| [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine | |
|
+5Tr0n Chikoun Alynea Sephi 4*4 Cassiopée 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Sam 31 Jan - 1:14 | |
| désireux de s'emparer du Trophée Verlaine, L’Innommable a défié Sanz
à écrire une poésie sur le thème du Frère
Il n'impose rien sur l'écriture, ils sont totalement libres de créer ce que qu’ils veulent (dans le cadre du thème) Toutes les voies leur sont ouvertes.
A vos mots !
Nous serons ici témoins de vos touches. L’Innomable prendra-t-il ce trophée brûlant des mains de Sanz?
Pour voter : - Citation :
- Dans tous les cas une note sur 10 vous est demandée pour que votre vote soit pris en compte.
Vous pouvez si vous vous en sentez capable et si un formulaire vous irrite, argumenter pour justifier de votre note en mettant en valeur les qualités et défauts du texte au niveau stylistique, lexique, orthographique ou en fonction de l’originalité du texte, son respect des contraintes et du thème demandé.
Mais vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-joint pour justifier de la note établie :
Je mets la note de X/10 au texte N°1 Respect du thème : X/2 Composition, rédaction : X/4 Point de vue personnel : X/4 XXX
Je mets la note de X/10 au texte N°2 Respect du thème : X/2 Composition, rédaction : X/4 Point de vue personnel : X/4 XXX Texte n°1 : - Citation :
Dans ce monde sans étoile ni toile ni toi Je suis sous le ciel Caché quelque part au détour De ce choeur désuni Travail Famille Patrie
Famille, famille et famille. Est-ce là le relent du temps, Que je ne vécus Celui du cul Et encore Pour toi, puis Moi.
Les recherches, Les pensées sans matière Les toi qui soufflent dans les nuits Quand sur une page Une image Je vois en un lieu Sans cadre Sans âge Ni moi.
Avançons tout de même. Quelle distance pour une lettre de toi à moi Combien de maitres ? T'apprendront ma présence. Combien de vides Combleront ton absence, Si ici, Je ne pleurs Pas Sur.
Texte n°2 : - Citation :
Dialogue
-Prend une chaise N’en déplaise Aux Vivants Les morts prennent leur temps
-Que me dis-tu encore ? Est-ce que tous les morts Vont tenir débat longtemps Sur Moi le Vivant ?
Tu saignes et je sens bien Que ce sang là est le mien Tu as les plaies et la douleur J’ai les sons et les couleurs
-C’est moi qui rêve, c’est toi qui vit. Au moment ses hasards funèbres C’est moi dans ce lit Et toi au fond des Ténèbres.
-Je compte les syllabes, je crie Même nom et même Patrie Je suis debout, tu es couché Le rêve à tes lèvres séchées
C’est le Hasard entre nous Toi le sage, moi le fou Tout continue et je pleure Pour ton Silence, pour ma peur
- Quelle larme pour un mort L’un tremble du fond de sa cage L’autre, immobile, s’endort A chacun son ouvrage
Nous étions deux, tu es seul Le Soir a rougi dans mon cœur Pour l’un le linceul Pour l’autre, la Douleur.
Dernière édition par Cassiopée le Dim 15 Mar - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Sam 31 Jan - 21:03 | |
| Je mets la note de 6,25/10 au texte N°1 Respect du thème : 1,75/2 Composition, rédaction : 2,5/4 Point de vue personnel : 2/4 J'ai du mal à accrocher, voir même a trouver le sens au début. Les changement de longueur de phrase de chaque partie me trouble quelques peu. Même si dans l'ensemble on reste sur une bonne poésie.
Je mets la note de 8,5/10 au texte N°2 Respect du thème : 2/2 Composition, rédaction : 3,5/4 Point de vue personnel : 3/4 Rien à dire dans l'ensemble, lecture très fluide, cela touche. | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Dim 1 Fév - 2:41 | |
| Je mets la note de 6.5/10 au texte N°1 Respect du thème : 1.5/2 Composition, rédaction : 3/4 Point de vue personnel : 2/4
Je mets la note de 9/10 au texte N°2 Respect du thème :2/2 Composition, rédaction : 3.5/4 Point de vue personnel : 3.5/4
J'ai nettement plus accroché sur le deuxième. Le premier est trop flou, on ne saisi pas le sujet. S'il n'avait pas été précisé, sans doute ne l'aurais-je pas deviné. Alors que dans le second texte, c'est plus évident. Voilà pour ce qui est de mon avis, en bref.
