|
|
| Mazette la Gazette [Hordes] | |
| | Auteur | Message |
---|
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Mazette la Gazette [Hordes] Ven 21 Nov - 5:54 | |
| Hordes, un monde où la civilisation humaine n'est pas en péril, mais simplement en voie d'extinction. Transformés par une infection étrange et insolite, les morts ne reposent plus en paix et se sont mis en quête de nourriture fraiche pour apaiser leur faim insatiable. Chaque soir, à minuit, les hordes s'abattent sur les populations de citoyens barricadés dans des villes aux noms cyniques. Et chaque soir le tribut que la mort prélève chez les vivants est plus élevé que la veille. Chaque soir on entend le cri des mourrants tandis que l'on ferme les portes de la ville au nez des hordes grognantes.
Aillas, rescapé dans la Fosse sanglante des Peaux s'est mis en tête de narrer au jour le jour ce qu'il se passe en ville. Pour qu'après, alors qu'ils seront surement tous morts, il reste une trace de leur vécu. Qui sait si un jour quelqu'un viendra et lira leurs derniers jours ?
-- C'est avec plaisir que j'ouvre aujourd'hui le premier complément aux comptes-rendus globaux que le Corbeau nous communique chaque matin. Je mets ma plume au service de la ville en développant ce qui est fait et ce qui a été fait.
-- Notons tous d'abord un événement important, celui de notre arrivée ici. Après de longues journées et nuits de marche dans le sable et la terre dure, nous voici enfin arrivés au terme de notre voyage. Sur les deux cents fuyard que nous étions nous voici moins d'une quarantaine à avoir trouvé cet ancien village. Malgré nos voeux de paix et de repos à l'égard de nos camarades tombés, nous ne pouvons que savoir qu'il n'en est rien. Demain sera peut-être le jour des retrouvailles avec nos amis et parents d'hier. Et si ce n'est demain ce sera un jour futur.
-- Kelendrill nous a envoyé des signaux pendant des heures alors qu'il vagabondait dans le désert environnant le village. Il aurait découvert plusieurs sites intéressants. Cependant, cet acte héroïque semblerait lui avoir coûté beaucoup, les derniers signaux étaient bien trop faibles et trop loin pour laisser présager d'un éventuel retour. Du moins d'un retour sans traîner la patte avec de la bave aux lèvres et une faim mordante.
-- A contrario, Vassili semble avoir pris en main les rênes de la ville. Motivé à ne pas perdre plus de citoyens que de raison, il aurait affiché partout en ville "Les 36 moyens d'avertir la ville en cas de danger". Grâce lui soit rendue, cela sauvera peut-être des vies. Qui sait?
-- Il semblerait qu'un chute de rocher ai provoqué un léger séisme dans la nuit. Pas moins de six habitants seraient sur les lieux pour voir ce qu'il en est. Je peux vous dire que la situation est pour le moins étrange. Comme sorti de nul part, l'énorme caillou aurait bloqué une route et déplacé d'imposants blocs de béton. Consciencieusement, nous sommes en train de désosser tout ce qui peut l'être. Il faudra veiller à ce qu'il ne reste rien qui soit utilisable à notre départ.
-- Fin de la première parution. Journaliste: Aillas. | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Mazette la Gazette [Hordes] Sam 22 Nov - 4:19 | |
| -- Chers amis et amies, bonsoir .
-- C'est avec plaisir que je constate que nous sommes encore bon pied bon oeil malgré la déferlante braillante de cette nuit. Il existe peu de chances que nous voyions revenir nos six expatriés, mais espérons toujours. On ne sait jamais, après tout.
-- Pour notre première nuit de défense, je sais que cela a été éprouvant, j'ai vu plusieurs citoyens laver leurs sous vêtements souillés au petit matin. Pas de honte à cela quand on sait la peur qui nous tient alors que les hurlements erratiques des hordes se font entendre. Qui donc oserait prétendre rester sans peur et ne pas tressaillir quand bien même des êtres sans vie ni âme frappent de leurs chairs putrides aux portes du village ? Personne , je le crains.
