AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]

+7
Scarlet Hurricane
Smirt
Grendelor
Hedoniste
Green Partizan
Sephi 4*4
Sîrfalas
11 participants
AuteurMessage
Sîrfalas

Sîrfalas

Masculin Nombre de messages : 153

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Empty
MessageSujet: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:30

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] I463039_rsultatduel

Aspharoth[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] 331-30 VS [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] 5-80 Laylay

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] I435506_Banner

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] I445913_crea1

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] I538983_concoursgfxcopie

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] I445914_crea2

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] I528331_banduelgfx2

Rappel du thème:

Citation :

Thème:La sublimation du noir et blanc.

Taille: 420*160

Stock: libre mais manga.

Typo: libre.

Contraintes: La création devra être en noir et blanc, et en sublimation posséder une légère teinte colorée. Celle-ci doit être légère et peut être présente par petits points ici ou là dans la création. ( En gros un noir et blanc avec des touches subtile de couleurs, mais que ces touches doivent toute être de la même teinte )

C4d, transparence et filtre topaz interdits.

Code pour les Votes:
Code:

[center]
[color=lightblue][b][size=15]La création N°1 mérite[/size]:[/b]
Respect du thème : [color=white]X/3[/color]
Réalisation/composition:[color=white] X/3[/color]
Point de vue personnel:[color=white] X/4[/color]
[size=15]Soit[color=white] XX/10.[/color][/size][/color]

[color=#ffbf16][b][size=15]La création N°2 mérite[/size]:[/b]
Respect du thème : [color=white]X/3[/color]
Réalisation/composition:[color=white] X/3[/color]
Point de vue personnel:[color=white] X/4[/color]
[size=15]Soit[color=white] XX/10.[/color][/size][/color][/center]

Dernière édition par Sîrfalas le Lun 2 Fév - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:46

La création N°1 mérite:
Respect du thème : 2,75/3
Très bien, la couleur est bien là et légère, plus de l'anime de grande classe que du manga mais pourquoi pas, juste un petit truc en moins.
Réalisation/composition: 2,5/3
Aie, on casse vraiment la créa avec le côté extrême droite, c'est quoi ce truc en arabesque oO. Dommage.
Point de vue personnel: 2,75/4
Dans l'ensemble j'adore, mais la partie droite me ravale un hoquet de peur Très Heureux
Soit 8/10.

La création N°2 mérite:
Respect du thème : 2/3
ET l'unique couleur ? moi je vois clairement 2 jaune. ET malheureusement ça te pénalise.
Réalisation/composition: 2,75/3
Là par contre très bonne compo, on pèche juste un peu au niveau du fouillis de brush dans le dos.
Point de vue personnel: 3/4
ET oui elle se retrouve du coup mieux que l'autre, car elle n'a pas de véritable point la cassant.
Je l'aime aussi beaucoup cependant.
Soit 7,75/10.
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:59

La création N°1 mérite:
Respect du thème : 1,5/3
Réalisation/composition: 1/3
Point de vue personnel: 2/4
Soit 4,5/10.

La composition de l'image est assez étrange, je trouve, et je ne crois pas que le personnage soit très "manga" sauf erreur. Quant au N&B, il n'est que très partiellement sublimé, je trouve.

La création N°2 mérite:
Respect du thème : 2,5/3
Réalisation/composition: 2/3
Point de vue personnel: 1/4
Soit 5,5/10.

C'est mieux, et y a de l'idée, mais ce n'est pas encore ça, d'autant que la typo est assez... facile.
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:30

La création N°1 mérite:
Respect du thème : 3/3
C'est respecté ^^
Réalisation/composition: 1,5/3
Idem que pour Green, la compo est plutôt zarb, je trouve...
Simpatoche mais j'accroche pas. Peut-être la tête du perso et surtout ses lunettes ^^
Soit 6,5/10.

La création N°2 mérite:
Respecté aussi ^^
Très joliment composé, on se sent réellement dans le combat qu'elle mène.
Joli contraste obscurité/lumière dans cette bannière. Je la trouve aussi très dynamique.
Soit 8,5/10.

Bravo aux deux concurrents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:46

La création N°1 mérite:

Thème: la sublimation du noir et du blanc.
Pas la sublimation d'une teinte de couleur par la fadeur du noir et du blanc!
Ce point et demie à part, la manière dont tu agences cette touche de couleur est selon moi très réussie. Pour une fois la typo recèle d'un peu d'originalité et même si elle n'exprime pas grand chose elle a un je ne sais quoi d'esthétique.

Très joli ce déchirement en pleine créa, cette typo qui nous donne l'impression de surgir d'en dessous de la partie gauche. Le personnage a la classe, le tout est bien foutu, cette touche de couleur est encore une fois très bien agencée.

Point de vue personnel: 1,5/4

Mesdames et messieurs les jurés, je vous le demande: y en a-t-il un??
Néanmoins l'originalité de la réalisation compense l'absence de point de vue dans l'absolu, donc 1,5 tout de même.
Soit 5,5/10.

