| [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. | |
|
+5Jarwill overdead Smirt Cassiopée AsPhArOtH 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Ven 23 Jan - 0:30 | |
| Discussions... Discutons... Discutez...
Vous êtes attentifs à chaque parole dans les votes? Vous voulez y répondre? Et bien c'est ici qu'il faut le faire.
Ou bien vous voulez juste commenter une création, c'est ici aussi!
Ce topic est là, pour vous permettre de vous exprimez en toute liberté.
(A condition que cela est un rapport aux coupes acérées )
Dernière édition par AsPhArOtH le Jeu 25 Juin - 1:39, édité 1 fois | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Sam 24 Jan - 23:45 | |
| Moi je dis ça manque de votes... Il y aurait-il des personnes, ayant un peu de temps à consacrer à nos participants? Merci d'avance | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Dim 25 Jan - 3:03 | |
| J'irai demain, j'ai pas envie ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Dim 25 Jan - 21:08 | |
| Je vote pour tout ce qui bouge. Hands up, show me your graphique. C'est de la merde? Tant pis: flingué sur place. Et encore, je tire à blanc, j'érode mes balles pour tirer sur les petits jeunes. Ha ha! Crucifié d'un coup de revolver bien senti dans tes faiblesses les plus évidentes. Tripant: les émotions giclent de ton corps boursouflé de prétention. Pan! J'ai touché le coeur. Tu tombes par terre et mords la poussière. Oh oui, tu la mords, et tu trouves ça doux, tellement moins acerbe que ce bout de métal qui vient de t'arracher des espoirs. |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Lun 2 Fév - 10:11 | |
| Vilain Plumo, gnerk gnerk.
à quand la prochaine salve de duels? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Lun 2 Fév - 10:45 | |
| Quand les votes actuel seront fini.
Et il manque trop de voix sur les duel Aspha Vs Laylay.
Une légère modification du règlement va avoir lieu. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 1:38 | |
| Je me posais une question, avant de clôturer la session 1 et de relancer la 2. Est-ce que la catégorie WALL est réellement intéressante? Ne serait-il pas plus intéressant de la transformer en catégorie "grand format". Et définir un format maxi pour le gfx et donc du coup un format mini pour le "LP" ou "GF" si on préfère en français mais ca fait trop game forge. Deuxième question, il y aurait-il des gens intéressé par les catégories non débloqué? SI oui lesquelles? Je vous les rappelle: - Citation :
- F3D :
réalisée avec un logiciel 2D (Photoshop, Illustrator) donnant l'impression d'une 3D. Painting : Réalisation sans import, à la tablette graphique (ou à la souris), avec utilisation de brushs, plume et smudge. Photomontage : Selon thème indiqué, et base de stocks communs, réalisation d'un montage photo. Typographie : Réalisation d’un lettrage, sur thème donné. Vecto : Réalisation d’une illustration vectorielle, illustration faite à la plume obligatoirement! (Basé ou non sur image de base) Paint : Bah, la plus belle œuvre sur Paint the logiciel ^^. Voilà c'est juste pour voir les motivés tout ca avant l'ouverture de la session 2. Je rappelle au différent champion qu'une fois les classements fait et la session 2 en ouverture ils devront quitter leurs ceintures | |
|
| |
overdead
| Sujet: at Jeu 25 Juin - 9:52 | |
| Je compte participer à cette 2nd session mais j'avoue ne pas être spécialement tenté pas les catégories non-débloquer sauf la vecto si on accepte que celle-ci réaliser sous 'toshop. Je suis plus tenté par tout ce qui est graphisme pour le moment. Sinon, je suis d'accord pour transformé Wall en GF et pour limiter les formats (mais pas trop ^^) Une question un peu hors sujet, c'est quoi un LP . Maintenant une petite question plus dans le sujet même si elle à été plus ou moins répondu dans le topic "round 2". Maintenant, on pourra faire partie de plusieurs catégories, c'est bien ça ? | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 10:37 | |
| Heu mais ces catégories non débloquées on y accéde comment ? Je serai intéressé par la Typo | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 11:04 | |
| Alors, LP c'est Large Plan, donc grand format.
On pouvais déjà faire partie de plusieurs catégorie, les règles change pas pour ca. C'est trois catégorie maximum, en sachant qu'il faut être capable si ca arrive de répondre a des duels sur les trois catégories.
Pour les catégories non débloqué faut du monde motivé pour qu'elle soit débloqué. Cela m'étonnerais qu'elle soit débloqué pour cette session 2, mais je voulais avoir un aperçut.
Il va surement aussi il y avoir un nouveau système de vote, qui permettrait des votes plus rapides et donc des duels qui s'enchaine mieux. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 13:38 | |
| J'avoue que j'ai envie de m'impliquer dans cette saison 2 mais, tout comme Overdead (voire pire), aucune catégorie non débloquée ne m'intéresse réellement.
Peut-être la typo à la limite...
Et la solution du Grand Format me parait plus intéressante que le Wallpaper. Ca permettrait d'élargir l'horizon de la catégorie, je pense. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 14:20 | |
| Et que dire d'une grande joute de détourage? Certes une rixe spécifique à un outil ne peut paraître évolutive, mais alors quel outil! La plume qui fait le lien entre littérature et le bidouillage graphique, qui recouvre le dos de nos colverts, le cou de nos eiders.
L'aspect concours sur le sujet permettra peut-être de se pencher plus sérieusement sur l'expertise à atteindre dans le domaine. Croyez-moi, avec le tuto de l'agrume (riche en vitamines, 'tention) en fond, la progression est réelle en 2 heures d'utilisation.
Simple proposition. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 15:41 | |
| oh ! Ca a l'air interessant tout ca J'participerais surement
Malgré tout, je pense que faire un wall, ou un LP c'est tres, tres différent =) Un wall, faut penser a la sobriété suffisante pour accueillir des icones sur le bureau. Le LP (premiere fois que j'entends parlé de Large Plan moi :d j'entends plus souvent Large Piece) On peut en donner plein la vue, et boucher tous les trous ( suffit de comparer les créations de smirtnoff a un deviant qui fait ( presque ) uniquement du wall. ) Donc finalement c'est deux techniques bien éloignée je trouve.
Les nouvelles cats' proposées sont toutes interessantes ! (pas pour autant que je suis passable dans toutes (voir dans aucune ), mais ca pourrait être sympa ) Ce serait sympa d'avoir du monde des cette session ^^
Airet : détourage = rendering ? Si oui, bah j'comprends pas trop l'utilité :p Je trouve que l'expertise dans ce domaine s'atteins grâce au temps passé dessus. Les cheveux, on peut toujours utiliser les couches alpha, mais le résultat ne sera pas comparable a un beau détourage a la plume. Et tout dépend du stock utilisé aussi. 'fin pourquoi pas, mais faut trouver un systeme de régulation cohérent | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 16:29 | |
| Ouais large plan, large piece... Ca révèle mon niveau en anglais ^^ Bon alors: Petite info, si je propose cette transformation de la catégorie c'est que en WALL ca intéressé pas grand monde. Seul laylay et moi faisions des duels wall. Non pas que ca me lasse d'affronter laylay mais a force ca devient une habitude. Surtout quand vous affrontez le même laylay en GFX. Je sais pertinemment qu'un wall et un LP ne se compose pas pareil. Mais je me disais que le wall n'intéressant pas, il fallait garder un catégorie de grand format donc pourquoi pas la définir "LP" et remettre le GFX dans des dimensions de signature. Car c'était le but a l'origine qui a été détourné par certains. Pour ce qui est des catégories non débloqué, je pense pas qu'elle le seront pour ce round 2. Je veux voir, comment va se dérouler un round complet en continue, avec un nouveau système de vote, calqué sur le système de vote du photomaton et du phrasé. Si je demande c'est pour me faire une idée voir si y'a du monde qui va s'investir ici. Airet, pour une catégorie découpage, je vais y réfléchir, mais j'ai peur que cela devienne lassant. Et je pense qu'il serait plus intéressant, quitte a faire utiliser la plume, de débloquer la vecto, qui joue aussi avec l'outil plume (on a pas obligé la vecto sous illustrator ou inskape, la vecto sous photoshop, bien que fausse vecto on est d'accord, est accordé.) Dans les jours a venir les inscriptions aux tours préliminaires du round 2 vont commencer, tenait vous prêt. Et n'hésitez pas a réagir ici, ce topic est fait pour ca | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 17:17 | |
