Alexandre Orlov
| Sujet: [Uni ?/Ogame][Mécène: Dzan][Etoiles: 4][Commande n°1] Dim 6 Jan - 17:58 | |
| Dans un lieu en dehors de toutes routes interstellaires se tenait la station spatiale. Nul ne connaît la date exacte de sa construction. Elle semblait avoir toujours été là. Grâce à sa technologie particulière et encore non égalée ni réellement comprise, elle pouvait accueillir toutes les races de l’univers. Elle s’adaptait à chacune de leurs caractéristiques. Personne n’avait revendiqué la possession de cette planète artificielle. De tous temps, elle avait été une zone neutre. Des ascenseurs antigravitationnels et des tapis roulant permettaient d’accéder à tous les niveaux, à tous les éléments de la station. Petit à petit, toutes les plates-formes s’étaient remplies et maintenant chaque niveau était affecté à un usage précis.
La rencontre avait lieu dans un immense bâtiment, tout en verre teinté de bleu et poutrelles d’acier. Les premiers étages contenaient les archives des voyages et des guerres. C’était la mémoire des hommes. En montant, on trouvait quelques boutiques de souvenirs et autres marchandises diverses, ainsi que quelques bars et tavernes. Comme dans tous les bâtiments, le haut était constitué d’une zone technique, inaccessible aux humains. Tout fonctionnait seul. Le onzième étage n’était qu’une gigantesque salle de conférence. Et là, perdu dans l’immensité de cette pièce, se tenaient les seize ambassadeurs convoqués. Seul l’hémicycle où ils se trouvaient était éclairé. L’ambassadeur de la nation [], grand défenseur de la liberté, s’avança vers la partie plongée dans le noir. A ses cotés, se trouvait le diplomate des [] d’allure frêle et accueillante. Ils furent stoppés net à la limite de l’obscurité par une barrière invisible. Un envoyé des []dominait l’assemblée de sa haute taille. Il scruta les participants et reconnut chacun d’eux. Il les salua d’un simple hochement de tête. Le plénipotentiaire du groupement des [] se tenait légèrement en retrait supputant déjà sur d’éventuels marchés. Sous son air pacifique ressortait sa volonté de fer de dominer l’univers. Dos voûté, maigre caricature d’être humain, les yeux hallucinés rivés sur son écran de poignet, un représentant de l’état des addicts [] était dans la salle à la surprise de l’assemblée, jusqu’à l’instant où la silhouette se mit à trembler et à disparaître par à coup. On ne savait comment mais il avait réussi à faire installer un projecteur d’hologramme pour téléconférence.
Soudain, un spot s’alluma. Il éclaira une partie de la tribune où se trouvait celui qui avait provoqué cette rencontre. Une silhouette sombre et encapuchonnée leur faisait face. Une aura frémissante témoignait de la protection dont ce personnage s’entourait. Un capuchon empêchait de distinguer clairement ses traits. Une ample cape le recouvrait jusqu’aux pieds. Il ne lui manquait que la faux pour représenter la pire crainte des hommes.