La création N°2 mérite:

Même tarif: "Thème: la sublimation du noir et du blanc.
Pas la sublimation d'une teinte de couleur par la fadeur du noir et du blanc! "
Ceci étant toi aussi tu te débrouilles très bien lorsque tu en viens à sublimer ton jaune.

C'est jouli! Par contre la typo, tu t'es vraiment pas foulé. C'est le demi-point qui te sépare de ton adversaire.

Point de vue personnel: 1,5/4

Même tarif:"Mesdames et messieurs les jurés, je vous le demande: y en a-t-il un??
Néanmoins l'originalité de la réalisation compense l'absence de point de vue dans l'absolu, donc 1,5 tout de même."

Soit 5/10.

Je n'ai commenté qu'un faible nombre de créas mais c'est presque à chaque fois (exception faite du Nain qui s'explose contre le mur, et encore) le même problème: si vous êtes fortiche en matière de réalisation, vous ne prenez absolument pas le temps de concevoir votre sujet, de le tourner dans tous les sens pour attraper le point de vue le plus original.

Brava tout de même pour les réalisations très zoulies.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:00

La création N°1 mérite:
Respect du thème : 3/3 La couleur est discrète et fait ressortir le côté NB du reste
Réalisation/composition: 1.5/3 Impossible de deviner ce qui se trouve sur la partie droite, de lire... Finalement il n'y a que le personnage que je trouve reconnaissable
Point de vue personnel: 1/4 J'accroche pas
Soit 5.5/10.

La création N°2 mérite:
Point de vue personnel: 2/4 Je trouve dommage que ce soit si peu original. A force de le voir partout ce personnage devient banal.
Soit 7/10.
http://www.unsoufflededetente.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:52

La création N°1 mérite:
OUCH, la compo qui fait mal aux yeux. très maladroite malheureusement, avec pas mal de choses qui se passent qui sont pas vraiment identifiables et qui ne parlent pas beaucoup. Une drôle de focalisation sur le machin clair (un drap?), sur des choses... Bizarre, bizarre.
Un petit coup de cœur pour la typo, encore heureux que je l'ai vue. J'ai pas pu la lire entièrement. Mauvais point. Mais elle est presque "fait main", elle se pousse bien dans l'ambiance générale, elle s'y sent bien. On sent une prise de risques à ce niveau, c'est des trucs bateau.
J'apprécie de voir quelque chose d'assez particulier, même si pas vraiment abouti et alourdi de défauts, comme ce bleu fort mal venu qui ne focalise pas sur le personnage, qui l'éloigne avant tout.
Haha on se demande qui a donné les consignes...
Soit 6/10.

La création N°2 mérite:
Une compo très correcte, utilisation très efficace de la note de couleur. Une typo qui aurait pu être plus adéquate, qui reste assez primitive dans son coin, de sa typo de comble de coin de bannière, fort dommage.
Un personnage lessivé par l'usage, mais qui n'a pas mal été recyclé ici, et surtout en ayant perdu sa valeur principale qui était sa couleur. C'est plutôt bien joué.
Soit 6/10.
http://www.smirtouille.com
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:55

La création N°1 mérite:
J'ai le noir et blanc (+1), j'ai la couleur (+1), il me manque juste la sublimation :°
C'est original, mais la composition me gène, autant sur l'incohérence de la lumière (type éclairé en haut à gauche et spot en bas à gauche), la grosse vague qui cache une typo illisible (en même temps elle me paraissait pas fameuse) …
Mais en même temps y'a de l'idée et de la recherche.
Pas mal, mais j'accroche pas. Ton bleu, tel qu'il est placé, ne sert strictement à rien …
C'est dommage.
Soit 5/10.

La création N°2 mérite:
Tout y est.
Pourquoi toujours ce stooooooock T.T Bon la sublimation est là, mais j'ai du mal avec la compo : Bonhomme centré qui coupe le flow, brushes qui volent sans réel sens …
Mais ton fond est sympa, c'est déjà ça.
Mieux, mais à peine. Ca rattrape en technique ce que ça perd en originalité.
Soit 6/10.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:11

La création N°1 mérite:
Point de vue personnel: 1/4
Soit 4/10.

Encore une fois j'aime pas. Je sais pas, ya quelque chose qui me choque. On dirait que c'est " baclé " dans le sens où la créa ne fait pas propre, mais alors pas du tout. Ca fait très brouillon. Quand au thème, la sublimation du N&B, en effet ya du noir, du blanc, du gris, mais où est la sublimation ?

La création N°2 mérite:
Soit 6,5/10.

J'aime mieux =) Ya des bonnes choses ! L'idée pour coller au thème est très bonne, le jeu de couleur est très bon, les effets pas si mal trouvés, mais qui manquent un peu de précision et d'ordre ... Malgré cela ça reste une bonne création, mais à approfondir.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:07

La création N°1 mérite:
Soit 6/10.

