AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]

+8
AsPhArOtH
Sephi 4*4
Jarwill
Grendelor
Green Partizan
Cassiopée
Egorann
Sîrfalas
12 participants
AuteurMessage
Sîrfalas

Sîrfalas

Masculin Nombre de messages : 153

[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Empty
MessageSujet: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:21

[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] I463039_rsultatduel

Tàranis[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] 12-44 VS [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] 25-31 Aeris

[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] I523835_miniature1

Citation :
Sauvage, au premier abord, on pense à un type genre Mowgli ou à un cheval attaché à une clôture. Mais pour moi, le meilleur exemple de sauvagerie qui soit, c'est la mer. Parce que rien ne peut lui imposer quoi que ce soit. Et la meilleure façon d'apprivoiser la mer, c'est le bateau. Voilà donc le premier point. Mais on peut aussi l'aborder autrement : Un bateau, d'une certaine manière, c'est sauvage, puisqu'il vogue au gré des flots. Ici, tous ces bateaux sont attachés, comme sage, apprivoisés.

[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] I523836_miniature2

Citation :
Un petit chemin perdu dans les broussailles qui nous emmène vers l'inconnu. Droit devant, ces branches qui se referment, telle une porte qui nous invite dans un autre monde. Tout pousse comme bon lui semble, seul ce tracé de terre semble ordonné.

Rappel du thème:

Thème: Le sauvage apprivoisé.
Contrainte : Retouches interdites (Sépia, Noir et Blanc autorisés)

Les concurrentes vous fournisse un commentaire pour vous aider à comprendre leur photos.

Code pour les Votes:
Code:

[center]
[color=limegreen][b][size=15]La Photo N°1 mérite[/size]:[/b]
Respect du thème : [color=white]X/3[/color]
Réalisation/composition:[color=white] X/3[/color]
Point de vue personnel:[color=white] X/4[/color]
[size=15]Soit[color=white] XX/10.[/color][/size][/color]

[color=orange][b][size=15]La Photo N°2  mérite[/size]:[/b]
Respect du thème : [color=white]X/3[/color]
Réalisation/composition:[color=white] X/3[/color]
Point de vue personnel:[color=white] X/4[/color]
[size=15]Soit[color=white] XX/10.[/color][/size][/color][/center]

Dernière édition par Sîrfalas le Lun 2 Fév - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:39

La Photo N°1 mérite:
Respect du thème : 1.5/3
Réalisation/composition: 2/3
Point de vue personnel:1/4
Soit4.5/10.

La Photo N°2 mérite:
Respect du thème : 2.5/3
Réalisation/composition: 3/3
Point de vue personnel: 3/4
Soit8.5/10.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:04

La Photo N°1 mérite:
Respect du thème : 2/3
Point de vue personnel: 2/4
Soit 6/10.

C'est la mer qui est sauvage... Le bateau lui se dompte naturellement. La mer a un reflet très profond et très riche. Mais le coté sauvage n'apparait pas assez. Ici tout est trop dompté et sage.

La Photo N°2 mérite:
Soit 6/10.

L'aspect sauvage est ici bien représenté. Seul le chemin le pénètre mais sans le toucher. il se contente de le côtoyer. Il me manque une lumière plus intense, des contrastes plus marqués...
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:44

La Photo N°1 mérite:
Respect du thème : 1,5/3
Réalisation/composition: 2,5/3
Soit 7/10.

Surtout le coté "batiments derrière" qui gâche un peu la photo ^^' .
Sinon bien trouvé le coup du reflet et la lumière Clin d\'Oeil

La Photo N°2 mérite:
Respect du thème : 2,5/3
Réalisation/composition: 1,5/3
Soit 6/10.

Un peu trop limité à mon goût, la photo n'exprime pas assez :/

Dernière édition par Green Partizan le Sam 10 Jan - 18:52, édité 1 fois
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:51

La Photo N°1 mérite:
Point de vue personnel: 1.5/4
Soit 4.5/10.

Malgré les explications il manque de la sauvagerie dans cette photo. Je la trouve un peu trop plate, elle ne me parle pas.

La Photo N°2 mérite:
Respect du thème : 2.5/3
Point de vue personnel: 1.5/4
Soit 5/10.

C'est déjà plus ça à mon goût. Toutefois ce n'est pas encore assez profond.

Désolée les filles mais je trouve qu'il manque quelque chose dans vos photos, ce petit plus qui fait qu'on reste devant à se poser des questions. Elles manque de... force je dirais.

Ceci dit pour l'une comme pour l'autre l'idée était bonne Heureux
http://www.unsoufflededetente.com/
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:07

La Photo N°1 mérite:
Respect du thème : 1.5/3 L'eau me parais assez calme sur ta photo. L'apprivoiser n'est pas nécessaire.
Réalisation/composition: 2/3 Je pense trop d'éléments sur la photo, mais très beau reflets et belles couleurs.
Soit 6.5/10.

La Photo N°2 mérite:
Respect du thème : 3/3 Plus sauvage tu meurs
Réalisation/composition: 2/3 Trop de vert et pas assez d'insistance sur le chemin
Point de vue personnel: 2.5/4
Soit 7.5/10.
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:19

La Photo N°1 mérite:
On voit très bien ici le côté apprivoisé de la chose sauvage! Mais ou sont ces vestiges qui nous montre qu'elle a été apprivoisé et qu'elle n'est pas tout le temps comme cela! PLutot que des batiments, la mer arrière plan aurait été plus juste!
Réalisation/composition: 1,75/3
D'un côté l'étroite série de mat nous emmène de la gauche vers la droite!, mais la lumière vient de droite vers la gauche! Un peu brouillon pour moi!
Point de vue personnel: 1,5/4
Bah je n'accroche vraiment pas énormément à la photo! Il lui manque vraiment quelque chose!
Soit 5,25/10.

La Photo N°2 mérite:
Respect du thème : 2,5/3
Oui, on a un petit chemin, tellement petit que plutôt qu'apprivoisé il semble être le seul don que nous accorde la nature pour la traverser! Ici on a un peu trop le côté sauvage et il nous manque le côté apprivoisé!
Vraiment sans plus! Peu de chose!
Point de vue personnel: 1,5/4
Je n'accroche pas non plus. Une photo comment dire, banal! Elle n'accroche pas assez le regard!
Soit 5,5/10.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:21

La Photo N°1 mérite:
Respect du thème : 2/3 Bon ok la mer c'est sauvage, mais la c'est un port et l'eau et toute calme.
Réalisation/composition: 2/3 Jolie effet de reflet mais quelque chose me gêne.
Point de vue personnel: 2/4 Parce que y'a l'idée de la mer, mais une mer déchainée tapant sur une côte avec des maisons pour montrer le coté apprivoisé aurais donner beaucoup plus de force.
Soit 6/10.

La Photo N°2 mérite:
Respect du thème : 2.5/3 Plus sauvage y'a pas, peu être même un peu trop car le côté apprivoisé passe presque inaperçu.
Réalisation/composition: 2/3 Un peu trop vert mais bon ca ce commande pas, mais je pense que ca manque d'insistance sur le chemin.
Point de vue personnel: 2.5/4 L'idée me plait déjà plus.
Soit 7/10.

Un sujet pas facile, vous aviez les idées mais manque un truc qui nous ferais tilt quand on la regarde Heureux
http://www.agraphik.fr/
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:56

La Photo N°1 mérite:
Soit 6,5/10.

Dommage, il y avait des photos de ce port beaucoup plus belles et intéressantes. Sans compter que, selon moi, cette photo n'est pas très représentative du thème imposé. Même avec l'explication, elle ne me parle pas.

La Photo N°2 mérite:
Point de vue personnel: 3,5/4
Soit 7,5/10.

J'aime beaucoup cet aspect sauvage, aspect qui fait plus "nature" et que j'apprécie mieux. C'est là où tu prends le point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeLun 12 Jan - 5:43

Photographie N°1

La mer est sauvage, je suis d'accord, mais le rapport avec l'apprivoisement est flou. Les bateaux sont à la fois sauvages et dompteurs dans ton explication. Ça me gène au fond. La photo en elle même comporte peu d'intérêt, elle fait photos de vacances, tant le post work fait défaut. Un coup de B&W n'aurait pas été de trop, je trouve. Donc, pour résumer, une photo recherchée sur le fond dont la forme fait défaut. Un bateau apprivoisé par la mer, j'aurais mieux aimé, ou un phare face au éléments, mais je suis conscient que c'est difficile à produire.

Note : 5 sur 10

Photographie N°2

La nature sauvage, le chemin qui apprivoise le sous-bois. Je reste perplexe quand même. Le chemin ne fait que montrer, il n'apprivoise pas, ou peu. J'aime assez le paysage, et la quasi monochromie verte de la photo m'intrigue. Ceci dit, ça reste limité, et peu profond. Somme toute, l'intérêt de la photo réside dans son parti pris. Le sujet n'était décidément pas tendre.

Note : 5 sur 10

(oui, je pense que ces deux photographies se valent.)
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:41

La Photo N°1 mérite:
Respect du thème : 1/3
Oui, la mer peut être sauvage. Mais pas là. Là, c'est pile poil le calme plat.
Si la notion d'apprivoisement est là (et encore, on a rien apprivoisé du tout là, c'est juste qu'il fait beau), forcément, on n'a pas du tout l'aspect sauvage (si le port était bâti dans des rochers, pourquoi pas ...).

Propre, convenablement exécuté. Centrage vertical de l'horizon, manque d'un peu de profondeur à mon goût.

