AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

De l'observation silencieuse.

+7
Cloud
Cassiopée
G3n3sis
Chikoun
Tr0n
Silissia
maniacode
11 participants
AuteurMessage
maniacode

maniacode

Masculin Nombre de messages : 14

De l'observation silencieuse. Empty
MessageSujet: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:46

Eh bien, je ne sais pas si c'est mon éternel orgueuil, une volonté irrésistible de faire différemment ou tout simplement la flemme de ressortir une plume rangée depuis trop longtemps qui me pousse à me présenter de la sorte ; si je ne vais pas droit au but pour autant, pas de role play pour mon introduction, n'en déplaise.
Bonjour donc, il m'a semblé reconnaître deux ou trois pseudonymes, de je ne sais où ; certains me connaissent donc possiblement, je les ai déjà croisés quoi qu'il en soit. Jolie raison pour me défiler et écourter un peu l'exercice, n'est-ce pas ? Argument invalide, me souffle-t-on, attaquons donc.

Là où d'aucuns s'imaginent voir aparraître à tous les coins de rue la bouille d'un graphiste ou la silhouette d'un écrivain, je n'ai à offrir qu'un peu de présence, ainsi que mon regard jusqu'alors silencieux. Car j'observe, et depuis bien longtemps, j'épie - pas partout, je n'ai jamais eu la clé des royaumes, ni le temps de les explorer - je note et critique, intérieurement puisqu'il ne sort jamais rien de constructif de mes réflexions. Ou alors est-ce parce que je demeure sans voix, lorsque les compliments devraient fleurir.
Bref, révolution, j'ai une identité, du moins un peu plus (huhu - je voulais le placer, celui là), un peu plus de quoi d'ailleurs, je n'en sais rien. Certainement l'impression d'exister enfin, j'ai mon masque à moi, rien qu'à moi ! Rien qui vaille la peine d'être découvert, croyez-en sur parole les quelques-un qui ont eu l'occasion de creuser un peu le personnage.

Nous avons donc affaire à un drôle de spécimen, ni graphiste quoiqu'il se lance parfois dans quelque amusement, qu'il nargue tout le monde avec une tablette dont il ne sait pas se servir ; pas plus écrivain bien qu'il aime laisser ici ou là une trace de ses premières impressions ; peut-être est-il un peu musicien ? il y aspire, même si beaucoup de rêves le demeurent. Il garde donc l'apparence banale du codeur invétéré, développeur assoiffé de bugs et autres frivolités. Plus simplement, 'tin qu'est-ce qu'il roxxx le mania avec un clavier dans les mains, mais il sait pas faire grand chose d'autre. Plus tout jeune, loin d'être vieux pour autant, plus très sage, un peu quand même, plus tellement crédule, mais qu'est ce qu'il est con ! Admettons.
De plus près, ni manequin ni basketteur, ni manequin ni obèse, ni manequin ni laideron (quoique pas juge tout-à-fait), simplement chevelu. En résumé : 1m85, yeux marron, cheveux bruns et longs, corpulence moyenne, pilosité... non, pas d'aussi près la description.

Motivations, peut-être ? Aucune, et c'est bien là le peu de mystère que j'ai à revendre. Aucune raison d'être ici, des tas pour déguerpir, et me voici pourtant. Si j'apprécie la splendeur du lieu, j'admets ne pas en connaître tous les recoins ; pire encore, mes lectures passées et appréhensions me font naître avec une montagne de préjugés : je ne supporte pas le formatage, encore moins l'idée même de pouvoir apprendre l'Art autrement que par soi-même et l'expérimentation. On doit peut-être suivre un mentor en mathématiques, puisque rien de ce monde là n'est réel. Il est possible d'être instruit en physique, comme les gens de cette espèce semblent s'obstiner à tous suivre la même voie. Mais à la source même de la personnalité et de l'expression de l'individu, comment peut-on trouver goût à écouter la sagesse ? Mystère, pour moi dans tous les cas (et j'entends déjà les tollés, empêcheur d'instruire en rond, salaud de gauchiste ou je ne sais quoi encore ; criez si cela vous chante - huhu encore un que je voulais placer).

Je pense que le plus gros est dit. Apparence, motivation, critique générale du système, ne manque plus que votre accueil chalereux et amical. Après ce que je viens d'écrire, on ne perd rien à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaury.eu
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia

Féminin Nombre de messages : 1490
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:53

* Kya laisse pas le temps à Mania de respirer qu'elle lui saute au cou, l'étouffe à coup de câlin, le bisoute, le papouille lui fait plein de misère comme au bon vieux temps et ressort le cliché avec les noreilles de chat en versant une larme.*

Kyaaaa !!!!!!!!!! Comme tu m'as manqué toi, je désespérais de te voir arriver un jour ici et de te présenter dans les règles de l'art ! Bon sang, bienvenue à toi mon Mania adoré ! Est-ce que tu peux au moins t'imaginer comme ça me fait plaisir ?

