AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Candidature Elève

3 participants
AuteurMessage
Talys

Talys

Féminin Nombre de messages : 340

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Candidature Elève Empty
MessageSujet: Candidature Elève   Candidature Elève Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:30

Bonjour à tous !

Je me présente, je m’appelle Talys. Je suis une jeune fille de 16 ans, lycéenne, en première ES.
Je suis très intéressée par les cours que vous proposer, j’adore lire et écrire mais j’ai toujours du mal à trouver un quelconque sujet sur lequel le faire. Je ne sais pas si c’est un manque d’imagination ou autre, mais je pense que je m’en sortirais mieux si l’on me donnait plutôt des devoirs à réaliser.

Pour l’instant, mes « oeuvres » ne concernent que quelques poèmes ou écrits en prose, en général destinés à mon amoureux, et quelques Role Play postés sur des forums.
Pour ce qui est de mes personnages de RP, j’entretiens souvent une relation entre une jolie magicienne brune et son prince ténébreux. Leur présentation et leur caractère varient selon mon humeur et mes intentions.

J’adore jouer avec le vocabulaire, les métaphores et la sensibilité du lecteur. Avec les effets de rythme également, même si j’ai beaucoup plus de difficultés pour cela. Mon orthographe, ma syntaxe et ma grammaire ne sont pas trop mauvaises. Ce qui me gène le plus est, comme je l’ai dit plus haut, mon handicap vis-à-vis de mes scénarios qui ne tiennent pas longtemps la route…
J’aimerais pouvoir remplir des pages et des pages, écrire une histoire belle et intéressante mais toutes mes tentatives sont restées jusque là infructueuses.

Je me suis inscrite en septembre mais mon passage sur Ter Aelis a été très bref car je ne trouvais pas vraiment le temps de m’y consacrer réellement. J’ai été relancé par Cassiopée, par l’intermédiaire de mon petit ami, le sieur Vertigo.

Si vous voulez un aperçu de ce que je peux offrir, vous le trouverez ici :

Mon blog d'écriture

Présentation d’une taverne

Et un petit RP que je posterai juste après. Pour le reste, j'en ai beaucoup d'autre que je n'ai "publié" nulle part.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à me poser des questions.
J’attends vos réactions avec impatience…

Merci pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Talys

Talys

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Candidature Elève Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elève   Candidature Elève Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:33

La nuit était froide, l’air chargé d’embruns mystérieux et les étoiles un peu plus brillantes que celles des autres soirs. Des ombres d’une inquiétante fascination flottaient sur les murs, le parc était désert. La jeune fille frissonnait, seule sur un banc, les genoux repliés sur sa poitrine et encerclés de ses bras. Sa longue chevelure brune, retenue en arrière par son diadème d’argent, laissait retomber quelques mèches sombres sur ses grands yeux noirs. Qui erraient dans le vide. Ses lèvres au plis soucieux semblaient murmurer des paroles… que personne n’était en mesure de comprendre. Ses doigts se crispaient sur l’étoffe de sa robe… Vainement, elle cherchait à échapper à cette voix qui résonnait dans l’obscurité. Où n’était-ce seulement dans sa tête ?
Sa puissance aussi douce que violente la mettait en transe, l’hypnotisait. Ses accents anonymes lui semblaient vaguement familiers…

« - Tiya…

- C’est… c’est moi.

- Comment va ta mère mon Ange ?

- Elle… est morte…

- Hélas… je le sais… je sais tout de toi…

- Je… qui êtes-vous ?

- Demande-toi plutôt qui tu es…

- Mais… je sais qui je suis… Est-ce que je vous connais ?

- Ne pose pas de question, laisse-moi ce rôle. Dis-moi, d’où viens-tu ?

- Je croyais que vous saviez tout de moi.

- Oui, laisse-toi aller, contente-toi de répondre.

- Mais pourquoi ?

- NE POSE PAS DE QUESTION !

- Je…

- D’où viens-tu ?

- Je viens d’un monde oublié, d’un Empire déchu à sa renaissance. Je suis née sur des terres assoiffées de sang et de larmes. Où la guerre règne, au-delà des mers.
Je suis née dans un palais trop grand où mon seul repère n’est autre que cette famille qui est la mienne. Je suis née et j’ai vécu… refusant de ressembler à ce que l’on attendait de moi…

- Qui es-tu ?

