|
|
| [Devoir Collectif n°2 - Smirtnoff] | |
| | Auteur | Message |
---|
Pate's
| Sujet: [Devoir Collectif n°2 - Smirtnoff] Ven 28 Nov - 21:12 | |
| - Smirtnoff a écrit:
Exercice N°2:
Incrustation d'un render à l'aide d'un C4D. Lui donner de la consistance, créer une ambiance différente de celle d'origine du render par un cadrage, des couleurs... Le render ci-dessous est doté de grandes possibilités concernant la création d'un flow (en anglais= écoulement, la direction du regard, la fluidité de lecture d'une image). A l'aide d'un ou de plusieurs C4D, accentuer ce flow et créer une image nouvelle et dynamique. - Lexique GFX a écrit:
C4D: Forme en 3D, complètement aléatoire et de couleurs chatoyantes, qui sert à donner une consistance. L'appellation de C4D vient de Cinéma 4D, un logiciel de 3D pas trop compliqué dont une démo intéressante est téléchargeable gratuitement.
Le render: https://2img.net/r/ihimizer/img517/1189/axelrenderbymevg0.png
Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 200px, largeur maximale 600px Type de réalisation: Bannière. Techniques suggérées: Brushes, filtres, gradient map, calques de réglages, ... Techniques interdites: Aucune. Autres techniques permises: Typo.
- Citation :
- Information: Planet Render est une source de render abstraits 3D, trouvez votre bonheur sur cette page.
- Citation :
- Information: Le
travail du flow et l'étude de la composition de l'image vous seront, on l'espère, moins obscures après avoir jeté un coup d'oeil au Cours N°1. Voici donc mon devoir pour l'exercice numéro 2, j'aime bien le rendu mais je sais qu'il peut être amélioré. - Citation :
| |
| | | Blast
| Sujet: Re: [Devoir Collectif n°2 - Smirtnoff] Ven 28 Nov - 21:48 | |
| Dans l'ensemble je trouve le rendu plutôt bon. Le travail sur la main est intéressant, mais je trouve dommage qu'elle soit flou. Pour moi c'est l'élément qui devrait ressortir, et donc être net, et éventuellement le reste du perso flou. Ou alors si la "mise au point" est plutôt sur le visage+corps, rendre la main flou mais en plaçant le render de manière à ce que la main soit très proche d'un bord de la créa (voir sorte de celle-ci). En tout cas je pense qu'il y a le placement du rendre à revoir. Enfin, le background mériterait d'être un peu plus uni à mon goût, et la tache en bas à droite ne va pas: les effets sont ici centrés sur la main, sur le perso ça fait "tache" ( ). Le travail sur la main est vraiment intéressant, mais l'ensemble est à approfondir | |
| | | Pate's
| | | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Devoir Collectif n°2 - Smirtnoff] Sam 29 Nov - 0:59 | |
| Certains effet qui sont apparu sur la main (qui n'y était pas sur la v1 ou en plus atténué) font bizarre, sinon je trouve que les cheveux du personnage demandent a être plus incrusté Sinon comme la dit blast, l'idée est la et intéressante | |
| | | Blast
| Sujet: Re: [Devoir Collectif n°2 - Smirtnoff] Sam 29 Nov - 18:07 | |
| Les modifs de cette nouvelle version sont légères Je me suis mal fait comprendre, c'est seulement les taches en bas à droite qui me gênaient, j'aimais bien celle vers la main. Comme l'a dit Aspha, les cheveux mériteraient d'être mieux incrustés (on voit le contour là) Pour la main, je pensais plutôt à rendre seulement la main plus nette (comme à l'origine sur le rendre quoi), pas les effets avec. Et enfin, pour le background, je verrais bien quelque chose comme la partie gauche du background sur l'ensemble, ou alors si tu conserve l'actuel, faire en sorte que ça interagisse avec le render (le BG est lumineux à droite et sombre à gauche, et le perso a de partout le même éclairage: ajoute une ambiance ) voilà bonne chance! | |
| | | Pate's
| | | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Devoir Collectif n°2 - Smirtnoff] Sam 6 Déc - 15:57 | |
| Hum! AU niveau de tes cheveux, il y a un léger mieux, du à la disparition légère du contour noir de ceux ci et qu'ils soient un peu atténué.
Autrement on a toujours cette impression que le personnage ressort encore de la bannière. Alors que le milieu du bras commence à se fondre avec la créa, on a une réapparition totale du corps du monsieur. Le devrait être Prioritaire, comme l'ont dit ces messieurs plus haut. Essaye donc de flouter légèrement le corps sans le bras. Avec un filtre de flou gaussien. Autrement tu peux aussi gommer légèrement, pour que le personnage se fonde légèrement dans ton fond. Voir rajouter un léger calque de réglages, genre un filtre photo, qui permettrait d'uniformiser les tons de ta créas un peu plus. Léger le calque, pas une opacité trop forte.
Après ce n'est qu'une approche possible de la situation.
De même que la tâche blanche en bas à droite, apporte quelques problèmes à la lecture de l'image. On a un flow qui suit le bras vers le corps. Seulement cette tache blanche attire un peu trop l'œil. Si tu pouvait l'asssombrir quelque peu. | |
| | | Pate's
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Devoir Collectif n°2 - Smirtnoff] | |
| |
| | | | [Devoir Collectif n°2 - Smirtnoff] | |
|