* Kya retombe dans les pommes sous le choc.*

Dernière édition par Kyara Partizan le Sam 3 Jan - 16:43, édité 1 fois
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:59

Bonsoir futur collègue.

Les mathématiques sont pourtant un art que j'aime à cultiver comme l'informatique d'ailleurs.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:01

80|v/[]|_|2

_/3 [|²-()15 ()_|_|'0 5'357 )|=-/4 (²015[-.

(4 /=@|-|- |°1/\|512 )3 -|-|=- \/0|2 1(1.

J'abandonne ici le leet, tu veux bien ?

Tu n'as pas besoin d'etre écrivain ou infographiste pour venir sur TA, tu sais. Heureux

Je te laisse visiter La Table D'orientation, pour te diriger dans le forum.

Encore bienvenue Heureux
G3n3sis

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:14

Omagad.
Tr0n-2 Très Heureux

Et tu peux le prendre comme un compliment, rare sont ceux qui peuvent pondre des pavés comme ça sur TA !
Enfin ... pas tant que ça, mais c'est pour la formule.
- J'ai encore l'overméga parpaing des maths coincé dans l'œsophage-

Disons que si tu ne graph pas, si tu as une tablette, tu seras peut -être intéressé, un jours, par le collège des arts graphique. Je te conseille d'aller y faire un tour, sait-on jamais, un nouvel élève à jamais tué personne Heureux

Bonne route à toi.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:14

L’arrivée avait été annoncée, les trompettes de la renommée avait émis leurs avertisseurs sonores, le tapis rouge avait été déroulé… Sur son chemin les pétales de roses volaient. Il se traçait un chemin au travers de la foule venue l’accueillir. Pourtant malgré le bruit, malgré l’affluence, Cassiopée avait réussi à se frayer un passage et elle était devant lui, lumineuse, car le rayon qui la guidait aujourd’hui l’avait habillée d’éclats pour l’occasion.

- Bienvenue, Bel homme (Oui il est en effet bien bâti … se dit-elle) ! Je suis Cassiopée dame des étoiles et nymphe à ses heures, je suis aussi tutélaire et je vous accueillerai avec plaisir dans mes domaines rpistes (Regardant Kyara couchée au sol peu loin d’elle, elle ajouta…). Mais je vois que vous avez déjà épuisée Kyara, ma consoeur !! Quelle énergie dites moi !
Si vous le souhaitez je serai votre guide en ces lieux que je connais maintenant parfaitement étant par ailleurs élève littéraire et graphiste.
Mais tout d’abord… Je vous en prie, poursuivez votre chemin !!!
maniacode

maniacode

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 3:28

Eh bien, d'un infime espoir, quel accueil ! Je ne pourrais pas répondre à tous sans me lancer dans un roman et là n'est pas mon but. Allons-y gaiement par de chaleureuses salutations en retour, les courbettes qui s'imposent et les baise-main qu'il faudra. Si je critique les mathématiques, ce n'est pas parce que je n'apprécie pas de les cultiver. C'est tellement mignon d'entretenir ainsi une science née de rien et évoluant dans un rien fabuleusement infini. Et puis l'informatique, si le masque est pratique, il n'est pas si agréable qu'il y parraît. On se lasse parfois, on est déconsidéré, souvent ; rien de bien plaisant au résultant. Quant-à communiquer telle l'élite, l'idée est amusante, mais j'avoue ne pas en saisir les tenants. Pas de réponse illisible de ma part dans ce cas, désolé du manque de courtoisie.
J'accepte en revanche volontiers les compliments (au détriment de mes chevilles, elles n'avaient qu'à bien se tenir), mais n'envisage pas de me mettre à "apprendre" le graphisme, tant l'exercice me semble étrangement insensé. Concluons le HRP.

Maniacode sourit en apercevant la jeune Kyara. A peine le temps d'entamer un bonjour amical qu'il étouffait sous le torrent de tendresse. Heureux de la voir tant que touché, il ne put s'empêcher de rougir avant de bredouiller :
« Ca fait... longtemps, beaucoup trop. Je ne sais pas si je t'ai autant manqué que l'inverse, mais j'ai peut-être idée de combien ça fait plaisir. Content de te revoir. »
Il manqua à son tour de s'évanouir, mais retint son amie avant que de tomber elle ne se fasse plus mal.
Il salua finalement l'arrivée de Cassiopée, dont la beauté égalait la légende. Il ne put que s'incliner respectueusement et suivre la direction qu'elle indiquait. Il poursuivit.
Cloud

Cloud

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:23

Bienvenue en Ter Aelis, Maniacode !