Bravo aux deux concurrents, tout de même, ça reste du beau boulot. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Dim 1 Fév - 11:55 | |
| Une question : est ce parce qu'il faut réfléchir un peu pour trouver que ça respecte moins le sujet ? Je ne pense pas.
Je voterai, peut etre, plus tard. | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Jeu 5 Fév - 22:00 | |
| Texte 1 : 2.5/10
Texte 2 : 3.5/10
Je me passe de tout commentaire.
| |
|
| |
Nahïs Rôliste
Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Ven 6 Fév - 16:24 | |
| Je mets la note de 6/10 au texte N°1 Respect du thème : 1,5/2 Composition, rédaction : 2,5/4 Point de vue personnel : 2/4 Personnellement je n'ai pas vraiment accroché à ce type de poème... pas très fluide, mais on sent une recherche dans les "paragraphes" qui s'amenuisent au fur et à mesure.
Je mets la note de 8/10 au texte N°2 Respect du thème : 1,5/2 Composition, rédaction : 3/4 Point de vue personnel : 3/4 Un peu plus accrocheur que le premier poème... Thème qu'on devine là aussi, mais si l'on ne m'avait pas indiquer le sujet, pas sûr que j'aurais fait attention.Désolée pour le peu de commentaires, mais je ne me sens pas très à l'aise pour développer plus | |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Mar 10 Fév - 1:08 | |
| Texte 1 : 2/10
Texte 2 : 3/10
Un seul commentaire : Niveau bas, messieurs. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Sam 7 Mar - 4:39 | |
| Vous semblez bouder ce vote. Si vous ne souhaitez pas formuler votre avis, les maigres avis donnés suffiront à attribuer le trophée... Mais c'est bien dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Sam 7 Mar - 13:07 | |
| Oui, c'est dommage, car Sanz le mérite pas, pour le coup. | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Sam 7 Mar - 14:46 | |
| mets la note de 3/10 au texte N°1 Respect du thème : 0/0 Composition, rédaction : 2/5 Point de vue personnel : 1/5 Un premier mot me vient à l'esprit d'entrée. Court. Beaucoup trop court. L'analyse faite ici se résume à un résumé bref. C'est bien dommage, surtout que l'écriture en elle-même me parait lourde et fade de musicalité. J'ai pas aimé du tout, pour moi ce n'est pas de la poésie.
Je mets la note de 6/10 au texte N°2 Respect du thème : 0/0 Composition, rédaction : 3/5 Point de vue personnel : 3/5 Dans ce dialogue il y a déjà une recherche plus approfondie. Déjà sur la forme et puis aussi sur le fond. On en vient à avoir des images, à pouvoir interpréter le texte. On a le droit à de l'imaginaire. J'aime ça. Par contre, au niveau rythmique et musical, j'accroche un peu, c'est un texte que je ne saurais pas lire à haute voix par exemple. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Sam 7 Mar - 15:13 | |
| Je mets la note de 4/10 au texte N°1 Respect du thème : 1/2 Si on sent une dualité, le rapport me parait difficile à établir Composition, rédaction : 2/4 Point de vue personnel : 1/4 Oui, bof, en plus j'ai pas tout compris
Je mets la note de 6/10 au texte N°2 Respect du thème : 2/2 Composition, rédaction : 2/4 Point de vue personnel : 2/4 Mieux mais bon j'ai pas vraiment accroché non plus
Je les avais oublié ces deux là, désolée. Peu de commentaires, mais la poésie c'est pas mon truc (faut bien avoir des affinités^^') | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Dim 8 Mar - 15:37 | |
| Premier texte : 4/10. Deuxième texte : 6/10.
Je ne me sens pas de commenter, désolée. Dans l'ensemble, ces poèmes ne m'ont pas plu, ils sont trop alambiqués, obscurs. Respecter les règles de la poésie ne fait pas forcément un bon poème. J'adorerais que la poésie sur Ter Aelis soit plus simple, mais plus inspirée. Ce n'est que mon avis... | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine Dim 15 Mar - 19:17 | |
| 8 votes. Je clos ici le duel. Le résultat est en memo Verlaine : ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine | |
| |
|
| |
| [vote]Innommable contre Sanz-Trophée Verlaine | |
|