Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Melancholia Mer 26 Nov - 23:34 | |
| J’oublierai.
Sur les trottoirs il y a des mots qui se balancent, qui ne reviennent jamais. Et c’est là un étranger qui les ramasse et ne les rendra pas. Oubliez-moi, j’ai mal. Je suis à cette fenêtre où tout commence. Elle pleure. Dans un coin, prostrée ainsi qu’une enfant battue. Mon Ombre. Je rêve.
L’étoffe du soir quand il se couche pudique Au creux des astres , embrasé peut-être par des Rêves sans Musique
Elle traîne dans la poussière Unique Les fibres froissées de l’Etre La Fragrance des Romantiques
Meurs tu Nuit d’alcool extatique Dans les entrelacs de ses songes ? Mêlée aux couchants exotiques Il y a Ta mémoire qui plonge
Et l’enfant sent dans la moire Les heures tresser des Harmoniques Coudre les larmes et le Soir Au Linceul d’un Mélancolique
| |
|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Melancholia Mer 3 Déc - 4:34 | |
| L’introduction, c’est le positionnement du poète, la place des lecteurs. Tout y est dit dans l’incompréhensible mixité des sens. On y sent la douleur, aux limites de la folie. Les mots se balancent…. On est à la fenêtre où tout commence… Puis vient le poème. On y retrouve tous ces mots. Les mots répétés par Sang dans presque tous ses textes : « le rêve, l’Etre, la Fragrance, les Romantiques, l’enfant… » Ces mots sont portés par la majuscule, élevés au titre princier, ils mènent la poésie. C’est comme un hymne à l’amour, d’une tristesse infinie. Un poème chargé de contrastes : La tristesse et même la mort « Sans musique, Elle traîne, Les fibres froissées, Meurs tu, plonge, Coudre les larmes, Linceul » viennent s’affronter à l’harmonie et à la beauté : « l’étoffe du soir, les entrelacs de ses songes, les couchants exotiques, les Harmoniques, la moire. » Les mots portent le lecteur dans toutes ces directions. La dernière strophe est la plus sensible à mes yeux - Citation :
- Et l’enfant sent dans la moire
Les heures tresser des Harmoniques Coudre les larmes et le Soir Au Linceul d’un Mélancolique Mais si je cite les vers appréciés, je cite la totalité. | |
|
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Melancholia Ven 5 Déc - 23:11 | |
| Comme tu le sais, j'ai été choqué à la première lecture par cette incursion de la musique par le terme "Harmoniques"... qui brise quelque peu l'ambiance...
Et c'est pas plus mal.
Comme dit ensuite, ça donne bien.
Des images intéressantes.
"Au Linceul d'un Mélancolique." | |
|
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Melancholia Sam 6 Déc - 23:09 | |
| Ca c'est top : - Citation :
Meurs tu Nuit d’alcool extatique Dans les entrelacs de ses songes ? Ca aussi : - Citation :
- Et l’enfant sent dans la moire
Les heures tresser des Harmoniques Coudre les larmes et le Soir Au Linceul d’un Mélancolique En fait c'est tout, un peu comme Cassi. Ce n'est plus commentable, sinon cela deviendrait répétitif. Bravo. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Melancholia Dim 14 Déc - 21:22 | |
| Je lis ce poème encore, encore et encore, et je le trouve toujours aussi magnifique. Je n'y connais pas grand chose en poésie, tout ce que je sais c'est que j'adore ce que tu fais. Donc pour moi pas d'analyse de la forme, du respect des règles, du choix des mots ou autres, mais un simple remerciement |
|
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Melancholia Mer 16 Sep - 20:55 | |
| Tu es un bijou! ^^ c'est dommage que tu ne postes pas plus, si l'envie te dit n'hésite pas! encore une fois très beau texte je suis aussi emporté je crois par l'introduction en prose que par le poème en lui même c'est deux conceptions que tu nous proposes, le poème est en lui même lyrique, indescriptible. | |
|