C'est une présentation assez originale que voilà, même après maintes présentations, on retrouve toujours quelques bons esprits se démarquant des autres =)
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia

Féminin Nombre de messages : 1490
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:05

La jeune fille à la santé fragile, sous le coup des émotions de sa rencontre avec ce vieil ami, s'était écroulée. Tout à coup, deux choses bondirent sur Mania en le renversant au passage. Le premier, un éléphantoon rose, semblait fouiller les poches du nouvel arrivant avec une grande gaité. Le second... une panthère des neiges, ne paraissait pas des plus amical. Le choc réveilla la fée en sursaut.

- Non je t'assure j'ai pas perdu le dossier bleu ! ... Nyu ? Je suis pas au bureau ?

Remettant un peu ses idées en place, elle poussa les deux animaux et aida Mania à se relever. Puis elle fixa Cassy en clignant plusieurs fois des yeux et se tourna une nouvelle fois vers le nouveau.

- Dites... me suis pas de nouveau effondrée ? ... A voir vos tête je dirais que oui. Se tournant vers les deux choses qui l'accompagnait. Xian, on agresse pas un ami de cet façon... espèce de demi portion ! Quand à toi Cookie, Schaft a du te répéter mainte fois de ne pas chercher de la nourriture sans demander la permission.

L'éléphantoon rose se mit à voleter joyeusement autour de sa maîtresse pendant que le léopard gris se coucha à ses pieds. Enfin Kyara retrouva toute son énergie et s'accrocha une fois de plus au cou de Mania.

- Dit Cassy, on emmène Mania faire un tour à la taverne pour essayer de le soûler, comme ça il nous racontera plein de chose trèèèès intéressante.

La jeune femme glissa un clin d'oeil à collègue de travail.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:31

Demi-tour ! Cassiopée fit volte-face ! Kyara s’était brutalement remise de ses ébats et lui annonçait de multiples merveilles !
Ainsi le bel homme pouvait lui conter des histoires ! Ses yeux en brillaient d’avance !
Cassiopée, un sourire charmeur aux lèvres, vint placer son bras sous le coude de Maniacode :

- La taverne est sur Galvorn. Galvorn est un lieu mal famé à souhait avec des ruelles aussi étroites que profondes et sombres. Pourtant la taverne y est toujours animée et pleine de la vie des docks à proximité.

Le clin d’œil en coin, elle ajouta :

- Mais en route, vous nous raconterez bien comment vous avez connu ma très chère Kyara qui me semble bien sensible à votre chaleureuse présence.

Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:32

L'elfe dépose un doux baiser sur la joue de maniacode.

Bienvenue ici mania =) Au moindre souci, je suis là Clin d\'Oeil J'espère que tu vas te plaire ici et surtout : reste ^^
maniacode

maniacode

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:54

Deux mois de lourd sommeil. Le tribu à payer pour un baiser de la douce Idrial. La joue encore rouge, cloué au sol par une montagne d'hésitation - et avons-le plus de flemme que de timidité - il feignait tenter de se lever.
La main tendue de Kyara le tira de là un peu violemment.

« Cré non de nom, quelles sont ces manières ? » ( La suite est censurée )

Le méchant Newgoo ne voulait plus de moi, je n'ai aucune idée du pourquoi.
Je suis donc de retour, peut-être pour un bout de temps, à jamais va savoir. D'ici à ce que je me lasse, voilà tout.
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:02

Dans ce cas, sois le rebienvenu parmi nous =)

Si t'as des questions, etc. je crois que tu connais assez de monde pour savoir à qui t'adresser Heureux Gris

Laisse-moi donc juste te souhaiter une bonne année 2009 et te présenter mes voeux, dans ce cas Clin d\'Oeil
http://histoirebazare.skyblog.com
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:13

Une observation silencieuse qui fait beaucoup de bruit.
Si tu nous préjuges, laisse nous au moins te présaluer.
Yo.
Ringo

Ringo

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:55

Humm, comme d'habitude je me range à l'avis de mon seigneur et maître Aillas (oupssss) et je ne ferais donc que te présaluer et te souhaiter une bonne et heureuse année:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'observation silencieuse.   De l'observation silencieuse. Icon_minitime

De l'observation silencieuse.
Page 1 sur 1