- Je suis la fille du Prince Éternel et de l’Ange de la Mort. Fille de lumière et héritière des ténèbres. Je suis le jour, et je suis la nuit. Mon cœur est pacifique, mon corps, arme guerrière. Je vole les songes et fais taire Espérance. La magie me possède comme je possède ses pouvoirs. Je suis l’épouse d’un grand et noble seigneur que j’aime plus que de raison. Je ne suis qu’une enfant aux rêves irréels et aux valeurs indéniablement utopiques. Je ne suis que moi.

- Quel est ton rôle ici bas ?

- Si je pouvais seulement le savoir… Si je reconnais ma place, je ne sais rien de sa fonction. Je battis un petit royaume, doucement, j’écris et j’aime, surtout. J’aime mon mari, mes frères, mes amis. Je tente de leur apporter un peu de soutien, quelques sourires et un peu de tendresse et je ne fais que ça.
Je voudrais changer le monde, noyer la haine à jamais. Mais j’ai vite compris que c’était impossible. J'aimerais me battre pour défendre ma foi…

- Et tu ne le fais pas ?

- Ah quoi bon ? Je n’en ai pas la force…

- L’union fait la force. Tu m’as l’air un peu solitaire.

- Peut-être. Mais je ne suis pas seule. Je me dis seulement que tout le monde finit par partir un jour.

- Exactement, et c’est ce que je fais là. Adieu princesse.

- Attendez ! Qui êtes-vous ?

- Je ne suis que toi. »
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Candidature Elève Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elève   Candidature Elève Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:33

Sans faire de grandes réponses rhétoriques en moultes parties, tout d'abord, as-tu lu notre charte à l'attention des élèves ? Je souhaiterais si cela ne t'ennuie pas que tu en prennes connaissance approfondie et j'aimerais que tu remplisses la fiche d'évaluation qui va nous permettre, en plus de tes écrits et de ce que tu nous révèles dans tes deux messages, de "juger" plus pertinemment de certains points d'ordre techniques (oui j'aime les trucs carrés nianiania et je suis un chieur), de ton niveau et des orientations d'écriture que ton futur mentor pourra mettre en place. Merci d'avance. Second point, je n'ai pas vérifié si nous avons des mentors disponibles pour le moment, nous allons aviser. Par contre, une série de devoir "commun" va être mise en place d'ici peu de temps. Tu auras donc loisir de tester tes compétences sur des travaux que nous allons laisser à tous les élèves (et les non élèves). Pour terminer, je t'enjoins aussi à regarder souvent les corrections et les devoirs qui sont demandés.

Sinon, nous ne sommes pas non plus contre le fait de corriger tes écrits autant que faire ce peut dans notre zone qu'est l'Académie - c'est un outil de travail pour nous tous.

En attendant,

Bienvenu chez nous Mademoiselle.

PS : Je ne ferais aucune critique pour le moment de tes écrits de présentation. Étrange que personne n'ait laissé de commentaires sur ton "blog".

Invité
Invité

Candidature Elève Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elève   Candidature Elève Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:49

J'ajoute en passant que tu semble rechercher un progrès en scénarii. Je t'enjoins tout de suite à réfléchir au fait que c'est le plus long, et que de la motivation sera nécessaire. Il ne s'agit pas d'inoculer des connaissances, mais bien de modifier ton approche de l'écriture.

J'espère que tu plairas ici, bienvenue.
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Candidature Elève Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elève   Candidature Elève Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:41

Cela fait plus d'une semaine, pas de réponse. Y a t il contact sur msn? Sinon, je déconseille fortement d'accepter cette charmante jeune fille à l'académie, car des élèves fantômes, nous en avons plein nos rangs ...
Talys

Talys

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Candidature Elève Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elève   Candidature Elève Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:40

oui, vous avez raison, j'ai laissé tomber de toutes façons. je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'y consacrer. vous pouvez verrouiller et supprimer ce sujet.

bonne continuation
Contenu sponsorisé

Candidature Elève Empty
MessageSujet: Re: Candidature Elève   Candidature Elève Icon_minitime

Candidature Elève
Page 1 sur 1