-- Il semblerait que la route barrée ai été totalement vidée de toute chose utile, ainsi qu'un ancien centre hydraulique d'ailleurs. Grâce au matériel rapporté de l'expédition nous avons pu assembler des défenses conséquentes. La muraille externe est maintenant dotée de renforts qui lui seront bien utiles demain soir.
-- L' atelier est achevé, peu y croyait, beaucoup en doutait, mais c'est chose faite. Nous pourrons dès à présent rafistoler tout le matériel usagé dans un endroit convenable . Évidemment, c'est pas le top du top mais il faut s'accommoder de tout. En passant regarder où en étaient les travaux et en donnant un coup de main aux fondations j'ai pu entendre jurer Blacklord d'une façon peu orthodoxe. Il est rentré peu de temps après pour cause d'écharde dans la main. Heureusement pour nous, il n'y a pas eu besoin d'utiliser ni l' ouvre-boite , ni les bandages . Chance. Toujours est-il que cela ne l'a pas empêché de répéter à tout va qu'il était interdit d'user des piles et des mobiliers autrement que pour la défense de la ville.
-- Je tiens d'ailleurs à signaler que le présent édito n'aurait pu voir la lumière du jour sans l'éclairage de ma lampe de chevet . Je prierais donc la communauté de bien vouloir excuser cet emprunt de pile car il est pour le bien de tous .
-- Finalement, Deepest n'est pas mort abandonné par ses congénères. On l'aurait vu revenir avec l'expédition. Tous avaient le sourire aux lèvres que seul le massacre de zombies impliques. Sous quelques vivas des autres citoyens, ils se sont dirigés droit vers la banque pour y déposer un butin non négligeable.
-- AozoraKuro a crié toute la matinée avoir vu le cadavre de Kerendrill lors de l'attaque de cette nuit. J'en reste personnellement sceptique car je doute fort que notre bon ami se soit baladé sur les murailles pendant l'attaque. Mais il paraîtrait que des bouts des habits de Kerendrill aient été identifiés sur les dentelures de la porte. Comme quoi...
-- En globalité le temps est superbe et dans le néant de nos esprits il y a comme de l'espoir. Rêvons de légende mes amis. Car nous sommes la légende.
-- Fin de la seconde parution. Journaliste: Aillas . | |
| Sujet: Re: Mazette la Gazette [Hordes] Dim 23 Nov - 3:42 | |
| -- Un nouveau jour se lève, Bonsoir.
-- Comme vous le savez un exploit est survenu cette nuit : Tous les zombies ont étés repoussés. Bien sûr il en reste encore des bouts accrochés aux renforts, mais ce n'est qu'un détail comparé au fait que personne ne soit mort dans la ville cette nuit. D'ailleurs il semblerait que Kerendrill soit revenu nous visiter car un bras portant le célèbre tatouage "A Fifi pour la vie" a été retrouvé entre deux planches. Et tout le monde se rappelle bien avoir ri en voyant feu Kerendrill l'arborer fièrement.
-- Il y a eu un signal d'alarme hier, DeMoniaK était coincé. Malheureusement pour lui, il n'a pensé à envoyer le signal qu'après le passage de l'expédition. Autant dire qu'il était foutu. Pourtant, on l'a vu rentrer quand même, blessé et suant comme un fauve. MgogossoMafu l'a tellement engueulé sur sa mauvaise utilisation des signaux qu'il en aurait perdu son dentier. C'est sans doute plus de son âge de telles frayeurs.
-- 3z3r a pillé la banque hier. Prenant sans explication le seul bandage disponible, offrant bien peu de chances de survie à DeMoniaK. Si cela peut les rassurer tous deux, leurs souffrances seront courtes. Pas de problème.
-- Une fois l'édito d'hier achevé, je suis descendu juste aux abords de la ville pour repérer les débris encore utilisables qui auraient échappé au regard rapace des autres citoyens. Vassili m'a rejoins pendant un temps, ainsi que NgogossoMafu qui passa. Ce joyeux plaisantin ne put s'empêcher de faire remarquer que si on creusait suffisamment on trouverait sans doute du pétrole. Vassili et moi avons ri. Mais je reste persuadé que les recherches suivantes ont été faites avec davantage de vigueur... Je ne sais vraiment pas pourquoi.
