AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Chante, idiot.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:51

Prends une chanson, considère-la comme un vynil et tourne la en tous sens: trouve les deux sens, montre nous le bonus caché, donne à ton texte ce petit je ne sais quoi qui crisse et donne tant de charme aux vieux amplis.

Je commence, tu continues. D'accord mon bel humain?

Trois règles:

1- Une chanson: un texte.

2- Premier jet.

3- Du ressenti.

4- Espace libre aux commentaires, aux manifestes, aux mécontentements.

Dernière édition par Plumo le Dim 25 Jan - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:02

Dans le port d'Amsterdam

Il y a des marins qui chantent. Et moi, un je ne sais quoi qui me berce. Ces morts affreuses et ces rots retentissants m'assoupissent, font entrer en moi un je ne sais quoi de complaisant. Une complaisance intime entre le chanteur qui brûle et moi qui écoute.
"Et ça sent la morue jusque dans le coeur des frites". J'ai si faim, tu me charmes avec des braguettes qui se referment et des panses qui se frottent contre les cuisses de putains ivres.

Cet accordéon rance qui m'intrigue tant, qui expire d'un geste grave! C'est si triste pourtant ce musicien qui s'écrase, cet instrument qui expulse son dernier souffle en s'écrasant contre le trottoir. Triste ironie, son dernier son est celui de tous les jours, un cri étrange qui fait nous fait grincer des dents; pourtant toute sa vie il se sera efforcé d'être harmonieux et charmant, émouvant. Triste ironie semblable à celle d'un vieil homme: peu importe que notre vie soit brillante, la fin est commune. Un lit qui respire sous notre dos, qui se contorsionne au rythme de nos toux comme autant de soleils crachés.

Pourtant, quel beauté dans ces putains qui changent d'homme comme tu changes de rimes. Le long de verges mortes elles frottent leurs doigts fatigués de ne porter que du vide. Ces langueurs océanes qui fouettent les quais d'Amsterdam et ces marins qui fouettent de puanteur: image consternante de la petitesse humaine. Les voilà ces lames qui frappent le port; ils n'en sont que l'écume, cet échantillon éphémère qui se dresse un temps au-dessus de tout pour finir dans l'abysse, inconnu et parfois même invisible.
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:17

Courage Plumo Gateau d\'Anniversai
Invité
Invité

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:06

C'est gentil Heureux Bleu

J'actualiserais sans doute tout seul ce sujet, toujours est-il que je suis content d'avoir un petit espace réservé à cet effet. C'est défoulant, sans prétention, plutôt agréable, et pas non plus complètement perdu.
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:37

On a tous notre petit sujet qu'on a créé en se disant que c'était trop classe
et où personne ne daigne foutre le nez - ou les doigts ;
Suprême Pouvoir de l'Empathie for you, man.

Heureux Orange
Invité
Invité

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:11

Pourvu qu'ils n'y trempent pas autre chose, je préfère encore l'aspect vierge immaculée de ce poste à la perspective terrifiante d'une vieille autoroute détrempée par le passage d'un trop grand nombre d'usagers.

Ceci étant, si ces messieurs les intellectuels daignaient poser leurs augustes derrière sur l'arrière banquette confortable d'un moment de détente et de délire lexical tout à fait décomplexé, je leur fais l'entrée gratuite: pas de péage, direct au bordel.
Franz

Franz

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:54

Même Ze Duel a plus d'allure.
C'est dire...
Invité
Invité

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:57

Franz a écrit:
Même Ze Duel a plus d'allure.
C'est dire...

Wikipedia a écrit:
La menstruation est la manifestation la plus visible du cycle menstruel de la femme. Elle consiste en la désagrégation de la couche fonctionnelle de l'endomètre en l'absence de grossesse, véhiculée par des pertes de sang plus ou moins abondantes, évacuées par le vagin. Elle est propre à l'espèce humaine et à quelques espèces de primates supérieures, à l'exclusion des primates du Nouveau Monde. Les femelles d'autres espèces de mammifère placentaires connaissent un oestrus (ou période de chaleurs), dans lequel l'endomètre est réabsorbé par l'animal à la fin de son cycle menstruel.
Franz

Franz

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:06

Merci pour le fou-rire. :laughing
T'as autant de classe que le slogan d'une publicité prônant l'anti-calcaire.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:07

Citation :
Wikipedia a écrit:

Obscurantiste va.

(J'ai pas pu m'en empêcher, la tentation était trop grade - shame on me)
Invité
Invité

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:14

Franz a écrit:
Merci pour le fou-rire. :laughing
T'as autant de classe que le slogan d'une publicité prônant l'anti-calcaire.

Et c'est un tampax qui parle.
Franz

Franz

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:17

Cesse d'en remettre une couche.
Invité
Invité

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:18

Il faut bien pourtant, ça fuit.
Franz

Franz

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:23

Ca faisait dix-sept ans que tu attendais ça.
Au dernier moment, elle était indisposée.
Du coup, la nuit, tu te réveilles en sueur : "tampax, fuite !"
Et ensuite, tu cours, tu fuis.
Invité
Invité

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:38

Par le Paléo-Christ et son homéo-putain de mère, pourquoi suis-je persuadé que tu me connais?
Contenu sponsorisé

Chante, idiot. Empty
MessageSujet: Re: Chante, idiot.   Chante, idiot. Icon_minitime

Chante, idiot.
Page 1 sur 1