Cloud
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Wilwarin, les pieds pendants dans le vide =) Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Passage Secret Sam 31 Jan - 23:40 | |
| Tu te promènes avenue de mon cœur Et observe toutes ces fontaines d'amour T'arrêtant auprès des revendeurs de bonheur Qui achèvent cette nuit et tressent le jour
Sa douce lumière repousse toute les peurs Balayant la brume des ruelles étroites Tu t'engages maintenant dans la rue des fleurs A la couleur vive qui, sans doute te flatte.
S'ouvre alors la porte du temple au coffre d'or N'aies pas crainte du mythique esprit protecteur Il sommeille, attendant l'élue du fameux trésor.. | |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Passage Secret Lun 2 Fév - 18:43 | |
| Tu te promènes avenue de mon cœur Et observe toutes ces fontaines d'amour T'arrêtant auprès des revendeurs de bonheur Qui achèvent cette nuit et tressent le jour
Sa douce lumière repousse toute les peurs Balayant la brume des ruelles étroites Tu t'engages maintenant dans la rue des fleurs A la couleur vive qui, sans doute te flatte.
S'ouvre alors la porte du temple au coffre d'or N'aies pas crainte du mythique esprit protecteur Il sommeille, attendant l'élue du fameux trésor..
En rouge les rimes pauvres. En barré les mots à éviter. En orange les choses auxquelles il faut porter une attention particulière.
Remarque 1 : Eviter les banalités. Remarque 2 : Que des rimes pauvres, étoffe. Remarque 3 : Ne force pas le "comptage" au départ mais la fluidité. Remarque 4 : Manque de fluidité du aux liaisons oranges, rouges et barrés. Remarque 5 : En musique, les accords, en poésie c'est la même. Tout doit se marier (ou s'opposer) sans que le lecteur sente une quelconque marque d'effort. Remarque 6 : Ne surcharge pas d'adjectifs les groupes nominaux, ça alourdit la chose.
Voilà. Hop suis plus là. Allez, au coin, tu me retravailles ça fissa !
| |
|
Cloud
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Wilwarin, les pieds pendants dans le vide =) Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Passage Secret Mer 4 Fév - 16:08 | |
| Je te remercie, je vais remodeler tout ça.. Alors, le mètre n'a pas d'importance dans les poèmes ? | |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Passage Secret Mer 4 Fév - 16:48 | |
| La "poésie" est un domaine vaste. Tout ne se résume pas à l'exactitude de la métrique. C'est, dirions nous, une sort de touche finale. Surtout quand on débute.
Mais tout dépend des méthodes de travail bien sûr. C'est la mienne, pas forcément celle de tous.
| |
|
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Passage Secret Jeu 5 Fév - 4:19 | |
| Encore une fois, l'autre tron a raison. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage Secret | |
| |
|