|
|
| [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias | |
|
+4Smirt Alynea Sephi 4*4 Cassiopée 8 participants | Auteur | Message |
---|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Dim 14 Déc - 1:45 | |
| Teysa le sombre fait face à Aillas Taunt.Le faux frère s'attaque à la plume Teysa le Sombre défie Aillas pour s'approprier du trophée Tolkien. Voici les armes choisies : Le texte doit décrire la création d'un groupe d'aventuriers
Il aura pour contrainte : forcément dans l'héroïc-fantasy
Messieurs ! A vos mots !
Nous seront ici témoins de vos touches et esquives. pour voter : - Citation :
- Je mets la note de X/10 au texte N°1
Respect du thème : X/2 Le choix des mots : X/2 Construction des phrases : X/2 L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : X/1 Point de vue personnel : X/3 XXX Texte N°1 : - Citation :
A deux jours de marche de Tul-Nar, dans la célèbre auberge de la Souris verte, tenue par l’ex soldat Arfard, quatre personnages plus ou moins douteux passaient le temps. Un prêtre, du nom de Dorn, essayait d’allonger le tavernier, à grands coups de verres d’alcool. C’était un personnage massif, s’approchant des deux mètres de haut. Il avait pour seul vêtement une longue bure marron. Son visage était grave, il avait le crâne chauve et n’arborait pour seule pilosité qu’un bouc brun. Une elfe, aux allures des plus excentriques, jouait aux dés contre un personnage qui faisait penser à un chasseur. Elle était habillée de vêtements amples, de couleur noire et blanche. Ses cheveux, de la même teinte, lui descendaient jusqu’aux cuisses. De sinueux tatouages marbraient sa peau d’albâtre, l’alliant à de sombres divinités. Le chasseur, quant à lui, avait un aspect assez rustre ; ses manières montraient quelqu’un qui avait l’habitude de vivre loin de la société. Le grand arc poser près de lui le classait déjà loin des enfants de cœur. Le dernier personnage, lui, était un être mystérieux, habillé d’une bure noire dont la capuche cachait les orbites vides. Un serpent, enroulé autour de son cou, semblait lui parler. Il était assis loin des autres et profitait du feu de cheminée pour réchauffer son corps froid. L’auberge semblait avoir gagné un certain cycle jusqu’à l’arrivée de deux personnages bruyants et irritants. Un noble arrogant fit d’abord son entrée, archétype du mage : grande cape verte et longue barbe ; il commença son entrée par une longue diatribe narrant sa supériorité sur les autres. Il était suivi par un nain dont la courte barbe trahissait la jeunesse et l’inexpérience. L’aubergiste leur servit alors à chacun un verre qui étala le nain dans un coma… éthylique. Tout le monde regardait d’un œil noir le noble qui narrait de long en large son passé pour le moins ennuyeux, jusqu’à ce que, brusquement, l’elfe se lève, demandant au mage de se taire. Celui-ci, vexé, la pria de lui parler sur un autre ton, avant de sentir son nez exploser, puis l’elfe sortit précipitamment, suivie du rodeur et du prêtre, pour revenir avec une personne criblée de flèches. L’aveugle s’avança alors avec une mallette d’où il sortit plusieurs instruments qui faisaient autant penser à des outils de torture, qu’à ceux de chirurgien. Le soldat s’agrippa alors à l’elfe : -Tul-nar… des barbares… prévenir Rock-est…
Texte N°2 : - Citation :
Carmin souleva le battant qui lui empêchait le passage de la porte, celui-ci laissa entendre un crissement rouillé avant de retomber, ballant et inutile. Elle poussa un soupir, face au fer de la porte. Un pas de plus et elle abandonnerait tout ce qu’elle suivait jusqu’à aujourd’hui, sa mère, son frère, Grand-petit et les autres, elle devrait vivre à l’écart de sa forêt natale, des élevages et des champs de charzëe. Carmin essuya une larme dans un gargouillis rauque, elle tortilla maladroitement une de ses longues mèches auburn et se racla la gorge pour se redonner espoir et courage. Elle avança.