C'est très intéréssant, niveau traité, mais inabouti ou non-assumé assez.
On hésite entre l'aspect photo (Kill Topaz, Sacré Graal !) et l'esquisse/estampe. Quel écartelement ^^.
J'ai du mal avec la compo "symétrique" (perso à gauche, titre à droite) qui en ressort, mais ça fonctionne dans l'absolu. Tu mériterais une baffe pour cette partie de droite, qui serait tellement belle si on lisait le titre, et si elle prenait les 2/3 de la largeur. Rhâ. Cependant, je salue le parti pris de l'ambiance.

La création N°2 mérite:
Soit 6/10.

Un superbe fond, un contraste N&B très très intéréssant, quelques ajouts de couleurs bien gérés, et ...
... Une compo qui part en sucette. Rhalala.
Avec un render centré, avec une dynamique en biais, qui interpelle autant le regard,, le choix d'un titre en Haut-Gauche est tout sauf bon. Il devrait se trouver au moins centré-Droite ou Haut-Droite (à voir).
Du coup, ça casse ta focale principale. Et la bannière se lit nettement moins bien.
Mais quel dommage ... C'aurait pû être (là aussi) très très réussi.

Dernière édition par Ramrod le Lun 2 Fév - 11:34, édité 1 fois
http://www.ter-aelis.com (un jour)
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:32

Mmm Ram', y'a un problème dans ton deuxième vote.

Soit c'est 7, soit faut que tu changes quelque chose pour avoir 6.

Aller on se motive, manque plus qu'un vote pour savoir si Laylay restera champion... Ou pas. Très Heureux
http://www.agraphik.fr/
Rodram

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:34

J'ai z'edité, msieur. Mes confuses.
Heureux Orange
Falmala

Falmala

Féminin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:12

La création N°1 mérite:

C'est du noir blanc, sublimé. Mais je doute sur le "manga" du render. C'est dessiné ok mais pas manga pour moi.

Réalisation/composition: 1.5/3
bon la compo est pas mal. J'ai l'impression que la lumière arrive pas du bon endroit. l'espèce de voile bleu il fait bizarre au milieu. L'écriture j'ai du mal a lire ce que ça veux dire et le coté droit je le trouve très sombre par rapport au reste ... De plus le voile bleu attire presque plus l'oeil que le render.

Ben disons que quand je pense a sublimation j'ai quelque chose de plus flashy a l'esprit. Mais vu que ca soit rester dans le soft c'est pas mal. J'aurais juste pas mis du bleu la dedans en faite. Je trouve que la couleur colle pas.

Soit 5.5/10.

La création N°2 mérite:

Il y a du noir blanc et de la sublimation c'est ce qui a été demander donc sur ce point la tout est bon

Réalisation/composition: 2.5/3
le render est simple (même si apparemment souvent utilisé) et facilement travailable. Il y a une jolie sublimation. Les teintes correspondent bien au render et collent a l'image. l'espèce d'effet pluie derrière j'aime bien aussi, je trouve que ca correspond aussi. Pour l'écriture j'aurais mis quelque chose de plus "fluide"

Point de vue personnel: 3.5/4
Moi j'aime beaucoup cette bannière. Je trouve qu'elle dégage un truc sympa, avec les jeux d'ombres, le noir blanc et jsute cette petit lumière qui donne son effet. Il y a juste par rapport a cette lumière les ombres qui correspondent pas tout a fait.

Soit 9/10.

Dernière édition par Falmala le Lun 2 Fév - 14:05, édité 1 fois (Raison : poste du vote)
Sîrfalas

Sîrfalas

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:22

Merci Chére Falmala. Voici donc les résultats:

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] I463039_rsultatduel

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] I560504_premier

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] I560505_deuxieme

Aspharoth est donc notre nouveau champion GFX.

Félicitations à vous deux, pour se duel ce jouant à un peu plus d'un point.

Merci aux votants.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:53

Aaaah enfin la ceinture rouge X)

J'aurais peiné pour la prendre. Mais te connaissant tu ne vas pas me laisser respirer longtemps.
Enfin y'a le sieur orangé qui est à l'affut juste derrière ^^

Bien joué. Et à la prochaine Heureux
Rodram

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:45

Héhé.

• Tu es Champion GFX,
• Je vais avoir droit au choix du sujet,
• Je te connais sur le bout des ongles, via les devoirs que je t'ai infligés.

3 bonnes raisons de trembler très fort.
A très très bientôt, cher Aspharoth ...

Héhé.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:15

C'est tout simplement sadique ce genre de position...

Savoir qu'on va morfler, souffrir, peiner pour pondre quelque chose et qu'on va jouer sur un terrain que l'autre connais par cœur.

Enfin soit. Qui vivra, verra.

Je ferais tout pour tenir le coup de toute manière. Très Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]   [Résultats] Aspha VS Laylay [GFX] Icon_minitime

[Résultats] Aspha VS Laylay [GFX]
Page 1 sur 1