Invité Invité
| Sujet: Nymphe Ydeil Sam 7 Mar - 0:07 | |
| Bonjour à tous, mentors et élèves,
J'écris beaucoup, mais je ne suis que rarement satisfaite de mes écrits. J'aimerais trouver ici un mentor qui me pousse à aller au delà de mes limites afin de perfectionner tant mon rythme que mes idées. J'aimerais trouver un style qui me soit propre, car j'ai souvent tendance à changer de style lorsque mes textes sont longs, ce qui gâche le texte.***
Votre fréquence de connexion ?
Bien que je me sois inscrite il y a longtemps, je ne me suis pas immédiatement impliquée. À présent, je me connecte chaque jour, plusieurs fois par jour lorsque mon emploi du temps me le permet. Votre attachement et votre implication à Ter Aelis?
Je suis Ter Aelis depuis ses débuts. Si je ne me suis pas impliquée plus tôt, c'est avant tout par manque de confiance envers ma plume. J'espérais, un peu naïvement, que le temps me permettrait de progresser avant de me présenter à vous. Le temps passant, j'ai choisi d'être à nouveau disponible et de venir enfin m'impliquer. Votre attente par rapport à votre futur mentor ?
J'aimerais autant de rigueur quant à ma régularité d'écriture que de sévérité là où j'ai tendance à me laisser aller à la facilité des mots. J'aimerais qu'il sache me montrer où mon style a tendance à se briser lorsque je ne le vois pas moi-même et qu'il puisse me suggérer certains changements favorables pour m'améliorer et me perfectionner. Indiquez votre niveau en orthographe 0-10
8, parce que lorsque je fatigue, l'orthographe laisse à désirer. Indiquez votre niveau en grammaire 0-10
9. Indiquez votre niveau en vocabulaire 0-10
7. Un sérieux manque de diversité, ce qui me vaut de nombreuses répétitions si je ne fais pas attention et ne me relis pas.
Les abstractions ? Métaphores et litotes ça vous inspire ?
Pas spécialement, ça dépend de mes écrits. Pensez vous avoir un style à vous ? Si oui, décrivez le.
Je suis portée sur la science-fiction, la fantasy ou l'ultra-moderne, à la rigueur. Par contre, j'ai souvent (trop souvent) un style importé de mes lectures, style emprunté. Si je lis un roman que j'aime, mes écrits immédiats en seront influencés. Je dois donc laisser "décanter" la lecture avant de reprendre la plume et retrouver mon style et mon rythme surtout. Un film peut également jouer beaucoup sur mon rythme, le saccadé des séquences vidéos s'alliant au saccadé des mots. Ceci pour les styles "longs". Mais en poésie, c'est pareil. Un poème ou une chanson influencera non seulement mon style, mais également mon vocabulaire. Votre rythme de lecture ?
Trop vite. Je dévore les livres (romans) en un rien de temps. En ce moment, la saga "Twilight" de Stephenie Meyer. Demain, Hugo, ou Dumas. Je lis peu de poésie, mais je l'apprécie, en général, je ne suis pas philosophie, mais j'ai dévoré les classiques, par curiosité d'abord. L'univers du mythe est le mien et inspire beaucoup de mes textes, pour ne pas dire tous. Votre rythme de production écrite ?Ça dépend. J'ai les jours avec et les jours sans. J'ai essayé de forcer un rythme constant et régulier, mais quand elle est forcée, mon rythme est instable, mes écrits sans âme. J'écris avec le coeur et les tripes et ça se sent quand je ne le fais pas. J'aimerais beaucoup corriger ça et apprendre la rigueur. Pour le moment, à ce stade de l'année, j'ai une production d'environ 100-150 pages.
Autres
J'écris beaucoup, que ce soit romans, deux aux tiroirs et le troisième est en cours chez un directeur littéraire, nouvelles, RP en quantité industrielle pour qui en demande ou pour mon plaisir, poèmes aussi, avec un recueil de poésies publié. Le seul problème reste ma confiance ne moi, succinte, et une rigueur passagère, au gré de mes hauts et mes bas.
Vos oeuvres
Je ne vous les enverrai pas toutes.... Elles sont trop nombreuses et je n'ai pas le lien de tout ce que j'ai écrit. Je vous envoie cependant quelques uns de mes RPs, du plus récent au plus ancien.
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=899976 http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=893941 http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=894235 http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=894615 http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=793647 http://fousofthewar.forum-actif.net/concour-de-rp-f29/rp-by-nymphe-ydeil-dies-irae-t572.htm
Je ne commenterai que le dernier : l'écriture est forcée. Si l'image qui me hantait était puissante et m'a insufflé une folie rageuse tout au long du texte, elle m'a aussi forcée à un style empesé, lourd par moment. Si ça collait avec l'atmosphère lourde et étouffante du sujet, ça rend le lecteur mal à l'aise. J'aurais voulu une fin grandiose, qui traduise toute la tristesse et l'amour infinis de ces deux êtres qui sont sur le point de se perdre définitivement, que ce soit l'aboutissement logique de tout le reste du récit, mais il manque... je ne sais pas quoi. Je ne suis pas satisfaite de ce RP, et pourtant je voulais que ce soit le meilleur.
Ce que je cherche, c'est le mentor qui soit capable de me dire avec exactitude ces défauts qui me rendent insatisfaite. Inconsciemment, je crois que je sais ce qui manque, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Le jour où on me le dira, je dirais "oui, bien sûr" et je saurais comment corriger...
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nymphe Ydeil Lun 9 Mar - 2:23 | |
| Maxi Mea Culpa. Bonsoir Nymphe Ydeil, j'ai lu ta candidature depuis un moment. Et bien sache tout d'abord qu'elle est très présentable, et que tu gagnes haut la main tes galons d'élève. Je te cherche un mentor à la hauteur de tes aspirations et en attendant, tu tombes bien, puisque c'est le lancement du Grand Oral. Je t'invite donc à le faire comme devoir d'introduction, puisque tous les élèves y sont invités. IciJe te souhaite bonne chance en tous cas et bienvenue. N'hésite pas à poster si tu as des questions. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nymphe Ydeil Lun 9 Mar - 21:33 | |
| J'avais déjà prévu de participer au grand oral, mais l'inscription n'y étant pas obligatoire, j'attendais que les sujets tombent.
Quoi qu'il en soit, merci de ton accueil et au plaisir de te lire à nouveau ! |
|
Invité Invité
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Nymphe Ydeil Lun 1 Juin - 17:21 | |
| Chère jeune fille. L'Académie est en train de subir un énorme bouleversement. Le rôle d'élève en est même remis en question. Il va te falloir être un peu patiente, et rassure toi, nous expliquerons tout cela dès que ce sera fini et que les nouvelles peintures seront sèches. Tout ce que je peux te dire, c'est que ca va etre génial. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nymphe Ydeil Lun 1 Juin - 18:04 | |
| Effectivement, j'ai cru voir deux ou trois trucs passer, mais comme j'ai été plus ou moins inactive ces derniers temps, je venais aux nouvelles !
Mais je ne doute pas de vos géniales intentions ^^ Bonne chance ! |
|