Sa voix spectrale retentit dans la salle.« Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé. J’ai convoqué ici un représentant de chacune des seize plus grandes nations de l’univers. Je suis ici pour vous prévenir qu’un immense danger menace la création. Je ne peux conserver plus longtemps le secret. Un artefact, l’Alphéga, vient de se réveiller. Je n’ai pas la puissance nécessaire pour le maîtriser. Vous êtes ici car vous faites partie des plus aptes à le trouver et à le détruire. Sa destruction est nécessaire et même vitale pour la survie de l’humanité.»« Que voulez-vous dire ? Quel est le danger de cette chose ?» demanda [] émissaire des [].« Vous êtes ici au début d’une quête. Cet artefact a plus de puissance que le Graal. Le risque de l’Alphéga vient surtout de ses propriétaires. S’ils ne sont pas capables de le maîtriser, l’univers va être annihilé. Sa puissance est telle qu’il transformera les soleils en nova. Cela entraînera la disparition totale de l’univers. C’est une force qui permet de dominer l’univers en bien ou en mal. Une sorte d’immortalité. Il faut absolument le détruire avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.»« Qui êtes-vous, d’abord ? » questionna [].« Je ne suis pas un être né de la terre. Je suis chez moi dans l’infini du vide sidéral. J’erre parmi les étoiles depuis la naissance du Cosmos. »L’ambiance dans la salle commençait à se dégrader. Tous étaient arrivés ici légèrement intrigués maintenant l’atmosphère était très lourde. Le mystère devenait fort désagréable.« Comment avez-vous su que l’Alphéga existait ? » renchérit []. « Je savais qu’Il existait. J’ai assisté à Sa création ainsi qu’à celle du monde. Vous êtes maintenant assez évolués Je devais le retrouver et le ramener à la connaissance des Hommes. Pour moi, l’Alphéga fait office de signal depuis quelques temps déjà. Je ressentais en moi des impulsions venant des confins de la micro nébuleuse. Je n’ai pas tenté de résister car je savais ce qui m’appelait. »Alors qu’il racontait son histoire, ses yeux scintillaient dans l’ombre de son capuchon. « Faut-il réellement le détruire ? Ne serait-il pas plus simple de le neutraliser jusqu’à ce que nous le maîtrisions ?» proposa [].« Il n’y a pas de possibilité de le neutraliser. Je n’y suis efforcé ces derniers mois mais rien n’y fait. Il faut le maitriser ou l’annihiler. Personne n’est capable de le maitriser pour l’instant donc sa destruction est la seule solution raisonnable.»Ces paroles furent entendues de tous mais ce fut les dernières. Discrètement, le représentant de [] quitta la salle, bientôt suivit par le représentant de la nation []. Les furieux récits des innombrables tentatives pour dominer l’univers de ces deux nations avaient traversé les systèmes solaires. Et maintenant cette opportunité leur était servie comme sur un plateau. « Nul au monde n’aurait le temps d’apprendre à s’en servir avant que ses effets néfastes ne se fassent sentir. Et l’état qui le dominerait, dominerait aussi l’univers et cela ne doit pas se produire.»L’hologramme de [] ne bougeait plus et peu à peu la silhouette se dissipa prouvant que lui aussi était déjà parti à la recherche de l’artefact. Mais peu de monde s’en rendit compte, la salle s’était déjà vidée de moitié. Les paroles du messager sur la domination de l’univers avaient servit de détonateur pour les nations les plus belliqueuses.« L’apocalypse va régner sur l’univers jusqu’à ce que se révèle l’élite capable de détruire l’Alphéga. A partir de maintenant, vous n’avez plus d’amis, plus d’alliés. Nulle part dans l’univers vous ne serez en sécurité. Vous ne pouvez plus compter que sur vos forces propres pour anéantir ce monstre de puissance. Vous ne devez pas hésiter à écraser, à abattre tous ceux qui se placeront sur votre chemin. Vous ne devez montrer aucune pitié. La destruction de cet artéfact est votre priorité pour sauver le monde.»Et c’est ainsi que commença la plus meurtrière de toutes les guerres de l’univers. Aucune galaxie qui ne fut épargnée, même les plus lointaines furent mises à feu et à sang. Aucun système solaire qui n’ait été le théâtre de combats destructeurs. Le conflit s’étendit. Le chaos régna en maitre. Œuvre rédigée par tobine dans le cadre d'une commande passée sur Ter Aelis . - Code:
-
[ i][ color=#33CC99]Dans un lieu en dehors de toutes routes interstellaires se tenait la station spatiale. Nul ne connait la date exacte de sa construction. Elle semblait avoir toujours été là. Grâce à sa technologie particulière et encore non égalée ni réellement comprise, elle pouvait accueillir toutes les races de l’univers. Elle s’adaptait à chacune de leurs caractéristiques. Personne n’avait revendiqué la possession de cette planète artificielle. De tous temps, elle avait été une zone neutre. Des ascenseurs antigravitationnels et des tapis roulant permettaient d’accéder à tous les niveaux, à tous les éléments de la station. Petit à petit, toutes les plates-formes s’étaient remplies et maintenant chaque niveau était affecté à un usage précis.