Pas assez raccord au thème selon moi. Et la photo n'a finalement rien de particulier pour la rendre ... particulière.
Heureusement, l'ambiance coucher de soleil et mer d'huile apporte une touche d'esthétisme.

Soit 5/10.

La Photo N°2 mérite:
Respect du thème : 3/3
C'est absolument littéral comme interprétation, mais ça marche. On est dans le vert, et le petit chemin indique la présence assidu des pieds de l'Homme. All right.

Réalisation/composition: 1/3
Cadrage un peu banal, je suis déçu notamment par la "hauteur" de la prise de vue. J'aurai vu quelquechose plus près du sol : ça aurait renforcé le côté impérial de la nature et nous aurait rapproché du chemin.

Point de vue personnel: 1/4
Pas vraiment de discours derrière l'image, et je trouve ça dommage. Juste une réprésentation normale d'une forêt. Je m'attendais à un peu plus de malice sur ce genre d'image ...

Soit 5/10.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:46

La Photo N°1 mérite:
Respect du thème : 2/3 J'apprécie ton approche, elle est un peu surprenante. La nature apprivoisée: un port. C'est une bonne idée. Néanmoins ça n'est pas non plus le graand bouleversement quand je vois la photo, il faut bien l'avouer
Réalisation/composition:1 /3
Ben pff..Je sais pas, je trouve pas ça esthétiquement incroyable, le point de vue adopté me semble aussi banal que possible, les bateaux ni la mer ne sont pas vraiment mis en valeur, le thème ne ressort pas assez. Bref, sans les explications, la photo est un peu vide. J'aurais préféré ne pas voir l'arrière-plan terrestre, un angle pris peut-être avec un peu plus de hauteur, etc.
Pour le coup tu as fait plus original que ta concurrente alors 2 points! Mais bon je ne suis pas fan: l'idée est plus ou moins bonne mais c'est fade! J'aurais vraiment aimé quelque chose de plus qu'une simple photo
.
Soit 5/10.

La Photo N°2 mérite:
Respect du thème : 1/3 Ca respecte limite le thème: un p'tit bout de chemin qui constitue l'apprivoisement. Néanmoins c'est une idée ce surprenant petit bout de chemin dans toute cette verdure. Encore une fois, ça n'est cependant vraiment pas très surprenant et je pense qu'un travail supplémentaire aurait pu être fait par rapport à l'exploitation du thème qui était très prometteur.
Réalisation/composition: 2/3 Plus esthétique que l'autre photo. Encore une fois je note tout de même très large: les effets de lumière n'ont rien de stupéfiant, il manque beaucoup de travail.
Point de vue personnel: 2/4 J'ai bien aimé, encore une fois, l'exploitation de l'idée "Un tout ch'ti bout de chemin improbable au milieu d'une nature très vaste". Néanmoins sur cette idée il y a beaucoup mieux à faire selon moi sans trop de moyens. Je regrette aussi un petit manque d'originalité dans le sujet choisi.
Soit5/10.

Breeef, je dois avouer être un peu déçu par ce concours, je m'attendais à mieux en vue des capacités des deux concurrentes. Je suis gêné de mettre des notes assez basses, étant moi-même un piètre photographe; pour autant, il me semble qu'aucune des deux ne s'est assez investi dans la conception du sujet, dans l'originalité par rapport au thème, etc. Enfin je suis persuadé que ce sera mieux la prochaine fois.
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:18

Des votes? Pleure
http://alynea.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:05

voui...

La Photo N°1 mérite:
Encore une fois le texte et ce qu'il apporte me plaît, l'interprétation est convainquante.
Réalisation/composition: 1/3
Sans le texte, eh, rien n'indique le thème imposé. Photo plus que quelconque d'un endroit banal et agréable.
Je suis toujours captivé par ce que quelques mots peuvent apporter comme dimension supplémentaire (ou différente) à une image. Plus difficile de faire parler l'image sans l'aide des mots.
Soit 4/10.

La Photo N°2 mérite:
La photo est agréable et assez réussie. La légère déformation à gauche lui apporte une brindille de mystère.
Le texte est harmonieux.
Soit 5/10.
http://www.smirtouille.com
Sîrfalas

Sîrfalas

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:38

[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] I463039_rsultatduel

[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] I560515_rsultatpremier

[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] I560516_rsultatdeuxime

Tàranis vole donc la place à Aeris. Félicitation à vous les filles.

Merci aux votants.
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:05

Merci aux votants, et merci Aeris pour ce duel! Heureux
http://alynea.deviantart.com/
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:38

Duel fini. Changement du classement effectué.

Je lock et j'archive.
http://www.agraphik.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]   [Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo] Icon_minitime

[Résultats] Tàranis Vs Aeris [Photo]
Page 1 sur 1