AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff]

5 participants
AuteurMessage
Pate's

Masculin Nombre de messages : 20

Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Empty
MessageSujet: Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff]   Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:45

Citation :
L'accomplissement de l'élémentaire; L'incrustation d'un render.
Cet exercice est destiné à tout élève débutant.

Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 200px, largeur maximale 500px
Type de réalisation: Incrustation. Bannière.
Techniques suggérées: Brushes, filtres, smudges, C4D, calques de réglages et masques de fusion.
Techniques interdites: Typo.
Autres techniques permises: Toutes.
Citation :

Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Devoir11

Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff]   Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:36

Aïe Aïe Aïe x_X Qu'est-ce que c'est fouilli ! Tu as voulu utilisé toutes les techniques suggérées ou quoi ?! Choqué
Bon bon ! Reprenons l'énoncé du sujet Heureux Cyan

Citation :
L'accomplissement de l'élémentaire; L'incrustation d'un render.
Cet exercice est destiné à tout élève débutant.

Le but ici était de tenter un exercice assez rudimentaire. Juste réussir à incruster correctement son render dans un fond. A mon avis, ce n'est pas réussi. C'est simple pourtant, mais tu en as trop fait.
Je suis sensée regarder où ? Les sources lumineuses à gauche et à droite, que tu as fait ressortir on sait pas pourquoi, ou le render, que je trouve complètement effacé par le trop plein d'effets que tu nous as mis ?

Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Devoir10

Et si tu retentais quelque chose de plus simple pour le moment ? Moins bordélique, plus organisé et plus réfléchi.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff]   Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:00

Je confirme.

Tout plein d'effets, trop brouillon et emmêlé de partout ! Peut être faudrait t'il que tu te fasse un fond en fonction de ton render, que tu fasses tes effets en fonction de celui ci, et d'incruster ton personnage dans tes effets, et de ne pas le poser au dessus et de mettre quelques coups de plumes ou de brushs par dessus. Ca rend ce que tu as fais.

Refais nous ça !
Pate's

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: i   Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:36

Citation :
et de ne pas le poser au dessus et de mettre quelques coups de plumes ou de brushs par dessus. Ca rend ce que tu as fais.

bah j'ai pas seulement mis quelques coups de brush ou plumes après l'avoir posé , avant ça j'ai travaillé le flou et un mélange de filtres. Mais vrai que c'est le fouillis dans l'image ^^

Voici le nouvel essai, déjà un peu plus propre faut le dire Heureux J'ai donc enlevé les brush, retravaillé le flou pour créer une sorte de focalisation sur le render, retravaillé le filtre de dégradé, et changé les C4D. J'ai toujours l'impression qu'il reste quelque chose à faire mais quoi? Vous saurez peut être me le dire Heureux
Citation :

Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Devoir12

Skame

Skame

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff]   Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:14

C'est beaucoup mieux niveau lisibilité, c'est sûr.
Ceci dit la "focalisation render" ressort pas tant que ça : un petit coup de filtre > plus net ?
Autrement j'ai un problème avec la disposition même du render, il me parait beaucoup trop bas. On s'attend alors à une bonne perspective avec une contre-plongée mais non...

Ces éléments mis à part je pense que l'objectif du devoir a été atteint.

Dernière édition par Skame le Dim 23 Nov - 5:08, édité 2 fois (Raison : Rajout du mot "contre-plongée" que je n'arrivais absolument plus à retrouver, merci Seph' :oops:)
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff]   Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:34

C'est beaucoup.
Il n'en reste qu'à mon gout, les éléments de fond via leur luminosité, attirent irrémédiablement l'oeil, qui dévie ensuite sur le render de par sa netteté un peu plus importante.
ET oui le flou n'attire pas l'œil, sauf si il est trop flashi.
Donc comme l'a dit skame, rend le render un peu plus net, mais je serais toi j'essaierai en plus de diminuer légèrement les couleurs flash de ton fond, et d'intensifier, la petit étoile sur son brassard, ci celle-ci était bien flashi elle attirerait de suite le regard.

Effectivement la position du render est à revoir, ou alors un changement de fond. Vu son positionnement un fond donnant sur les parties plus haute voir le ciel ne serait pas mal venue, une contre-plongée quoi.

Autrement au niveau des couleur entre Render et Fond on est bon. Et majoritairement, ton render est intégré, un peu trop peut être puisqu'il se perd dans l'image a première vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff]   Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff] Icon_minitime

Devoir Collectif n°1 [Smirtnoff]
Page 1 sur 1