Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Pensées d'un personnage I Lun 7 Jan - 1:16 | |
| Un petit poème fais ya déjà pas mal de moi, bon il suis aucune règle de poésie mis à pasr les vers :/ Je suis pas bon poète alors ^^ M'enfin je l'aime bien quand même celui là, pour une fois. :heart:
Clair de lune, Et légère brise d'été Entouré de dunes Bien loin des prés,
Regard de quiétude, Vers les magnifiques cieux, Sans cette inquiétude, Vaincu par un voeux,
La Grande Ourse Dévoile ses douces étoiles Dans leur course Depuis cette marine toile,
Non loin celle Du guide, scintillant Berger, Veille sur elles, Montrant leur difficile tracé,
Ressentiments et émotions Étreignirent corps et âme Devant pareille vision, Ainsi tomba une larme,
Perle de cristal Reflétant l'éclat lunaire, Dans un piédestal Aqueux, fuyant les airs
Se retrouva ainsi, Parmi toutes ses soeurs Qui formaient aussi Ce ruisseau de bonheur,
Plantes et terre Frémirent face à l'émotion, Désir de plaire, Pour pouvoir obtenir satisfaction,
Quelques braves comètes Lui rendirent son salut Toujours aussi coquettes Et les voilà disparues
Une douce mélopée Ainsi voici venu crécerelles, Chouettes et éperviers Et aussi une hirondelle
Symphonie magique, envoûtante, L'homme murmura lui aussi, Ses peurs absentes, Complainte qui berce, irradie
D'une puissance, Sa force musicale, insondable, Et cette prestance, Parfaite mélodie émotionnelle, inaliénable
Mais...il arrive Que les nuages voilent La lune dérive L'obscurité se dévoile
Le mutisme revient, Un long rêve s'achève, Se transforme, devient Un souvenir, vision brève
D'un pur moment D'extase et de bonheur Solitaire, sans tourment, Ni plainte, ni malheur
Juste une larme Enflammant corps et âme, Donnant courage, arme Humaine, telle un lame
Aux reflets dorés Moment de plénitude, grâce Accordée, instant gelé Pour lui, en disgrâce
De son humanité...
Restes d'un condamné, déchu, au nom d'Astriel, écrit depuis la « Terre », située à 67 années lumières d'Anterra 6 mois avant l'histoire « Le secret d'une vie »
| |
|