| DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Dim 29 Mar - 0:01 | |
| Bon un petit devoir de Smirt.
- Citation :
- Citation:
| Un exercice pluridisciplinaire et utile: Faire un tuto. Sur le sujet de ton choix, ça peut être n'importe quoi, du moment qu'il y a pas déjà un tuto dessus parmi les tutos existants ici.
Un tuto contient: -Son sujet d'explication correctement développé, compréhensible et fluide -Un visuel lisible et agréable c'est à dire, un travail graphique, un travail typographique. -Des images d'écran qui ne doivent pas être rétrécies, ou le moins possible, sinon elles perdent leur lisibilité. Mieux vaut couper dedans. -Pas de fautes d'orthographe
Lors de la création d'un tuto, si tu comptes en faire d'autres, tu peux te créer ta propre charte graphique qui sera la base de tes prochains tutos, le même visuel, même police etc, que tu n'auras qu'à adapter en fonction du folklore des sujets que tu présentes. C'est la partie fun de la réalisation d'un tuto, avec le fait que les gens sont contents d'apprendre quelque chose. : p
|
| |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Dim 29 Mar - 20:16 | |
| Oukay Disliike, c'est bien avancé, on a le contenu de fait. Now la partie qui nous reste pour la réalisation d'un tuto c'est son design, c'est le moment un peu créatif, c'est la partie où on se fait plaisir. Tu voulais associer l'utilisation de la transpa dans la manœuvre, oukay. Sauf que mettre du texte et des images sur le fond du forum, je veux dire, ton contenu sans design, c'est un peu pauvre. Tu ne fais plus vraiment de la transpa mais de l'abstraction de design. (même si tu ajoutes des petites bandes blanches sous les images) Je te propose de faire un fond à ton tuto, ce qui te permets de lui choisir une couleur et une gamme de couleurs à définir (pour le texte et header et/ou décoration), et d'amener la transpa que pour les emplacements qui peuvent permettre de la décoration, c'est-à-dire les bordures ou le header (le haut du tuto et son titre).
Donne un peu de caractère à ton tutoriel, le fond de TA il est spécialement morne pour ne pas interférer avec ce qu'on y met, fais-toi plaisir, sois créatif. En tâchant de respecter les règles citées.
La dernière partie imagée du tuto avec les modes de fusion est un peu confuse. Associes les noms des modes à leur image de façon plus significative. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Dim 29 Mar - 20:49 | |
| Petite remarque concernant les bandes blanches sous les images justement ( si si j'ai le droit je suis élèves =P) Le fait que tu ne les ai pas mis à chaque images fais bizarre. Quand elles y sont on se demande si c'est pour souligner quelque chose, mais nan. Ca manque d'unité en fait. Soit tu les mets a toutes. Soit tu en met pas. (La c'est subjectif mais bon) Je rejoins smirty sur le reste. Et sinon... Y'a des fautes. Même moi je les vois: Dans le titre: Différent s Mode s de Fusion (tu en présentes plusieurs) Ensuite "tout d'abord ouvre z" "Glisse z" "Maintenant vos différents mode s de fusion se trouvent dans ce menu..." "QUATRE" jamais de S, il marque a lui tout seul le pluriel. "jouer avec différent s mode s de fusion" "Laisse z" Etant mauvais en orthographe moi même il en reste peu être ^^" Mais tape tes tutos sur word avant, ça t'en enlèvera pas mal. | |
|
| |
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Dim 29 Mar - 21:17 | |
| Ok, Smirt Ok, Apsha.. J'avais pas vus toutes ces fautes. Bon je reviens dans quelques jours.. Avec un design personnalisé, et plus de fautes. ( Si il y en a d'autres.. On peut le signaler ) Merci pour vos deux critiques | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Dim 29 Mar - 21:31 | |
| - Citation :
- -Des images d'écran qui ne doivent pas être rétrécies, ou le moins possible,
sinon elles perdent leur lisibilité. Mieux vaut couper dedans.
Le problème c'est que vu comme tu as rétréci les photos, on n'y voit pas vraiment l'effet, essaie plutôt de moins les réduire et de choper les détails à la place. Ce qui est important ce n'est pas tant l'ensemble que les détails.
(Puis une petite faute dans le header, c'est bien Adobe qui a produit Photoshop et non Abdobe ^-^) | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Lun 30 Mar - 5:51 | |
| Oui. "claques"elle tombe souvent, lolol. ça me fait marrer cette faute de frappe. grâce à I think that's all. Alley Dis', you can do this. | |
|
| |
Justin
| |
| |
Mido Chromatique
| |
| |
Justin
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Mar 31 Mar - 19:04 | |
| Ok, merci. En se qui concerne les petits zooms. Je sais que cela sera plus sympa s'y c'était chaque parti identiques. J'y es pas fait attention. J'avais sur se moment en tête, l'idée de prend un des meilleurs endroits où l'on voilait le milieu le résultat du mode de fusion. Pour la bande, je vais surement la diminuer, je voulais rajouté un aspect Design au tutoriel. D'autre pourrait me donner leurs avis sur la bande, s'y elle attire trop l'œil ? Car personnellement, elle ne me dérange pas.Sinon, merci d'avoir commenté cette V2. J'attends le petit commentaire de Smirt Et je me replonge dans une V3. See Ya Guys. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Mar 31 Mar - 20:54 | |
| grâce à
grâce aux
Sinon mido a raison pour ta bande. Si tu veux la laisser je pense qu'il faut que tu la diminue en largeur.
Autre chose on effet reflet je le trouve moyen. Ta coupure est trop net. Sur ton calque mis a l'envers utilise un masque de fusion avec l'outil dégradé pour faire un disparition adoucit et progressive, ca rendra beaucoup mieux ;p | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Mar 31 Mar - 21:13 | |
| Tant qu'on y est, j'ajoute mon grain de sel :
La lueur externe au niveau du titre, bof bof. Je trouve que ça bloque un peu la lisibilité.
Sinon, pour la dernière phrase : 'Laissez-faire votre imagination' passe mieux, à mon sens.
M'enfin c'est sympa comme tout (: | |
|
| |
Justin
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Jeu 2 Avr - 23:50 | |
| V2² : ... | |
|
| |
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Ven 3 Avr - 0:23 | |
| Copyright *
Toujours cette dernière phrase qui me gène, et un manque récurrent de ponctuation (les POINTS pour finir les phrases ! :o)
Sinon, graphiquement, ça commence réellement à prendre forme, c'est bien (: J'aime bien les petits zooms, aussi. Mais la forme rectangulaire ne les met pas vraiment en valeur, il y a une sorte de rupture assez gênante visuellement je trouve. Pourquoi ne pas dégrader vers le gris à droite et à gauche desdits zooms ? Ca adoucirait beaucoup je pense. (En même temps, je sais pas DU TOUT comment ça peut rendre, c'est une proposition. Et puis si ça se trouve, ça dérange que moi tout ça.) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Ven 3 Avr - 0:27 | |
| Il ne reste que l'emplacement de tes zooms sont aléatoires. Places-les à un seul endroit en rapport avec le nom du mode et son image principale et garde cette position. Profites-en pour gagner de la place: mets tes 3 éléments alignés à l'horizontal, plutôt que de mélanger vertical et diagonal. ça rendra la lecture plus efficace. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Ven 3 Avr - 17:26 | |
| - AsPhArOtH a écrit:
- grâce à
grâce aux
Elle y sont toujours ^^ Sinon ca prend forme et c'est assez agréable a regarder | |
|
| |
Justin
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Sam 4 Avr - 0:19 | |
| Hi all. Voila surement la version finale Faire plaisir à : Ju' *Fait Aspha *Fait Smirt *Fait Edit : C'est bon Stan.
Dernière édition par DisLiike le Sam 4 Avr - 1:17, édité 1 fois | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Sam 4 Avr - 1:10 | |
| 'Manque toujours le " t " à copyright. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Sam 4 Avr - 1:27 | |
| Yeup. Mise à part des accents et lettres absentes, it's done. Il te manque quelques "différents" avec accent, une "lumière tamisée" etc.
Après ça, ton tuto est bel et bien fini. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Mar 7 Avr - 14:13 | |
| Je dirais que la typo utilisée ne propose pas d'accents, si ?
Sinon, congrats buddy, tu t'en es vraiment bien sorti. | |
|
| |
Justin
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Mar 7 Avr - 14:34 | |
| You're true. Soit je vais les faire à la plume, soit je vais changer la typo. Bon je reviens avec un version avec les accents. Thanks Ju' | |
|
| |
Justin
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Mer 8 Avr - 22:07 | |
| Bon voila un petit coup de plume. Je peut le posté dans les tutoriels ? EDIT : C'est bon Ju'
Dernière édition par DisLiike le Mer 8 Avr - 22:45, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Mer 8 Avr - 22:33 | |
| - Différents * (Paragraphe 2, t'en as zappé un)
Ca me semble bien à moi, voyons-voir avec l'autre (: | |
|
| |
Justin
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. Ven 10 Avr - 0:09 | |
| Bon voila Ju' j'ai corrigé. Il y avait un petit bug sur la bordure aussi, c'est réglé.
Fini, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. | |
| |
|
| |
| DisLiike [ Tutoriel ] Smirt. | |
|