La rencontre avait lieu dans un immense bâtiment, tout en verre teinté de bleu et poutrelles d’acier. Les premiers étages contenaient les archives des voyages et des guerres. C’était la mémoire des hommes. En montant, on trouvait quelques boutiques de souvenirs et autres marchandises diverses, ainsi que quelques bars et tavernes. Comme dans tous les bâtiments, le haut était constitué d’une zone technique, inaccessible aux humains. Tout fonctionnait seul. Le onzième étage n’était qu’une gigantesque salle de conférence. Et là, perdu dans l’immensité de cette pièce, se tenaient les seize ambassadeurs convoqués. Seul l’hémicycle où ils se trouvaient était éclairé. L’ambassadeur de la nation [], grand défenseur de la liberté, s’avança vers la partie plongée dans le noir. A ses cotés, se trouvait le diplomate des [] d’allure frêle et accueillante. Ils furent stoppés net à la limite de l’obscurité par une barrière invisible. Un envoyé des []dominait l’assemblée de sa haute taille. Il scruta les participants et reconnut chacun d’eux. Il les salua d’un simple hochement de tête. Le plénipotentiaire du groupement des [] se tenait légèrement en retrait supputant déjà sur d’éventuels marchés. Sous son air pacifique ressortait sa volonté de fer de dominer l’univers. Dos voûté, maigre caricature d’être humain, les yeux hallucinés rivés sur son écran de poignet, un représentant de l’état des addicts [] était dans la salle à la surprise de l’assemblée, jusqu’à l’instant où la silhouette se mit à trembler et à disparaître par à coup. On ne savait comment mais il avait réussi à faire installer un projecteur d’hologramme pour téléconférence.
Soudain, un spot s’alluma. Il éclaira une partie de la tribune où se trouvait celui qui avait provoqué cette rencontre. Une silhouette sombre et encapuchonnée leur faisait face. Une aura frémissante témoignait de la protection dont ce personnage s’entourait. Un capuchon empêchait de distinguer clairement ses traits. Une ample cape le recouvrait jusqu’aux pieds. Il ne lui manquait que la faux pour représenter la pire crainte des hommes.
Sa voix spectrale retentit dans la salle.[/color][/i]
[ color=#33CCFF]« Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé. J’ai convoqué ici un représentant de chacune des seize plus grandes nations de l’univers. Je suis ici pour vous prévenir qu’un immense danger menace la création. Je ne peux conserver plus longtemps le secret. Un artefact, l’Alphéga, vient de se réveiller. Je n’ai pas la puissance nécessaire pour le maîtriser. Vous êtes ici car vous faites partie des plus aptes à le trouver et à le détruire. Sa destruction est nécessaire et même vitale pour la survie de l’humanité.»[/color]
[ color=chocolate]« Que voulez-vous dire ? Quel est le danger de cette chose ?» [/color][ i][ color=#33CC99]demanda [] émissaire des [].[/color][/i] [ color=#33CCFF]« Vous êtes ici au début d’une quête. Cet artefact a plus de puissance que le Graal. Le risque de l’Alphéga vient surtout de ses propriétaires. S’ils ne sont pas capables de le maîtriser, l’univers va être annihilé. Sa puissance est telle qu’il transformera les soleils en nova. Cela entraînera la disparition totale de l’univers. C’est une force qui permet de dominer l’univers en bien ou en mal. Une sorte d’immortalité. Il faut absolument le détruire avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.»[/color]
[ color=sienna]« Qui êtes-vous, d’abord ? » [/color]questionna [].
