas synonyme d'hypocrisie ou de mal être... Je vais très bien, je souris quand j'écris, j'ai une vie sympathique avec plein d'ami(e)s, et j'ai sans doute saisi l'amusante ironie d'un cette connasse de Clémentine. J'aurai d'ailleurs ajouté un ou deux adjectifs argotiques supplémentaires pour forcer le trait.

"Laetitia, celle qui pilote mon projet, c'est une bombe sexuelle, mais qu'est ce qu'elle est conne."

1- Je connais Laetitia.
2- Elle sait que je dis ça d'elle.
3- Elle est vraiment belle et elle sait que je le sais.
4- Elle est conne, elle sait que je le dis puisque je lui ai dit mais elle se croit intelligente quand même.
5- J'avoue je peux ajouter du détail croustillant pour narrer l'histoire complète, mais je n'ai pas toujours le temps.

Aucune amertume.
Aucune hypocrisie par derrière.
Des mots simples qui sont un petit plaisir quotidien.

Citation :
Pour moi, le dérapage a commencé avec Tr0n qui a sorti "je me fous de ter aelis", à quelque chose près.
Mais bon, c'est pas un drame non plus, si on focalise pas dessus, on peut faire semblant de ne pas avoir lu.

Alors un point précis.

Si une phrase dérange ou est mal interprété je suis ouvert toujours à tout explication ou tout débat. D'ailleurs je me fous tellement de Ter Aelis que j'envoie des messages dessus, Tous les jours !?

:elephant:

Bon je file au boulot !
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:48

Il y a un truc qui me dérange extrêmement dans ce topic, c'est l'attitude qui se trouve derrière, ouverture à bien trop de choses que je trouve totalement déplacées dans un forum tel que celui ci.

Le principe d'être de mauvaise humeur, c'est largement compréhensible et difficilement répréhensible, pour la simple et bonne raions que nous nous levons tous un jour ou l'autre du mauvais pied. Ce qui me gêne c'est le fait de faire des amalgames et des attaques envers des personnes précises. Le fait que ces personnes ou ces choses fassent partie de notre monde réel et pas d'une simple virtualité implique que nous sommes très souvent impliqués dans les énonciations biliaires des autres.

Je prends un exemple qui va étonner, puisque nombre d'entre vous pensaient que ma colère était dirigée contre Kinder, c'est la réflexion de Dounette sur la SNCF. Qui vous dit que personne sur ce forum n'est pas fonctionnaire à la SNCF? Imaginez sa déception de voir son front une nouvelle fois sali par la première partie du post de Dounette.

C'est une porte ouverte, parce que j'imagine que les griefs envers tous les métiers, âges, statuts existent et persistent chez tous les membres. Par exemple, je sais que certains Aelissiens ont à voir avec la gendarmerie, si je lançais une accusation contre, que je disais détester les gendarmes, flics et autres volatiles. Que va-t-on me dire? Je me mettrais en froid sous-jacent avec ces personnes et le sujet aura créé une dissension que peu de choses pourraient ensuite altérer.

C'est la visée des déversement qui est la cause de cela et la manière dont ce déversement est fait. Il y a trop d'accusation en fond de trame, des choses blessantes lorsqu'elles sont prises à coeur. Imagnez que j'ai un frère ou une soeur qui corresponde à la description de Tr0n sur une énonciation de Kinder sur les ados qui se cherchent -"Et comme j'viens de lire Kinder, vos avatars me font chier grave avec ces trucs manga de merde pour mômes de 12 ans ! Avec leurs traits efféminés style emo qui se cherchent...". Comment suis-je censé réagir si ce n'est mettre de côté une amertume.

Le topic que j'ai ensuite créé a été farouchement blessant pour un seul but, montrer qu'il est difficile de se voir ainsi mis en dévaleur. Parce que bêtement, c'est de là que naissent les pires relations, ces pensées que l'on interprête, cette humeur en paysage.

Parce que lorsque la position n'est pas clairement expliquée ou simplement posée c'est l'interprêtation seule qui joue. Hors, il est bien connu que les pensées que l'on traduit ne sont pas vraiment la pensée initiale.

Alors pour moi c'est non. Sur un forum de cette visée ci. Reliant entre eux des personnes de tant d'univers sociaux différents, il est osé voire dangereux que d'émettre toutes ses haines ou ses colères. Et cela d'autant plus que lorsqu'elles sont vulgaires. Sur la fin de vie du sujet, les éclats grossiers se font de plus en plus nombreux, en zone disponible au plus grand nombre, il ne faut pas oublier de surveiller son language, des jeunes gens lisent ces lignes et tiennent en estime nos actes, peut-être. Alors quel exemple donnerions nous?

Je ne parle pas de garder ses pensées, toutes ses pensées, pour soi et ne rien partager pour faire avancer les choses, mais simplement de ne pas les jeter sans complément. Regardez bien la phrase suivante:

"Je ne peux pas travailler avec des handicapés."

Et la même avec son complément:

"Je ne peux pas travailler avec des handicapés parce que je ne me sens pas avoir la force et la patience nécessaire."

L'idée placée derrière est la même et pourtant la première phrase implique trop de choses pour qu'une personne neutre ou meê un averti puisse trancher avec certitude sur sa signification. C'est un exemple comme un autre mais je suppose que beaucoup de coups de gueule se formulent de la même façon. Intolérant d'apparence mais simplement en rogne et pas dans son assiette dans le fond.

