- "Rendez vous au quartier général après le repas pour les survivants" s'écria Tom, le casse-cou de la bande. Il était reconnaissable par les tâches de rousseur qui parsemaient tout son corps. Il n'avait pas été emporté lors de la dernière razzia organisée par les occupants. Il avait toujours échappé aux mailles du filet. Sa devise était de "ne jamais être mis en boite!", contrairement à ceux qui s'étaient laissés faire et qu'on avait mis dans une case. C'était l'occasion pour s'échapper : le weekend de Pâques. Il n'y avait aucune raison qu'il finisse en boite!
Décompte des rescapés suite à l'assaut avorté. Ils avaient changé d'avis, ils n'en avaient pas pris.
Une douzaine à la genèse tel le nombre de disciples fidèles à Jésus mais désormais plus que six. Quand on les avait emmenés, ils avaient été pris comme un pack. Rien qu'un nombre, pas d'individualité. Leur sexe était indéterminé. Tout était fait pour les asexuer. La même coupe : la boule à zéro, chacun d'eux dans une cellule arrondie.
Incrédules à propos de leur destin, ils s'étaient donnés des noms : Tom, Joe, Gil, Hammer, Franck et Heinz pour les restants. Leurs noms venaient de leurs compagnons de prison. Prison c'est comme ça qu'on pouvait appeler cet grand espace glacé, tel un coffre où la lumière n"était qu'intermittante. Tom proposa alors un plan d'attaque : le suicide terroriste. Deux clans alors se formèrent, ceux pour une action révolutionnaire et les autres plus modérés persuadés qu'un compromis avec les autochtones était une meilleure solution.
L'assaut eut lieu en plein après-midi, la faim qui tenaillait les ennemis les poussa à l'attaque. les modérés furent les premières victimes ce qui amena les trois derniers à lançer une opération kamikaze au prochain assault. Quand l'ennemi rouvrit la porte, ils se jetèrent sur lui à s'en briser le corps. Deux cadavres brisés et noyés dans leur propre liquide gisaient sur le sol. Tom avait eu un moment d'hésitation qui lui fut fatal. Les ennemis avaient décidés pour lui d'un sort spécial. Tel une tribu indienne, il l'avait plongé dans une eau bouillante afin de rendre sa chair plus tendre. De plus, sur sa peau avaient été peints des emblêmes de toute sorte : le fil de la continuité, le cercle de la vie représentant son éternel recommencement.
Son corps fut exposé à la foule. Dernier survivant de tout un peuple, on le surnomma, l'oeuf de Pâques.
Bonne fête de Pâques à tous ^^