AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quietus [ Pensees ]

Aller en bas 
AuteurMessage
le bzh




Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Quietus [ Pensees ] Empty
MessageSujet: Quietus [ Pensees ]   Quietus [ Pensees ] Icon_minitimeSam 5 Jan - 3:21

Je restai assis sur mon rocher, la tete sur les genoux, contemplant cet ocean a mes pieds, allant et venant comme si mes tourments ne l'interressaient geure. D'ailleurs, qu'en avait-il a faire?

Tant de pensees m'envahissent, m'encombrent... Elle, elle, et l'autre aussi.. Mon coeur se bouscule, je me fais du mal. Et alors? J'aime ca, je crois. Tellement habitue que je suis aux peines de coeur, que je ne peux plus vivre sans. Chaque histoire meme de moindre importance est pour moi pretexte a me detruire. Je suis incapable de relever la tete, incapable de garder la foi. Et alors? Si ca se trouve, c'est vraiment ce que je veux. Je suis tellement pitoyable... A quoi bon sert?

Je ne sais. Me prendre des claques dans la gueule, voila ce que je veux. Me detruire le coeur pour cette beaute que j'aime, me dechirer le corps pour cette beaute qui me parait inaccessible. Des fois, j'aimerais ne plus vivre. Qu'ils sont heureux alors, ces morts, plus de tourments, plus de demons interieurs. Je devrai etre mort, alors. Mais non, je ne le suis pas. Y'a un truc qui me rattache a cette putain de vie. Mais quoi? Meme moi, je ne pourrais repondre a cette question. Il y a, c'est tout. Bien oblige de faire avec...

Comme toujours, d'ailleurs. Toujours oblige de faire avec. Suis-je donc si nul que ca pour ne pouvoir choisir? Allons bon, j'ai mes ambitions professionnelles bien ancrees desormais. Mais, monter sa propre boite de commerce international, ca demande un certain caractere, une certaine volonte non? He ben, ne l'ayant pas, je n'ai plus qu'a me resoudre a rester simple salarie, au mieux cadre. Ouais, genial l'avenir professionnel.

Et puis non, en fait. Amour et etudes, c'est pas pareil. Ou presque. A vrai dire, j'en sais trop rien. Vu comment je suis une cata' en amour, peut-etre que ca va marcher pour les etudes? Esperons-le. Ou pas.

J'ai deja du mal a croire en moi... Voire meme pas du tout. He, j'vais aller loin comme ca! Youpi! Dites, il existe pas un tuto pour apprendre a vivre? Parceque je crois que je me suis loupe, mais quelquechose de beau... L'impression d'avoir tout foire devient de plus en plus forte au fur et a mesure que la maree monte et que les vagues me lechouillent les Converse. L'eau de mer et le cuir, ca fait pas bon menage. Tant pis, j'en racheterai...

Et encore perdre des sous, youpi, comme si j'en perdais pas deja assez... Pfff. Pauvre con. Tes parents se saignent pour toi, et voila comment tu es. Bravo, belle mentalite... T'en as d'autres comme ca? Oui, je sais que t'en as d'autres. Parceque sous tes airs de gentil t'es un veritable encule. Et pourtant, tu es tout ce qui y'a de plus franc et de plus adorable. Tune penses jamais a mal. Alors, explique-moi, car la je ne comprends plus. Qui es-tu vraiment, le bzh? Bien sur, tu ne le sais pas, moi aussi je le sais. T'es quelqu'un de bien, mais t'essaies de te convaincre du contraire. Pourquoi agis-tu ainsi? Pourquoi?

L'eau m'arrive a present au milieu du dos, le froid m'a deja paralyse les jambes. Bouah, pas grave. Plus rien n'a de sens maintenant. Vraiment plus rien. Ah, peut-etre eux, la, les gens du forum. Je crois que ce sont les seuls que j'apprecie vraiment. Mais c'est marrant, j'les connais pas. Enfin, pas vraiment. Y'en a qui me redonnent envie de vivre, tout de meme, ils se reconnaitront. Y'en a qui sont toujours la malgre le fait qu'ils soient partis de force. Ca fait du bien tout de meme. Savoir que l'on peut parler a des gens que l'on connait si peu et qui pourtant seront la si besoin. Et surtout, qui savent reflechir, et foutre mes piteux arguments en l'air en 2 coups de cuillere a pot. Hehe, ils sont geniaux.

Mais, car il y a toujours un mais, faut pas que tu t'attaches a du 'virtuel', meme si derriere leur ecran ils sont vrais. Y'a du monde dehors, tu sais. Plein de gens meme. Plein de jolies filles qui te feront tout plein de calins. Ou pas... Non, ne prends pas ca ironiquement, quand meme ! T'es un naze, bzh, un gros naze meme. T'as fait quoi depuis que t'es la-bas? Rien ! Rien du tout ! Chapeau l'artiste. Prends ton dico, et cherche le mot 'Vivre' dedans. Vas-y cherche-le, tu sauras ce qui te manque... Cretin...

Ca y est, je me noie, enfin. Il etait temps. Au loin, les oiseaux continuent leur ballet endiable. P'tain, ils ont toujours pas trouve a bouffer, ceux-la? Oh les nuls alors! Hey, c'est pas le moment de dire ses dernieres volontes? Euh si, je crois... J'ai tant de choses a dire, enfin, a vous dire, car vous serez mes seuls lecteurs. Ou pas... Ouais, mais je ne vais pas vous les dire, en fait. Cela vous ferait trop rire... Un pito qui parle, ah ah, la bonne blague...

Une derniere vague m'emporte. Loin. C'est bon, je suis enfin debarasse de mes peines. C'etait la seule solution. Alors que l'eau colonise mes poumons a une vitesse folle, ma derniere pensee va vers elle, mais elle ne le saura jamais. Au loin, les oiseaux se sont subitement tus... Une ultime larme s'echappe de mes yeux vides, personne ne la verra. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lebzh.over-blog.com
 
Quietus [ Pensees ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser