Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Le Serment des déchus [Dyraa] Mer 21 Jan - 13:33 | |
| Après s’être reposée quelques heures, Grendelor retourna à la bibliothèque. Le calme qui y régnait l’apaisait. Saisissant un nouvel ouvrage, elle se remit au travail. - Citation :
- Citation :
- Un temps où par delà les montagnes les ténèbres nous guettaient tapies dans l'ombre. Un temps où au plus profond de la terre, brisant le roc et frappant l'acier, les Nains veillaient. Un temps où arbres et forêts comptaient parmi leurs membres de minuscules êtres emplis de sagesse mais que le vent aurait pu balayer, ces êtres que l'on nomme aujourd'hui des Elfes disparurent après les évènements que je vais vous conter.
Bon c’est joli, bien dit mais ça manque un peu de ponctuation afin d’avoir le bon rythme. Je te montre comment je vois ça. « Un temps où, par delà les montagnes, les ténèbres nous guettaient, tapies dans l'ombre. Un temps où, au plus profond de la terre, brisant le roc et frappant l'acier, les Nains veillaient. Un temps où, arbres et forêts comptaient parmi leurs membres de minuscules êtres emplis de sagesse mais que le vent aurait pu balayer. Ces êtres que l'on nomme aujourd'hui des Elfes disparurent après les évènements que je vais vous conter. »
- Citation :
- Jamais les Monts Venteux n'ont vu en leur sein une aussi véloce créature que moi, toujours à sautiller, à courir après les bêtes bornées, leur assénant moultes coups de bâton et réprimandes pour les amener à bon port.
« moult »
- Citation :
- Soit, on y vit pas trop mal avec la rivière à proximité mais l'hiver, lorsque les hautes plaines sont gelées et que nous sommes coincés en bas, la seule activité se trouve être le guet pour être le premier à accueillir le premier voyageur de passage.
« se trouve être de faire le guet »
- Citation :
- Un jour que le soleil brillait et que le ciel n'avait pour seule limite que la mer à des centaines de kilomètres d'ici et les pics acérés des Montagnes Fourbes, je m'assis sur de vieux rochers lisses et ronds, d'ici, je voyais toute la vallée et même le reste d'Eväelis, notre contrée, je pouvais observer l'Illindael serpenter entre les collines des vallées de Cuibre, j'arrivais même à déceler en pliant les yeux, la grande Arche de Diamant et ses millions de couleurs, que j'aimerais pouvoir la toucher un jour, je serais peut-être l'Elu des Légendes Occultes, qui sait ?
Houla, ça fait mal. 6 lignes sans point… dur pour le souffle. Je te fais la correction ou tu y arriveras ?^^
- Citation :
- Bien que mon chien ne soit pas des plus frêle, il ne pourrait guère sortir vainqueur sans aide d'un si périlleux périple.
« des plus frêles »
- Citation :
- C'est pour cela que, tremblant encore, je sortis ma fronde et entama la recherche d'un caillou adéquat comme projectile.
« entamai »
- Citation :
- Après quelques minutes à attendre la fin de ces gémissements plaintifs signe d'une agonie s'éternisant, je fis un semblant de sépulture à mon compagnon canin avant de l'abandonner ici, au proie[b] avec les charognards qui nous guettaient jusqu'alors.
« en proie » Hmm je trouve ce passage déconcertant, n’aurait-il pas pu l’achever ? Y’a souvent des charognards qui guettent les bergers ?
- Citation :
- Mais alors que mes espoirs infondés[b] s'écroulait, dans le ciel apparurent des lueurs dansantes, comme un ballet de lumière et de rêves.
« s’écroulaient »
- Citation :
- Mais c'est cet instant que choisirent les flammes pour disparaitre et laisser place aux scintillement des étoiles dans un éclat de lumière qui n'eut, je le pensa tout d'abord, aucun effet.
« au scintillement »
- Citation :
- Mais lorsque j'ouvris les yeux, j'eus été contraint de me rendre compte que je me trouvait au milieu d'un étrange cercle qui n'avait jamais été là au préalable et, mes dents claquant les unes contre les autres, je m'écroulais, les genoux à terre, comme oppressé par l'air et les aurores désormais disparues.
« je fus contraint » et « trouvais » La phrase est peut être encore un peu longue, mais ça passe.
- Citation :
- Au centre du cercle trônait une sorte de table de pierre, comme celles qu'il y avait dans les grands temple.
« les grands temples »
- Citation :
- Toute ornée d'or et d'argent, je ne l'avais jamais vue, on y voyait des reflets de couleurs semblables aux flammes ayant embrasée les cieux.
Hmm oui d’accord, ça semble logique, du coup je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
- Citation :
- Mais le plus étrange, c'était ce livre qui semblait rongé par l'âge et divers nuisibles, il était là, dominant la vallée sur son piédestal d'argent, un halo de lumière blanche l'encerclant.
Ta phrase devrait en être 2, coupure avant « il était là».
- Citation :
- J'étais là, désormais épaté sur le sol, quand j'eus pour réflexe un geste que je ne comprend pas encore de nos jours, je me releva et mis un genoux à terre avant de m'incliner humblement.
« épaté » ? Hmm je ne suis pas sûre de ce que tu as voulu dire… Etonné ? Abasourdi ? Mais épaté me semble étrange… « comprends » « relevais »
Un défaut récurrent chez toi mais qui tend à s’amoindrir je trouve c’est la longueur des phrases. Il faut y faire attention parce que relire 3 fois 6 lignes pour être sûr de savoir qui va avec quoi c’est un peu pénible. Il reste encore quelques fautes, mais c’est loin d’être catastrophique. Au niveau de l’histoire, je suis ravie. Etrangeté, anecdotes, petites touches de description. Il y a de tout et c’est plutôt bien écrit. Cette histoire d’élu est intrigante d’autant qu’on en sait très peu. Du coup, j’ai bien envie de connaître la suite
Avec un sourire, Grendelor se leva pour replacer le manuscrit sur l’étagère. Un vertige la saisit. La magie de l’enfant essayait de forcer l’entrée des canaux de la mère, perturbant les flux. La jeune femme se déplaça avec précaution jusqu’à la sortie, laissant au passage ses notes dans le courrier des auteurs. | |
|