AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Sacerdoce : Les élèves

Aller en bas 
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Sacerdoce : Les élèves Empty
MessageSujet: Sacerdoce : Les élèves   Sacerdoce : Les élèves Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:24




La charte de bienséance des élèves





Vous vous sentez illettré ? Vous avez l'impression d'être un gros nul par rapport aux gardiens de l'Académie de littérature ? Vous voyez le boulet qui suit votre cheville gauche et qui vous fait écrire comme un sagouin ? Ok. Et bien vous l'êtes ! Notre sourire sarcastique et pervers n'est pas là pour faire joli ! C'est bien, c'est chouette tout ça, mais pour être élève de l'Académie ça ne suffit pas. Ne pas se sentir doué c'est une chose, vouloir évoluer en est une autre.



L'élève, comme la rivière, aimerait suivre son cours tout en restant dans son lit...




Au contraire de ce que dit Albert Camus (j'avoue je l'ai honteusement modifié pour rigoler un peu), sur Ter Aelis tel n'est pas le cas. Être un élève c'est avoir avant tout l'envie de suivre des cours, la soif d'apprendre et d'évoluer pour dépasser ces pauvres bougres sur leur piédestal que sont ces enfoirés de mentors élitistes. Les meilleurs élèves sont ceux qui au delà de leurs lacunes sont capables de se révolter, d'être piqué au vif et de montrer leurs capacités en toutes circonstances. Se taire, se sentir faible ne vous fera pas évoluer. Comme nous le disons souvent l'envie ne suffit pas à grandir ou à acquérir de l'expérience : il faut de la volonté, et de la volonté sur le temps.


Être élève de l'Académie c'est donc avant tout avoir le désir d'apprendre à écrire, une volonté de progression ainsi qu'un investissement important de votre part. Vous ne vous inscrivez pas pour faire joli, pour quelques semaines ou seulement pour voir. L'Académie vous appartient, son évolution aussi, c'est votre outil de progression alors n'hésitez pas non plus à vouloir la faire évoluer, à faire part de vos avis sur les corrections, à critiquer.


Une plume ne grandit que par la force d'âme.


Mis à part cette brève présentation, voici le plus important, la mise en exergue des droits et des devoirs du statut d'élève. Ce n'est pas à prendre à la légère, et nous serons intransigeants envers tout manquement. Les coups de règles sont monnaie courante.


***



Devoirs



En tant qu'élève vous devez accepter un certain rythme de production avec votre mentor - vous déciderez de ce genre de contrats virtuels avec lui en temps voulu. Il n'est pas là pour vous emmerder mais pour vous faire évoluer. Parfois les choses peuvent vous paraître difficiles, et vous n'avez pas l'inspiration. Certains pourront dire qu'on ne se force pas dans une passion, ce à quoi je répondrais, la passion ne naît et ne disparaît pas d'un coup de baguette magique sur le simple ressort du j'ai envie/pas envie. Votre volonté est garante de la réussite ou non d'un enseignement. Ces devoirs qui vous paraissent fastidieux voire même chiant seront sans doute ceux qui vous feront le mieux progresser techniquement. Ne faites pas l'impasse, ne laissez pas traîner car vous risquez par la suite de perdre votre volonté. Alors rendez vos devoirs en temps et en heure, toujours. Les mentors ont des directives strictes mais ne sont pas dénués d'humanité non plus. Le respect est une valeur prépondérante dans notre "Académie".


Apprendre à écrire c'est aussi faire quelques exercices quotidiens de production, n'hésitez pas à visiter les bibliothèques pour nous offrir vos brouillons.


En terme de "devoirs" aucune exigence réelle si ce n'est suivre, une fois choisie, la direction que vous proposera votre mentor. Je vais me répéter volontairement : cela nécessite un minimum d'investissement et n'est pas non plus une décision à prendre à la légère. Apprendre à bien écrire peut prendre des années, car les connaissances non apprises durant votre éducation peuvent être longues à acquérir.



Lorsque vous jugez que vous n'avez plus la volonté ou l'envie, n'attendez pas, dites le. L'équipe mentorale ne vous en tiendra pas rigueur. C'est souvent en prenant les soucis à la racine qu'on arrive à s'élever.


Il n'est pas obligatoire de participer aux devoirs communs, mais n'hésitez pas à en faire quelques uns dans votre coin pour progresser.


***



Droits



Vous disposez de quelques droits, même si vous n'êtes qu'un insignifiant avorton . Vous n'êtes pas contraint d'accepter les mentors que nous vous proposons, et vous pouvez aussi faire des demandes directement à certains mentors (s'ils ne sont pas déjà surchargés).


Vous avez accès à un lieu qui permet de balancer vos brouillons qui seront corrigés par les mentors. Ils seront en général corrigés et étudiés en priorité par rapport aux autres utilisateurs. N'abusez pas non plus de cet outil, cela nécessite beaucoup de travail à l'équipe mentorale.


Vous avez également le droit de proposer, de modeler votre parcours avec votre mentor. Étant la pour vous faire progresser, n'hésitez pas à lui parler de vos complexes scripturaux. Sachez réfléchir avec lui des objectifs à atteindre et du rythme, mais sachez aussi respecter vos propres engagements en la matière.


***



Format de candidature


[Pseudo] Titre

Courte présentation de votre CV

Remplir la fiche d'évaluation

Présentation et critique de quelques unes de vos œuvres



***



Fiche d'évaluation


Non exhaustive


Votre fréquence de connexion ?

Votre attachement et votre implication à Ter Aelis?

Votre attente par rapport à votre futur mentor ?

Indiquez votre niveau en orthographe 0-10

Indiquez votre niveau en grammaire 0-10

Indiquez votre niveau en vocabulaire 0-10

Les abstractions ? Métaphores et litotes ça vous inspire ?

Pensez vous avoir un style à vous ? Si oui, décrivez le.

Votre rythme de lecture ?

Votre rythme de production écrite ?





Pour rejoindre la classe et les élèves, vos candidatures sont à déposer


ICI


Revenir en haut Aller en bas
 
Sacerdoce : Les élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Vestibule :: Salle d'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser