AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Un inconnu... ou pas ?

3 participants
AuteurMessage
Eliador

Eliador

Masculin Nombre de messages : 6

Un inconnu... ou pas ? Empty
MessageSujet: Un inconnu... ou pas ?   Un inconnu... ou pas ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:42

Garvan s'essuya le front. Quelle dure journée ! Le soleil tapait fort, aucun nuage ne venait jouer avec ses rayons. Et le vent se refusait obstinément à venir rafraichir le pauvre paysan. Mais il n'avait pas le choix. La vigne ne s'entretient pas toute seule ! N'empêche que cette journée commençait à être longue...

Décidant qu'il avait décidément vraiment trop chaud, il se résout à prendre une petite pause et se dirigea vers un banc aménagé non loin. Si on pouvait appeler le bout de bois posé à terre, un banc. Poussant un soupir de soulagement, il s'assit et sortit une pomme de sa besace. Une récompense bien méritée ! Savourant la première bouchée de son casse-croûte il regarda en contrebas. Les plaines de Tar Aelis étaient décidément magnifiques. Il ne se passait pas grand chose dans les collines les surplombant, mais la vue compensait sans difficulté ce manque d'animation.

Alors qu'il s'apprêtait à croquer de nouveau dans le fruit qu’il tenait, un brusque éclair l’aveugla quelques secondes. Lorsqu’il pût voir à nouveau le monde qui l’entourait, des bruits étranges et un mince filet de fumée s’échappant de sa vigne, quelques rangs plus loin, le menèrent à la source du phénomène. Lui qui pensait à la routine quelques instants auparavant…

Une vision surprenante l’attendait et le laissa perplexe quelques secondes. Un homme, habillé d’une robe blanche brodée d’or et de noir, s’était enchevêtré entre deux plants de vigne. Garvan se demandait bien comment il avait pu arriver là sans qu’il le remarque, et surtout se retrouver ainsi coincé…

-Je savais bien qu’il y avait un piège dans la nouvelle formule de Khelben… Il me le paiera ! Dire que je l’ai cru quand il m’a dévoilé son nouveau sort de téléportation… Oh, bonjour ! Vous voulez bien m’aider ? Je ne voudrais pas abimer votre magnifique vigne…
-Euh, bonjour. Attendez ne bougez pas je vais chercher ma pince.
-Oh non, restez ! J’ai plus simple et ça vous évitera quelques heures de travail pour retailler tout ça. Mais j’ai besoin d’un… truc dans ma sacoche, et… je suis un peu coincé. Elle est juste là à côté de votre pied droit.
-Si vous le dites. Alors, une sacoche… Ah oui, la voilà ! Que vous faut-il ?
-Ouvrez-la, vous ne verrez qu’une chose dedans, une petite bille transparente. Oui c’est ça, donnez la moi s’il vous plaît.

Totalement perdu, Garvan tendit la bille au curieux personnage. Celui-ci l’attrapa, ferma les yeux quelques instants puis la jeta dans l’herbe devant Garvan, pour le moins perplexe. L’homme en blanc referma les yeux, murmurant visiblement des paroles inaudibles. Un autre éclair, et les deux hommes se faisaient face.

-Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes ! Merci pour votre aide.
-Pas de quoi. Je peux vous demander…
-Qui je suis ! Mes excuses, j’ai été terriblement impoli. Eliador, mage de la Tour Blanche d’Istaria.
-Garvan, vigneron en Tar Aelis, mais en fait je voulais plutôt savoir…
-Comment je suis arrivé là. Une blague d’un confrère. J’ai essayé un sort de téléportation dont la formule était truquée… J’aurais du le savoir… En réalité, vous pouvez peut-être m’aider. Où sommes-nous par rapport à Belthil ?
-Belthil ? Vous êtes sur de savoir vous téléporter ? C’est à trois jours de marche au nord d’ici !
-Ah oui… C’est un confrère vraiment, vraiment très joueur. Un peu trop comme vous pouvez le constater. Vous auriez une carte de la région ?
-Oui, dans ma besace, attendez… là voilà.

Le mage saisit le parchemin que lui tendait Garvan. Il le déroula et le regarda intensément quelques secondes avant de le rendre à son propriétaire.

-Merci bien, Garvan. Peut-être aurons-nous la chance de nous recroiser un jour !
-Vous repartez déjà ? Vous ne voulez pas venir chez moi vous équiper un peu avant ce long voyage ?
-Long voy.. ? Pardon, c’est vrai. Oui, je sais me téléporter ne vous inquiétez pas pour moi, j’y serais dans quelques instants. Khelben et moi avons fait nos cours ensemble. Et j’étais bien meilleur que lui … Ce genre de blague est monnaie courante entre nous. Enfin, était, je ne sais pas quand je le reverrais… Je ne veux vous embêter plus longtemps. Que l’avenir vous soit clément !
-Vous auss…

Le vigneron n’eût pas le temps de finir sa phrase qu’un nouvel éclair l’aveugla. Quand la lumière s’estompa, il ne restait face à lui qu’un vide béant, et un minuscule trou sur le sol dont s’échappait un mince filet de fumée.
*-*-*-*-*-*-*-*

Belthil ! Enfin ! Eliador contempla les deux tours de la magnifique citée, capitale administrative de Ter Aelis. La vue lui rappela de lointains souvenirs, les pavés de la citée blanche, son académie, ses gardiens… Des souvenirs heureux, une époque qu’il regrettait. Un regret si intense qu’il n’avait pu se résoudre à rester éloigné de ce monde d’art et de poésie qu’il avait tant chéri.

Certes, la Tour Blanche apportait son lot de fantastique et de passionnant. Mais l’appel de la plume était trop fort. Combien de temps avait-il parcouru la bibliothèque d’Istaria à la recherche d’une trace, d’un indice qui pourrait le mener à cet endroit…

Après des mois de recherches, il y était enfin. Ter Aelis, pays des Arts…

Baissant les yeux il regarda autour de lui. La population de la ville s’affairait sur la place principale. Il prit quelques instants pour observer les bâtiments qui l’entouraient. Ah, le voilà, l’arrivée des colons. Une longue queue en sortait. L’administration… ici comme ailleurs, elle avait les mêmes défauts ! Malheureusement, l’usage de la magie l’avait rendu particulièrement impatient… Hélas, la vie ne nous donne pas souvent ce que l’on attend !

Quelques heures plus tard, il arrivait enfin au bureau d’accueil. Un nain gronchon l’attendait. Sans même lever les yeux d’une feuille visiblement beaucoup plus intéressante que la horde de visiteurs qui se pressaient à l’entrer, il entama son discours procédural :

-Bonjour, bienvenue à Belthil, jpeux quoi pour vous ?
-Bonjour cher nain, je suis un nouvel arrivant en Ter Aelis et on m’a dit qu’il fallait absolument passer par ici.
-Ouais, c’est… Eliador ? Mais qu’est ce que tu fous là ?!
-Je… Lemnor ?! Ca alors ! Sacré brigand ! C’est à moi de te poser cette question !
-Ben, comme tu vois, je suis employé, euh, comme qu’ils disent… ah ouais, administratif de cette foutue ville… Jm’étais engagé dans la garde au départ, mais m’ont envoyé ici quelques semaines plus tard. « Pas assez discipliné pour la garde » qu’y disaient…
-Quelle surprise. C’est bizarre, ce n’est pas la première fois que j’entends cette histoire…
-Eh ! C’est pas ma faute si vous autres humains supportez pas d’être moins fort que des nains !
-On a déjà eu cette discussion Lemnor ! Bon, tu me dis ce que je dois faire ou il va falloir que je t’enchaine encore ?!
-Hmmm… Tu me rappelles que je ne t’ai toujours pas fait payer ça… Bon, euh oui, les papiers. Tiens tu me remplis tout ç… ok, déjà fait, je hais les mages et leurs satanés pouvoirs… Voilà aussi une carte, un livre d’histoire, quelques conseils bidons que le conseil nous a pondus pour les nouveaux. Tu dois déjà savoir comment ça marche ici, les citées, les gardiens, les âmes damnées, Dounette et Ramrod…
-Ils sont ici ? Quelle bonne surprise ! Quoique je doute qu’ils se souviennent de moi… Aëringor, son académie, c’est loin tout ça… Jamais je n’ai oublié cette époque…
-Eh, tu vas pas nous la jouer nostalgie ici ! Allez du balai, j’ai du boulot, moi.
-Pour une fois que tu fais quelque chose d’utile !
-Toi, si jt’attrapes un jour…
-Je sais je sais. On se croisera bien une bière à la main !
-Et comment ! Allez ouste, tu vas au bureau du recensement avec ces papiers maintenant. Au bout du couloir, à droite. HORS DE MA VUE !

Sacré nain. Un caractère bien trempé, une humeur… changeante. Mais un excellent compagnon. Aëringor… Les souvenirs se bousculaient dans sa tête. L’académie, Dounette… se souviendrait-elle de son élève ? Certes, peu studieux à l’époque… mais bon, qui n’a pas été un peu mauvais élève dans sa vie ?

-Bonjour, bienvenue au recensement. Vos papiers d’enregistrement s’il vous plaît ? Merci. Alors… Eliador, Humain, originaire d’Istaria, Mage de 5ème échelon à la Tour Blanche d’Istaria… C’est un métier ça ?!
-Pour vous ça en sera un, oui.
-Hm, ok. Avez-vous un domicile en Ter Aelis ?
-Pas encore.
-Bien, où logerez-vous en attendant ?
-Je ne sais pas…
-Bien. Tenez, une liste des auberges de la ville. Plume ou pinceau ?
-Plume.
-Ok ok ok. Je crois que c’est tout. Vous recevrez bientôt vos papiers d’identité. Passez une bonne journée !
-Merci, vous aussi.

Eliador salua l’employée et sortit de la bâtisse. Le plus dur était fait, mais le plus important restait à faire. Il lut rapidement le plan de la ville, le rangea, puis partit découvrir les merveilles innombrables qui s’offraient à lui.

*-*-*-*-*-*-*-*

[HRP]

Eliador, ou Nicolas, étudiant en Sciences de gestion à la sorbonne, donc Paris.
J'étais sur Aêringor, il y a quelques temps... Puis il y eu toute l'histoire qu'on connaît bien qui m'a fait totalement décrocher.

Et l'autre jour, je parlais d'écriture à ma soeur. Et ça m'a manqué. Alors me revoilà ! Je ne sais pas si certains se souviennent de moi, sinon c'est pas grave ! Un nouveau départ c'est bien aussi.

Pour le reste, un accroc aux chevaux, 10h de dada par semaine grosso modo. Et de ski (3 ans en suisse oblige !). J'écris des RP depuis pas mal de temps, je ne me souviens pas comment j'ai commencé, j'ai écrit pas mal de BG et RP pour Ogame, j'en ai fait d'autres à titre personnel, mais niveau écriture je veux reprendre à zéro, je préparerais donc des choses toutes belles toutes neuves pour vous.

Et pourquoi pas une nouvelle tentative à l'académie !

Voilà voilà, j'espère n'avoir rien oublié, bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Un inconnu... ou pas ?   Un inconnu... ou pas ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:08

Sephiroth arriva sur ces entrefaits. Il avait vu un nouveau pas si nouveau sortir d'un grand bâtiment où tous les nouveaux venus devaient en principe se faire recenser.
Un de plus au compteur, apparement. Le jeune gardien le suivit un instant, mine de rien, le temps de réfléchir à son nom. Il se souvenait du visage, mais sa mémoire, tel un puits sans fond, lui refusait l'accès au nom de l'inconnu-connu.
C'est en manquant se prendre un mur, plongé dans ses réflexions, que le nom lui revint en tête brusquement.

- E...Eliador ! s'écria-t-il.

Le concerné se retourna, et Sephiroth se pressa à sa rencontre.

- Te voilà en Ter Aelis, lui dit-il avec un grand sourire. Je me souviens de toi, tu étais dans la cité blanche quand elle est tombée, non ?
Ma mémoire enregistre beaucoup de choses mais il lui faut toujours un certain temps pour ressortir la bonne information quand il me la faut. D'où le fait que tu aies du légèrement attendre, désolé.
Comment vas-tu ? Tu as fait bon voyage ?

Il reprit un instant son souffle et une allure plus sérieuse. En tant que gardien, il devait d'abord veiller à la bonne intégration d'Eliador dans le Pays.

- Laisse-moi touuuuut t'expliquer ! Ter Aelis se divise en pas mal de cités : ici, tu es à Belthil, la perle regisseuse des mornes plaines qui est notre capitale. S'y trouve la précieuse table d'orientation qui te guidera dans tout Ter Aelis. Ensuite, tu as Sûl-Nar, l'oasis des sables du sud, cité du désert où sont implantés nos ateliers. Voyons voir... Après cela, il y a bien entendu Wilwarin, l'exil flottant des alizés, au-dessus de ta tête, où tu pourras trouver notre fameuse Académie de littérature. En outre, y résident aussi les bibliothèques de Calliope où tu pourras exposer tes écrits, et lire ceux des autres aelissiens. Après ça, il te reste Atalante, l'archipel des premières mers là, au loin. Il y a le collège des arts graphiques, mais je crois que toi tu es plutôt plume que pinceau, hein ? Après, il y a Echoriath, la forteresse des Bas Glaciers, où je travaille. Je gère le Pandémonium, où l'on propose presque tous les évènements d'Aelis, en plus d'une floppée de concours. C'est là également que tu pourras faire du jeu de rôle, dans le village d'Adalerin. Tu y verras bien des choses, crois-moi. Enfin, on termine par Galvorn, le port des mystérieux Non-Dits, où tu trouveras une Taverne. C'est la mieux réputée du pays, et elle est tenue par Schaft Koneko, si tu te rappelles d'elle.
Voilà, je crois que tu es plus ou moins paré pour l'aventure ici. Ah, j'ai failli oublier ! Tu peux demander un
parrain ! C'est très utile pour se guider dans le pays, et pour ne pas pénètrer seul dans Galvorn, la ville des pirates et voleurs...

Il s'arrêta un instant, troublé, puis demanda :

- Euh...je t'ai souhaité la bienvenue ici ? Bienvenue !
http://histoirebazare.skyblog.com
Nahïs
Rôliste
Nahïs

Féminin Nombre de messages : 607

MessageSujet: Re: Un inconnu... ou pas ?   Un inconnu... ou pas ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:39

Pendant que Sephiroth déclamait sa diatribe au nouveau venu pas si nouveau que ça, une lutine sortit en trombe de la tour proche, slaloma entre les passants, manqua de se faire écraser par une diligence, évita d'une roulade un convoi de chevaux, et atterrit finalement près des deux jeunes gens alors que se déchaînait un concert de klaxons.

- Ahem. Désolée pour le raffut, s'excusa Nahïs, la lutine en personne, dans un sourire éclatant. Bien le bonjour à toi, nouvel ancien arrivant !!

Se tournant vers Sephiroth les sourcils froncés, le regard scrutateur :

-Dis moi, mon cher ami, tu n'as rien oublié de préciser ?? Rien ?? Tu es sûûr ? Bon. Ok. Je suis arrivée trop tard. Alala, moi qui voulait sauter au cou d'un nouveau venu en premier !! Bah ça sera pas pour aujourd'hui ! Tant pis.

Souriant à nouveau, Nahïs finit tout de même par souhaiter la bienvenue à l'arrivant :

- Et que la chance accompagne tes pas dans ce pays !! N'hésite pas à poster surtout, et explore cette terre magnifique, jusqu'aux zones RP qui ont besoin d'écrivains comme toi ! Elles sont bien précisées dans le Sextant de la table d'Orientation, comme te l'a fait noté Sephi.

Sur ce, messieurs, bonsoir !!

Et sautillante, Nahïs repartit.
Eliador

Eliador

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Un inconnu... ou pas ?   Un inconnu... ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:23

Dans le bruit de la foule, Eliador distinguait un son connu. Des pas au milieu du brouhaha qui lui semblaient familiers. Sûrement la fatigue, ce devait être une fausse impression. Alors qu'il s'apprêtait à se diriger vers une auberge proche, il entendit cette fois distinctement son nom, hêlé sur la place.

-Séphiroth ! Quel plaisir de te revoir ici ! Oui, je suis un revenant de la citée blanche. Et ça fait un sacré bout de temps que j'ai disparu, je ne t'en voudrais donc pas pour cette absence de mémoire passagère ! Le voyage s'est bien passé... un petit incident de rien de tout, hm, j'ai pu visiter vos superbes vignes, hm... Et toi, comment vas-tu donc après tout ce temps ?

Revoir le Gardien emplît le coeur du mage de joie. Un visage connu ! Quelqu'un qui ne l'avait pas oublié. Il prit plaisir à l'écouter lui souhaiter la bienvenue, notant soigneusement chaque information dans un coin de sa tête.

-Merci pour ton formidable accueil. Je ne manquerais pas de visiter les moindres recoins de ce beau pays. Je ne manquerais pas de me trouver un parrain... parlant de ça, j'espère croiser ma regretée marraine, on m'a dit que son âme se promenait par ici. Et je....

Il fut coupé dans sa phrase par un concert de klaxons et de hurlements d'habitants mécontents. Cherchant la source de ce vacarme, quand il entendit une petite voix venant... d'en bas ! Quelle ne fut sa surprise en découvrant une charmante lutine lorsqu'il baissa le regard. Il eût à peine le temps de comprendre ce qui se passait qu'elle repartait laissant un agréable message de bienvenue derrière elle.

-Un vraiment beau pays...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un inconnu... ou pas ?   Un inconnu... ou pas ? Icon_minitime

Un inconnu... ou pas ?
Page 1 sur 1