La culasse du fusil émit un claquement sonore. Porteur sourit brièvement en rangeant dans son étui dorsal l’arme, elle était en bon état et prête à fonctionner. Il se leva et enfila ses protections de bras et de jambes, pour finir de se vêtir. Sortant de sa poche une vieille photo usée aux couleurs passées, Porteur regarda encore une fois le visage de sa Vanëa, elle lui manquerait. Il rangea la photo précautionneusement dans sa cuirasse avant, proche de son cœur, après avoir passé ses lèvres sur les lèvres de la femme. Porteur se redressa fièrement, inspira largement, et poussa la porte métallique.
Usé passa sa main dans ses cheveux en maugréant, le temps était électrique et il n’avait nulle envie de rester dehors, pourtant, plein d’appréhension, il n’avait nulle envie de passer le seuil de la porte non plus. Il restait là, incertain, courbé sous le poids de son interrogation. N’avait-il donc vraiment plus rien à perdre ? Etait-il prêt à donner jusqu’à sa vie ? Usé jeta un bref regard autour de lui, il était invisible tellement les gens le jugeaient inintéressant. Que lui restait-il finalement, à part la possibilité de choisir lui-même sa façon d’assembler ses cartes ? Absolument rien. Sa main poussa le pan de fer comme sa pensée avait poussé son résonnement.
Levant haut son coude, Cador vida sa pinte et reposa sa chope. Il sortit de sa poche un paquet de cigarettes et s’en alluma une. Les yeux rivés en face de lui, sur la pendule du bouge, il regardait au-delà de l’heure, au-delà du mur, au-delà de la ville. Il songeait, perdu dans un tumulte de désirs inaccomplis et de défaites inavouées. Seul. Cador était seul au milieu d’une foule pleine d’alcool et de plaisir, pas à sa place avec la fange désordonnée de la ville basse. Il se leva, repoussant sa chaise bruyamment, et se dirigea vers la sortie en inspirant longuement sur sa clope. Une fois dans la rue, il tourna à droite, encore à droite, puis continua tout droit, suivit une route transversale par la gauche, traversa un pont et un fleuve froid et bouillonnant, monta plusieurs escaliers aux pierres humides et arriva devant la porte de fer blanc. Il écrasa sa cigarette sous sa semelle, retira la sécurité de son pistolet avant de le glisser dans sa gaine de cuisse, et entra.
Le chien tirait fort au bout de la laisse, émettant un sifflement rauque là où le collier perturbait sa respiration. Neuvers ramena davantage à lui la corde de chanvre tressée, provocant un grognement de la part du canidé. Il gratta distraitement la tête de ce dernier dans un geste affectueux, effaçant la sècheresse du geste précèdent. Neuvers était préoccupé, il se trouvait devant le seuil fatidique. Sans qu’il n’y pense vraiment, ses pas l’avaient amené là où il avait juré qu’il ne mettrait pas les pieds. Et pourtant, il brûlait d’envie de poser sa main sur la poignée gelée et entrer dans le bâtiment. Inexorablement il savait qu’il finirait par le faire. Peut-être parce qu’il n’avait rien d’autre ? Peut-être parce que c’était ça ou rien et que rien était pire que tout ? Peut-être qu’il avait épuisé ses excuses ? La laisse se tendit de nouveau, le chien profita d’un entrebâillement de la porte pour passer, faisant passer Neuvers à sa suite, coupé dans ses pensées.
| |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Dim 14 Déc - 2:01 | |
| Je mets la note de 7,75/10 au texte N°1 Respect du thème : 2/2 Le thème est respecté pour sur et dans une auberge =) Le choix des mots : 1,75/2 Dans l'ensemble plutôt bien. Construction des phrases : 1,5/2 Un peu de mal avec certaine phrase, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas toute fluides, je bute quelques fois. L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 Peut être, mais pas pour mes maigres compétences. Point de vue personnel : 1,5/3 Un peu trop commun peut être, je craque pas dessus.
