|
|
| Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] | |
| | Auteur | Message |
---|
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] Mar 30 Déc - 18:01 | |
| - Smirtnoff a écrit:
Exercice N°2:
Incrustation d'un render à l'aide d'un C4D. Lui donner de la consistance, créer une ambiance différente de celle d'origine du render par un cadrage, des couleurs... Le render ci-dessous est doté de grandes possibilités concernant la création d'un flow (en anglais= écoulement, la direction du regard, la fluidité de lecture d'une image). A l'aide d'un ou de plusieurs C4D, accentuer ce flow et créer une image nouvelle et dynamique. - Lexique GFX a écrit:
C4D: Forme en 3D, complètement aléatoire et de couleurs chatoyantes, qui sert à donner une consistance. L'appellation de C4D vient de Cinéma 4D, un logiciel de 3D pas trop compliqué dont une démo intéressante est téléchargeable gratuitement.
Le render: https://2img.net/r/ihimizer/img517/1189/axelrenderbymevg0.png
Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 200px, largeur maximale 600px Type de réalisation: Bannière. Techniques suggérées: Brushes, filtres, gradient map, calques de réglages, ... Techniques interdites: Aucune. Autres techniques permises: Typo.
- Citation :
- Information: Planet Render est une source de render abstraits 3D, trouvez votre bonheur sur cette page.
- Citation :
- Information: Le
travail du flow et l'étude de la composition de l'image vous seront, on l'espère, moins obscures après avoir jeté un coup d'oeil au Cours N°1. J'ai un peu bossé sur le truc et voila mon premier jet. Qu'en pensez-vous?
Je rappelle que, suite à une mauvaise manip, j'ai répondu dans le sujet des énoncés (mais quel con XD). Merci aux modos de rectifier celà.
| |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] Jeu 1 Jan - 19:35 | |
| Quelqu'un pour un commentaire?
Merci d'avance.
| |
| | | Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] Ven 2 Jan - 2:29 | |
| Bon, je ne suis pas officiellement ainé du collège, mais devant ta détresse, je veux bien prendre le risque de te répondre. Je pense que le principal problème de ta création, c'est que tu as perdu le flow originel que le render t'offrait. A savoir que le bruit à rendu le bras du render amorphe, et que cet effet à été bien accentué par l'ajout du C4D Il y a une coupure assez flagrante au niveau de l'épaule du render. Manque de continuité. Et puis pour finir, cette sorte de brush blanc au niveau de la tête en faible opacité...je ne comprends pas son utilité. Donc voilà, je pense que le travail sur le flow est un peu manqué. Ne prends pas mon commentaire pour argent trop comptant. Je ne suis qu'un élève futur ainé . Patapé les mentors... | |
| | | Hedoniste
| | | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] Ven 2 Jan - 12:15 | |
| Le probleme vient de ton fond. L'effet diagonal que tu lui a mis s'annihile et on se retrouve avec aucun flow, tout est statique. Revoi un peu les effet de ton fond, ou intègre un autre c4d qui donnerait du mouvement. Je souligne aussi la coupure flagrante entre noir et bleu | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] Ven 2 Jan - 12:34 | |
| Ce que je me demande, c'est ce que vous avez contre la main de ce pauvre mec pour qu'elle se retrouve à chaque fois engloutie sous les effets, les C4D en tout genre... : p Je dis que l'image a du potentiel pour travailler le flow... ça veut dire qu'il faut décorer sa main comme un sapin? Je veux bien que c'était les fêtes mais bon... lolol
Avant toute chose, ce qui attire le regard en premier et partout quoi qu'il arrive, c'est un visage, plus précisément un regard. Il y a un regard dans le render ci-présent. Donc il y a une focale qui existe déjà, c'est donc forcément quelque part par-là que son flow potentiel va démarrer. Eeeeeeeet c'est pas par sa main, les amis, rien ne vous empêche de l'amputer brutalement, de cette main, ou de la virer hors du cadre pour accentuer le flow qui part de son regard. Un regard donne un flow, si il est de profil dans l'image, il offre un flow de profil et ce qui se trouve dans le champ du regard est une zone importante. Le regard ne doit donc pas se retrouver collé au bord, il lui faut un espace, un vide éventuellement, mais pas le bord de l'image. Après ça, il y a comme très bon potentiel, ses cheveux. Qui sont colorés. Qui sont cassants et dans le même sens, est-ce que c'est pas intéressant? En plus de ça, leur flow est parallèle à celui du regard! C'est pas excellent?
Rien n'empêche non plus, stylistiquement, de tourner l'image dans un sens différent. | |
| | | Hedoniste
| | | | Hedoniste
| Sujet: Re: Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] Lun 5 Jan - 14:27 | |
| | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] Mar 6 Jan - 5:48 | |
| Doucement, doucement... Ne nous affolons pas, les commentaires viendront.
Tu as au moins réussi la majeur partie de l'exercice qui consistait à cerner et accentuer le flow proposé par le render. Le résultat est là! Tu as placé tel C4D de telle façon que ton image est très dynamique, rien à voir avec les premiers essais, cette version est tout à fait convaincante, ça me fait rudement de plaisir de voir une telle différence. : )
Après il reste des choses améliorables, principalement la typo. Tu l'as placée dans le sens du flow le plus fort qui était celui du regard, c'est logique et correcte, mais l'effet n'est pas aussi dynamique qu'il aurait dû du fait du choix de la typo. En tout cas, quand il lit "Power", on a envie (et surtout avec le render qui hurle et la grosse dynamique) de lire surtout un "POWAAAAAAAAR", et pourtant c'est pas le cas. Tu as choisi une typo très "gentle", élégante, un peu maigre, proprette avec une petite frange rebelle sur le coin de la majuscule, étendue (avec un grand interlettrage). Ce qu'elle aurait tendance à nous dire c'est un "Poweur. hum." De la passer en mode incrustation est un poil démodé. Enfin, c'est une solution un peu facile et qui est agréable au début, parce que ça crée un petit contraste de couleurs, ça brille un peu c'est chouette, mais on finit par s'en lasser plus tard. Tu auras envie de faire des choses plus sophistiquées avec ta typo quand tu auras testé les différents modes de fusion. Cela dit, le soucis avec la typo en incrustation, c'est que ça fait un petit plop acidifié mais que ça ne va pas toujours avec le reste de la création. Ici il n'y a pas d'acidité, ni de bleu brillant, juste un peu de bleu ciel, du pâle et bleu foncé. Enfin la touche saturée est une touche de trop. Alors il faudrait penser d'abord à modifier cette police. Quelque chose de puissant, de lourd, d'imposant, peut-être aussi de complexe, avec un contour, un faux relief, quelque chose de pep's comme l'est le perso, agressif et gothico-sophistiqué, du rouge et turquoise, du gris clair, du noir. Quelque chose qui prenne plus de place dans l'image, et, je pense, qui se tienne derrière le C4D pourrait donner un meilleur effet de cohérence.
Ce que je demande nécessite pas mal d'audace graphique, même si peu de technique, si tu ne te sens pas de le faire, ne te sens pas obligé. La typographie ça vient toujours en dernier. Tu peux laisser l'image comme ça en retirant la typo, et l'exercice est réussi à 90%. ; ) | |
| | | Hedoniste
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] | |
| |
| | | | Devoir collectif n°2 Hedoniste [Smirtnoff] | |
|