Parce qu'aussi, les problèmes dont on voudrait parler ne sont souvent pas ceux qui sont prononçables en publique. Alors au final, c'est surtout les problèmes du quotidien, ceux que nous oublions si vite, qui perlent ici. Et ceux-ci ne sont pas vraiment libérateurs dans le fond.

Je clos cette explication en disant cela : Je ne porte aucune rancoeur envers les gens qui ont participé à ce sujet. Que cela soit dit.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:27

Citation :
Il y a trop d'accusation en fond de trame, des choses blessantes lorsqu'elles sont prises à coeur

Je ne fais que mettre l'accent sur une chose qui ici me paraît inconcevable (et encore moins de ma part).

Allez je ne vais pas mentir.

Ma maman travaille à la SNCF depuis 24 ans.
Juda et Nico deux potes sont controlleurs SNCF.
Nounours s'occupe de la comptabilité dans la gestion des appartements cheminots.

J'ai eu une petite pointe et envie de répondre.

Mais à quoi bon ? Quelques secondes plus tard c'était oublié.

Apprendre à relativiser sur ce genre de messages, est un bonne exercice pour grandir et se contrôler ^^.

(et passer au delà du stade manga, ou de l'emo anti-conformiste)

Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia

Féminin Nombre de messages : 1490
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:30

Après m'être demandée ce que j'allais faire, si oui ou non j'allais répondre à tout ce que j'ai lu... Ben je me suis dit oui, tiens, pourquoi pas.

Alors bon, par où commencer ?

Combien d'entre vous se connaissent vraiment bien IRL ? Peu. Et quand je parle de bien se connaitre c'est à dire qui se voit tous les jours ou au minimum 2 fois par semaine.

Qu'il est bon d'être un inconnu et d'avoir des inconnus en face de soi ! Quelqu'un a déjà remarqué à quel point il est facile de dire ce que l'on ressent quand il n'y a personne ou quand il a quelqu'un que l'on ne connait pas ? Oui, certainement car tout le monde est déjà passé par là. Ils vous aient donc déjà arriver d'avoir quelque chose sur le cœur, un sentiment qui vous ronge et dont vous n'arrivez à vous débarrasser car ils vous est impossible d'en parler à votre entourage, afin de garder votre joli masque que vous avez eut tant de mal façonner. Mais les sentiments, c'est bien connu, ça ronge et ça détruit. " Ben écoute, Kya, t'es bien mignonne avec ton discours à la con, mais si ça va pas tu gueules un bon coup en haut de la montagne qu'il y a au dessus de chez toi et tu nous fous la paix avec tes histoires." Oui, c'ets une bonne idée... mais non je peux pas, j'aurais certainement trop envie de faire une jolie chute de 800m, trop dangereux.

Ben zute alors (pour restée un peu polie), ben je fais comment pour m'exprimer moi ? J'ai toujours cet espèce de truc qui me bouffe de l'intérieur. L'écriture ? Le graphe ? Excellente idée tien ! Mais voilà y a un soucis, je suis pas super douée pour ça. Je sais que si je commence à le faire, on va me faire chier car j'ai pas utiliser tel figure de style pour le dire, que j'ai fait une faute à tel endroit, que ce que je dis c'est de la merde, que je graphe comme un faisan qui a perdu ses plumes (je caricature évidemment, vous n'êtes pas aussi méchant que ça, mais comme je vais pas bien je le prends comme ça). Si je dis rajoute à la fin que c'est une manière de me défouler... Aïa... Vais me faire taper sur les doigts.

Bon c'est pas tout mais je vais pas forcément mieux et j'ai besoin de m'exprimer... Je fais quoi ?

Tout cela pour vous montrer l'intérêt de pousser un coup de "Je vais mal et je le dis !". L'avantage avec ce topic c'est que l'on pouvait au moins soulager sa conscience quelque soit notre rang dans Aelis, car vous avez peut être était tous très heureux avant et aujourd'hui encore, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Alors que ce soit pour des petits bobos de la vie de tous les jours ou bien quelque chose de plus grave qui aurait pu (pourquoi pas tient) pousser au suicide, ce topic était une véritable aubaine. D'ailleurs, j'ai trouvé ça très agréable de déverser ma bile (et non mon venin, mais là c'est une question de perception humaine), parce que j'allais mieux après ça. Attention, je ne dis pas que c'est miraculeux, mais ça aide au moins à se supporter.

Dernière petite chose :

Il y a de la colère certes, mais souvent là où il y a de la colère il y a aussi de la tristesse. Alors par pitié, arrêtez avec vos "la colère ne mène à rien de bon" (je caricature une fois de plus), il n'y avait pas que de ça sur ce sujet.

Et voilà aussi un bon moyen de déverser sa bile. Alors merci Kinder pour ce sujet qui fut court mais intense et aussi pour avoir pu me soulager au moins un peu. Et merci aussi à Aillas qui avec ce débat me permet de m'exprimer et de faire la même chose. (Comme quoi, finalement c'est du pareille au même.)

* Que l'on soit d'accord, je n'agresse personne, même quand je parle de Kinder et d'Aillas, je dis réellement ce que je pense. La seule chose que je tourne en dérision c'est moi même.
Contenu sponsorisé

Déverser sa bile. Empty
MessageSujet: Re: Déverser sa bile.   Déverser sa bile. Icon_minitime

Déverser sa bile.
Page 1 sur 1