[ color=#33CCFF]« Je ne suis pas un être né de la terre. Je suis chez moi dans l’infini du vide sidéral. J’erre parmi les étoiles depuis la naissance du Cosmos. »[/color]
[ i][ color=#33CC99]L’ambiance dans la salle commençait à se dégrader. Tous étaient arrivés ici légèrement intrigués maintenant l’atmosphère était très lourde. Le mystère devenait fort désagréable.[/color][/i]
[ color=silver]« Comment avez-vous su que l’Alphéga existait ? »[/color] [ i][ color=#33CC99]renchérit [].[/color] [/i] [ color=#33CCFF]« Je savais qu’Il existait. J’ai assisté à Sa création ainsi qu’à celle du monde. Vous êtes maintenant assez évolués Je devais le retrouver et le ramener à la connaissance des Hommes. Pour moi, l’Alphéga fait office de signal depuis quelques temps déjà. Je ressentais en moi des impulsions venant des confins de la micro nébuleuse. Je n’ai pas tenté de résister car je savais ce qui m’appelait. »[/color] [ i][ color=#33CC99]Alors qu’il racontait son histoire, ses yeux scintillaient dans l’ombre de son capuchon.[/color] [/i] [ color=burlywood]« Faut-il réellement le détruire ? Ne serait-il pas plus simple de le neutraliser jusqu’à ce que nous le maîtrisions ?» [/color][ i][ color=#33CC99]proposa [].[/color][/i] [ color=#33CCFF]« Il n’y a pas de possibilité de le neutraliser. Je n’y suis efforcé ces derniers mois mais rien n’y fait. Il faut le maîtriser ou l’annihiler. Personne n’est capable de le maîtriser pour l’instant donc sa destruction est la seule solution raisonnable.»[/color]
[ i][ color=#33CC99]Ces paroles furent entendues de tous mais ce fut les dernières. Discrètement, le représentant de [] quitta la salle, bientôt suivi par le représentant de la nation []. Les furieux récits des innombrables tentatives pour dominer l’univers de ces deux nations avaient traversé les systèmes solaires. Et maintenant cette opportunité leur était servie comme sur un plateau. [/color][/i]
[ color=#33CCFF]« Nul au monde n’aurait le temps d’apprendre à s’en servir avant que ses effets néfastes ne se fassent sentir. Et l’état qui le dominerait, dominerait aussi l’univers et cela ne doit pas se produire.»[/color]
[ i][ color=#33CC99]L’hologramme de [] ne bougeait plus et peu à peu la silhouette se dissipa prouvant que lui aussi était déjà parti à la recherche de l’artefact. Mais peu de monde s’en rendit compte, la salle s’était déjà vidée de moitié. Les paroles du messager sur la domination de l’univers avaient servit de détonateur pour les nations les plus belliqueuses.[/color][/i]
[ color=#33CCFF]« L’apocalypse va régner sur l’univers jusqu’à ce que se révèle l’élite capable de détruire l’Alphéga. A partir de maintenant, vous n’avez plus d’amis, plus d’alliés. Nulle part dans l’univers vous ne serez en sécurité. Vous ne pouvez plus compter que sur vos forces propres pour anéantir ce monstre de puissance. Vous ne devez pas hésiter à écraser, à abattre tous ceux qui se placeront sur votre chemin. Vous ne devez montrer aucune pitié. La destruction de cet artefact est votre priorité pour sauver le monde.»[/color]
[ i][ color=#33CC99]Et c’est ainsi que commença la plus meurtrière de toutes les guerres de l’univers. Aucune galaxie qui ne fut épargnée, même les plus lointaines furent mises à feu et à sang. Aucun système solaire qui n’ait été le théâtre de combats destructeurs. Le conflit s’étendit. Le chaos régna en maître.[/color][/i]
[size=9]Oeuvre rédigée par tobine dans le cadre d'une commande passée sur [url=http://ter-aelis.1fr1.net/] Ter Aelis .[/url][/size] - Citation :
Merci Tobine.Merci beaucoup à toi Tobine. Et bonne continuation à vous. - Citation :
- - Cohérence entre le texte et la commande. Noté sur 1 étoile :
- Rapidité Noté sur 1 étoile : / -Qualité de la commande fournie (style, originalité, etc). Noté sur 3 étoiles : | |
|