Je mets la note de 9,25/10 au texte N°2 Respect du thème : 2/2 J'aime beaucoup cette façon de voir le thème, très original! Le choix des mots : 1,75/2 Dans l'ensemble très bon, peut être le mot clope qui me bloque un peu pour de l'héroic fantasy, enfin bon. C'est plutôt du subjectif. Construction des phrases : 1,75/2 L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 N'en ai pas vu dans toutes celles que je suis capable de distinguer. Point de vue personnel : 2,75/3 J'adore énormément la façon dont c'ets raconté, passage par passage, personnage par personnage, on devine les choses petit à petit. | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Dim 14 Déc - 3:39 | |
| Je mets la note de 7/10 au texte N°1 Respect du thème : 2/2 Le choix des mots : 1.5/2 Construction des phrases : 1/2 Les phrases sont parfois trop longues ou coupées au mauvais endroit, à ce qu'il me semble. L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 Point de vue personnel : 1.5/3 Je n'ai pas accroché à cause du rythme saccadé, d'une part. D'autre part, il y a une chose que je ne saisi pas: d'où sort l'aveugle de la fin du texte? Tu ne l'as pas évoqué précédemment je crois, et le voilà qui apparait... Et puis l'elfe qui revient avec un homme criblé de flèches, alors qu'il était sorti après avoir explosé le nez du mage à ce qu'il parait... Enfin, la fin du texte me semble un peu trop brouillon... Je mets la note de 9.25/10 au texte N°2 Respect du thème : 2/2 Le choix des mots : 1.75/2 Il y a dans les deux premiers paragraphes une répétition importante des noms de tes personnages. Mis à part ce détail, rien à signaler. Construction des phrases : 2/2 L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 Point de vue personnel : 2.5/3 Bon, c'est sympa. Le fait de présenter les personnages un à un est une bonne idée qui donne une structure claire au texte et permet de ne pas s'échaper du sujet. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Dim 14 Déc - 3:48 | |
| Je mets la note de 7/10 au texte N°1 Respect du thème : 2/2 Le choix des mots : 1/2 Construction des phrases : 1/2 pas de remarque particulière à faire. L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 Point de vue personnel : 1/3 Un extrait très coloré. Personnages bien vivants mais trop classiques cependant, le prétentieux qui déclenche la bagarre, le Lord Voldemort avec son serpent... Une elfe, un homme, un nain qui ne supporte pas l'alcool pour la touche d'humour du parfait cocktail fantaisie.
Je mets la note de 8/10 au texte N°2 Respect du thème : 1/2 Une clope, pourquoi pas. Un flingue, hmmmmmmmmm. Je suis pas sûr des limites de l'héroïque fantaisie, moi ça me plaît comme style, mais dans le doute... Le choix des mots : 2/2 Quelques passages très mélodieux. . Construction des phrases : 2/2 Je dirais pas de soucis à ce niveau... L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 Pas été frappé par des fautes. Point de vue personnel : 2/3 Ambiance frustrante et sombre. Peut-être pas assez visuelle, trop d'idées, j'aime quand les mots font naître un tas d'images au fond de mon crâne et que ça bouge et cogne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Dim 14 Déc - 4:20 | |
| Je mets la note de 4,75/10 au texte N°1 Respect du thème : 2/2 Le choix des mots : 1/2 Construction des phrases : 0,5/2 L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0,75/1 (deux trois fautes, mais c'est court) Point de vue personnel : 0,5/3 Ce n'est pas mauvais à proprement parler, mais c'est plat, sans réelle saveur, sans approfondissement, sans personnalité marquante. L'écriture est un peu confuse, il manque pas mal de point et la découpe des phrases est hasardeuse. Scénario pas passionnant non plus, ou les velléités de décalage et d'humour (nain qui tient pas, elfe violent) sont un peu gauche et croise des personnages trop caricaturés.. Plutôt moyen.
Je mets la note de 7,25/10 au texte N°2 Respect du thème : 1,5/2 (le flingue et les clopes m'ont mis un doute, mine de rien) Le choix des mots : 1,5/2 Construction des phrases : 1,5/2 L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 0,75/1 (même chose, mais en moins court) Point de vue personnel : 2/3 C'est plus poétique, c'est plus engageant. On sent que la présentation de groupe pouvait s'enchainer sur une histoire qui tient la route. Nous avons encore quelques clichés, comme le soldat qui quitte une femme aimante pour un devoir mystérieux, mais globalement, c'est pas méchant. De temps en temps, j'ai buté sur une ponctuation hasardeuse, et quelques expressions moches et usées, questions de registres médiéval pompeux. Plutôt bon, satisfaisant et malheureusement pour ton concurrent, meilleur sur le fond et la forme. |
| | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Dim 14 Déc - 12:40 | |
| Respect du thème : 2/2 Le choix des mots : 1.5/2 Construction des phrases : 1.5/2 L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 Point de vue personnel : 3/3
Bravo pour ceci :"De sinueux tatouages marbraient sa peau d’albâtre, l’alliant à de sombres divinités." J'aime beaucoup ce que tu as écrit.
Je mets la note de 9/10 au texte N°1
___
Respect du thème : 1.75/2 Le choix des mots : 1.5/2 Construction des phrases : 2/2 L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 Point de vue personnel : 2/3
Très bon, même si je me sens moins dans un univers "merveilleux" que le texte n°1.
Je mets la note de 8.25/10 au texte N°2 | |
| | | Sanz Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 1197 Age : 37 Date d'inscription : 26/08/2008
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Dim 14 Déc - 14:02 | |
| - Citation :
- Je mets la note de 6 /10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2 Pas de hors sujet a priori...
Le choix des mots : 1/2 Plat... efficace un peu...mais un peu plat...pas transcendent quoi...
Construction des phrases : 1/2 Banaly attitude, quelque accroches.
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1
Point de vue personnel : 1/3 Comme dit plus haut pas Transcendent.. L'histoire est somme toute ordinaire. Malgré un soin pour quelque descriptions. S'dommage.
- Citation :
- Je mets la note de 8.1/10 au texte N°2
Respect du thème : 1/2
J'y vois pas franchement de l'Heroic Fantasy...
Le choix des mots : 1.8/2 La y a de l'efficacité...
Construction des phrases : 1.8/2 Fluide, aggripant. Yep! C'est cool!
L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 Point de vue personnel : 2.5/3
La Structure est plaisante et plutôt maîtrisée. Je regretterais peut être qu'elle ne soit pas exploitée plus encore... Le Style est vif et accrocheur.
| |
| | | Tr0n
Nombre de messages : 3306 Age : 44 Date d'inscription : 13/03/2008
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Dim 14 Déc - 18:23 | |
| | |
| | | Ringo
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Mar 16 Déc - 12:28 | |
| Je mets la note de 5.5/10 au texte N°1 Respect du thème : 2/2 => Rien à dire, le thème est respecté. Le choix des mots : 1/2 => Tristement banal, malgrès une réelle volontée de bien faire... Construction des phrases : 1/2 =>Même tarif, manque criant d'originalité. L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 =>Pas de fautes a première vue, je suis bon public à ce niveau la Point de vue personnel : 0.5/3 =>Dure note que voila, justifiée par le manque d'originalité de l'histoire, de la description des personnages et de la narration.
Je mets la note de 8.4/10 au texte N°2 Respect du thème : 1/2 => Heroic Fantasy? Dans le doute je met la moyenne... Le choix des mots : 1.9/2 => Personne n'est parfait, cela dit j'ai été séduit par l'originalité du style employé Construction des phrases : 2/2 =>Muy Bien ! J'adore, on rentre facilement dans le concept, c'est accrocheur. L’orthographe (fautes ou pas fautes…) : 1/1 =>Comme pour le premier texte, je n'ai pas été choqué par d'éventuelles fautes Point de vue personnel : 2.5/3 =>Rien a dire, style affirmé, bonne accroche, on regrettera juste ce petit "border line" avec le thème | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias Sam 20 Déc - 21:50 | |
| Le duel est maintenant achevé. Vous pouvez voir les résultats dans le mémo du Trophée Tolkien. Le sujet est donc verrouillé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias | |
| |
| | | | [vote] Trophée Tolkien - Teysa le sombre contre Allias | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|