Bonsoir à tous.
Si j'ai gelé les nouveaux lancements de duels (hormis ceux validés par moi-même dans le topic "duels et inscriptions"), c'est que je vous propose une petite nouveauté.
Les coupes acérées ont bientôt 5 mois d'existence. Et j'avais dans l'idée de les entrecouper en Rounds. (Après tout elles sont basées sur un système s'inspirant de la boxe.) En quelques sorte, refaire des tours préliminaires. Je m'explique:
Les classements actuels seront regroupés dans un topic afin de montrer les différents classements à la fin de chaque round pour le prestige des champions de la saison précédente.
Ensuite auront lieu des battles collectives (comme les tours préliminaires) avec un sujet commun et vote sur l'ensemble. Chaque round de chaque catégorie sera étalonné pour ne pas avoir les quatre en même temps. Attention, il faut garder à l'esprit que par la suite vous pourrez être attaqué sur les catégories en même temps.
Ces battles nous donneraient donc de nouveaux classements, avec par la suite, des duels simples pendant une période de plusieurs mois jusqu'au round 3. Etc.
Ce que permettraient ces rounds:
- La possibilité d'aller se battre dans d'autres catégories sans devoir abandonner une catégorie en cours de route. Je pars du principe que les personnes resteront dans les mêmes catégories, mais si elles veulent changer, tout en respectant les 3 maximum, cela sera tout à fait possible. (Avec lorsqu'on aura plus de participants, l'arrivée de nouvelles catégories.)
- La possibilité pour les derniers venus d'avoir des places plus hautes dans le classement. Tout le monde étant remis au même niveau, on re-part sur de nouvelles bases.
- De dynamiser un peu les coupes et de pas voir toujours les mêmes têtes en haut de liste.
Seul point négatif à mon sens: le fait que les champions perdent leurs ceintures. Cependant si ce champion est de nouveau champion durant le round 2, il y aura l'apparition d'une petite étoile dans la ceinture qu'il portera montrant qu'il est en train d'essayer de choper son deuxième titre et donc, deuxième étoile s'il porte la ceinture au troisième round.
Le Round 2 commencera vers la fin Juin.
Les lancements de duels son réouvert jusqu'à fin Avril, où ils seront gelé jusqu'au Round 2 afin de vous permettre de réfléchir à quelle catégorie vous allez participez et pour nous, préparer les sujets des tours préliminaires.
Questions? Réactions? N'hésitez pas ce topic reste ouvert pour cela.