| perso j'aime pas le système de vote par sondage. Ca pousse pas a commenter, ca pousse pas a réfléchir, et surtout ca ne permet pas de beaucoup récompenser celui qu'on préfère et de pénaliser l'autre. Car avec l'ancien système, ce que j'aimais, c'est qu'on pouvait avoir moins de vote en notre faveur et gagner quand même, car l'écart des votes en notre faveur compense le manque de voix, ce qui rend un jugement plus juste que le simple "j'aime j'aime pas" | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 18:35 | |
| Tout à fait d'accord avec Chikoun, une système de vote plus complet serait mieux pour les participants. Je pense que si les gens ne vote pas c'est qu'il n'est pas toujours facile de juger pour les moins expérimenter, et car il y a également des création que l'on n'arrive pas a juger. (pour des raison que l'on ne comprend pas)
Je vais essayer de plus voter au prochain round. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 18:50 | |
| Je propose ceci :
Que ceux qui ne veulent pas, ou ne se sentent pas capable, de détailler, votent en disant qu'il est pour l'une ou l'autre, ou égalité.
Dans un cas d'égalité : aucun point n'est attribué, ni d'un coté, ni de l'autre. Sinon, on ajoute un point à la personne remportant selon le votant au duel.
Pour les votes détaillés, on ne change pas, on note, on additionne les points, et on regarde l'écart.
Donc on fait la somme des +1 et des notes, et on a la note totale.
Pourquoi pas plus que 1 ? Car imaginez, on dit qu'on met +5 (la moyenne du vote détaillé) le vote compte beaucoup plus qu'un vote détaillé, ce qui n'est pas normal, nan ?
Ca permet à tout le monde de voter, même à ceux qui ne savent pas quoi mettre comme note, ou comme commentaire. | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 19:12 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. Jeu 25 Juin - 21:11 | |
| Le truc c'est que depuis le début des coupes je regarde comment évolue la quantité, la qualité des votes tout ca.
Le système actuel va bien quand il y a plusieurs créations. Il sera gardé pour les tours préliminaires.
Pour les duels qui deviennent vote nombreux, ce système lasse et on a pas les 10 votes nécessaires. C'est rageant pour les duelistes, c'est rageant pour moi.
Je vous expose donc le système qu'on a mis au point et qu'on veut tester dans ce round 2.
Les votes seraient découpés en deux:
- Composition. - Point de vue personnel.
Sauf que cela se passera par un vote/sondage. Vous aurez a choisir dans les deux catégorie soit la créa 1, soit la 2, soit les 2 si vous arrivez pas a départager.
Par contre pour éviter les triches les gens qui votent devront poster au moins leur choix. Après, ceux qui ont l'habitude de faire des commentaires détaillés et/ou qui on envie de faire plaisir aux duelistes posteront leur commentaire détaillé a la suite. En commentant les deux créa, dire pourquoi, etc.
Après on fait la moyenne des pourcentages et on aura une création gagnante.
Ca reprend un peu ton idée. En fait. Mais a notre sauce.
J'ai longtemps luté contre les votes en sondage. Malheureusement, à l'heure actuel, TA n'a pas assez de personne votantes pour ne pas s'en servir.
A prendre en test pour l'instant, si ca marche pas on cherchera une autre solution. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. | |
| |
|
| |
| [Discussion][Parlons de la session 2] Mais qu'est ce qu'il raconte le zigoto. | |
|