AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]

+3
AsPhArOtH
Mido
Jarod
7 participants
AuteurMessage
Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Empty
MessageSujet: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:01

Smirtnoff a écrit:
Exercice N°1:

L'accomplissement de l'élémentaire; L'incrustation d'un render.
Cet exercice est destiné à tout élève débutant.

Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 200px, largeur maximale 500px
Type de réalisation: Incrustation. Bannière.
Techniques suggérées: Brushes, filtres, smudges, C4D, calques de réglages et masques de fusion.
Techniques interdites: Typo.
Autres techniques permises: Toutes.

Faites votre interprétation de ce render: https://2img.net/r/ihimizer/img170/6761/ff1qh4.png
Citation :

EDIT: lien mort. Nouveau render: https://2img.net/r/ihimizer/img129/5959/oddsengokutm1.png

Citation :
Information: Si vous ne connaissez pas l'usage des masques de fusions et modes de fusions, ce tutoriel peut vous aider.
Citation :
Information: Au sujet de l'incrustation d'un render, ce tutoriel peut vous aider, et celui-ci: Tutoriel de Castor Troy.

Je m'ennuyais donc je me suis dit : "Bossons les devoirs collectifs" (ma conscience et moi).
On commence par le devoir 1 donc avec deux versions. Sans C4D, sans smudge, sans..sans...

N°1 : En transpa.
[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Exo1q

N°2 : Avec un fond un peu space qui colle pas trop (notamment au niveau de l'éclairage du render, mais ça se fait). Et puis ça reste un fond pourri, ça n'apporte rien.

[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Exo12

Sur ce, je continue...

Dernière édition par Mickaël le Sam 2 Mai - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:58

Là, je dirais que tout de suite, tu abandonnes l'idée de la transparence. Tu commences par une bannière sur format simple. Te compliques pas la vie Clin d\'Oeil

Donc pour la seconde version, je te conseille de changer de personnage. Choisi peut être un peu plus de facilité, avec une image colorée, dont tu pourras harmoniser les couleurs avec le fond. Car là, N/B sur fond rouge et noir ça ne va pas. Aussi, essayes de donner un sens à ta création. Quelque chose que tu veux faire passer. Parce que là les bouboules elles me font rien voir du tout Très Heureux
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:10

En fait mido le personnage c'est le personnage imposé par l'exercice. Justement pour créer un fond adéquat a celle ci Très Heureux

Après l'idée du noir est blanc peu être une piste a creuser. Mais dans l'intégralité pas uniquement sur le perso. Quitte après a rajouter des pointes de couleurs ici ou la (comme ce qu'on a fait ici avec laylay)

Après c'est qu'une idée que je propose, ca n'engage que moi. Heureux
http://www.agraphik.fr/
Jarod
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:42

Je partais en effet sur un noir et blanc. Je poursuivrais donc dans cette idée.
Mais j'essaierais d'autres renders ensuite...faut bien s'amuser. Heureux
(Smirt m'ayant fait des commentaires sur msn également)

En tout cas merci pour vos interventions qui font plaisir :Very Happy

Mais pour le moment, j'ai un truc à écrire. Changement de section! :Razz
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:12

Je n'ai qu'une chose à dire : Elle est où l'incrustation ?
Parce que c'est mignon, toussa toussa, mais le but de l'exo c'est quand même que la demoiselle se fonde dans le décor, pas qu'elle le domine (:
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:14

Le render n'est pas en N&B au départ.
http://www.smirtouille.com
Jarod
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:33

Ce qui veut dire (pour les quiches dans mon genre) ?

A. Donc c'est de l'incrustation puisque je le modifie.
B. Je dois le laisser en couleur et faire mon "fond" autour de ça.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMer 29 Avr - 5:07

Non c'était une remarque pour Mido et Aspharoth. Le caractère de la couleur peut aider à faire quelque chose d'agréable à l'œil, mais rien ne t'empêche d'interpréter le render sans ses couleurs. (ou ses couleurs modifiées)
Si il ne t'inspire vraiment rien, c'est pas interdit d'en prendre un autre. Le but de l'exercice étant de travailler, de broder, de bidouiller en partant d'une image découpée comme ressource.
Rien ne t'empêche de faire n'importe quoi avec, même de le détruire. Mais puisqu'il est là, sers-toi en.
http://www.smirtouille.com
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:51

Mickaël ? L'incompréhension subsiste ? Tu veux des explications supplémentaires ?
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Jarod
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:57

Non, j'ai été absent Heureux
Désolé (d'ailleurs j'ai loupé ton post o_O)
Me revoilà avec une nouvelle version du coup.
Je l'admets volontiers, c'est...spécial Très Heureux
Et pas au format bannière. Mais je voulais vous montrer l'ensemble. Of course on peut couper etc...

[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Devoir1
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:14

Ah ouais, c'est spécial ^^

Le souci, d'après moi (mais je peux me tromper), est que l'on ne voit même plus le render. On le devine seulement.

Plutôt que de se fondre dans le fond tout en en ressortant, il devient le fond lui-même.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:47

Ouh Heureux Bleu

Pour le coup ça change, c'est pas pour me déplaire, loin de là. Comme l'a dit Hédoniste, par contre, c'est Too much là. L'idée n'est pas mauvaise dans le sens où j'y vois une sorte de vitreaux d'où un personnage voudrait en sortir (Je m'emballe). Mais là il est carrément passé au stade d'effacé, le render. Essaye d'atténuer l'effet cristallisation pour qu'on voit mieux la bonne femme, ça aura d'la gueule Heureux Bleu
Jarod
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:50

Bon, j'ai rebossé La Chose. J'ai un peu lissé. Fais ressortir la demoiselle. Ca donne encore toute autre chose, of course.

[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Devoir14

Et pour le fun, j'ai tenté la transpa Très Heureux

[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Forfun1

Un peu tranchant sur le haut...

Edit : Corrigé

[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Sanstitreomh
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:24

Moi j'aime bien Heureux Bleu

Je dirais juste que les versions transparentes sont vraiment coupées trop net en haut, même avec ta correction. Les lignes se coupes sur une barre invisible, ça gâche le tout. Pour la version entière, je te conseillerais de couper de moitié la création. Tu aurais une vue plus centrée sur le visage du personnage et on s'intéresserait plus aux effets que tu a créés à droite plutôt qu'à la masse de couleur en bas.

On voit la fin Heureux Bleu
Jarod
Rôliste

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:15

Bon, ma foi, re-bossage de cette ligne de coupe de m****. Avec un petit rajout de couleurs pas désagréables à mon goût Heureux

Ca rehausse un peu le tout...

[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Sanstitrew
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]   [Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff] Icon_minitime

[Hell][Devoir collectif N°1-Incrustation de render][Smirtnoff]
Page 1 sur 1