-- Pour la énième fois, un illuminé à commandé un chien. Je me demande vraiment ce que les gens tous à demander Lassi. La culture cinématographique des habitants me laisse perplexe. On remerciera tout de même Lebert de tenter de nous distraire pendant nos temps libres.
-- Je profite de cette page pour faire la pub d'un nouveau système efficace et très intéressant.
"La Méthode Vassili de marquage"
Criez une fois pour signaler des ressources. Criez deux fois pour signaler une zone épuisée. Aboyez une fois pour signaler un site. Aboyez deux fois pour signaler un site épuisé. Riez un bon coup pour signaler un camarade mort.
A tester bien sûr.
-- Nous sommes enfin sur des bases saines. Nous avons réussi à mettre sur pied de véritables réserves de guerre. Des monceaux de parpaings et de béton armé bloquent les issus en attendant d'être transformés en défenses plus élaborées. Sans cesse les habitants circulent en ville pour déplacer des barricades, nettoyer certaines rues principales, encombrer les autres, poser des pièges. Et oui, comme les senteurs du renouveau sont caractéristiques du Printemps, ces mouvements sont caractéristiques du Grand Déménagement. Et de survie, cela va sans dire.
-- Espoir à toutes et à tous.
-- Fin de la troisième parution. Journaliste: Aillas. | |
| Sujet: Re: Mazette la Gazette [Hordes] Mer 26 Nov - 0:48 | |
| -- Amis lecteurs, Bonsoir.
-- Suite à une indisposition chronique , l'édito des jours dernier a été contrarié, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Etant de nouveau sur pied, j'ai rechaussé mes lunettes et suis parti pour une nouvelle parution .
-- Je suis bien content d'annoncer que notre belle ville, en plus de posséder un potager, permet maintenant d'aller étancher sa soif à l' Echoppe Sanglante . Un bar fort agréable où il est possible de siroter des alcools dynamitesques pour la modique somme d'un bisou à Biyatch . Certains y seront réticents mais il faut néanmoins considérer que le prix à payer est bien bas. Bref.
-- Pour passer le temps, des dés sont mis à disposition à la banque. On remarquera que les joueurs sont généralement de grands sensibles car les gagnants ne peuvent pas s'empêcher de faire le tour de la ville et chantant à chaque nouvelle victoire. Une affiche à d'ailleurs été posée à ce sujet, il est désormais interdit de gagner aux dés après 22h , pour ne pas réveiller les dormeurs.
-- Avec l'avènement prochain de la Fausse Ville, une grande polémique a été commencée entre Vassili et Postilounet . En effet, le second étant pour la construction d'une manufacture pour améliorer le rendement de l'atelier et le premier étant contre, cela a fait de jolis remous dans les chantiers. Certains disent que Postilounet aurait couru après Vassili armé d'une pelle pour défendre ses propos. Je n'ai pas pu vérifié, malheureusement.
-- On aurait vu partir une bande de gais lurons en expédition l'autre jour, sifflotant et riant . La réponse à tant de joie serait que c'était l'heure de la Ballade des gens heureux . A part le fait qu'ils soient partis cul nu, je ne suis pas certain que cette expédition n'ai été d'un intérêt grandiose. A voir.
-- La fausse ville. Tout le monde en parle, avec le sourire même parfois. Qu'est ce donc. C'est simplement utiliser la stupidité des zombies contre eux. Le principe est de créer à l'orée de la ville une seconde ville qui ne soit pas habitée. un leurre donc. Sauf que les zombies et leur intellect déroutant pourront dès lors avoir l'exclusivité sur un parc d'attraction bien à eux.
-- Et comme il est parfois besoin de faire un petit geste pour certains, j'adresse dans cet édito un soutien à 3z3r , le banni-gentil . Car même en étant récrié de partout il a su garder espoir et tenter de nous aider. Malgré tout, il mourra demain, on lui fera une jolie tombe... Ou pas.
-- A demain si vous le voulez bien.
-- Fin de la quatrième parution. Journaliste: Aillas . | |
| Sujet: Re: Mazette la Gazette [Hordes] Jeu 5 Fév - 23:47 | |
| Nouvelle ville, nouvelle parution, nouvelle motivation. Fais ce que doit, advienne que pourra.
-- Citoyens, citoyennes, bonsoir.
