|
|
| Une boîte en fer... | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Une boîte en fer... Dim 9 Nov - 16:05 | |
| A l'instar du film « le fabuleux destin d'Amélie Poulain » que mettriez-vous, vous, dans la boite en fer que vous ouvririez dans 30 ans Placez autant de choses dans cette boîte que vous le voudriez...mais n'oubliez pas que le but c'est que ce soit un concentré réduit de vos plus beaux trésors. Enfermez-y:- un sentiment, - un objet, - un symbole, - une personne, - ou quoique ce soit d'autre, tout est permis. Décrivez peut-être aussi à quoi ressemblerait cette boîte Apportez peut-être une ou deux explications, ca peut toujours être sympathique | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Une boîte en fer... Dim 9 Nov - 16:28 | |
| Dans ma boite en fer, rouillée, trouée, déchirée par les quatre vents, je placerais bien... Mes joies, surtout celle de l'avoir comme papa ; une rose avec autant de pétales colorés que de nuances dans l'arc-en-ciel, pour tout ce que je suis, tout ce que j'ai été, et tout ce que je serai ; la montre que m'a offerte ma mère , symbole de temps ; ainsi que mon livre Lettre au Père, de Kafka, sur lequel j'ai écrit mon poème Papa.
Et cette boite, je la lancerai telle une bouteille à la mer, afin qu'elle rejoigne les poissons au plus profond de mon être. | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Une boîte en fer... Dim 9 Nov - 16:52 | |
| Ma boite est une boule de verre avec un fermoir vieil or finement ciselé de motifs arabesques. Quand on l’ouvre il n’y a aucun objet car aucun objet n’a suffisamment de valeur pour y prendre place. A l’intérieur, se trouve un regard d’une grande douceur évoquant l’amour, infiniment bleu. A ses côtés, repose la chaleur d’un corps contre ma peau. J’y mets aussi la mer, le vent est leurs sensations. Je ne suis pas Cassiopée pour rien. Je veux aussi y voir la lumière du soleil qui allume les couleurs de la vie. Enfin, amoureusement enveloppés d’un voile léger pour ne pas les gêner seront blottis mes enfants, la chair de ma chair. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Une boîte en fer... Sam 20 Déc - 17:05 | |
| Ma boîte serait... une grande châsse d'argent finement ciselée, avec, en son coeur, la représentation de quelqu'un que je ne mentionnerai pas... Cette personne représente l'objet de mes désirs, le sentiment amoureux, un symbole d'amour et de changement, et un être unique à elle seule... Elle est également une muse, quelque fois. Voilà pourquoi elle, et voilà pourquoi une si grande "boîte"... Et je la garderai jalousement et égoïstement. Oui. | |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Une boîte en fer... Sam 20 Déc - 20:46 | |
| Ma boîte aurait une forme rectangulaire très allongée. Elle serait en acier gris brillant, rendu mat par les années. Elle se fermerait avec une lanière de cuir élimée et une boucle noir. Sa surface, lisse à l'origine, serait parcourue de bosses et autres déformations dues à de diverses raisons.
Si l'on ouvrait cette boîte, on y trouverait la tristesse tout d'abord. Ensuite viendraient les photos des proches trop tôt disparus, celle de mon frère en haut de la pile, trop épaisse à mon goût. A côté, l'orbe qui contient ses cendres.
Mon sabre, avec son épée, pour être réunis dans une autre vie. Des feuilles de jeux de rôles Donjons et Dragons, pleines de traces de crayons et de gommages répétés accompagnées d'une poignée de dés et d'éclats de rire.
L'amour, représenté par une jeune femme timide, cachant ses formes voluptueuses.
Un bout de mon aquarium, avec mes plus beaux poissons. Un ballon de handball et un but, pour se défouler plus que de raison.
Cette boîte, je la garderai toujours sur moi. Car c'est mon cœur.
| |
| | | Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Une boîte en fer... Sam 20 Déc - 23:35 | |
| La mienne serait aussi pourpre qu'une rose, légèrement ovale et profonde. Elle sentirait bon le vieux cuir, comme les chaussons de danse qu'elle renfermerait. Dessus on pourrait lire des mots gravé maladroitement comme une écriture d'enfant. Ce serait des vers de Verlaine, de Rimbaud et d'Apollinaire.
Dans un coin il y aurait des morceaux de tissus et des robes de princesse devenues trop petites aujourd'hui. Un peu d'encre et de la musique seraient étalés sur la fond, quelques tutus tremperaient dedans en s'imbibant du liquide noir. Mes chaussons et mes pointes seraient suspendues plus en hauteur pour les protéger. Quelques roses seraient posées négligemment sur le tissus, un ruban de satin les reliant entre elles.
Dans ma boîte il y aurait des rires d'enfant, d'hier... mais aussi d'aujourd'hui. Des photos d'Elle, certaine de moi déchirée. Quelques livres aussi, peut être même beaucoup finalement. Elle renfermerait aussi les disputes les plus noirs et les réconciliations les plus vives. Les plus belles amitiés. Des gâteaux, du chocolat et des bonbons, autant de gourmandise...
L'image de mon Trésor le plus précieux y serait enfermé... Sa voix, son sourire, ses tâches de rousseurs, ses yeux noisettes et gris... Elle...
Mais aussi toutes les souffrances que j'aurais enduré pour les protéger, Elle et les autres. Mes pleures et mes blessures secrètes, mes angoisses aussi. J'y enfermerais mes cris... Toutes les lettres que je n'ai pas pu écrire. Tous ces mots que je t'ai dit sans que tu m'écoutes. Toute ma culpabilité idiote. J'y enfermerais aussi ses yeux bleus presque blanc et ce rire qui me rapproche des roses. La dernière vision que j'ai vu avant que tu t'éteignes.
Aujourd'hui ma boîte déborde... Alors je la ferme à double tour dans l'espoir que l'encre ne sèche jamais et que mon enfance continue de raisonner dans un coin de mon coeur. | |
| | | Sylan
| Sujet: Re: Une boîte en fer... Dim 21 Déc - 0:01 | |
| Ma boite à moi est grande comme une boite à chaussure… Rouge et noir, on dirait du bois ou du carton. Elle parait grande comme ça mais il n’y a pas grand-chose dedans.
Une carte offerte par un vieux monsieur… Une lettre que je n’ai jamais eu le courage d’envoyer… Une feuille de jeu.
La chose qui prend le plus de place est un ruban, souvenir d’une jeune femme. Brune, les yeux noisette. Je l’ai raccompagné un soir chez elle. Devant la grille elle attend. On a finit de se parler et elle attend un mot, un geste, finalement je lui dis des mots qui partent de mon cœur.
Elle m’embrasse. Ce sera le premier et le dernier baiser que je reçus d’elle.
Les bons moments sont rares et ont une grande place, chacun symbolisé par un objet je les garde précieusement enfermés car exposés tout le temps il pourrait me faire autant de bien que de mal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une boîte en fer... | |
| |
| | | | Une boîte en fer... | |
|