Areilos Chromatique et littéraire
| Sujet: Avery Sam 17 Jan - 22:14 | |
| Courte présentation de votre CVCe que j'aimerais le plus, c'est pouvoir être satisfait de moi après avoir produit soit un texte soit un poème.Même si je relis certain de mes poèmes je me poserai toujours des petites questions du genre "si j'avais fait comme ça, peut être que ça aurait été mieux" ... Et j'aimerais bien que ces questions ne me perturbent plus après m'être amélioré. De plus, si j'ai un mentor je pense vraiment être (beaucoup?) plus motivé pour lire/écrire.Votre fréquence de connexion? En semaine, cela peut varier de 1, à 3h par jour.Et le week end, au minimum une heure. Mais ça peut aller jusqu'à 5h.Votre attachement et votre implication à Ter Aelis? Je ne vais surement pas dire que je suis très attaché à TA, mais, en lisant certain message, je commence à apprécier les personnes qui y sont présentes.Pour l'implication, je ne poste pas. (pour être honnête, j'ai du poster 1 message autre que celui-ci et ceux de mon arrivée...) Mais peut être que mon mentor me poussera à poster un peu plus (si je ne le fais pas par moi même (mais bon, je vais essayer quand même ) Votre attente par rapport à votre futur mentor ? J'attends de lui -surtout- de l'aide pour éclaircir mes idées. (qu'il soit à l'écoute et gentil...)Indiquez votre niveau en orthographe 0-10 8Indiquez votre niveau en grammaire 0-10 7Indiquez votre niveau en vocabulaire 0-10 5Les abstractions ? Métaphores et litotes ça vous inspire ?Abstractions et litotes ne m'inspire vraiment rien. Par contre, les métaphores oui, ça m'inspire.Pensez vous avoir un style à vous ? Si oui, décrivez le. Je ne sais pasvraiment si on peut appeler ça un style, mais il y eu un temps, où j'écrivaisun certain nombre de poème... Votre rythme de lecture ? Actuellement, le suis en train de lire "Maktub" de Paulo Coelho. (que j'ai commencé il y a déjà 1 mois minimum... enfin, si je me dis que je le finis ce soir, il sera fini ce soir. (vu qu'il ne me reste qu'une soixantaine de pages...) En général, c'est un livre par mois, ou deux selon ma volonté.Votre rythme de production écrite ?Autant être honnête... Cela fait plus de 4, 5 mois que je n'ai pas écrit. (ou alors seulement quelques petits RP sur des forums...) J'ai principalement écrit que des poèmes, j'ai voulu me lancer dans un texte une fois... Que je n'ai pas fini, soit parce que ça ne me plaisait pas, soit par manque de motivation. Je vais mettre ici, le poème dont je suis le plus content. - Citation :
- Je lui avais dit que je reviendrai
Je lui avais dit que je resterai elle m'attendait elle s'impatientait.
J'étais là, à la regarder Elle était là, à s'inquiéter Je lui avais promis Elle aussi.
J'étais là, à me demander si elle allait pleurer elle était là, à se demander si je reviendrais.
Je me demandais si je devais y aller Elle se demandait si je l’aimais.
Je doutais Elle pleurai Je voulais y aller Mais je ne le pouvais. Je la vis en sanglot Je me remis en cause.
Je décidai alors d'arracher une rose puis d'écrire un mot lui disant à qu'elle point j'étais désolé Et que cette rose pourrait alors me soulager. J'espérais qu'elle puisse me pardonner Je déposai la rose et le mot près d'elle Et je partis, espérant qu'elle me pardonne Sans qu'elle puisse m'apercevoir.
C'était alors, qu'elle compris que c'était mon dernier au revoir...
(bon bien sur, quand je l'ai écrit je ne devais pas être bien dans ma peau, mais depuis, j'ai changé...) J'ai corrigé légèrement le texte (j'ai enlevé des virgules (comme me l'avait dit Chikoun sur le forum où je l'avais posté (le texte)) et les fautes que j'ai pu apercevoir. (sans doute en reste t-il.) Si vous trouvez que ce texte comporte trop de "je", "elle", je suis d'accord avec vous (bien qu'à l'époque, je ne faisais pas tellement attention). Bon, j'avoue que le dernier vers ne rime pas tellement... (même pas du tout) mais je préfère vous laisser ce texte tel quel pour que vous puissiez voir un peu de quoi je suis capable...) Voilà. Bonne soirée. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avery Sam 17 Jan - 22:28 | |
| Bonsoir Avery. j'ai bien lu tout ce que tu nous as révélé. Cependant, j'ai une question. Qu'est ce que tu préfères écrire ? De la poésie, du vers libre, de la prose, de la fantasy, du fantastique, de la SF. Bref, soit plus précis. Chaque mentor ici a ses préférences, et t'accorder avec les siennes ne pourra que t'aider. bref, je te souhaite la bienvenue ici. En attendant qu'un mentor viennent s'intéresser à toi, n'hésite pas à trainer du côté des Devoirs communs pour débuter. Si cela t'intéresse, les cours magistraux pourront peut être t'aider à résoudre tes questions d'écriture. On s'occupe de toi Bonne soirée. |
|
Areilos Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: Avery Sam 17 Jan - 22:43 | |
| Autant pour moi, je répond à ta question de suite.
J'avoue être beaucoup tenté par le vers libre, mais j'aimerais quand même pouvoir essayer la prose.
Merci. | |
|
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Avery Dim 8 Fév - 23:14 | |
| Tu es mon élève à présent. Tu es mon mien, à moi.
Niark. | |
|