-- D'abord, commençant ce numéro de la Gazette ce soir épaulé du motivé GambitZ -Gloire aux journalistes- je me permet de saluer ce départ sur les chapeaux de roue que les habitants nous réservent. Un ambiance telle influe forcément sur la qualité d'un éditorial tel que celui dont l'équipe de rédaction imprimera au fil des jours. Déjà, je tiens à dire que, pour ce quotidien, choisir un nom... non. Ce nom sera Mazette, le quotidien des citoyens. Parce que nous avons les pleins pouvoir et que c'est comme ça. Na.
-- Nos premières journées se passent plutôt bien, il y a un engouement pour tout ce qui est "Trashage" et "Défractage". C'est, contrairement à ce que disait la SPA -elle ne le dit plus maintenant, et pour cause, ses membres sont morts ou enterrés. Du moins, on l'espère-, une très bonne chose.
-- Comme la volonté d'éradication totale ou partielle des zombies présents dans un périmètre de mille six cent kilomètres de rayon autour de la ville. Cela éleva quelques réprobation, notamment sur le fait que cela recouvre davantage de surface que la Terre en supporte, mais je trouve -dans mon avis impartial de juge neutre- que ce n'est là que médisance envers un projet sain et noble. Haches, Lance-piles, Coupe-coupes, Grenouilles et Tronçonneuses... Action! Nous voulons au minimum trente zombies de moins -NdlA: Nous les voulons morts- pour demain même heure.
-- Les expéditions, tout le monde en parle, personne en a encore vu. J'ose imaginer que le Yéti -figure pourtant connue- n'est pas plus concrète que lesdites expéditions. NewMilénium, Janjak, Lazarre, DoctoR, FarFad3t... Nous voulons des infos à ce sujet, le recensement des ressources rapportées. Sinon... comment diable faire un édito intéressant. Allez hop.
-- Je bannis, tu bannis, il bannit, nous bannissons, vous bannissez, ils sont bannis.
-- La volonté de mon associé, loin d'être de vouloir agresser ses congénères, est de responsabiliser les autres habitants en pointant du doigt leurs erreurs. WickedSick, bien connu pour être un homme plein de bonne foi et disposé à tenir ses villes sur la longueur, a fait preuve d'un [g]altruisme[/g] impressionnant nous a-t-il dit. Malheureusement, ça ne devait pas être dans le goût des autres citoyens car il faut banni quelques secondes plus tard.
-- La Dictature c'est "Ferme ta gueule!" -- La Démocratie c'est "Cause toujours."
-- Janjak a été tellement indigné par le sort réservé à WickedSick qu'il a crié "Dictature, Dictature!". Ce à quoi j'ai envie de dire oui. "Oui" à la dictature de la majorité sur la minorité. "Oui" puisqu'on appelle ça la démocratie. Mais, ne vous inquiétez pas, par son âme souillée, notre dernier banni ne sera pas une grande perte. Déjà, pour lui, figurer dans la Gazette est un honneur que je me réjoui de prodiguer.
-- Ouvre-boîte ou Tournevis, Zat'iz ze Kweshtieun.
-- Certains habitants ont pu surprendre l'autre jour une discussion intrigante de la part de Okraz et Meteora. L'un prônait en effet qu'on trouvasse un Ouvre-boîte dans les plus brefs délais, tandis que l'autre encourageait la prise au désert d'un tournevis. Question on ne peut plus sérieuse et pertinente, je propose à chacun d'envoyer des fonds à nos deux amis pour favoriser la recherche -dire que jadis nous financions la recherche contre le cancer- des outils cités ci-dessus. J'offrirais un article pour le héros qui ramènera ces instruments. Si si, je suis de bonne humeur.
-- Voilà. Comme toute chose, la publication d'aujourd'hui touche à sa fin. Je souhaite donc que nous passions la nuit et que tout se passe demain dans les meilleurs conditions. Vive nous -et moi surtout-.
-- Fin de la première parution. Journaliste: Aillas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mazette la Gazette [Hordes] Ven 6 Fév - 23:38 | |
| Agréable à lire même si le propos est parfois un peu abscons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazette la Gazette [Hordes] | |
| |
| | | | Mazette la Gazette [Hordes] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|