AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La Citée de Al Janna

2 participants
AuteurMessage
Archan

Archan

Masculin Nombre de messages : 24

La Citée de Al Janna Empty
MessageSujet: La Citée de Al Janna   La Citée de Al Janna Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:24

Com a venir
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La Citée de Al Janna Empty
MessageSujet: Re: La Citée de Al Janna   La Citée de Al Janna Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:05

Grendelor avait repéré un ouvrage dans la bibliothèque. Tout était calme en ce soir d’été. Elle tendit la main vers la couverture au titre évocateur et commença à feuilleter le livre. Piochant une phrase par-ci par-là son intérêt vu vite suscité. Revenant à la première page, elle commença sa lecture. Ce fut rapide, le texte n’était pas encore terminé. L’auteur avait laissé quelques pages blanches afin que les lecteurs expriment leur opinion sur son ouvrage. Se saisissant d’une plume, la jeune femme fit une nouvelle lecture, prenant des notes au fur et à mesure.

Citation :
Cher Shaytan, voici quelques remarques au sujet de votre texte. J’espère qu’elles vous aideront dans la construction de la suite de ce récit.

Tout d’abord au niveau de la forme.

Je note de nombreuses répétitions, quelques fautes mais qui ne contrarient pas la lecture. Par contre, comme plusieurs auteurs vous semblez avoir un problème de ponctuation. Un exemple en est celui-ci
Citation :
Il ne put terminer la phrase, avec la fluidité d'un danseur, l'inconnu passa devant Qatil tout en laissant une marque cuisante sur sa gorge

Alors que votre style est bon, je fus choquée par cette phrase qui me semble bien maladroite
Citation :
Qatil jura intérieurement, et, après s'être assuré que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, il poursuivit son chemin

En parlant de l’assassin, je suis restée perplexe quant à ses réactions. Pour quelqu’un qui est censé être le meilleur il en faut peu pour le déstabiliser. Au passage vous noterez la répétitions.
Citation :
Il essayait désespérément de garder le contrôle. Il ne voyait pas son agresseur, ne sentant que la lame effilée d'une épée contre sa gorge. Il essayait désespérément de trouver une solution.

Certains passages manquent de légèreté, comme celui-ci
Citation :
Il était vêtu d'un simple vêtement vert, sans aucun bijoux apparent, si ce n'était un bracelet de jade autour du poignet droit, des runes étaient gravées dessus. Wahid était grand, même pour son espèce, ses cheveux d'un noir de jais étaient coiffés de telle façon afin de cacher ses oreilles, pour éviter les incidents avec les populations locales
« si ce n'était un bracelet de jade autour du poignet droit, gravé de runes » et « ses cheveux d'un noir de jais étaient coiffés de façon à cacher ses oreilles » aurait été plus fluide

Attention aux incohérences, au début notre assassin se trouve dans une petite ville et ensuite vous en parlez comme de la capitale. Au final je pense que vous ne vouliez pas parler de la ville où il se situait mais c’est l’impression que ça donne.
Citation :
Que penseraient les humains s'ils savaient que la cité de leurs ennemis ancestraux se trouvait à une centaine de kilomètre de leur capitale

Attention aux couleurs peu lisibles sur un parchemin foncé et n’en changez pas en cours de récit (le vieil elfe Hikma passe du violet foncé illisible au rose flashi).

Maintenant au niveau de l’histoire elle-même. C’est un thème intéressant ; que je n’ai encore jamais vu abordé ainsi. Toutefois il manque un peu de récit sur cette histoire de renversement du clan. J’ai du mal à comprendre comme un « simple » assassinat a pu faire chuter cette famille si le pouvoir est une histoire de richesses.

Je trouve donc cet ouvrage fort intéressant et j’aimerais beaucoup en connaître la suite. En espérant vous revoir bientôt parmi nous.

Elle eut un sourire et replaça le livre dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/

La Citée de Al Janna
Page 1 sur 1